Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plus crasseux, tu meurs


aldo500

Messages recommandés

Une pratique très courante !

Surement plus simple de payer du personel peu qualifié (sous-traitants ?) pour faire ça que des conducteurs de manoeuvre pour passer à la MàL.

Ou des CRLP, même, ce n'est peut être pas simplement une histoire de personnel mais une histoire de temps, un crochet pas assez mong pour avoir le temps de laver et avec ce temps humide, cela se salit trés vite, c'est paradoxal mais en été quand les MAL ne sont pas gelées, et que le temps est sec, le matériel a moins besoin d'être lavé. Modifié par CRL COOL
suppression double citation
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les MAL qui, à l'époque où elles ont été construites, avaient une logique géographique qui n'est plus viable.

Chez moi elle est du côté du stationnement des rames ... sauf qu'il n'y a plus de rames, ou presque.

Du coup, pour les autom/autor, il faut couper l'ensemble des voies de la gare pour y aller. De même bien entendu pour en sortir ... ingérable pour le PRCI. Du coup c'est très peu utilisé. (et y'a pas d'argent/pas la place pour en refaire une sur la voie d'entrée dépot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il existe je crois un pas de lavage maximun à respecter, c'est à dire qu'on ne peut pas laver une rame plus d'un certain nombre de fois dans un délai imparti, si quelqu'un pour confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des CRLP, même, ce n'est peut être pas simplement une histoire de personnel mais une histoire de temps, un crochet pas assez mong pour avoir le temps de laver et avec ce temps humide, cela se salit trés vite, c'est paradoxal mais en été quand les MAL ne sont pas gelées, et que le temps est sec, le matériel a moins besoin d'être lavé.

C'est vrai que parfois les trains sont retardés ou supprimés parce qu'ils ne sont pas sorti de maintenance à temps chez nous. Alors la MàL...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mode a debuté depuis longtemps déjà pour les locs...il est vrai que par temps crasseux, dés la machine engagée sur une circulation, les poussières de freinage s'accumulent..

Desormais ce sont les rames...ainsi vont les economies...puis viendra le jour où il n'y aura plus de rames du tout....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mode a debuté depuis longtemps déjà pour les locs...il est vrai que par temps crasseux, dés la machine engagée sur une circulation, les poussières de freinage s'accumulent..

Desormais ce sont les rames...ainsi vont les economies...puis viendra le jour où il n'y aura plus de rames du tout....

Fabrice

Il n'y a pas que la poussière de freinage, il y a surtout les particules de cuivre pour les circulations élextriques sous caténaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'interieur et plus propre que l'extérieur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la poussière de freinage, il y a surtout les particules de cuivre pour les circulations élextriques sous caténaires.

Celles qui circulent sur Nantes Bordeaux ne voient que peu la ficelle, ou les locs electriques, et sont maculées de manière identique... je dis pas en toiture, mais là ce sont les souillures sur les parois, plutôt relatives à ce qui vient d'en bas....

Melange d'un peu de tout, alors.... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Les rames Haute Normandie sont toujours nickel, les Basses Normandie, je crois n'en avoir jamis vu une de propre.

De toute façon les haute normandie, propres ou non je les trouve plus belles alors....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il existe je crois un pas de lavage maximun à respecter, c'est à dire qu'on ne peut pas laver une rame plus d'un certain nombre de fois dans un délai imparti, si quelqu'un pour confirmer ou infirmer.

Salut. non, je ne crois pas qu'il y a un nombre maximum de lavage a ne pas dépasser.

Les MAL sont de vrai usine à Gaz,pour celle de Lyon Scaronne, ils ont mis 2 ans pour quelle soit adaptée au 24500, et encore, le produit lessive ne sort pas, c'est tout à l'eau.

La Région Rhône Alpes a fait une remontrance récemment sur l'état de propreté du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne pas voir au travers des vitres, par contre, on n'y est pas encore habitué nonmais

Je ne connais pas ton âge...mais autrefois comme diraient les anciens, les vitres des voitures étaient loin d 'être nickel.....

ma grand mère lorsque nous habitions l'est parisien, avait habitude de constater que sur la banlieue Est les vitres étaient propres alors que sur la banlieue Nord, la bastille ou St Lazare c 'était loin d'être le cas.....comme quoi Toutes ces problématiques de nettoiement ne sont pas nouvelles....

Ce qui est dérangeant c 'est qu'autrefois les opérations de nettoyage étaient souvent manuelles alors qu'aujourd'hui il faut quoi ?

10 mn pour passer une rame en automate de lavage extérieur ?

De tout temps le matériel(moteur ou remorqué) crasseux extérieurement à toujours existé peu ou prou....

et ça n' a jamais empêché les trains de circuler ....correctement ! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas le train de rouler mais ça ne donne pas franchement une image flatteuse de l'entreprise.

Qui oserait monter dans un avion dans cet état?

Si ça parait normal à certains, pourquoi ne pas construire des voitures sans fenêtre, ça couterait moins cher.

Et si c'est si compliqué d'avoir du matériel propre, pourquoi les rames Haute Normandie sont elles toujours si propres?

Modifié par aldo500
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas le train de rouler mais ça ne donne pas franchement une image flatteuse de l'entreprise.

Qui oserait monter dans un avion dans cet état?

Si ça parait normal à certains, pourquoi ne pas construire des voitures sans fenêtre, ça couterait moins cher.

Et si c'est si compliqué d'avoir du matériel propre, pourquoi les rames Haute Normandie sont elles toujours si propres?

Sans doute parceque comme autrefois.....selon la gérance ou le dépôt le matériel était plus ou moins clean.....rien à changé.

SNCF a beau être une entreprise dite unifiée, on voit bien dans tous les secteurs que les différences existent d'un dépôt à l'autre d'une région à l'autre sur des choses basiques comme l'entretien visible/visuel du matériel.....et à une autre époque sur les différences minimes dans la déco des locs....

Il est vrai que SNCF pourrait prendre de la graine d'une boite comme Decaux...vous remarquerez que d'une ville à l'autre du nord au sud leurs véhicules sont toujours immaculés....simple question d'image et de volonté....voir de culture tout simplement ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps de la vapeur, le petit personnel des wagon-lits et pullman essuyaient les rambardes de voitures pour que les passagers aisés ne se salissent pas leur gant.

j'aime bien la photo où uniquement la porte est propre.

Cela ne choque personne dans les sommets de la boite mais ils continuent toujours à chercher les besoins des clients.

"voir le paysage à travers une vitre de train" est un concept marketing trop innovateur pour que de jeunes cadres dynamiques n'osent risquer leur plan carrière sur un coup commercial aléatoire.

Les vitres des trains seront propres le jour où un avocat attaquera SNCF pour avoir louper son arrêt car n'ayant pas pu lire le nom de la gare à travers les vitres du train.

Est-ce que les Thalys, Eurostar et ICE ont des vitres propres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.