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POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
C'est un BGC 81500 Nouvelle Aquitaine (reconnaissable à la bande jaune sous le n° frontal) qui circule sur la ligne Pointe de Grave - Bordeaux St Jean.
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Essais de TGV dans les rampes extrêmes du Höllental
De mémoire, il n'y a eu qu'un essai de TGV (PBKA ou POS, je ne sais plus) sur le tronçon de voie nouvelle entre Frankfurt et Stuttgart car l'une des rampes avoisine les 35°/°°.
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Il semblerai que cela soit de la caténaire 25kV. Petit Thérain (Creil) ?
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[Voiture Corail] Sujet Officiel
Comme écrit plus haut par TER200, les Corail ne sont arrivées qu'en 1975 donc bien après la canicule de 1973. Et à cette époque (73) en dehors des TEE inox et des Grand Confort, point de clim, juste des baies semi-ouvrantes.
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Billet eurostar
bertrand a répondu à LYES98 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysBonjour, Les tarifs FIP sont contingentés sur les Eurostar qu'ils soient "cross channel" ou "continental". Et lorsque le contingent est complètement vendu, seuls les autres tarifs sont proposés.
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Tarification cheminot et ayant droit jusque aéroport Charles De Gaulle
Attention, seul le Navigo 5 zones permet de s'affranchir de ces 11,50€.
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TRANSVAP (Beillé 72)
bertrand a répondu à IGS4 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireLe fait que les BB 67611 et 67613 portent une livrée rouge "Capitole" est lié à une initiative d'un agent de la CMR pour avoir des matériels moteurs comme remorqués qui soient d'un aspect seyant auprès du public. Il y a aussi un contingent de voitures Corail qui a été repeint dans cette livrée. Après, n'étant ni puriste ni compteur de rivets, je ne peux que saluer cette initiative qui permet aussi de mettre des matériels en valeur au moins visuellement.
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Velvet (projet Proxima)
bertrand a répondu à Pascal 45 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxLe cas des X 72500 est différent. N'oublions pas que c'est le premier matériel TER dont le cahier des charges a été rédigé par les 5 régions à l'initiative de cet automoteur alors qu'elles n'avaient pas l'habitude de faire un CDC ferroviaire de A à Z. Et même si la SNCF de l'époque avait relevé de nombreux couacs dans ce CDC, elle s'est bien gardée d'en aviser les régions concernées parce qu'elle voyait la définition du matériel lui échapper.
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Tarification cheminot et ayant droit jusque aéroport Charles De Gaulle
Bonjour, Pour la question d'ouverture de ce sujet, il serait bon de savoir si un cheminot et / ou un ayant-droit doit acquitter la "taxe aéroport" mise en place par IDFM pour accéder aux / partir des gares de CDG1 et CDG2. (Taxe pour être raccord avec la tarification spéciale mise en place sur la ligne de métro 14 pour accéder à Orly).
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Train à 1 euro
Bonjour, S'il s'agit des 2 trains Clermont - Nîmes et retour, c'est normal. Ils sont dans le giron d'Intercités qui ne propose pas de billets à 1€ sur ses trains, y compris sur les trajets purement internes à la région Occitanie. Et sinon, pour les TER, il faut juste garder en mémoire que ce tarif à 1€ est contingenté par train. Une fois le contingent vendu sur le train souhaité, le tarif n'est plus proposé et le client se voit afficher les prix "classiques" de TER Occitanie.
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Usagers Mécontents
Cela montre surtout que le chat a pris un coup de chaleur avant d'embarquer dans le TGV puisque l'article relate "à peine installée". Et de rappeler encore une fois que c'est le maître / la maîtresse de l'animal qui est responsable de sa santé et de son bien être (entre autres) et non le transporteur lambda avec lequel on voyage. De plus, si la clim avait vraiment été défaillante 1)- l'ASCT en aurait été avisé(e) via son application Equipage, 2)- les clients auraient été replacés ou si TGV complet, ils se seraient vu distribuer des bouteilles d'eau. Après, un système de climatisation, quel que soit le véhicule de transport en commun, c'est pas pour avoir 20° à l'intérieur quand il fait près de 40° à l'extérieur. Donc, quand on a 24 ans et que l'on est pas capable de s'occuper correctement de son animal, on ne cherche pas à se défausser de ses responsabilités sur d'autres au travers des réseaux sociaux uniquement pour faire le buzz. A noter aussi que sur ce même axe Sud Est et la même semaine (celle de la canicule), 2 chiens sont décédés à bord de 2 TGV car leurs maîtres respectifs n'avaient pas pris soin de les hydrater correctement avant et pendant le voyage. Et là, ils ont assumé leurs responsabilités sans reporter la faute sur quiconque via les réseaux sociaux.
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[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est que le Royaume Uni n'est pas notre tasse de thé !
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VB2N et VO2N [Sujet Officiel]
Y avait des pots de peinture à terminer avant leur date de péremption ? Mais il n' a pas à dire : à certaines époques, on savait faire des livrées chatoyantes.
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TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Sept, qui sont respectivement les 996 / 997 / 998 / 999 / 1002 et 1005 + la rame quadritension 1999. D'ici fin août, 3 autres rames participeront aux essais : 2 bi tension, 1 quadri tension. Et à compter de septembre / octobre, toutes les rames bi tension de la première commande déjà construites seront engagées sur des marches d'endurance commerciale (donc sans client à bord) pour permettre la formation des conducteurs et des chefs de bord (ex contrôleurs, ex ASCT) en plus du personnel de maintenance.
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Billet de train émis en 1923..
Bonjour, Jusque dans les années 1980, quand un client souhaitait envoyer ses bagages "accompagnés" à l'avance, il devait se présenter au guichet avec bagages et billet(s). On y enregistrait ses bagages et on apposait un timbre humide "bagages" sur le billet du client. Il existait encore des "trains de ramassage" des bagages aussi bien en banlieue parisienne qu'en province. A Paris, le transit inter gares têtes de lignes était assuré par le SERNAM. A l'arrivée, le client devait présenter son billet portant la mention "bagages" pour pouvoir les récupérer. A la fin des années 80, les trains de ramassage ont été supprimés; le SERNAM assurait l'intégralité du transport avec des délais rallongés. Et quand le SERNAM a disparu, le service bagages n'a pas survécu non plus.