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Inharime

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À propos de Inharime

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  1. L'âge moyen de départ dans le privé est de 63,5 ans pour ceux qui ont la chance (?) d'être encore en activité. En reculant l'âge de départ ce gouvernement sait que les heureux (?) bénéficiaires de cette mesure seront encore moins nombreux. En agissant de la sorte il reporte la charge financière de l'assurance retraite sur l'assurance chômage. Les conditions d'attribution et le financement ne sont pas les mêmes. Les perdants, dans un cas comme dans l'autre, seront, eux, toujours plus nombreux.
  2. Non. La SNCF ne paye plus directement ses retraités. Tu as loupé le "rectificatif" qui a transformé la CPRSNCF en CPRPSNCF (le second P est important) et a fait de la caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF. Aujourd'hui la CPRPSNCF est un organisme indépendant (son directeur est nommé par l'Etat) et la SNCF n'intervient plus dans sa gestion.
  3. Inharime

    accident PN

    Parce que tu fais confiance à la cour des comptes? Quand on sait que ces zozos ont préconisé de ne faire rouler les TGV que sur LGV on se rend compte à quel point ces barjots n'ont rien compris au système ferroviaire et qu'ils sont tellement obnubilés par les chiffres qu'ils sont infoutus de voir la réalité des choses.
  4. D'où sors tu ce chiffre qu'on rigole un peu?..
  5. En tous cas la SNCF anticipe car j'ai reçu un message ce matin m'informant que le TGV que je souhaitais emprunter (je l'aurais rendu à l'arrivée...) le 11 décembre est supprimé.
  6. On est surtout passé d'une voie unique à une double voie avec un type d'exploitation totalement différent et avec un matériel bien plus adapté à ce genre de desserte.
  7. ...mais il vaut mieux, aussi, en connaître le fonctionnement réel
  8. Rien ne dit que la rénovation n'était pas prévue avant la création du train et qu'un impondérable est venu inverser le cours des choses. Pour avoir trempé tant dans la création de trains que dans la préparation de travaux je sais que les délais et la somme de travail préparatoire ne sont pas du tout les mêmes et qu'il y a des impératifs qui peuvent tout mette par terre: le déblocage des crédits et les appels d'offre improductifs. Toutefois la non réalisation d'un projet ne doit pas obligatoirement entraver les autres. Quant à la durée des travaux elle correspond, outre le remplacement de 18 km de voie, à la réfection d'ouvrages d'art, de quais et autres bricoles du même tonneau. Tout ça pour quarante personnes, je doute qu'elles vont se tourner les pouces. Ce qu'il faut voir de positif c'est que cette ligne, bien que condamnée par certains, va faire l'objet d'une rénovation. Et c'est là l'essentiel
  9. Certes, mais il ne s'agit ni des mêmes décideurs ni des mêmes financeurs ni des mêmes opérateurs. Peut être que lorsque la décision d'améliorer le service a été prise celle concernant les travaux n'était qu'à l'état de projet. Fallait il pour autant priver les voyageurs de cette amélioration, même si elle ne s'est révélée que temporaire? Mais l'essentiel n'est il pas que cette inversion de calendrier soit, surtout, une énième occasion de critiquer?
  10. Un sujet sur l'aménagement des gares ?
  11. Certes, mais comme ces magasins, dans le cas de Paris Montparnasse en tout cas, ne gênent en rien les déplacements des voyageurs c'est à ceux-ci d'apprécier s'ils ont le temps d'y flâner ou pas. Le vrai problème de Montparnasse (et de bon nombre d'autres gares) c'est que les flux entre ceux qui veulent sortir de la gare et ceux qui veulent y entrer ne sont pas séparés. Et, curieusement, alors que c'est ce que prévoit le projet de Paris Nord, beaucoup s'y opposent.
  12. Qu'est ce que tu leur reproches?
  13. Nous n'avons sans doute pas eu a faire avec le même "oeil" Moi ce genre de revue de détails par des gens qui n'y connaissaient pas grand chose ça me fichait en rogne
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