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CORSO

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    TRACTION
  • Métier & Lieu
    CRLEL ETsV AUVERGNE

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  1. Les lignes Paris Orléans Tours Bourges et Nevers sont du ressort de la région Centre Val de Loire depuis janvier 2019 et en totalité en 2022. Pour BGS ML l'état avait déjà acheté ces 3 rames avant la rétrocession de la ligne à la région. À terme il est prévu la suppression des 22200 7200 26000 plus corail sur Paris Bourges Orléans Tours et Nevers par des Omneo Premium ou Régio2n avec la construction d'un atelier à Fleury LES Aubrais. Et la fermeture par le fait de Massena et du dépot
  2. A ne pas confondre avec LE STM
  3. Je crois que on est très loin des X73500 qui d'ailleurs quittent Montluçon le 4 février sur Montlucon Bourges pour laisser la place au Regiolis CVL
  4. Et oui tu s raison l fusion des régions c’est faite en dépit du bon sens. Franchement Auvergne avec Rhône Alpes deux régions que tout oppose...
  5. C’est surtout que l’état n’a pas eu le courage de supprimer les départements et donner une vraie autonomie aux regions. Pour finir l’état pour ne pas fermer une ligne fais du chantage aux régions en leur demandant de participer très fortement aux travaux de rénovation des voies alors que les voies n’appartiennent pas aux régions mais à l’état. Exactement le même chantage avec les petites VUTR empruntées que par un seul client fret vous payez ou on ferme...
  6. Inauguration par la région AURA pour la réouverture de la section Boën-Montbrison depuis le 9 décembre 2018 sur la ligne Clermont-Ferrand Saint Étienne. Un grand bravo à la région et à ses "EXPERTS" une voie unique de St Étienne à Boën. Et une Voie Banalisée de Clermont à Thiers et entre les deux 40 kilomètres de voie à l'abandon (il y avait le matériel et le budget mais réseau à tout récupérer pour des travaux sur Lyon car depuis qu'on est rattaché à RA tout pour Lyon rien pour Clermont) L'ex région Auvergne et l'ex région SNCF de CLERMONT-FERRAND Ferrand est maudite..... Honte aux fossoyeurs
  7. Les Futurs Regiolis Centre Val de Loire pour la liaison Bourges Montlucon arrivent elles étaient sur Nevers Hier...
  8. A gerber!!!!! Et Pepy et Rapoport ils vont restés encore au chaud...
  9. Ton sujet est très intéressant car sur Clermont en RHR le taxi pour aller et revenir de l'hôtel au dépot ou à la gare est pas compter en tant de travail soit 10 minutes de taf gratté par la boite et si accident de bagnole ça promets
  10. Il y a derrière un 63000 radié marchandise roulante... Formation Crml en 2011 à Blainville sous la neige. Merveilleuse découverte en reconversion mais avec des externes sur du matériel pourri pour expliquer un essai de frein sur une rame radiée dans un triage fantôme c'était épique
  11. Non ils ne sont pas encore arrivés... Dès leur arrivée à Vierzon j'enverrai des photos.
  12. Oui tout à fait utilisé sur Paris Tours Orléans et Bourges sur les TER centre Rémi avant leur disparition au profit des coradia ou Régio2n mode IC. Et oui la rame corail est à Bourges Les 67400 retourneront à Nevers
  13. Fin des 67400 en Auvergne Rhône Alpes(ligne Montlucon Bourges) demain retour à Nevers puis pour la casse
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