Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare d'Agen : licenciée pour avoir traversé les voies


IGS4

Messages recommandés

il y a 14 minutes, JLChauvin a déclaré:

Reportage ce jour sur FR3, les choses ont été prises en main par la CGT locale.

Plus qu'à attendre la suite des évènements, le GPF dit "c'est pas moi c'est ONET" et ONET... ne dit rien. Étonnant, non? (mode sarcastique ON). Surtout symptomatique des méthodes de management croisé, botter en touche...

à partir du moment où les boites sont elles même croisées en terme de montage capitalistique et de gouvernance.....comment le management ne peut il pas être croisé ?

Faudra m'expliquer....! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:
il y a 20 minutes, JLChauvin a déclaré:

Reportage ce jour sur FR3, les choses ont été prises en main par la CGT locale.

Plus qu'à attendre la suite des évènements, le GPF dit "c'est pas moi c'est ONET" et ONET... ne dit rien. Étonnant, non? (mode sarcastique ON). Surtout symptomatique des méthodes de management croisé, botter en touche...

 

il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

à partir du moment où les boites sont elles même croisées en terme de montage capitalistique et de gouvernance.....comment le management ne peut il pas être croisé ?

Faudra m'expliquer....! :)

 

 

Expliquer quoi? Ce que l'on se tue à répéter en permanence, ce qui amuse tant la galerie? Que les patrons des grands groupes, filiales, sous-filiales et autres officines se comportent comme les pire des voyous, avec l'aval bienveillant (sinon la complicité active) des politiques que nous nous acharnons à élire et ré-élire?

Et puis un jour c'est sur un de ceux qui rigolent que ça tombe, et là celui-ci, il rigole plus du tout.

Qu'est-ce que tu n'a pas compris Jean-Marc? Que le but du système est d'imposer le dumping social en opacifiant totalement les organigrames? Et que ce n'est pas en rigolant sans rien faire que ça pourra changer? M'enfin.... :jig:

Bref, revenons-en au sujet, cette dame n'est plus toute seule face au rouleau compresseur et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLChauvin a déclaré:

Expliquer quoi? Ce que l'on se tue à répéter en permanence, ce qui amuse tant la galerie? Que les patrons des grands groupes, filiales, sous-filiales et autres officines se comportent comme les pire des voyous, avec l'aval bienveillant (sinon la complicité active) des politiques que nous nous acharnons à élire et ré-élire?

Et puis un jour c'est sur un de ceux qui rigolent que ça tombe, et là celui-ci, il rigole plus du tout.

Qu'est-ce que tu n'a pas compris Jean-Marc? Que le but du système est d'imposer le dumping social en opacifiant totalement les organigrames? Et que ce n'est pas en rigolant sans rien faire que ça pourra changer? M'enfin.... :jig:

Bref, revenons-en au sujet, cette dame n'est plus toute seule face au rouleau compresseur et tant mieux.

ah mais moi j'ai tout compris et depuis longtemps...tu sais 20 ans de grande distribution chez

Mulliez....ça permet de voir clair sur le système....

c'est juste que j'ai l'impression que certains découvrent.....

Moi le sythéme des holding je le maitrise parfaitement que ce soit sur le plan fiscal, sur le plan économie, sur le plan managérial....

J'ai mis en œuvre donc je sais.....jusqu'au au jour où j'en ai eu marre et que je me suis dit : c'est plus pour moi !!

Je souhaite un dénouement heureux de cette histoire pour cette dame, mais combien feront les frais de ce système dans l'ombre et l’anonymat ...?

Bravo pour votre action mais que l'on ne s'y trompe pas , hélas, ça n'est qu'un combat au milieu de la déferlante, et ça on le sait depuis bien longtemps.....

En attendant merde pour la suite ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance ce sujet pour proposer cet article de FAKIR à la lecture : http://www.fakirpresse.info/licenciee-le-cas-gueffar

Pour ceux qui ne connaissent pas, FAKIR c'est la bande de ceux qui ont fait le film "Merci Patron" (réalisateur : François Ruffin) qui a un certain succès : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-243117/critiques/spectateurs/

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

l'article n'est aps lisible en intégarlité sauf à devoir s'inscrire...

en quelques mots quels furent les attendus du jugment pour qu'elle soit reintégrée et qu'elles sont els motifs de l'entreprise pour ne pas avoir fait appel ?

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, capelanbrest a déclaré:

l'article n'est aps lisible en intégarlité sauf à devoir s'inscrire...

T'à l'heure, ça marchait... --' Je n'ai plus les détails en tête.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre lien qui en parle...moi aussi cela fonctionnait tout a l'heure mais plus maintenant

donc elle a du re embauché mais dans un autre lieu...personne ne perd la face

À O'Green depuis le 1er août

«Il est clair que la société Onet ne voulait rien savoir au début.» Alors la solidarité, justement, et le soutien d'anonymes ou d'élus ont fait leur œuvre. «Ce qui a tout changé, ........ À partir de là, le discours d'Onet a changé. Jusqu'à devenir conciliant au début de l'été. «Rajae est consciente du chemin parcouru. Au fil du combat, elle a pris de l'assurance et elle est désormais capable de parler en public. Elle a vécu des moments difficiles entre décembre et juin.» Maintenant, elle va mieux. «Depuis le 1er août, elle a intégré son nouveau poste de travail, toujours pour Onet, mais sur le site de O'Green». Oubliés les wagons des trains express régionaux, oubliés les horaires compliqués et le travail tous les week-ends. «Au départ elle voulait revenir à la gare. En tout cas, nous restons vigilants.»

en mai

http://www.sudouest.fr/2016/05/19/rajae-gueffar-obtient-une-promesse-d-embauche-d-onet-2367284-3603.php

Mardi, l'audience du bureau de conciliation du conseil de prud'hommes d'Agen a abouti à un accord entre l'agent d'escale et le groupe Onet, a fait savoir l'entreprise de nettoyage. « Madame Gueffar a accepté une promesse d'embauche en CDI à temps complet dans l'Agenais, à compter du 1er août 2016. »

en juillet

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/05/2379926-un-cheque-de-1500-e-pour-rajae-gueffar.html

Après une mobilisation syndicale et du journal Fakir, la procédure avait été abandonnée, Mme Gueffar travaillant désormais sur la zone commerciale O’Green à Boé.

http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2016/07/invitation-soiree-fraternelle-pour-celebrer-la-victoire-de-rajae-gueffar.html

Grace à cette solidarité sans faille, elle vient d’obtenir sa réembauche par la société ONET.

pour l'ensemble des articles sur le sujet

http://www.alvinet.com/similaires/rajae-gueffar-balayee/31185873

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 5 minutes, magnum38 a dit :

il me semble que c'était au CRRU qui devait nettoyer la cabine ...

souvent celle-ci n'était nettoyée que lors du passage en atelier ...

puis ça a changé en même temps que les draps-sac ont disparu, en 87 ?

Il te semblait mal, c'était à l'AICR de passer un coup de balayette dans la cabine sans plus, ce n'était absolument pas au personnel de conduite de faire le ménage à fond de la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Il te semblait mal, c'était à l'AICR de passer un coup de balayette dans la cabine sans plus, ce n'était absolument pas au personnel de conduite de faire le ménage à fond de la cabine

ADC en pleine séance de nettoyage cabine

5a298c1fab4e2_jeune-homme-avec-le-tablier-tenant-l-quipement-de-nettoyage-52479683.jpg.4957df07ae53b45e3353ad4d05e3a29b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, magnum38 a dit :

oui,  j'ai oublié qu'à l'époque il y avait 2 conducteurs (1 vrai et un futur),

Pas forcément, c"état parfois quelqu'un du matériel e il y avait des AICR de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juju sotteville a dit :

Pourquoi était?a ma connaissance ,aicr est toujours un métier.

Je voulais dire qu'avant il y avait des gens qui avait le grade d'AICR et qui faisait ça jusqu'à leur retraite au contraire de la majorité qui avaient le grade d'OK et pour qui ce n'était qu'une fonction temporaire

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avant?tu parles au passé ,comme si ce métier n existait plus aujourd’hui..

comme avant des agents sont aicr et comme avant ils font ça jusqu’à leur retraite.

 

Modifié par juju sotteville
Complément de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juju sotteville a dit :

Pourquoi avant?tu parles au passé ,comme si ce métier n existait plus aujourd’hui..

 

 

Le boulot existe bien mais il n'existe plus de grade T correspondant comme avant la réforme de la grille en 1992. (ne pas confondre métier et garde au sens grille des salaires). la grille actuelle ne reprend que TA pour conducteur de manœuvre et TB pour conducteur de ligne, à aucun moment il n'est fait mention de grade AICR.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Pas forcément, c"état parfois quelqu'un du matériel e il y avait des AICR de métier

il y avait même, quand je suis entré à la "Traction" des AICR "temporaires"  (comme il y a/a eu des contrôleurs voyageurs) pour les vacances scolaires(souvent fils d'agent),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, magnum38 a dit :

il y avait même, quand je suis entré à la "Traction" des AICR "temporaires"  (comme il y a/a eu des contrôleurs voyageurs) pour les vacances scolaires(souvent fils d'agent),

Et il y en a un qui est même devenu devenu docteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, magnum38 a dit :

comme moi, docteur és SNCF ...

 

Non, un vrai docteur en médecine et il est sur ce forum.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, magnum38 a dit :

félicitations à lui !

il doit être à la médecine du travail ?

Il n'est pas cheminot, ni à la médecine du travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.