Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident TGV d'essai en Alsace


gpl

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nico574 a dit :

Tu es en contact avec ces personnes, qui ont vécus le pire ? Les personnes qui sont mises en examen ? Ou les rescapés ?

Peut être ? Tu n'en sais rien........, c'est bien pratique Internet, on ne sait pas à qui on a affaire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le Sujet de ce post devrait faire parler de lui cette semaine dans les Médias , et débattre sur ce forum ...,

la SNCF et sa Filiale SYSTRA sont convoquées par la Justice pour leur "Probable Mise en Examen " ...,

ce lundi 18 pour SYSTRA , Mercredi 20 pour la SNCF.

 http://www.mobilicites.com/011-6597-Eckwersheim-Sysrta-et-la-SNCF-s-attendent-a-une-mise-en-examen.htm

Les " lampistes " désignés de la cabine de conduite devrait peut-être enfin se sentir moins seuls ...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre un eu tard les discussions sur le SIF. Sans vouloir polémiquer mais pour préciser aux contributeurs non cheminots ou du moins non au fait des études, le SIF comme les programmes signalisation et nombre d'autres documents sont des documents utiles et utilisés à un certain moment de l'étude mais qui ne sont pas MAINTENUS (plus à jour en fin d'étude). Il en ressort que c'est bien le SCHEMA de SIGNALISATION(partie intégrante du Plan Technique) qui fait foi et qui est opposable aux autorités (Piéce 1 des plans techniques). Tout cheminot digne de ce nom n'utiliserait pas de SIF ou autres pour gérer la circulation des trains et surtout pas pour déterminer des vitesses de circulation. 

Modifié par garé bon état
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, capelanbrest a dit :

J'ai vu le reportage ce midi......euh.....comment dire...  

incroyable ?

Je propose consternant.

 

D'autres émissions avaient déjà montré ces images (ou cité les dialogues, je ne sais plus) ; par pudeur je ne retranscrirai pas les réactions de mes connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Evocation des " Probables Mises en Examens " SYSTRA  et SNCF déjà évoquées ce matin dans ce Post ...,

rediffusion de l'extrait d' "Envoyé Spécial "  vidéo Go-Pro " en cabine de conduite ,daté du Mercredi 11/11/2015 ,

dernier jour de circulation d'Essais avant la date de l'Accident  ...

...ça va être Rediffusé maintenant dans le 19/20 National ...

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe a dit :

D'autres émissions avaient déjà montré ces images (ou cité les dialogues, je ne sais plus) ; par pudeur je ne retranscrirai pas les réactions de mes connaissances...

Lien vers le reportage

Envoyé spécial. Déraillement du TGV Est : la catastrophe oubliée - 9 nov. 2017 (France 2)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

...
...ça va être Rediffusé maintenant dans le 19/20 National ...

Bonjour ,

le Sujet a été re-traité dans le 19/20 National ce Lundi 18/11 ,sous une forme différente,

toujours la vidéo "go-pro" en cabine du 11/11/2015 ..., un communiqué "laconique " de la SNCF ...,

et surtout l'intervention de Maitre CHEMLA ,l'Avocat "Rémois" de plusieurs Victimes et Familles de Victimes de cette catastrophe ferroviaire ...

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-de-19-20-du-lundi-18-decembre-2017_2510369.

Début ~  12mn41 / Fin ~ 15mn30 ,,,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, auto59 a dit :

C'st bien ce que je pensais systra n'y ai sûrement pas pour rien.... avec sa productivité à tout prix..... enfin on verra ce que les expert et la justice décident

sauf que si l'on regarde la vidéo de  la télé ce n'est pas "de la productivité a tout prix" mais de "l'amateurisme a tout prix"..cela n'a rien de bien professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfotv.fr

"La société Systra, filiale de la SNCF, a été mise en examen, mardi 19 décembre, pour "blessures et homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement"

... également mise en examen pour "imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".

... la SNCF convoquée le mercredi 20 par le juge chargé de l'enquête"

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

sauf que si l'on regarde la vidéo de  la télé ce n'est pas "de la productivité a tout prix" mais de "l'amateurisme a tout prix"..cela n'a rien de bien professionnel

C'est le moins que l'on puisse dire....!!!!

On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse

avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1818 a dit :

On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse

avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses....

Effectivement, aucune entreprise privée ne prendrait un tel risque de perdre un matériel aussi cher...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1818 a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire....!!!!

On ne dirait vraiment pas qu'ils sont en train de faire des essais à grande vitesse

avec du personnel à bord et une rame qui coûte la peau des fesses....

Ou alors ils suivent seulement les directives qu’ont leurs a données. Respecter des vitesses minimum à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nico574 a dit :

Ou alors ils suivent seulement les directives qu’ont leurs a données. Respecter des vitesses minimum à atteindre.

Ils auraient également fort bien fait de respecter les vitesses limites...maximum!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.