Aller au contenu

black5

Membre
  • Compteur de contenus

    2 826
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

black5 a gagné pour la dernière fois le 15 mars

black5 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 420 Explosif

À propos de black5

  • Rang
    Thalys
  • Date de naissance 28/11/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

11 171 visualisations du profil
  1. black5

    temps de réponse Internet

    Ping bête et brut de fonderie sur le serveur Orange ... liaison ADSL de chez moi dans le Beaujolais, ma box me dit : débit utile descendant 7.49 Mbits/s, montant 0.9... suis à 2570 m du central et degrouptest.com est ton ami ce site existe depuis lurette (m'avait été indiqué par... FT! utilisé par ses agents)
  2. black5

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Pour faire avancer le schmiliblick : entre Sallanches et St-Gervais-Le Fayet?
  3. black5

    Zapping et Videos Délirantes Du Net

    Qu'est ce qu'il faut pas lire! Et le don de sa personne et la France : juste par ambition personnelle et haine (en vrac : république, juifs, francs-maçons, communistes...).
  4. Peut-être faudrait-il "oublier" un peu Part-Dieu au profit de Perrache... Je sais que le tunnel de St-Irénée est un goulot d'étranglement mais quand même.
  5. Macron et son gouvernement pratique une politique de gribouille : au lieu de faire des "subventions" au utilisateurs il eût été plus simple et moins coûteux pour les différents budgets de NE PAS augmenter les taxes "vertes" sur les produits pétroliers... Il est vrai que cela fait bosser des fonctionnaires (ou assimilés).
  6. L'augmentation des taxes sur les carburants au nom de l'écologie est une vaste fumisterie, tout le monde l'a compris. Le gros problème est la "nécessité" de se déplacer avec un véhicule dont la propulsion dépend des énergies fossiles. Deux pistes : La première réduire les déplacements facile à dire... La deuxième trouver des motorisations alternatives sachant que la voiture électrique n'en est pas une (au moins telle qu'elle est conçue à l'heure actuelle par simple substitution du moteur thermique par un électrique)
  7. black5

    Attelages Scharfenberg

    Après avoir visité le site de Voith il semblerait que la SNCF ne soit pas cliente...
  8. black5

    Informations météo

    Tu devais faire du vélo processing : à savoir prendre ton vélo (ou tout autre moyen de transport approprié) pour aller chercher du secours auprès des voisins ou au village piour sonner le tocsin... PS : tu as fait ton vieux c...
  9. black5

    Continuons dans la culture

    Il semblerait qu'à notre époque moderne il y ait beaucoup trop de gens qui sortent leur Kalachnikov car tout ce qui est culturel est vu par eux comme le chiffon rouge pour le taureau. Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver phrase que l'on prête à tort aux dirigeants nazis alors que la citation exacte (tirée d'une pièce de l'écrivain nazi Hanns Johst) est "Quand j'entends parler de culture j'enlève le cran de sûreté de mon Browning" auf (hoch) deutsch : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. »
  10. black5

    Informations météo

    La question qui se pose pour les téléphones en cas d'intempéries est celle de la fiabilité vis à vis des aléas météorologiques. Un téléphone portable peut toujours être rechargé sue la prise allume-cigares de la voiture. En revanche les relais situés dans la pampa n'ont pas cette ressource et les batteries de secours n'ont à priori pas une capacité suffisante : on peur se poser la question d'équiper au moins certains de ces relais de groupes électrogènes de secours... L'objection est le coût évidemment : installation et entretien/vérification périodique mais à tempérer avec le risque de ne pouvoir appeler les secours : incendie, accident, urgence médicale... Et à ne pas oublier : le téléphone classique est soumis aux mêmes aléas que les lignes électriques, mais les relais de téléphonies mobiles ont/devraient avoir la capacité de se relayer les uns les autres.
  11. black5

    Informations météo

    Et même quand il y a encore du réseau, si tu essaies de téléphoner au service d'urgence EDF (ou assimilé) tu n'obtiens que le répondeur qui te dit de réessayer plus tard... Bon mea culpa (peut-être) il y le numéro d'Enedis donné sur cette page : https://www.enedis.fr/reagir-lors-dune-tempete Je l'essayerai la prochaine fois.
  12. black5

    Informations météo

    Chutes de neige mouillée sur le Beaugelé Beaujolais, nombreux arbres couchés ou cassés entraînant des coupures d'électricité (en ce qui me concerne 36 h sans courant) avec en prime le portable qui n'avait plus de réseau (relais non alimenté?). Dans ce cas comment fait-on pour appeler les secours en cas de besoin sachant que pas de courant = pas d'Internet et pas de téléphone? Conséquence : j'ai acheté un groupe électrogène et naturellement le courant a été rétabli juste au moment où j'ai mis en route le groupe! Enfin je serai prêt pour la prochaine fois.
  13. black5

    actualités écologiques

    Le ruissellement économique : une foutaise selon Arnaud Parienty professeur agrégé de sciences économiques et sociales dans son ouvrage : Le Mythe de la “théorie du ruissellement”, d’Arnaud Parienty, éd. la Découverte, 152 p., 11 €. . Extrait et conclusion de l'interview qui lui est consacrée dans Télérama édition abonnés (en ligne) Merci Monsieur le Président d'augmenter les impôts et taxes payées par les moins riches et de diminuer en même temps les impôts des plus riches...
  14. black5

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Je pense au vu de ce qui est écrit dans l'article cité de Ouest-France et de tous les accidents liés aux personnes qui se "frottent" aux caténaires que les les gens ne sont pas informés des dangers de la Fée Électricité (qui en l'occurrence est plutôt une fée Carabosse). Les caténaires en particulier celles à 25kV sont des lignes à haute tension et cela devrait être rappelé urbi et orbi.
  15. black5

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Dur en turc se traduit par arrêt.. Et je pense que c'est un signal routier (où sont les rails, on ne voit qu'une route?).
×