Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Non, pas que je sache. On parle plutôt de 2028 ici (enfin, c'est prévu en même temps que la nouvelle gare de l'Euroairport, et comme ce projet a été retardé...).
  3. Roh l'excuse D'acc, c'est un triporteur, mais il y arrive
  4. Y a une trentaine d'années, ils avaient choppé des tagueurs. Ils ont été condamné à repeindre quelques postes sur le secteurs de Paris-Est/ Pantin. C'est pour cela que ces postes avaient de jolies fresques
  5. les feux à déclenchements j'en connais un paquet le problème, c'est que quand le capteur est trop près (moins de 200m) il suffit de rouler encore plus vite pour que.... tu aies le temps de passer avant que ça réagisse et ça un bon nombre d'habitués le savent. et pas plus tard que ce matin devant chez moi, un feu qui est grillé au moins un cycle sur 5 et à des vitesses qui atteignent souvent le le 80/100 (pour 50) au moins un carton par semaine (plots cassés, verre par terre pour le prouver) au moins 10 ans qu'on demande radar de feu/vitesse et ce matin : deux motards devant la porte quand j'allais au courrier "bravo, vous devriez venir plus souvent pour le feu" "euh, on n'est pas là pour ça" donc, même si ça grille devant eux, ce n'est pas leur mission
  6. Today
  7. Ton insistance à me mettre en danger est scandaleuse ! Les personnes dont on parle sont extrêmement dangereuses, au mieux elles peuvent te ruiner en frais de procès, au pire elles peuvent procéder à ton élimination physique. Je ne suis pas homme politique, je n’ai pas les moyens d’avoir un garde du corps ou des avocats, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas protégé par la loi sur la liberté de la presse. Donc, il faut savoir que tout cela existe, ça a toujours existé (Don Camillo avec Fernandel), donc les noms tu les trouveras dans la presse !
  8. Je savais à quoi m’attendre, il y a 8 ans grâce à ce type de sujet...
  9. Normal avec un beau père d'auto école qui me donnait encore des cours de code à la veille de son décès quand il montait avec moi, et tu oublies que j'ai repassé le code, il n'y a pas longtemps de ça
  10. "Les gaulois orgueilleux qui savent toujours tout mieux que tout le monde...." Ils existent, il suffit de regarder les explications embrouillées d'Agnès Buzyn ! Mais à priori ces "gaulois orgueilleux qui savent toujours tout mieux que tout le monde." on les trouve plus dans la caste incompétente au pouvoir que dans le peuple...
  11. Vous êtes balèses, dites donc.
  12. Dans certaines villes, il est bien connu que certains font des alliances avec des personnages très douteux pour accéder ou conserver le pouvoir. Ca ne concerne pas toutes les villes heureusement, mais ça concerne toutes les formations politiques de gauche et aussi de droite, et EELV ne fait hélas pas exception à la règle !
  13. Tout à fait, pour les limitations inférieures à 50 km/ h seulement, donc ce n'est pas valable pour le 70 dans toute l'agglomération, beaucoup de conducteurs ignorent cela, et en règle générale, la signification des panneaux suivant leur implantation.
  14. ce qui serait tout à fait normal....puisqu'une réaction de ce type n'est pas légalement autorisée. se faire pincer en flagrant délit est une chose.....faire justice en lieu et place de l'institution chargée de la rendre en est une autre ...et ça me va bien ainsi. Nous ne sommes pas dans une république bananière .....sinon à quand le retour de la justice de la rue et des lynchages populaires.... flics sociétés de surveillance de sécurité sont payés uniquement pour maintenir l'ordre public et garantir la sécurité des biens et des personnes.....et absolument rien d'autres. !!
  15. Oup's tu te Macronise dans tes propos... (Ceci étant à travers cette expression il n'avait pas tout à fait tort.....même si elle est politiquement incorrect vis vis des gaulois orgueilleux qui savent toujours tout mieux que tout le monde....). fin de l'aparté ...je n'ai pas su résister.... sur le fond je te rejoins tant que tu ne touches pas aux portes monnaie, les gaulois n'en font qu'à sa tête et viendront ensuite râler contre les limitations et les autres possibles confinements.
  16. Yesterday
  17. C’est du BAL sur la ligne Lyon—Grenoble/Chambéry.
  18. Il faudrait faire le parallèle avec la ligne de St Gervais au Chatelard, il y a un atelier de maintenance a St Gervais mais j'ignore combien de personnes y sont employés. De plus aujourd'hui la SNCF paye les sillons, ce qui ne se faisait pas lorsque ce mode de fonctionnement a été décidé.
  19. Oui mais implanté sur le support d'entrée de la ville il ne signifie plus la même chose ! Sur la photo la vitesse n'est limitée à 70 km/h que dans la rue photographiée (la D913), présenté conjointement au panneau d'entrée de l'agglomération (sur le support d'entrée) il signifie que la vitesse est limitée à 70 km/h dans toutes les rues de l'agglomération.
  20. Sauf que cela sauve des emplois à Béziers car la maintenance du Train Jaune à elle toute seule ne pourrait pas justifier la construction d'un atelier et les emplois qui vont avec. Donc la logique était d'en faire un apport de travail pour un atelier avec d'autres tâches. L'équilibre est plus que fragile...
  21. Le panneau 70 serai sur le support de l'entrée de ville ce serait parfait (j'en vois de temps en temps) mais implanté dans ces conditions c'est piégeux car entre le panneaux de la ville et le 70 la VL est de 50 en absolu. Au vu des très nombreux panneaux implantés avant les rond-points, on voie bien que 3 panneaux voir 4 sur le même mât ça se fait souvent.
  22. Oublie, je n'aurai pas dû. Tu es la caricature de "moi je le fais en sachant ce que je fais et les autres ne font aucun effort". C'est très français et c'est comme cela que l'on va se retrouver logiquement avec encore plus de limitations et de confinements d'ailleurs mais que faire avec ces "irréductibles gaulois"....
  23. Par les temps qui courent un tel acte pourrait se retourner contre la SUGE (c'était déjà le cas à l'époque).
  24. Bonsoir Albert-00, Qu'est-ce qui te dérange ? La distance entre le panneau d'entrée d'agglomération et celui de limitation de vitesse propre à la rue ? Dans le cas de la photo, je ne vois pas trop comment faire autrement (je ne connais pas le distance minimale entre 2 panneaux routiers).
  25. Hors agglomération que tu soit a 80 ou a 90 si un enfant déboule ça ne change rien en effet, d'aiileurs il sort d'où ton gamin hors agglo ? - on ne lui a jamais appris a regarder avant de traverser ? Mais suis-je bête personne ne lui appris puisque maintenant beaucoup de piétons en ville traversent sans même regarder et ça devient un vrai problème que je ne voie jamais abordé. Un piéton qui ne regarde pas et qui traverse j'en voie malheureusement tout les jours, le conducteur perdra des point ou peut-etre son permis et le piéton perdra la vie, la sécurité est l'affaire de tous, mais tous ne se sentent pas concerné ! Donc le côté moralisateur "j'acheterai" lorsque tout le monde fera attention.
  1. Load more activity


×
×
  • Create New...