Invité Gnafron 1er

Votre jardin ...parlez en !

1 011 messages dans ce sujet

une courgette avait été oubliée avant la pluie..

DSC_0451.JPG

les premières mures

DSC_0448.JPG

et bientot les quetches

DSC_0447.JPG

5

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

mais c'est quoi ces framboises ?

des hybrides ...sans épines ?

:)

ce sont des mures ....pas mures..

avec des fruits aussi gros que les vrais muriers

ma.jpg

5

Posté(e) (modifié)

Hold up , in the garden :

Une grande courgette est portée disparue , la police scientifique n'est pas encore sur l'affaire , mais sur la photo nous pouvons constater , que son emprunt s'est fait de façon plutôt barbare , avec la coupe de pousses et de feuilles ., sans quoi je me serai aperçu de rien , car je compte pas les effectifs . Sur le coup , j'ai assez fulminé , mais je me suis dit qu'une perte sur la parcelle A , faisait en quelque sorte partie du folklore , puisque que la seconde planche commence à bien donner ...

Je ne suis pas encore à poser un devis , pour poser des mines , des caméras de surveillance , ou mieux électrifier le secteur ,mais  cela ne réglai rien , car vu la quantité de légumes qui vont arriver , j'aurai donné bien volontiers une pièce issue du jardin ...

IMG_5820.JPG

IMG_5823.JPG

Modifié par zoreglube
4

il y a 51 minutes, zoreglube a dit :

Une grande courgette est portée disparue , la police scientifique n'est pas encore sur l'affaire , mais sur la photo nous pouvons constater , que son emprunt s'est fait de façon plutôt barbare , avec la coupe de pousses et de feuilles ., sans quoi je me serai aperçu de rien , car je compte pas les effectifs . Sur le coup , j'ai assez fulminé , mais je me suis dit qu'une perte sur la parcelle A , faisait en quelque sorte partie du folklore , puisque que la seconde planche commence à bien donner ...

Je ne suis pas encore à poser un devis , pour poser des mines , des caméras de surveillance , ou mieux électrifier le secteur ,mais  cela ne réglai rien , car vu la quantité de légumes qui vont arriver , j'aurai donné bien volontiers une pièce issue du jardin ...

les mines me semblent la meilleurs solution car cela fait double emploi cela protège des vols et lorsqu'elles explosent elles retournent le terrain dons cela évite un bêchage...et le sang est un très bon engrais naturel...

4

Le 06/07/2017 à 12:41, zoreglube a dit :

Une grande courgette est portée disparue .

IMG_5820.JPG

Après enquête de ma part, je peux livrer le nom du coupable.

Le 04/07/2017 à 17:55, jackv a dit :

une courgette avait été oubliée avant la pluie..

DSC_0451.JPG

4

avec les orages et les pluies depuis le premier juillet le jardin ressemble a une jungle  (panini jardin)  avez vous remarqué qu'il pleut souvent le semaine avant le 14 juillet et parfois le 14 pour le défilé

DSC_0453.JPG

DSC_0472.JPG

DSC_0469.JPG

DSC_0463.JPG

DSC_0465.JPG

DSC_0475.JPG

DSC_0458.JPG

Modifié par jackv
3

il y a 2 minutes, jackv a dit :

avec les orages et les pluies depuis le premier juillet le jardin ressemble a une jungle  (panini jardin)  avez vous remarqué qu'il pleut souvent le semaine avant le 14 juillet et parfois le 14 pour le défilé

voir durant le feu d'artifice.....ici on connait la pluie(assez rare) les nuages bas, la brume  voir le petit vent breton bien humide qui fait que souvent le feu d'artifice c'est mi figue mi raisin.....

mais bon, on aime bien quand même ça fait du bruit..... :)

2

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

v

mais bon, on aime bien quand même ça fait du bruit..... :)

ça fait penser au "tonnerre de Brest"

2

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ça c'était l'effet Hollande:Smiley_32:

2

jour de cueillette

DSC_0459.JPG

potimarrons

DSC_0460.JPG

DSC_0461.JPG

et de confitures ...4G

DSC_0463.JPG

Modifié par jackv
6