Aller au contenu

black5

Membre
  • Compteur de contenus

    2 837
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

black5 a gagné pour la dernière fois le 15 mars

black5 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 439 Explosif

À propos de black5

  • Rang
    Thalys
  • Date de naissance 28/11/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

11 243 visualisations du profil
  1. black5

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Qui peut croire qu'il va y avoir des révélations? Sensationnalisme habituel des présentations des émissions sur ces chaînes plus ou moins en mal d'audience. Et la ligne est toujours fermée sous prétexte d'enquête. Les investigations sur le terrain tiennent aujourd'hui plutôt de l'archéologie si toutefois elles sont pratiquées.
  2. Et encore : ce qui n'est pas assez mentionné dans la vidéo : que fait-on des déchets du nucléaire ? et quid du risque : il me parait inévitable qu'une centrale nous saute à la figure tôt ou tard.
  3. Vive la voiture électrique (bonne pour la planète?) https://www.youtube.com/watch?time_continue=185&v=QoBTr_CSMzs
  4. Et les autres trains touristiques 141R420, 231K8, 231G... j'en oublie. Les 141R fuel seraient-elles moins taxées avec leur fuel lourd? Nous sommes vraiment gouvernés par des zozos. Les gilets jaunes devraient demander la mise à la retraite d'office de tous les énarques : montant de cette retraite = minimum vieillesse... Là au moins on ferait des économies avec leurs salaires et autres voitures/appartements de fonction.
  5. black5

    Actu ferroviaire suisse

    Un film à voir, plein de sensibilité, qui montre les aspects méconnus de l'accident de personne. L'accent est porté sur le suicide mais le "simple" accident en fin de compte c'est un peu la même chose à ceci près que cela n'est pas prémédité.
  6. C'est le con...sommateur final qui la paye : donc le commerçant (normalement pas philanthrope) va-t'il faire cadeau de la TVA? car sinon c'est lui qui va la payer le fisc ne fait pas de cadeaux (encore que...). La règle en ce qui concerne la TVA est simple TVA à payer = TVA encaissée - TVA payée à récupérer (factures) les factures sont réglées TTC. Mais le commerçant a l'impression que c'est pour lui un manque à gagner quand il fait chèque au Trésor Public.
  7. black5

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Voie unique 1500V, donc Sud-Est ou Sud-Ouest?
  8. Le danger est réel : je ne me souviens plus en quelle année s'est produit le choc entre le train d'atterrissage d'un avion et un car sur la route Lyon Grenoble en bout de piste de Bron.
  9. black5

    Trains autonomes

  10. black5

    Zapping et Videos Délirantes Du Net

    Check list non respectée : cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal...
  11. Que voulez-vous ma pôv dame, le gouvernement prétend nous faire abandonner la sacro-sainte bagnole et de l'autre côté la SNCF ferme gares et petites lignes à tour de bras, les services publics (hôpitaux postes...) sont fermés (rentabilité et sécurité! obligent).
  12. black5

    temps de réponse Internet

    Ping bête et brut de fonderie sur le serveur Orange ... liaison ADSL de chez moi dans le Beaujolais, ma box me dit : débit utile descendant 7.49 Mbits/s, montant 0.9... suis à 2570 m du central et degrouptest.com est ton ami ce site existe depuis lurette (m'avait été indiqué par... FT! utilisé par ses agents)
  13. black5

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Pour faire avancer le schmiliblick : entre Sallanches et St-Gervais-Le Fayet?
  14. black5

    Zapping et Videos Délirantes Du Net

    Qu'est ce qu'il faut pas lire! Et le don de sa personne et la France : juste par ambition personnelle et haine (en vrac : république, juifs, francs-maçons, communistes...).
  15. Peut-être faudrait-il "oublier" un peu Part-Dieu au profit de Perrache... Je sais que le tunnel de St-Irénée est un goulot d'étranglement mais quand même.
×