Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plus crasseux, tu meurs


aldo500

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

Mouai ça c 'est bon pour les compteurs de rivets....le voyageurs il s'engouffre dans la rame et point barre....(enfin pour la plupart sans se poser de question)

Du reste, son propre véhicule perso, n'est il pas crasseux lui aussi ? quand je vois parfois les poubelles qui circulent notamment en milieu très urbain ou dans les campagnes....

Quant à l'image de l'entreprise on n'en est pas encore vraiment là, puisque si on choisit le ferroviaire, on a pas le choix de la compagnie...donc on est obligé de monter dans les rames crasseuses...

Bref en terme d'image le serpent se mord la queue....le monopole étant de fait, pourquoi s'embarrasser avec de tels détails ? :Smiley_04:

Voir hier matin, encore une fois, des agents nettoyer uniquement les rambardes d’accès voyageur me désespère toujours autant..

Enfin nettoyer, disons plutot passer un coup de chiffon , le même chiffon pour la journée et l'ensemble des voitures

Oui le client il va s'engouffrer dans le train et basta. Mais il ne faut pas croire que le client ne le voit pas ce train crade au possible.

Il y est résigné, mais n'y est pas indifférent.

Quand j'entends que les clients se foutent des annonces, ou de ce qu'il voit; de la tenue des agents de gare/train

je me dit qu'on est loin du client.

Avoir des trains, à l'heure est un priorité des demandes; mais elle ne doit pas occulter le reste.

L'image est une chose importante, trop souvent délaissé (en tout cas à la conduite) à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir hier matin, encore une fois, des agents nettoyer uniquement les rambardes d’accès voyageur me désespère toujours autant..

Enfin nettoyer, disons plutot passer un coup de chiffon , le même chiffon pour la journée et l'ensemble des voitures

Oui le client il va s'engouffrer dans le train et basta. Mais il ne faut pas croire que le client ne le voit pas ce train crade au possible.

Il y est résigné, mais n'y est pas indifférent.

Quand j'entends que les clients se foutent des annonces, ou de ce qu'il voit; de la tenue des agents de gare/train

je me dit qu'on est loin du client.

Avoir des trains, à l'heure est un priorité des demandes; mais elle ne doit pas occulter le reste.

L'image est une chose importante, trop souvent délaissé (en tout cas à la conduite) à mon gout.

Client client client ....tu parles de qui là ?

des uagers ?

Pour moi un client est un quidam qui peut choisir son prestataire, son magasin .....en fonction de ses critéres personnels (prix confort rapidité enseigne politique tarifaire etc etc.....).

dans le cadre du voyage en train pour moi ton client n'est qu'un usager, n'en déplaise aux marketeux de tous poils qui aimeraient laisser penser le contriare en nous bassinant avec le mot client.....

Pour ma part je suis client de tels ou tels point de vente lorsuqe je fais mes courses et au pire si ça ne me convient pas je vais ailleurs.....

En france et plus encore à l'étranger je suis client de telles ou telles compagnies aériennes en fonction de ma destinnation et surtout si j'ai le choix entre plusieurs compagnies(cas lors de mes voyages outre alpes)

mais lorsque je prend s le train je redeviens usagers et je fais avaec l'unique entreprise de transport autorisée à circuler sur le RFN pour des prestations voyageurs sur le territoire national.....tout comme je suis usager lorsque je prends le bus/tram dans ma bonne ville de Brest.....

Alors arrêtez de nous bassiner avec le mot client à la sncf....... c'est du galvaudage rien d'autre...et surtout lourd de sens dans la pratique et le comportement de chacun (usager comme agent) !

Fin du coup de gueule !

Et si je dois faire Brest Paris dans une rame crasseuse, ben je n'ai pas 36 solutions...soit monter dedans soir rester sur le quai et me contenter de voyager dans ma tête......en tant que "CLIENT" tu parles d'un choix ...... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... même si je n'aime pas le terme, tu restes client d'un prestataire de transport. Tu restes libre d'aller voir la concurrence aérienne (dont tu nous parles parfois), la concurrence voiture/covoiturage, la concurrence car (IdBus)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai t'as pas tort...vu que la sncf n'est plus un service public en tant que tel......pour autant je n'aime aps ce mot de clients...qui me rappelle ceux des épiceries d'autrefois dans nos campagnes dont on disait que c 'était du commerce forcé faute de concurent.....

Notons que si je vais voir la concurence aérienne c 'est bien parceque :

le férroviaire a complétement déserté au départ de la france mes destinnations..

et que vivant aux antipodes de mes destinnations l'aérien est un gros plus pour pour ce genre de voyage...si en plus il est abordable.....pourquoi s'en priver ?

En fait je vis avec mon temps, mon âge.....et mes contraintes. :Smiley_04: :Smiley_04:

quand j'avais 20 ans jamais je n'aurai composé avec l'aérien.....mais le chemin le fer permettait encore, ce qu'il ne permet plus aujourd'hui....hélas ! :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client client client ....tu parles de qui là ?

des uagers ?

Même si ca change du sujet, je les nomme client car usagers, c'est trop restrictif

La SNCF ce n'est pas que la personne lambda qu'on transporte d'un point A à un point B.

Le chargeur fret c'est aussi un client; quand tu as en visite cabine des représentants étrangers ce sont aussi des clients, ou futurs clients sncf etc.

Me souvient d'un trajet, deux clients russes qui viennent en cabine..et la rame dégueulasse..ca le fait pas en terme d'image.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ca change du sujet, je les nomme client car usagers, c'est trop restrictif

La SNCF ce n'est pas que la personne lambda qu'on transporte d'un point A à un point B.

Le chargeur fret c'est aussi un client; quand tu as en visite cabine des représentants étrangers ce sont aussi des clients, ou futurs clients sncf etc.

Me souvient d'un trajet, deux clients russes qui viennent en cabine..et la rame dégueulasse..ca le fait pas en terme d'image.

Débat sans fin....

Moi je fais juste la différence entre un acheteur potentiels genre industriel et le péquin lambda qui va gratter chaque matin avec son transilien sans autres choix.....ni sans vraiment pouvoir y faire quoi que ce soit...si il est crade !

Tout juste pourra t'il pisser dans un violon en remplissant " le cahier des plaintes"

Mais pour le coup tu as sans aucun doute raison...sncf souhaite que l'on dise "client"...tu dis "client" donc c 'est parfait ....sur ce point là tu mérites un A :Smiley_04:

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle pourraient également tout aussi bien souhaiter que deux beaux mecs s'y collent.....ce serait de bonne guerre ! :Smiley_04:

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé, si ce post pose un problème, un modo peu le supprimer.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque que les bandes réfléchissantes sur leurs petites tenues à faire en orange et c'est bon on peut dévellopper cette technique de nettoyage cher nous. EPI intégré. lol

Je suis bien d'accord avec capelanbrest, des femmes souhaiteraient la même avec de beau mec. Et puis ça reste de l'humour rien d’offensant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Afin de satisfaire les spoteurs aficionados d'EM rutilantes et brillantes, la fin de la vidéo apporte un solution : la contribution collecte, si tout y met du siens, toutes les rames et loco seront propres :Smiley_40:

@ADC01, à toi l'honneur, tu prends un de tes 2 roues et carbure au passage d'un train :lol:

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.