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Inharime

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À propos de Inharime

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  1. Exact. A l'époque où j'étais à RT1Nord il y avait encore un double changement de loc (Valenton et Bobigny). Je voulais faire hurler Jackv mais apparemment il est occupé ailleurs.
  2. Oui, en marche sur l'erre depuis Sucy. Pour le retour il y avait une pousse au départ de Valenton. Tu n'as jamais vu ça?
  3. Il est passé tellement vite ton TAR que le photographe l'a raté
  4. C'est fini les gamineries? Zorbec continue à nous faire profiter de tes connaissances en informatique et de ton amour de la Bretagne et toi, Jackv continue à jouer au petit rapporteur pour que l'on n'ignore ni le moindre retard de train ni le moindre incident et, surtout, continue à plonger dans tes archives où il y a de véritables trésors. Mais chacun dans votre coin.
  5. Heureusement que tu es médecin ça m'a facilité le travail. Si tu avais été croque mort ça aurait été plus rapide...je serais allé directement à la conclusion
  6. Entre l'ex dépôt de la Chapelle et la gare du nord il y a 5 ponts routiers dont un supporte une ligne de métro (le plus proche de gare du nord). Il faudrait monter sacrément haut pour les enjamber .
  7. ...et pour continuer à être précis les Paris-Crépy sont bien des Transiliens et non pas des TER . Pour les conventions, tant pour les Transiliens que pour les TER, leur financement ou politique d'arrêt, comme j'en suis resté à ce que je connaissais à l'époque où je m'en occupais et que cela a pu évoluer je ne me prononcerai pas .
  8. Non. Les Paris - Crépy en Valois sont des Transiliens (sinon cette ligne ne serait pas désignée ligne K et son matériel ne serait pas des NAT). Crépy, comme La Ferté Milon, Gisors ou d'autres gares sont des terminus techniques qui, bien que situés hors Ile de France, sont desservis par des transiliens. C'est une décision qui a été prise il y a bien longtemps lorsque le domaine de compétence du STP a été étendu à l'ensemble de la Région ile de France. Une anecdote à propos de la desserte de Crépy: lorsque cette ligne a été intégrée à l'Ile de France la numérotation des trains a été adaptée en conséquence. Il existait alors le vendredi un direct Paris - Crépy sans arrêt intermédiaire, ni en IDF ni en Picardie. Comme à la SNCF on aime toujours couper les poils de c.. en quatre il s'est trouvé un cadre pour s'étonner qu'un tel train puisse être estampillé "banlieue" . Il a fallu l'intervention personnelle du directeur (Jacques B...) pour couper court à la polémique est renvoyer le cadre en question a des occupations plus constructives...
  9. Il n'est pas question de réemprunter l'actuelle voie entre Aulnay et CDG2 mais "seulement" des voies 1 et 2 entre La Plaine et Mitry. Pour ce qui est du RER B tu pourras mettre tout l'argent que tu veux (ou que tu peux), à infrastructure constante, tous tes travaux n'amélioreront pas grand chose. En pointe cette ligne est saturée de chez saturé et l'amélioration du cantonnement, de l'alimentation électrique ou tout autre moyen ne sera qu'un pis aller qui permettra, tout au plus, de retarder l'échéance de quelques années. En outre l'exécution de ces travaux, outre les aléas inévitables, imposera des interruptions de trafic qui ne feront qu'augmenter le mécontentement des voyageurs. Il n'y a plus à se torturer les méninges, il faut une liaison nouvelle entre Paris et l'aéroport. GDG Express est une des solutions et, même si elle n'est pas parfaite, elle a le mérite d'exister. Ce n'est pas en la combattant au nom de n'importe quel principe, financier ou idéologique, ou pour le seul plaisir de dire non que l'on résoudra le problème.
  10. Tu crois? Des patrons d'entreprises privées voudraient gagner le maximum de fric grâce à des marchés publics? J'ai du mal à envisager cela .
  11. C'est une éventualité à envisager...pour les réfractaires au déménagement . Mais revenons aux promesses mirifiques des communicants.
  12. Il n'y aura pas de convalescence. Le cas est désespéré. A la lointaine époque où je voyageais ce n'est pas ce que j'ai remarqué. Justement, il faut faire un échange actifs <-> retraités entre l'Ile de France et les Régions voisines. - cela soulagera les TER, voire les TGV, qui rejoignent la capitale et libèrera des sillons pour les transiliens, - le pouvoir d'achat des retraités améliorera la situation financière des Régions de province. - chacun paiera des impôts là où il le doit. C'est pas beau tout ça?
  13. Ce n'est pas le même porte monnaie. CDG Express et Picardie - Roissy dépendent de financements différents. L'un ne peut pas empêcher l'autre. Sauf à faire preuve de mauvaise foi et vouloir pratiquer le jeu de la patate chaude...
  14. Non seulement cela n'ira pas mieux mais cela va empirer. L'Ile de France, et ses transports, sont congestionnés à force d'engloutir toujours trop de population. Alors que l'indigestion est en phase active de développement, la thrombose se dispute avec l'apoplexie pour savoir qui, en premier, achèvera la bête. Tandis que les docteurs Elisabeth, de l'hôpital gouvernemental, et Valérie, de l'hôpital régional, tentent de remédier au mal avec leurs trousses de secours bien trop incomplètes, le vilain gestionnaire Bruno (pas toi, celui des finances) refuse tout moyen supplémentaire et le directeur Emmanuel regarde ailleurs en rêvant d'ubérisation et de techniques nouvelles. Il est trop tard pour souscrire une assurance (sur)vie et plus que temps de se renseigner sur les tarifs des pompes funèbres. C'est là ma vision médico-cheminote de la situation On pourrait toutefois tenter un ultime et violent traitement de choc pour enrayer cette congestion: virer de l'Ile de France tous ceux qui n'ont plus rien à y faire. En commençant par les retraités. Je ne suis pas sûr que certains seraient d'accord...
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