Jump to content

black5

Membre
  • Content Count

    3293
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

black5 last won the day on June 17 2019

black5 had the most liked content!

Community Reputation

4045 Explosif

1 Follower

About black5

  • Rank
    AVE
  • Birthday 11/28/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

12998 profile views
  1. Ça coûte cher à Boeing sur tous les plans : financier, image de marque, organisation interne managériale...
  2. J'espère que tu n'as pas mangé toutes les huîtres...
  3. Volée de bois vert pour Boeing et la FAA complices de laisser voler le 737MAX avec les défauts dont il est(était?) affligé. Voir le rapport du Comité de la chambre des Représentants à ce sujet :https://transportation.house.gov/imo/media/doc/2020.09.15 FINAL 737 MAX Report for Public Release.pdf Un extrait : For two brand-new airplanes, of a brand-new derivative model, to crash within five months of each other was extraordinary given significant advances in aviation safety over the last two decades. While certain facts and circumstances surrounding the accidents differed, a common component in both of the accident airplanes was the new flight control feature: MCAS. Boeing developed MCAS to address stability issues in certain flight conditions induced by the plane’s new, larger engines, and their relative placement on the 737 MAX aircraft compared to the engines’ placement on the 737 NG. On March 13, 2019, the FAA grounded the 737 MAX three days after the Ethiopian Airlines crash, following similar actions taken by China, the EU, and Canada, among others. Despite optimistic predictions at the time—that a simple software fix for MCAS would allow the 737 MAX to return quickly to service —the aircraft has been grounded for 18 months, with even more, newly discovered safety issues emerging since. (See “New Issues Emerge” below). et en français (gogol traduction) : Le crash de deux avions flambant neufs, d'un tout nouveau modèle dérivé, à moins de cinq mois d'intervalle était extraordinaire étant donné les progrès significatifs en matière de sécurité aérienne au cours des deux dernières décennies. Bien que certains faits et circonstances entourant les accidents différaient, un élément commun aux deux avions accidentés était la nouvelle fonction de commande de vol: MCAS. Boeing a développé le MCAS pour résoudre les problèmes de stabilité dans certaines conditions de vol induits par les nouveaux moteurs plus gros de l’avion et leur placement relatif sur l’avion 737 MAX par rapport à l’emplacement des moteurs sur le 737 NG. Le 13 mars 2019, la FAA a immobilisé le 737 MAX trois jours après le crash d'Ethiopian Airlines, à la suite d'actions similaires prises par la Chine, l'UE et le Canada, entre autres. Malgré les prévisions optimistes à l'époque - qu'un simple correctif logiciel pour MCAS permettrait au 737 MAX de revenir rapidement en service - l'avion est resté immobilisé pendant 18 mois, avec encore plus de nouveaux problèmes de sécurité découverts depuis. (Voir «De nouveaux problèmes émergent» ci-dessous).
  4. En fin de compte le danger était-il réel ou la réglementation a été changée parce qu'on ne pouvait résoudre le problème autrement, et si oui il y a eu des précédents...
  5. Assurément, je n'ai trouvé que ceci sur une publication de la SNCF à destination des USA : Citation The human price paid for this resistance was high: nearly 800 SNCF railway workers were executed by Nazi firing squads for resisting orders, nearly 1,200 SNCF railway workers were deported to Nazi death camps for sabotage and other acts of defiance, and another 2,361 railway workers were killed during the war by bombing, machine gunfire or mines. France recognized these acts of bravery by awarding SNCF the Croix de Guerre and the Légion d’Honneur, both prestigious military honors, in an unprecedented tribute to a company and its workforce. Source : http://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?rev_t=1289775600&url=http://www.sncfhighspeedrail.com/heritage/world-war-ii/:
  6. Centaines de milliers dixit le panneau. Ça ne fait pas un peu trop? Bien qu'il ne faille pas minimiser le sacrifice des cheminots et des résistants en général.
  7. Heureusement que le ridicule ne tue pas (juste la confiance) : la une du Canard Enchaîné : https://www.lecanardenchaine.fr/ Macron l'appelle Jean Castest...
  8. Vous souvenez-vous du phénomène provoquant l'explosion de chaudière : si vous relâchez la pression l'eau qui était contrainte de rester sous forme liquide se transforme en gaz avec une brutale expansion, le phénomène est voisin dans le déconfinement, plein les bottes de ne plus voir les copains donc on se lâche... avec les conséquences que l'on connaît sur la propagation de l'épidémie .
  9. Bilan carbone déplorable, mauvaise exemple et goût immodéré des huiles de la République pour l'avion... Et pour le gain de temps pas évident : les convois officiels s'assoient sur les limitations de vitesse.
  10. Pour rouvrir/mettre à niveau les petites lignes on peut toujours compter là-dessus et boire de l'eau fraîche : Comme moyen de transport adapté il existe le car ou à défaut le car etc... sinon au choix la bagnole, ses pieds ou le car Extrait du pdf plan de relance du ferroviaire, et pour le fret le camion à la place du car
  11. l'intérêt de cette vidéo, outre l'aspect publicitaire sur le bon état des pneus avec de nombreux kilomètres est la présence des "frotteurs" pour les circuits de voie bien visibles à 57" et 1'05".
  12. Une petite ballade sur le Gentiane Express... X2800 X2200 Le splendide viaduc de Barajol De vraies vaches pour du bon fromage (Cantal et Salers) Miam Au bar à Jol on ne trouve ni bière ni gentiane mais ceci :
  13. Brume sur le Beaujolais ce matin, dissipée maintenant et la température est beaucoup plus supportable. Un peu de pluie a fait remonter le niveau dans la cuve... Le nouveau site de Météofrance est pour le moins surprenant et ne fait pas honneur aux développeurs... Sans compter un fonctionnement erratique.
×
×
  • Create New...