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black5

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À propos de black5

  • Rang
    Thalys
  • Date de naissance 28/11/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

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  1. Complètement normal : quand tu rafraîchis la page tu ne fais que répéter ta requête au serveur qui te répond ou non suivant son "humeur". J'ai eu parfois cette erreur sur la même page 2,3 voire 4 fois l'erreur ce qui use la patience..
  2. On voit que tu ne t'es jamais trouvé dans un AGC dont la suspension grogne et tape en butée sur une voie complètement pourrie , je ne sais pas ce que donne le Régiolis sur le même type de voie. Et je ne parle pas du rembourrage type noyau de pêche.
  3. black5

    Le Bar de la Rotonde

    Les nids de poule ce n'est pas seulement sur nos routes : témoin cet incident au Kenya : Un Fly540 de Havilland Dash 8-100, immatriculation 5Y-BXB effectuant le vol 5H-411 entre Lamu et Nairobi (Kenya) avec 36 personnes à bord, avait remonté la piste 16 (pas de taxiway) et fait demi-tour pour s'aligner pour le décollage. L’équipage a appliqué la puissance de décollage; toutefois, l’aéronef n’a pas bougé, ce qui l’a incité à refuser le décollage et à l’arrêter. Une vérification ultérieure a révélé que le train principal gauche était tombé dans un nid-de-poule sur la piste. Il a fallu le déterrer avant que l’avion puisse enfin décoller avec un retard d’environ 25 minutes.La compagnie aérienne a confirmé que les ingénieurs signalant l'événement et le personnel au sol se sont précipités pour pousser l'avion hors du nid-de-poule et le déplacer vers un endroit plus sûr d'où le décollage pourrait commencer. La compagnie aérienne a également déclaré que les vérifications avaient confirmé que l’avion était en bon état avant son départ. Trouvé cette info sur aherald.com http://avherald.com/h?article=4cb7e725&opt=4096 L'avion coincé en bout de piste :
  4. Même type d'absence de confort qu'avec les AGC, ces matériels (AGC et Régiolis) ne sont adaptés qu'aux voies en parfait état...
  5. Un (E)GPWS n'interdit pas de voler bas, il existe des versions adaptées aux avions militaires tels que : https://aerospace.honeywell.com/en/products/safety-and-connectivity/mark-vii-egpws en français : Le système d'alerte de proximité au sol amélioré (EGPWS) de Mark VII est un système d'avertissement et d'alerte de terrain de classe A (TAWS), idéal pour les aéronefs à voilure fixe dotés d'une avionique analogique ou les aéronefs à mission militaire, offrant une protection contre les CFIT (collision avec le sol en vol contrôlé) et le cisaillement du vent Je n'ai pas d'actions Honeywell! C'est un outil qui peut être fort utile dans les conditions de vol sans visibilité. Je suis parfaitement conscient que les avions bombardiers d'eau doivent voler bas (mais tout de même pas trop). L'endroit où le Firecat T22 s'est écrasé ne comporte pas de reliefs très accidentés et à ce sujet voir la carte Géoportail du secteur : L'accident a eu lieu à proximité du Mas de Reculan...
  6. Il semblerait que ces erreurs 500 soient du passé, mais il y a des problèmes qui ne sont pas forcément de la compétence des administrateurs du site mais des hébergeurs. J'ai fait comme tout le monde : pris mon mal en patience.
  7. Le réseau britannique a été constitué par de nombreuses compagnies privées qui ont opté pour le quai haut à hauteur de plancher de voiture et nous français supérieurement intelligents on a construit des quais de toutes les hauteurs possible et imaginables. P.S. Connaissez-vous au Royaume Uni des quais de hauteurs différentes?
  8. Un dossier sur le site de France Inter : https://www.franceinter.fr/et-si-c-etait-enfin-le-retour-des-trains-de-nuit Ce qui manque aussi c'est l'adaptation des conditions de transport, il faut sans doute offrir un confort comparable à celui des hôtels low-cost, peut-être aussi trouver des formules hôtel sur rails ou des "croisières" permettant de visiter le jour et changer de lieu la nuit.
  9. black5

    Infolignes

    Ligne St Etienne Le Puy en Velay coupée par un éboulement https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2019/08/07/apres-un-eboulement-la-ligne-ter-fermee-entre-le-puy-en-velay-et-firminy Combien de temps pour rétablir la ligne? Bon je fais du mauvais esprit...
  10. black5

    Le Bar de la Rotonde

    Et le livre qui va avec
  11. Une enquête est en cours sur ce tragique accident. Deux hypothèses sont avancées : l'une la plus vraisemblable semble-t-il est le contact avec la cime des arbres dans l'épaisse fumée dégagée par l'incendie, autrement dit sans visibilité il s'est présenté trop bas, si c'est le cas l'appareil n'est probablement pas équipé d'un système avertisseur de proximité du sol (Enhanced Ground Proximity Warning System) décrit ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/GPWS qui aurait peut-être pu éviter ce crash. l'autre est que les turbopropulseurs dont l'avion est équipé se seraient "étouffés" à cause de la fumée... info ou légende urbaine, vue sur ce site : https://actu.fr/occitanie/generac_30128/crash-gard-turbines-propulsion-tracker-setouffent-dans-fumees_26326006.html Ce qui pose une question car les hydravions Canadair CL415 ont aussi des turbopropulseurs Pratt & Whitney et n'auraient pas le même (éventuel) problème. Toute ma sympathie va vers ces pilotes qui risquent leur vie à chaque vol car aucun ne peut être qualifié de routinier en intervention ou en exercice.
  12. Est-on encore en Picardie (pour changer)?
  13. Et je me demande comment on a pu laisser rouler ce tas de ferraille...
  14. Et j'ai même l'impression que le châssis du bogie est passablement corrodé
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