Aller au contenu

black5

Membre
  • Compteur de contenus

    2 865
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

black5 a gagné pour la dernière fois le 15 mars 2018

black5 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 491 Explosif

À propos de black5

  • Rang
    Thalys
  • Date de naissance 28/11/1947

Infos Personnelles

  • Ville
    Lamure sur Azergues
  • Hobbies
    moto, tir à l'arc, intéressé par les avions et planeurs

Infos Métier

  • Entreprise
    -Attente d'amortissement
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

11 445 visualisations du profil
  1. black5

    Continuons dans la culture

    Et dans la culture tout court (ou plutôt l'inculture) la vache Prim' Holstein est devenue le symbole... de la vache à lait.
  2. black5

    Infolignes

    Le disparu a été retrouvé mort, hélas. Condoléances... Sale coup pour les Chemins de fer de Provence.
  3. black5

    Actualités aéronautiques

    Ce qui intéresse le passager lambda outre le confort c’est d'éviter les escales de transit avec des correspondances plus ou moins bien adaptées avec les temps d'attente qui vont avec, le point à point est un plus dans cette perspective.
  4. black5

    bouton "j'aime pas!"

    Et pourquoi pas un bouton m'en fous
  5. L'implosion des citernes se produit lorsque le vide est fait à l'intérieur par omission de l'ouverture supérieure permettant l'entrée de l'air...
  6. En parlant de funiculaires le plus intéressant à mon avis est celui qui mène du Châtelard au barrage d'Émosson : la vidéo publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=4bangyJvFHA Je l'ai connu avec l'ancien matériel et les wagons contrepoids.
  7. black5

    La SNCF veut améliorer sa ponctualité

    L'heure de décollage est... aléatoire en fonction de la file d'attente pour accéder à la piste de décollage. A l'atterrissage c'est moins visible.
  8. black5

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Il y a des études psychologiques à faire (faites?) sur la perception des évènements dans des circonstances similaires. On voit une chose (la barrière ouverte) qui s'inscrit dans la mémoire, on est distrait par autre chose ou un évènement et on ne voit pas que la barrière s'est fermée avec le feu rouge clignotant... Ajoutez-y l'ambiance sonore : musique, bruit des conversations comme possibles éléments de distraction...
  9. black5

    Les photos du jour

    Pas de quoi engager un Beilhack... 10 cm devant ma porte.
  10. Equivalent sur le réseau du Nord des brake vans britanniques freinés manuellement ou automatiquement les wagons de marchandise ne disposant que d'une conduite blanche. On a affaire manifestement ici à un fourgon serre-frein... qui ne doit pas sortir du réseau.
  11. Le freinage des trains est un sujet à lui tout seul... Frein à vide sur les réseaux secondaires, Westinghouse/Knorr pour les grands réseaux du continent.
  12. Les boyaux de frein font penser à du frein à vide, expérimentation? Conduite blanche ou frein automatique? Ce n'est pas net sur l'image en tous cas un bien curieux wagon avec sa guérite de serre-frein, un sacré perchoir.
  13. black5

    Les paysages... sans trains !

    effet de givre
  14. Ne pas oublier qu'au départ de Paray-le-Monial il y a deux lignes qui prolongent cette ligne : Paray à Chagny et Paray à Lozanne càd Lyon...
  15. black5

    Mouvement des Gilets jaunes

    Il me semble que le boycott pur et simple serait la meilleure réaction à ce déplacement accompagné d'un déploiement de forces de l'ordre qui sont presque plus nombreuses que les habitants du village.
×