Jump to content

black5

Membre
  • Content Count

    3269
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

black5 last won the day on June 17 2019

black5 had the most liked content!

Community Reputation

4000 Explosif

1 Follower

About black5

  • Rank
    AVE
  • Birthday 11/28/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

12847 profile views
  1. L'indépendance c'est quand tu n'as besoin d'importer, le coût de la matière première n'a rien à faire là-dedans. C'est ton fournisseur qui décide (même si l'on est encore au temps de la France-Afrique) s'il t'approvisionne et à quel tarif... Voir à ce sujet toutes les tractations gazières entre l'Europe et la poutinocratie.
  2. Chez l'oncle SAM : respect des distanciations.. Port de Duluth (Minnesota) sur le lac Supérieur hier soir Trafic de vraquiers transportant du minerai de fer pour les aciéries chères à Donald.
  3. Tu fais comment dans ta HLM de banlieue pour recharger, tu laisses pendre une rallonge depuis ton balcon?
  4. Est-ce que ceux qui stigmatisent les "bobos" en laissant entendre que le "vrai" peuple se moque de l'écologie? Est-ce que le smicard habitant la campagne ou une banlieue mal desservie se sert d'un vieux diesel polluant pour le plaisir, sûrement pas, mais comme il n'a pas d'alternative...
  5. Ce PN est juste sur la ligne qui relie sa commune à Perpignan, donc on peut considérer qu'il est intéressé au fonctionnement de cette ligne qui n'a été fermée que trop longtemps.
  6. Tout à fait, à l'époque où il a été imaginé de servir de l'uranium pour faire de l'électricité c'était moderne, un progrès.
  7. Nucléaire parlons-en : danger du réacteur qui non saute à la figure, même s'il est "négligeable" il existe (fausse manœuvre, défaut de maintenance, catastrophe naturelle...) indépendance énergétique, là c'est comique car les mines ne sont pas sur notre territoire. Du point de vue écologique dans le fonctionnement peu de dégagement de CO2 (tant mieux) mais dégagement de chaleur (le rendement thermique du réacteur nucléaire n'est pas terrible de l'ordre de 30% cf https://www.econologie.com/rendement-centrale-nucleaire/, guère meilleur que celui d'une locomotive à vapeur) et il ne faut pas oublier que nombre de centrales sont dépendante d'un cours d'eau (rivière, fleuve) qui doit avoir un débit suffisant sinon on doit arrêter la centrale, oups juste quand on a besoin de courant pour faire fonctionner les climatiseurs, recharger nos voitures électriques, faire fonctionner les merveilleux serveurs informatiques de Goo* Ama* et autres fournisseurs de services pseudo-virtuels... Et enfin que fait-on des déchets, faute de pouvoir les enterrer dans les jardins de l'Élysée ou du PDG d'EDF? Si on veut "sauver" la planète il faut savoir modérer sa consommation énergétique, trouver de nouvelles sources d'énergie aussi peu polluantes que possible..
  8. Le vote blanc pose de nombreuses questions : Légitimité de la personne qui a remporté le plus de suffrages valides si elle n'a pas obtenu plus de 50% des votes... ou en tous cas un nombre de voix supérieur au total de votes blancs + total des adversaires Action(s) à prendre si cette majorité n'est pas atteinte : refaire le vote avec éventuellement de nouveaux candidats?
  9. C'est uniquement visuel, il y a assez de bips comme ça. Par exemple non bouclage des ceintures de sécurité arrière avec mon chien qui occupe 2 sièges alors qu'il n'est attaché qu'en un point donc bouclage de toutes les ceintures arrière.
  10. Je suis l'heureux possesseur d'une voiture qui me rappelle à l'ordre lorsque je dépasse la vitesse autorisée et elle alerte souvent car le dépassement est signalé dès UN km/h d'excès.
  11. Non! ce sont les passagers eux-mêmes qui embarquent dans l'avion. Ils sont considérés comme du fret ce qui, il faut l'avouer, n'est pas gentil.
  12. Bon je traduis : SLF self-loading freigth c'est en français le fret qui se charge tout seul
  13. Dans le monde de l'aéronautique civile les passagers sont du SLF c'est à dire self-loading freight, PAX étant réservé à des expressions plus civiles.
  14. Il faut se souvenir que la vie est une maladie incurable qui conduit inéluctablement à la mort du patient... plus ou moins vite. Blague à part voir ce qui se passe dans le monde de la santé aujourd'hui est affligeant : le Ségur de la santé est une mascarade (on continue comme auparavant, les personnels n'auront droit qu'à des miettes...) les experts (réels ou autoproclamés) se bouffent le nez, incapables de s'entendre et de proposer quelque chose de cohérent, compréhensible par tout un chacun (donc applicable).
  15. L'A380 n'est pas victime du COVID mais de son inadéquation au marché du transport aérien, trop gros,trop lourd et trop difficile à remplir. Et au fait que devient le B737 MAX?
×
×
  • Create New...