Aller au contenu

Inharime

Membre
  • Compteur de contenus

    4 122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Inharime a gagné pour la dernière fois le 26 octobre 2018

Inharime a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 522 Explosif

À propos de Inharime

  • Rang
    Transrapid
  • Date de naissance 19/10/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Buller

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

Visiteurs récents du profil

16 844 visualisations du profil
  1. Inharime

    RER NG

    Là, hélas, pour les miracles, je suis totalement incompétent. A chacun ses limites et les miennes sont vite atteintes
  2. Inharime

    RER NG

    Tu peux mettre du matériel à 3 niveaux cela dégueulera toujours sur les tronçons les plus chargés. Le vrai problème n'est pas une question de capacité de tel ou tel mode de transport mais d'aménagement du territoire. Et la présence de voitures à un niveau aux extrémités a été expliqué. Cela n'a rien de philosophique, c'est tout simplement, entre autres, pour s'adapter aux nouvelles normes d'accessibilité des PMR. Normes qui ne dépendent ni de Transilien ni d'IdF Mobilités.
  3. Tu as dévié par rapport à mes propos qui consistaient à dire que faire rouler des trains en heures creuses en France consisterait essentiellement à traîner des banquettes vides. Et à ce sujet, que tu le veuilles ou non, la densité de population est un élément important. Quant à la politique pro ou anti ferroviaire menée par tel ou tel gouvernement ce n'était pas le sujet de l'article cité par Jackv à l'origine de cette discussion. Evitons les dérives
  4. Et alors? Ne puis je avoir la vanité de considérer qu'en matière ferroviaire je dispose, moi aussi, d'une certaine compétence (et je dirais même d'une compétence certaine) ? Il me semble que tes prétendus experts ne peuvent guère se prévaloir que de l'opinion qu'ils ont d'eux même et que leurs avis sont aussi multiples que leur nombre. Et un forum (surtout de la qualité de celui ci grâce, il faut le reconnaître, à l'intervention de certains de ses membres ) est un lieu tout aussi légitime qu'un autre pour exprimer un avis. Surtout si sa rigueur et sa clairvoyance en font un modèle que beaucoup ne manqueront pas de jalouser
  5. Certes, mais si tu veux que les politiciens prennent des décisions en connaissance de cause il faut, entre autres, leur fournir des éléments fiables pour orienter leurs choix. Depuis des années on peut lire tout un tas de comparaisons tant avec l'Allemagne qu'avec la Gde Bretagne ou le Japon. Comparaisons qui disent tout et son contraire et n'amènent généralement que la confusion car elles ne s'attachent qu'à certains domaines (coûts, financements, régularité, qualité du service…) dont certains sont purement subjectifs tandis que d'autres sont farouchement idéologiques. Et pour qu'une comparaison soit valable encore faut il qu'elle porte sur des éléments comparables et ne prête pas à des interprétations ou contestations sans fin. Ce que nous mêmes faisons sur ce site depuis des années...
  6. Les nouveaux contrats comportent une clause d'ouverture à la concurrence.
  7. Si tu peux anticiper (mais il faut quand même être rapide) et que tu ne voyages pas lors des pointes de trafic l'éventail des tarifs proposés permet de voyager au moindre coût.
  8. C'est vrai, mais c'est sans comparaison avec l'Allemagne. En France se sont des zones beaucoup plus petites qui, sauf l'Ile de France, ne génèrent pas un trafic important en dehors des heures de pointe. Ce qui serait intéressant ce serait de comparer la France et l'ex Allemagne de l'est (à voir la carte de Bibloc on constate beaucoup plus de ressemblance).
  9. Tu as rarement cité un article aussi tendancieux. Quant aux chiffres, je demande à voir, surtout celui concernant la régularité en Allemagne. Enfin, et pour ce qui concerne les parcours journaliers tu devrais savoir qu'en France faire rouler d'avantage le matériel au cours de la journée consistera essentiellement à traîner des banquettes vides. Tenir bêtement compte de ce que prétend la concurrence c'est ce mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude au moment des appels d'offre (il n'est pas inutile de se souvenir de l'exemple du fret).
  10. Article publicitaire à la gloire d'Alpha trains.
  11. Inharime

    Presse-Purée

    Je ne suis plus un perdreau de l'année . J'ai commencé ma phrase par un si préalable justement aux rêves les plus fous sans ignorer que la règle des médias est aujourd'hui celle des 4 S (Sensationnel, Sordide, Sanglant, Sexuel) car il en faut pour tous les (dé)gouts. Mais c'est la triste loi du marché .
  12. Inharime

    Presse-Purée

    Après la surenchère du sensationnalisme celles des excuses les plus plates Si au moins ça pouvait servir de leçon...
×
×
  • Créer...