Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité SNCF 21

ils ont un support dans leurs bécanes je crois

toutes les cabines suisses sont équipées d'un support pour l'ordi portable. C'était le cas pour le Léa, ordi précédent, mais ont elles toutes modifiées pour le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi aussi j'ai fais des rechercher sur LEA et LEA 2 depuis hier ! Donc pour lea 1 c'etait le PSION Netbook !

Voici un site entier sur LEA en allemand : infos sur LEA et pour completer le document de CRL COOL : PDF CFF FUJITSU

Sinon voici des photos du sirius et de la pochette sous la formme d'un PPS ! Pour ceux qui ont SIRIUS , quelq'un à pu choper le .cab d'installation de sirius !?!

siurius.pps

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Au dessus de l'écran de gauche du pupitre d'une Re 460, on voit clairement le LEA installé dans son support.

Sur d'autres locs comme les Re 4/4 II par exemple, le support est implanté à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Sur ta photo c'est le PSION donc le LEA 1 ! Sur les TGV POS tu as le meme emplacement qui se referme avec un cable d'alimentation pour le rechargement !

j'ai pas de photo avec le nouvel ordi "grand modèle". J'ai un copain conducteur CFF, je vais lui en demander une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part , je le connais moi aussi le LEA 2 , j'ai un amis à Basel et il m'a montré sur les rames Flirt et ICE le nouveau n'a pas de réel emplacement mais un coin pour le poser !

Ouais en effet, le matériel le plus récent dont on dispose n'a pas vraiment de coin prévu pour poser le LEA. Mais on y arrive sans problème en l'appuyant à coté de l'indicateur de vitesse.

Non le soucis pour certains c'est surtout qu'il est quand même gros donc relativement lourd. Mais moi j'aime bien, c'est pratique, ça brille pas et on a une bonne vision d'ensemble de l'HS.

De plus il permet une connections internet par le réseau de téléphonie mobile sur l'ensemble du territoire, dispose de ce qu'il faut pour faire de l'administratif (ça me sert bien dans le privé). Non moi je suis assez content du truc, mais y a toujours des râleurs invétérés qui diront l'inverse.

Allez une petite capture d'une page du LEA lorsqu'on lance l'application pour rouler. Pour l'exemple j'ai mis le 736 quoi doit être un IC St-Galle-Genève, vue de la marche au départ de Berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"...qui parmi les adc, roule déjà avec SIRIUS dans son UP?..."

Ben, les 4 UP de l'ETSA du Poitou-Charentes (Angoulême, Poitiers, Saintes et La Rochelle) dont le CHSCT a validé le principe le 21/09 avec distribution des appareils dès le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on a tous roulé une fois avec lors d'un accompagnement ligne avec son CTT !

Parce que, évidemment, tu connais le cahier des charges des accompagnements des CTT ? :blink:

PS : j'ai été accompagné il y a 15 jours, et sirius n'a même pas été évoqué (j'aurais été peu réceptif, pour le moins zzz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le connais pas controleursncf ! Mais normalement c'est prévu que tout le monde l'ai entre les mains avant la mise en service, et ça était le cas à Lille, La Rochelle, Strasbourg ou même Bordeaux ! J'ai écris normalement car c'était le principe qu'on l'essai au moins une fois avant le changement de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai écris normalement car c'était le principe qu'on l'essai au moins une fois avant le changement de service !

Je n'ai jamais entendu çà.... Les Sirius sont arrivés dans tous les dépots mais ne seront distribués qu'après formation au cours d'une JFC. Les DPx peuvent éventuellement faire une démonstration lors d'un accompagnement, mais rien d'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car j'ai entendu le contraire mais après c'est comme tu dis au bon vouloir de chaque CUP ou CTT ! Cela étant voici une petite photo un peu floue mais qui montre la silhouette du sirius avec la pochette réduite sans la batterie additionnelle !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, mais le collègue qui me l'a montré était testeur à l'UP de Lyon et on en a discuté pendant près d'une heure et en fait apparemment tu t'y habitues très vite et que finalement il y a un bon suivi car il le testait depuis plus de 10 mois et il m'a dit qu'il y avait une mise à jour presque mensuelle et que désormais le GPS tient mieux et que le déroulement horaire se tenait bien, et le retard indiqué est recoupé avec ta position gps et/ou le CNO ! Pour la pochette complète elle est plus lourde mais la seconde batterie ne sert que lorsque tu veux pas ramener le chargeur en RHR car ça tient bien pour une journée de moins de 8h ! Pour info la pochette est fabriqué par mobiliscase c'est le même fabricant que pour les pochettes d'accelio je croit et que le terminal des contrôleurs de la SNCB !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, mais le collègue qui me l'a montré était testeur à l'UP de Lyon et on en a discuté pendant près d'une heure et en fait apparemment tu t'y habitues très vite et que finalement il y a un bon suivi car il le testait depuis plus de 10 mois et il m'a dit qu'il y avait une mise à jour presque mensuelle et que désormais le GPS tient mieux et que le déroulement horaire se tenait bien, et le retard indiqué est recoupé avec ta position gps et/ou le CNO ! Pour la pochette complète elle est plus lourde mais la seconde batterie ne sert que lorsque tu veux pas ramener le chargeur en RHR car ça tient bien pour une journée de moins de 8h ! Pour info la pochette est fabriqué par mobiliscase c'est le même fabricant que pour les pochettes d'accelio je croit et que le terminal des contrôleurs de la SNCB !

Alors pour l'avoir eu entre les mains en accompagnement, pour Toulouse il est pas top... Nos journées font quasiment toutes plus de 8h, donc quasi obligé de se taper la batterie additionnelle. Et pour les lignes du style Latour de Carol avec des tunnels à foison, on est toujours entrain de le recaler manuellement...

Je crois que chez nous il doit y avoir moins de 5% des mécanos qui sont près à adopter cet outil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les 4 UP de l'ETSA du Poitou-Charentes (Angoulême, Poitiers, Saintes et La Rochelle) dont le CHSCT a validé le principe le 21/09 avec distribution des appareils dès le lendemain.

Pepe

je crois que tu as abusé du pacharan associé à l'Izarra. Où peut-être que l'irrouleguy était piqué. lotrela

L'ET-SA du Poitou Charente :Smiley_54::Smiley_53: J'appartiens à l'ET-SA mais pas du Poitou Charente. Tu voulais parler de l'UP Val de Charente qui appartient à l'ET-SA tout comme l'Up SUD-Aquitaine.

Chez les charentais, les infos que je tiens de ce jour, sont que les membres du CHSCT ont été doté de SIRIUS afin de le TESTER. Ils auront une autre réunion afin de donner leur avis.

sur BX les consultations avec les CHSCT n'ont pas encore eu lieu. Donc pas de déploiement.(pour l'instant).

il faut aussi bien faire attention à la communication de nos dirigeants. à les entendre tout va pour le mieux. Même le rapport de la SECAFI était positif pour leur joujou. Sauf que le jour de la restitution du rapport par des membres de la SECAFI à Bordeaux, nos dirigeants nationaux ont fait les autistes pendant que les Membres de tous les CHSCT de l'ET-SA applaudissaient et remerciaient les auditeurs.

Si tu écoutes ton CUP actuel (condoléances lapleunicheuse) c'est sûr tout va bien. pour le reste...

l'ET-SA a bien reçu ses PDA. Ils prennent la poussière quelque part.

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heureusement qu'on est pour la plupart des grands professionnels et qu'on connait très bien pour la plupart les lignes sur lesquelles ont roulent....Juste bien pour regarder les résultats du foot leur machin...surtout pour ceux comme moi qui ont pas encore Iphone... mdrmdr

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.