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bertrand

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  1. Bonjour, Les témoignages de cet article sont du grand n'importe quoi. Si les personnes qui témoignent relisaient un tant soit peu les conditions d'utilisation des titres de transport à la fois chez Transilien et sur les sites TER concernés, il verraient que : Le cumul (la soudure) entre un tarif Navigo et un simple billet est interdit; il faut que les titres soient de même validité calendaire pour pouvoir se cumuler (par exemple Navigo mensuel + abo Hauts de France ou Normandie mensuel). Sinon le client doit se munir d'un titre de transport valable pour l'ensemble du trajet pour les gares au-delà du parcours Paris St Lazare - Chars, titre qui est aussi vendu en ligne. Le compostage des billets est supprimé depuis le 1er janvier 2023, donc je ne vois pas comment le premier "plaignant" peut composter son billet à Chars. Par contre, l'abonnement Hauts de France n'est délivré que pour les gares parisiennes de Paris Nord et Paris Est, pas celle de Paris St Lazare, ce qui peut paraître aberrant mais même sur le site TER NOMAD, les abonnements Gisors - Paris n'existent pas non plus. Donc, il faut passer par la formule "pass Navigo + abonnement de travail" et la démarche à initier pour ce dernier n'est pas si rébarbative que ça, il faut juste s'y prendre avec un peu d'avance pour faire remplir l'attestation employeur, attestation disponible en téléchargement en ligne sur le site NOMAD. A lire tous ces "témoignages", j'ai plutôt l'impression que l'article date un peu, mais nous sommes à l'ère du recyclage et du buzz !!!
  2. D'autant plus qu'un TGV via le Massif Central ... Ou alors avec beaucoup d'élan et des pédaliers sous les sièges ! 😁
  3. Bonjour, C'est moi qui en ai parlé sur un forum de modélisme puisque la même question y a été posée. Donc, oui la marche est bien tracée de bout en bout avec comme engins de référence une UM de BB 75300 et les trains aller et retour portent les numéros 5701 / 5700.
  4. Bonjour, Ne pas oublier qu'il faut avoir travaillé à minima 45 jours par trimestre civil pour que celui-ci soit pris en compte dans le calcul de la retraite ou de la pension. Donc, Twin Twin doit commencer par regarder cela.
  5. Bonjour, Si c'était une alternance école - entreprise, c'est normal. Dans ce cas de figure, la personne dépend de son établissement scolaire (quel que soit le niveau d'études). La SNCF verse donc une rémunération qui se fait au prorata des jours de présence mais cette rémunération ne rentre pas en ligne de compte pour le calcul de la retraite, la personne étant toujours considérée comme étant "scolarisée".
  6. Voie étroite ?
  7. Je ne sais pas si la pétition servira à grand chose car côté Infra DB, les sillons de cet aller-retour n'ont pas été commandés pour le service annuel 2026. Et reste à savoir si Akiem n'a pas déjà réengagé les 3 machines dédiées à ces trains vers d'autres taches / opérateurs après le 14/12.
  8. PCD de Vigneux ?
  9. Elle est dans son jus de fin de carrière. Même pas une remise en peinture avant de servir de perchoir à pigeons !
  10. Bonjour, Avant rénovation, il y a un espace fourgon (le bouton d'ouverture sur fond alu est visible) et 8 places de seconde classe (TGV ATL et réseau bicourant) ou un espace douane (TGV réseau tricourant). Après rénovation, suppression du fourgon et de l'espace douane pour création d'un espace de seconde classe comprenant 16 places + 4 emplacements vélos (cet espace est surnommé "le kiosque"). L'ex porte du fourgon est conservée mais condamnée et il est ajouté 2 petites fenêtres en lieu et place de l'unique vitre d'origine (question d'esthétisme avec les 2 petites baies de la seconde classe).
  11. Voir l'exemple de Transdev sur Marseille - Nice. Cela s'appelle le "sac à dos social". Les salariés SNCF transférés (sur base du volontariat) chez le nouvel opérateur conservent leurs facilités de circulation SNCF. Par contre, ils perdent leur Carmillon pour un "Pass Train" ainsi que tout ce qui est résa et déplacements de service sur trains SNCF + plus d'accès aux locaux SNCF. Et une fois chez le nouvel opérateur, plus possible de revenir à la SNCF sauf en faisant acte de candidature à l'embauche. Pour les salariés qui n'acceptent pas le transfert, c'est recherche / proposition d'un poste (pas obligatoirement sur la région d'origine).
  12. Ce que ne dit pas IDFM, c'est que - financièrement - ce retard les arrange car il n'y a plus beaucoup de sous dans les caisses. Pour m'être rendu chez Alstom à Crespin (là où est produit le futur RER B), les premiers chaudrons de ce MI20 étaient en cours de montage mi-septembre. Et pourquoi seulement incriminer Alstom alors que la construction des 146 rames fait l'objet d'un consortium Alstom - CAF ???
  13. Bonjour, Une nouvelle tombée ce jour : Arrêt des trains de nuit Paris Est - Wien / Berlin au 13 décembre prochain. Motif: désengagement financier de l'état français concernant cette circulation tri-hebdomadaire, malgré un taux d'occupation de 70% en moyenne.
  14. C'est un BGC 81500 Nouvelle Aquitaine (reconnaissable à la bande jaune sous le n° frontal) qui circule sur la ligne Pointe de Grave - Bordeaux St Jean.
  15. De mémoire, il n'y a eu qu'un essai de TGV (PBKA ou POS, je ne sais plus) sur le tronçon de voie nouvelle entre Frankfurt et Stuttgart car l'une des rampes avoisine les 35°/°°.

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