Aller au contenu

black5

Membre
  • Compteur de contenus

    3 043
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

black5 a gagné pour la dernière fois le 17 juin

black5 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 722 Explosif

À propos de black5

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 28/11/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

12 108 visualisations du profil
  1. J'ai entendu quelques çonneries sur Arte hier soir qui m'ont quelque peu agacé : à voir sur https://www.arte.tv/fr/videos/088472-041-A/28-minutes/ Voir un économiste justifier l'EAS... et le président de la FNAUT fustiger le mouvement spontané des cheminots... J'oubliais : le risque généré par la pratique agent seul ne me parait pas le même en Francilie (plus besoin de "gros bras" pour assurer la sécurité dans le train) que dans la pampa du reste de la France où le risque est davantage intrinsèque au ferroviaire : PN, déraillements ou heurts d'obstacles inopinés.
  2. Le gouvernement aurait dû suivre l'exemple du RPR devenu UMP puis LR (si je n'ai pas raté une étape) pour faire oublier les casseroles du financement de ce parti... Les membres du gouvernement actuel ont-ils oublié cette recette?
  3. La réforme des retraites représente un terrain pour le moins glissant dans un climat social loin d'être au beau fixe sans parler des municipales qui approchent.
  4. Même dans la cabine arrière? Ou bien une seule radio pour la rame?
  5. Qui à mon avis devrait être obligatoire (avec uns cartographie à jour).
  6. Droit de retrait et grève c'est tout un pour les journalistes et le commun des mortels. Une question : qu'en était-il du téléphone du PN, HS je suppose après l'accident, alerte radio non fonctionnelle si j'ai bien suivi. La sécurité à priori on s'en tape à la direction de SNCF.
  7. black5

    Chronique médicale

    Et c'est là que vous apprenez que vous avez besoin de nouvelles lunettes à verres progressifs et d'aides auditives... Les deux fort chers et plutôt mal remboursés. Et que vous pouvez chanter : J'ai la rate qui se dilate etc... Air connu.
  8. Le funérarium c'est pour le fret?
  9. Ben voyons, il n'était pas là pour cueillir des champignons
  10. Les adultes sont le plus souvent inconscients des risques liés au chemin de fer. Et comme la répression semble être le commencement de la sagesse (exemple : port de la ceinture de sécurité) on prune les contrevenants. ET au sujet du comportement voir dans le rapport du BEA-TT au sujet du dernier accident en date en gare d'Écommoy aux pages 41 et suivantes du rapport définitif d'enquête. Lien sur le rapport repris ici :http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2018-03.pdf Et les gamins sont parfaitement inconscients de tous les dangers.
  11. black5

    Le Bar de la Rotonde

    À vrai dire on s'en doute un peu : c'est la vache à lait de nos gouvernements qui va payer, à savoir le contribuable consommateur d'électricité par les impôts qui vont avec... Toutes ces bonnes taxes qui ne demandent qu'à augmenter
  12. La lune hier encore presque pleine:
  13. black5

    Le Bar de la Rotonde

    EDF n'a pas ls moyens financiers de "se" payer de nouvelles centrales nucléaires EPR ou non. Qui va payer? Il y a/aura des finances pour cela mais il n'y en a pas pour les hôpitaux et bien d'autres choses plus nécessaires pour le citoyen. Mais que ne ferait-on pas pour satisfaire les appétits? du lobby pro-nucléaire?
  14. black5

    Le Bar de la Rotonde

    Dans le même documentaire il est émis des doutes quand à la résistance des barrages hydroélectriques Que l'on se souvienne de la catastrophe en Italie du Vajont le 9 octobre 1963 qui a fait près de 2000 morts, là ce n'est pas le barrage qui a cédé mais un glissement de terrain qui a fait déborder le lac de manière brutale et l'eau a "sauté" le barrage, essayez voir de sauter dans votre baignoire pleine et voyez les dégâts... https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Vajont
  15. black5

    Le Bar de la Rotonde

    Vidéo nucléaire à la française, on va vers un Tchernobyl en France? https://www.dailymotion.com/video/x6u2hep Ça me paraît inévitable, quelle catastrophe interviendra la première : le nucléaire ou la crise écologique?
×
×
  • Créer...