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  1. Dernière heure
  2. A noter que la taxation du GNR concerne également le ferroviaire dont le carburant diesel ne serait plus détaxé. Cette taxation du Gazole Non Routier est quand même problématique, puisqu'on nous expliquait que les taxes sur les carburants étaient pour financer l'entretien du réseau routier . En quoi une péniche, une locomotive, une excavatrice sont concernées en ce qui concerne le réseau routier ?
  3. Mais je pense qu'il y a tout de même une large partie raisonnable de l'opinion qui la juge nécessaire malgré tout.
  4. donneurs de leçon sur la scène international aucun doute mais pour l’accueil, le séjour etc ce qui est touristique ,j'ai été étonné des perceptions positives que j'ai entendu de touristes étrangers , il semble que l’accueil a bien évolué en France .. (sauf peut être les taxis).. et pour paris le nombre de touristes progresse toujours et ce n'est pas du aux tarifs des moins avantageux alors pourquoi ?
  5. Le plus grave dans cette histoire, c'est que des revendications d'assos aussi farfelues soient elles, sont prises en compte; cela me dépasse, elle a bon dos l'égalité.
  6. jackv

    Le Bar de la Rotonde

    c'est pour la concurrence non faussée
  7. ça va sentir la marée (pas fraîche).. après on peut aussi faire des tarifs différenciés selon le nombre de feuilles de PQ que l'on utilise.. c'est aussi une question d'égalité relative à la consommation..
  8. Il y a quand m^me un point fédérateurs à tous les contestataires, abandon pur et simple de cette réforme.
  9. Au vu des revendications disparates de chaque corps de métier, le gouvernement devra à minima lâcher à tous ce qu'il lâchera aux cheminots et à la RATP s'il ne veut pas que la contestation se tourne vers ces derniers de la part de l'opinion, car cela coûterait très cher électoralement. En face, comme l'un dit un ministre en off, quitte à payer cher, autant que le basculement de régime se face à court terme (prochaine mandature). Alors entre écoute et fermeté, concessions et application de la réforme, je ne vois pas par où il peut s'en sortir sans que cela ne fasse un bide...
  10. NEMO94

    Le Bar de la Rotonde

    Eh oui, l'OTRE c'est un syndicat patronal du transport routier de marchandises, mais ça les journalistes oublient souvent de le préciser !
  11. jackv

    Rapatriement

    avec de simples jus de fruits ?
  12. A Marseille toujours aussi peu de trains en circulation, et pas d'amélioration prévue lundi. La stratégie du gouvernement est étrange, mais mercredi il devrait y avoir (enfin) un texte officiel. Avec la fin du statut pour les nouveaux embauchés et l'échec de la grève de 2018, la mise en extinction du régime spécial était déjà sous-jacente, le premier ministre rencontre Farandou et la patronne de la RATP lundi, le seul point négociable étant la position du curseur pour déterminer la première classe d'âge entrant directement dans le nouveau régime... Que peut céder le gouvernement si la grève se poursuit avec des taux de grévistes demeurant élevés chez les roulants, le fameux droit du grand-père.
  13. jackv

    Le Bar de la Rotonde

    Pourquoi les transporteurs routiers vont-ils bloquer quinze sites en France ce samedi ? Pour dénoncer la hausse de la fiscalité sur le carburant dans le transport routier de marchandises, un syndicat de petits patrons du secteur va bloquer une quinzaine d’axes en France ce samedi.. https://www.20minutes.fr/societe/2668783-20191206-pourquoi-transporteurs-routiers-vont-bloquer-quinze-sites-france-samedi tien des patrons qui prennent en otage les automobilistes..
  14. au que oui.. s’arrêter pour peut être revenir c'est souvent une fausse excuse ,sur le terrain je n'ai pas connu de retours dans cette situation.. beaucoup plus classique pour mettre les pendules a l'heure.. dans une équipe de 20 agents pour le jour de gréve 10 agents qui n'ont pas de transport et posent des congés ou des RTT... sur les 10 qui devaient être au boulot 6 sont vraiment grévistes.. quel pourcentage de gréviste annonce la direction ...6/10 = 60% ou 6/20 + 30%
  15. Oui, mais votre exemple serait aussi valable avec un vélo non pliant acceptés dans les TER pour Landerneau ! Ainsi que le rappelle M Zorba, ça fait moins mal de se faire piquer un vélo de base (150€ neuf chez Décathlon, 30€ d'occase) moins cher qu'une contravention ! Plutôt qu'un Brompton à 800 €. Par ailleurs le vélo pliant est sans doute une bonne solution pour le "dernier kilomètre" pas pour la "dernière dizaine de kilomètres" parce que 10 Km en vélo pliant est aussi fatigant que 30 en vélo normal !
  16. Aujourd’hui
  17. bruno

    Rapatriement

    Bonjour. De retour hier soir à mon domicile. Le trajet retour c'est bien déroulé avec Emirates. Départ d'Osaka à 23H30 pour 11H00 de vol. Escale de 2H00 environ à Dubai à 5H30 du matin, puis dernier tronçon de 7H30 vers Roissy. Belle prestation. Du point de vue culinaire je dirais équivalente à Air France. Le petit plus: le bar somptueux accessible à tout moment. Mais bon cela aurait été plus rapide et moins fatiguant sur Air France sans escale. A Dubai, j'ai été impressionné par le nombre d'A380 d'Emirates. On est d'abord passé par notre base de Bagnolet pour déposer le matériel. Un taxi avait été réservé par nos opérations. Pour le retour à mon domicile: un peu de marche à pied pour attraper le bus 57 à Porte de Montreuil, direction la gare de Lyon qui était déserte. Pour le coup ADC, n'aurait pas été gêné ni par la foule ni par les commerces en gare! J'ai pu monté dans le premier RER D de la soirée à 16H14, direction le sud. Rame archi bondée comme vous vous en douté. Prochaine éventuelle mission mi décembre. Bruno.
  18. J'ai connu quelques grandes grèves durant mes années SNCF, 86/87, 95 et d'autres moins importantes, je peux te dire que quelqu'un qui s'économise au bout d'une journée, soi disant, ne revient pratiquement pas dans le conflit, certes, il y en a quelques uns mais c'est à la marge. La nature humaine est ainsi faites.
  19. Ce sont eux qui tiennent les plans de transport on est d'accord ! Mais là on cherchait à comprendre la différence du taux de participation entre le 1er et le 2d jour : je proposais (sans être sûre de mon coup) que, peut-être, les cheminots dans les bureaux "s'économisaient" pour mieux reprendre lundi. Leur influence sur la circulation des trains étant très limitée la tactique ne me choque pas.
  20. Si cette info se vérifie, c'est vraiment n'importe quoi, cela va être beau aux abord de la gare au niveau odeur, c'est garanti. Encore une assoss qui ne sait pas quoi faire pour faire parler d'elle.
  21. Je vais encore faire mon vieux ronchon, mais un vélo électrique est tout sauf écologique, si on veut faire du vélo, on prend un vélo ordinaire et non pas à assistance nucléaire, c'est encore un moyen de se donner bonne conscience et de donner des leçons aux utilisateurs de véhicules à moteurs thermiques. j'ai des exemples à foison de connaissance qui faisaient de la marche ou du vélo à pédales et qui sous couvert d'écologie, ils sont passer au vélo à assistance, les discussions sont parfois animées. Entre les vélos, les voitures, les camions, les bus électriques et que sais je d'autre, il va falloir en construire des EPR quoi qu'on en dise., si on veut faire de l'écologie, il faut limiter et diminuer sa consommation de courant, malheureusement, on en prend pas le chemin.
  22. Si les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs pensent ainsi...c’est tout de suite fini.
  23. Je n'ai pas encore vu de vélos Drahon ou Brompton à assistance électrique et, même avec une prime rondelette de la part de la Mairie de Paris, je ne pense pas pouvoir faire affaire avec 800 euros. Sinon, le concept et la qualité, c'est le top, les camping caristes ne s'y trompent pas et sont de plus en plus équipés de ce genre de vélos pliants. Pour SNCF, je ne sais pas si les dirigeants ont prévu une taxe pour avoir dans ses bagages un vélo pliant. Si ce n'est pas déjà le cas, faut embaucher rapidement et proposer une carte et des tarifs promotionnels, bref mettre en route la machine à tout compliquer pour justifier des embauches et faire des études qui peuvent conclue que le service n'est pas rentable...
  24. Faut-il rappeler que tout le monde n'est pas soumis à D2I ?
  25. mais pleine de sens à mon point de vue : Une association féministe fait enlever les urinoirs à la gare de Brest À la gare SNCF de Brest, les hommes devront aussi payer pour soulager leur vessie, comme les femmes. Mais cette mesure d’égalité provoque aussi de l’indignation et ne serait pas aussi équitable qu’elle en a l’air… https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/insolite-une-association-feministe-fait-enlever-les-urinoirs-la-gare-de-brest-6642173 Encore une histoire qui va faire du bruit dans le Landerneau brestois.....
  26. Faux ! quand tu fais grève moins de 7 jours, tout n'est pas décompté ! je vous engage à lire l'article 195.1 du GRH131. Il dit que pour moins de 7 jours de grève, les agents qui auront eu : nombre de jours travaillés : 2 ==> aucune retenue nombre de jours travaillés : 3 ==> 1/30ème nombre de jours travaillés : 4 ==> 2/30ème Cela veut dire que les agents dans ce cas là : DC + DC + RP + RP n'auront rien de décompté ! De plus, les agents qui auraient posé des congés avant le mouvement (et même avant l'annonce du mouvement), ces congés ne seraient pas décomptés soit DC + C +RP + RP + C + C ==> l'agent n'a aucune retenue. ATTENTION, ici nous parlons bien de jours de RP qui seraient repris en salaire et non dans les compteurs. Bien évidemment, les jours de grève seront retenus des paies. Pas sûr que ce soit sur le mois de décembre, vu le nombre d'agents administratifs qui sont aussi en grève. Le décompte des RP se fera en janvier certainement.................... enfin, plus surement en fin de conflit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interpeller, si je peux aider...................
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