Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost


Messages recommandés

il y a 35 minutes, D3L74 a déclaré:

Et en Allemagne le pare-brise est nettoyé (produit, eau, balai, raclette, jambon et patates) avant chaque course, par le conducteur ou un agent de nettoyage.

Allez , en Allemagne, le chemin de fer est toujours mieux que chez nous, cela n'empêches pas la DB de supprimer les trains de nuit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a déclaré:

Allez , en Allemagne, le chemin de fer est toujours mieux que chez nous, cela n'empêches pas la DB de supprimer les trains de nuit.

Évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Allez , en Allemagne, le chemin de fer est toujours mieux que chez nous, cela n'empêches pas la DB de supprimer les trains de nuit.

et d'accuser une perte record en 2015.....

Citation

Allemagne: Deutsche Bahn accuse une lourde perte en 2015, la première depuis 12 ans   http://www.lavoixdunord.fr/economie/allemagne-deutsche-bahn-accuse-une-lourde-perte-en-2015-ia0b0n3389677?xtor=RSS-2

bon certes c 'est al première depuis 12 ans .....mais la DB c 'est pas non plus le nirvana comme tenteraient de nous le laisser entendre certains.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, sur le gris ça passe mieux.

Sur 16 mars 2016 at 22:48 , TER200 a déclaré:

Le gris de la livrée "Atlantique" aussi, ça se voit juste un peu moins (sauf quand les vitres ton atteintes, ce qui est fréquent). Alors quand en plus le pelliculage se barre (parce qu'on a trop lavé ? :Smiley_29:) ça fait vraiment négligé (mais je ne crois pas qu'on puisse déjà juger de la tenue de la peinture et des pelliculages Carmillon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Je suis assez d'accord, sur le gris ça passe mieux.

 

Élémentaire... Je propose des rames complètement marron comme ca elle seront nikel comme u premier jour même pleines de boue et de crasse

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets de la crasse claire sur du marron, cela fera autant dégueulasse que de la crase foncée sur du claire, il n'y a pas vraiment de couleur anti aspect crade, voir les tutures automobiles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.a5cb1164a4f62f70dbf50b7fa4207image.jpeg.f71b0f38aa215d1549cf6db70466dimage.jpeg.3ed25c0e30338141abbd9207d5442

pour la source cest ici : http://twitter.whotalking.com/topic/%23Thalys

Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré:

Si tu mets de la crasse claire sur du marron, cela fera autant dégueulasse que de la crase foncée sur du claire, il n'y a pas vraiment de couleur anti aspect crade, voir les tutures automobiles.

N'empêche que l'idée (bonne) de mettre les persiennes noires sur la livrée carmillon TGV les rend toit de suite plus propres.. Dommage qu'ils n'aient pas eu la même sur les 26000

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Fin de la 1ére journée de circulation du Thalys Low-cost a Paris Nord
La rame 4551 vient d'arriver de Bruxelles Midi par la ligne classique depuis Arras avec le dernier IZY du jour va rejoindre le Landy

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet aprés midi direction la LGV L1 Belge pour chopper les 2 rames IZY qui s'y croise a une dizaine de minutes d'écart , malheureusement pas de chance avec le soleil qui a 2 reprises a rencontré un nuage alors que pour les Thalys et Eurostar c'était plein soleil !!!

Photos a la BK 84 prés de Taintignies

Rame 4521 avec le 9604 Bruxelles Midi - Paris Nord

Rame 4551 avec le 9605 Paris Nord - Bruxelles Midi

A refaire quand le soleil sera moins taquin , car le coin permet la prise de vue dans les 2 sens

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Thalys IZY 9602 BRU - PNO de ce matin avec la rame 4551 avec du soleil cette fois !!

DSC_3432_zpsm6vdxo9u.jpg

Je complète avec les différentes rames et couleurs passées sous mon objectif !

Rame TGV R 4510 en UM avec une Thalys pour PNO

DSC_3428_zpsstkhs8d5.jpg

Rame Eurostar 3002 avec le 9125 BRU - LSS

DSC_3446_zpsmuikkqyz.jpg

Rame Thalys PBKA en UM pour PNO

DSC_3452_zps8jby7uoq.jpg

Une belle variété de couleurs

 

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

L'exemplaire unique est arrivé sur le quai d'en face quelques minutes plus tard 

la 4551 !IMG_0672.JPG

J'ai pas précisé dans mon message précédent mais la 4521 en plus d'avoir perdu sa livrée IZY a également perdu ses aménagements IZY elle est redevenue un vrai TGV !

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 15:45, DIDIERD a dit :

En direct de Bruxelles la 4521 redevenue TGV Cradmillon elle assure le TGV pour Strasbourg 

IMG_0671.JPG

 

Le 02/07/2017 à 17:44, TRAXX186 a dit :

Ils n'ont plus qu'une rame? Je croyais que le service s'étoffait? 

Les Thalys IZY sont un accident industriel!

Les places au tarif d'appel sont très limitées et les tarifs "normaux" sont équivalents à ceux des Thalys "normaux" avec un temps de parcour presque doublé, des horaires peu commodes et un contingentement drastique des bagages (max deux pièces au format "cabine" avec enregistrement préalable, sinon 30€/pièce).

Nombre de personnes ayant goûté à cela préfèrent ensuite le "vrai" Thalys!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SEV1977 a dit :

 

Les Thalys IZY sont un accident industriel!

Les places au tarif d'appel sont très limitées et les tarifs "normaux" sont équivalents à ceux des Thalys "normaux" avec un temps de parcour presque doublé, des horaires peu commodes et un contingentement drastique des bagages (max deux pièces au format "cabine" avec enregistrement préalable, sinon 30€/pièce).

Nombre de personnes ayant goûté à cela préfèrent ensuite le "vrai" Thalys!

Donc si je comprends bien, certains voyageurs ont bénéficié d'un tarif très réduit, d'autres ont finalement pris un Thalys classique...
Autant de gens qui n'ont pas pris la route...
Que demande le peuple !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis60 a dit :

Donc si je comprends bien, certains voyageurs ont bénéficié d'un tarif très réduit, d'autres ont finalement pris un Thalys classique...
Autant de gens qui n'ont pas pris la route...
Que demande le peuple !

Pendre le Thalys IZY avec des bagages hors normes ou non enregistrés sur le site web, coûte plus cher que le Thalys normal...

Des personnes que je connais ont dû payer 30€ pour une valise qui était à peine plus grande que le format autorisé...

Une belle arnaque afin de rentabiliser le trajet!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

Pendre le Thalys IZY avec des bagages hors normes ou non enregistrés sur le site web, coûte plus cher que le Thalys normal...

Des personnes que je connais ont dû payer 30€ pour une valise qui était à peine plus grande que le format autorisé...

Une belle arnaque afin de rentabiliser le trajet!

C'est le jeu ma pov'Lucette? Les bagages sont peut être à peine plus grands que la normes prévues mais voila, ils sont plus grands, certains ont voulu jouer et il sont perdus, c'est comme les +1 km/h au radar. A partir du moment que les voyageurs sont avisés des CGV, je en vois pas où est l'arnaque quand ils y a régularisation, à la limite, c'est le voyageur qu'on pourrait traiter d'arnaqueur car il a voulu faire comme si ses bagages étaient dans la norme, c'est pareil pour l'aviation, combien voit on des candidats au voyages se pointer avec un bagage manifestement trop grand pour la cabine et qui proteste vivement pour finalement céder au bout de 10 ou 15 minutes

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

C'est le jeu ma pov'Lucette? Les bagages sont peut être à peine plus grands que la normes prévues mais voila, ils sont plus grands, certains ont voulu jouer et il sont perdus, c'est comme les +1 km/h au radar. A partir du moment que les voyageurs sont avisés des CGV, je en vois pas où est l'arnaque quand ils y a régularisation, à la limite, c'est le voyageur qu'on pourrait traiter d'arnaqueur car il a voulu faire comme si ses bagages étaient dans la norme, c'est pareil pour l'aviation, combien voit t'on des candidats au voayges se pointer avec un babgae manifestement trop grna pour la cabine et qui proteste vivement pour finalement céder au bout de 10 ou 15 minutes

Dans les racks  bagages, une valise trop épaisse de 3 cm ne cause pas de problème!

Une plainte a aussi été reçue car on avait fait payer 30€ pour le sac à dos Hello Kitty d'une gamine de 8 ans...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.