Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

mais c'est quoi ces framboises ?

des hybrides ...sans épines ?

:)

 

ce sont des mures ....pas mures..

 

avec des fruits aussi gros que les vrais muriers

ma.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold up , in the garden :

Une grande courgette est portée disparue , la police scientifique n'est pas encore sur l'affaire , mais sur la photo nous pouvons constater , que son emprunt s'est fait de façon plutôt barbare , avec la coupe de pousses et de feuilles ., sans quoi je me serai aperçu de rien , car je compte pas les effectifs . Sur le coup , j'ai assez fulminé , mais je me suis dit qu'une perte sur la parcelle A , faisait en quelque sorte partie du folklore , puisque que la seconde planche commence à bien donner ...

Je ne suis pas encore à poser un devis , pour poser des mines , des caméras de surveillance , ou mieux électrifier le secteur ,mais  cela ne réglai rien , car vu la quantité de légumes qui vont arriver , j'aurai donné bien volontiers une pièce issue du jardin ...

IMG_5820.JPG

IMG_5823.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zoreglube a dit :

Hold up , in the garden :

Une grande courgette est portée disparue , la police scientifique n'est pas encore sur l'affaire , mais sur la photo nous pouvons constater , que son emprunt s'est fait de façon plutôt barbare , avec la coupe de pousses et de feuilles ., sans quoi je me serai aperçu de rien , car je compte pas les effectifs . Sur le coup , j'ai assez fulminé , mais je me suis dit qu'une perte sur la parcelle A , faisait en quelque sorte partie du folklore , puisque que la seconde planche commence à bien donner ...

Je ne suis pas encore à poser un devis , pour poser des mines , des caméras de surveillance , ou mieux électrifier le secteur ,mais  cela ne réglai rien , car vu la quantité de légumes qui vont arriver , j'aurai donné bien volontiers une pièce issue du jardin ...

 

 

les mines me semblent la meilleurs solution car cela fait double emploi cela protège des vols et lorsqu'elles explosent elles retournent le terrain dons cela évite un bêchage...et le sang est un très bon engrais naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 12:41, zoreglube a dit :

Hold up , in the garden :

Une grande courgette est portée disparue .

IMG_5820.JPG

 

  Après enquête de ma part, je peux livrer le nom du coupable.

 

 

Le 04/07/2017 à 17:55, jackv a dit :

une courgette avait été oubliée avant la pluie..

DSC_0451.JPG

 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les orages et les pluies depuis le premier juillet le jardin ressemble a une jungle  (panini jardin)  avez vous remarqué qu'il pleut souvent le semaine avant le 14 juillet et parfois le 14 pour le défilé

DSC_0453.JPG

DSC_0472.JPG

DSC_0469.JPG

DSC_0463.JPG

DSC_0465.JPG

DSC_0475.JPG

DSC_0458.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

avec les orages et les pluies depuis le premier juillet le jardin ressemble a une jungle  (panini jardin)  avez vous remarqué qu'il pleut souvent le semaine avant le 14 juillet et parfois le 14 pour le défilé

 

voir durant le feu d'artifice.....ici on connait la pluie(assez rare) les nuages bas, la brume  voir le petit vent breton bien humide qui fait que souvent le feu d'artifice c'est mi figue mi raisin.....

mais bon, on aime bien quand même ça fait du bruit..... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

avec les orages et les pluies depuis le premier juillet le jardin ressemble a une jungle  (panini jardin)  avez vous remarqué qu'il pleut souvent le semaine avant le 14 juillet et parfois le 14 pour le défilé

ça c'était l'effet Hollande:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

drôle de fruit dans le groseillier

DSC_0479.JPG

 

 

ce n'est pas un OGM mais une abeille ou un bourdon avait du récupérer du pollen de fleur de courgette avant de venir féconder cette fleur de potimarron..

DSC_0482.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne récolte ,

Les 3/4 de la brouette remplies de pommes de terre ce matin , il faudra revenir plus tard pour la seconde parcelle , car le dos risque de ne pas être d'accord .

Un kilo sept , de haricots ramassés hier , et ce n'est que le début .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Bonne récolte ,

Les 3/4 de la brouette remplies de pommes de terre ce matin , il faudra revenir plus tard pour la seconde parcelle , car le dos risque de ne pas être d'accord .

Un kilo sept , de haricots ramassés hier , et ce n'est que le début .

tu as été vite pour revenir tot a l'heure tu était dans les landes puis au centre de la bretagne et tout de suite après dans ton jardin bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est la fin des haricots :

Après un mois et demi , de bons et loyaux services , la parcelle a donné plus de 15 kilos de récolte de haricots , la seconde parcelle pousse bien , mais elle risque d'être rattrapée par les premiers frimas ...

Penser à l'avenir :

Les boites de graines diverses , sont prêtes pour la saison 2018 , par récupération dans le jardin , par échanges , et par achats , les mises en cultures , seront bien parées , si toutefois Trump ou Kim , ne nous envoient pas une bombe H dans la tronche  d'ici là , cela nous ferait rigoler un peu , certes ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

C'est la fin des haricots :

Après un mois et demi , de bons et loyaux services , la parcelle a donné plus de 15 kilos de récolte de haricots , la seconde parcelle pousse bien , mais elle risque d'être rattrapée par les premiers frimas ...

Penser à l'avenir :

Les boites de graines diverses , sont prêtes pour la saison 2018 , par récupération dans le jardin , par échanges , et par achats , les mises en cultures , seront bien parées , si toutefois Trump ou Kim , ne nous envoient pas une bombe H dans la tronche  d'ici là , cela nous ferait rigoler un peu , certes ...

2eme parcelle de haricot en fleurs...en general cela tiens jusqu'a fin septembre

as tu repiqué des poireaux ? (a faire maxi en juin..)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

2eme parcelle de haricot en fleurs...en general cela tiens jusqu'a fin septembre

as tu repiqué des poireaux ? (a faire maxi en juin..)

Les poireaux ont été traités début juillet avec un repiquage , et une taille des feuilles , pour obtenir une partie de tige blanche . Une seconde taille a été faite sur la parcelle plus ancienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

Les poireaux ont été traités début juillet avec un repiquage , et une taille des feuilles , pour obtenir une partie de tige blanche . Une seconde taille a été faite sur la parcelle plus ancienne .

j'ai retaillé ce matin et butté.. pour augmenter la longueur de la partie blanche

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 15:04, zoreglube a dit :

Bonne récolte :

Trois poubelles de 140 litres , remplies de déchets verts , après la tonte , la taille de végétaux , et le retrait de mauvaises herbes ...

Le jardin a repris un aspect " moins sauvage " ...

Il n'y a plus qu'à "composter"..............pour faire du terreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les courgettes et potirons ont bien fourni cette année , et donc les réserves sont conséquentes , hormis tous les légumes que nous avons donné aux voisins , famille et amis .

Pour éviter l'altération des légumes restants , sans passer par la chaîne du froid , il convient de stocker les légumes à l'extérieur , non pas directement sur le sol , mais sur une cagette en bois propre et neuve .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.