Aller au contenu
Le Web des Cheminots

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20 281
  • Inscription

Messages publiés par assouan

  1. il y a 38 minutes, Laroche a dit :

    Ce qui pose problème c'est les 26000.

    Pour quelles raisons ?

    Je me garderai bien de donner mon avis, n'étant pas compétent 😉 dans le domaine, comme manifestement plus grand monde chez SNCF 🤕 et c'est bien ce qui est le plus inqiétant.

    A ma connaissance le problème est bien identifié en interne. A voir si je trouve une référence externe à fournir.

    • J'aime 1
  2. Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

    Carton rouge pour "le figaro" pour montrer une photo d' un TGV, alors qu' il n' y a pas de caténaires à Vesoul !🤣

    C'est tout ce que tu trouves à dire sur un "incident" de cette ampleur ? On s'en fout complètement non ? La réalité est que la gare est très atteinte et qu'il n'y a plus de circulations (ce n'est pas TwittX ici). @BAISIN ; il va vraiment falloir que tu pèses tes mots.

    • J'aime 2
    • Etonné 2
    • J'aime pas du tout 1
  3. Voyons les choses avec un peu de recul ? Cette règle a maintenant le mérite d'être connue. Si l'on ne peut pas, tout le temps, vérifier qui fait quoi, elle permettra des régularisations mais je ne pense pas que cela soit le but : j'ai du gérer des personnes agées arrivant avec plus de 10 sacs "Tati" portés par la famille... tout le monde sait faire preuve de discernement : tu peux porter tes bagages, ça passe. Tu déménages : ça ne passe pas. 

    Il ne faut pas non plus tout le temps demander une application "stricte et organisée" ? Les voyageurs connaissent maintenant les règles (pas bien loin de ce qui existait auparavant), ils font avec ou pas, le système leur permettra - ou pas - de passer entre les gouttes... Tempête dans un verre d'eau.

    • J'aime 5
  4. Il y a 3 heures, Coquelicot78 a dit :

    Bonjour merci pour vos réponses. 

    J'ai prochainement rdv avec la médecine du travail parce que la même moi j'ai conscience d'être en pleine dépression. Sauf que si la finalité est juste de me proposer une semaine d'arrêt et des cachets aucun intérêt puisqu'après ce sera pareil et même on en rajoutera encore...

    C'est un harcèlement d'abord latéral donc difficile de faire valoir ma parole contre un groupe....

    Les insultes c'est du "t'es folle" mais pas trop fort, juste assez pour que j'entende sans pouvoir répondre, de toute façon les rares fois où j'ai essayé on m'a dit que non on avait rien dit... j'hallucine donc...

    C'est aussi des conversations a mon sujet, dans mon dos mais en ma présence, " elle est débile", "elle est folle", .... toujours en chuchotant mais sans discrétion totale....

    Et bien sûr impossible de dire quoi que ce soit puisque c'est la parole des uns contre la mienne.

    La grosse erreur que j'ai faite c'est de ne rien dire au départ ce qui à amplifier le phénomène...au fur et à mesure des années...

     

    Bonsoir,

    Il faut non seulement voir la médecine du travail mais doubler avec un médecin de ville et en informer la hiérarchie ET les syndicats. Il y a désormais des référents harcèlement. Le pire est le silence. Courage. 

    • J'adore 1
  5. il y a 28 minutes, youyou31 a dit :

    Bonjour j'ai une nouvelle question.

    Je me suis vu refuser mon remboursement pour mon abonnement de frais de transport car je suis en longue maladie...

    Je suis étonnée. Mes arrêts étant mensuels (suivi santé) je n'ai pas réellement de date de reprise. J'ai gardé mon abonnement de transport car plus intéressant à l'année (tarifs préférentiels).

    D'où ma question : est ce normal de ne plus avoir ce dédommagement ? 

    Hello,

    Cela semble logique puisque le remboursement intervient pour les déplacements "domicile-travail". En arrêt maladie, il n'y a plus de trajets domicile-travail donc le remboursement de l'abonnement n'a plus lieu d'être.. Il devra reprendre (avec justificatifs) à la reprise du travail. Bon courage.

    • J'aime 5
  6. Il y a 1 heure, bertrand a dit :

    Bonjour,

    Quel que soit le pays participant à l'offre FIP, ce tarif est toujours délivré uniquement aux guichets des gares ou dans les boutiques des exploitants ferroviaires. Aucune vente au travers des canaux digitaux.

    Hello Bertrand,

    Ce n'est pas tout à fait juste : possibilité d'acheter en ligne pour Eurostar.

    • Haha 1
  7. il y a une heure, Petitefourmi a dit :

    Bonjour, 

    1. Quelqu'un aurait la solution permettant d'obtenir et acheter des billets à 50 % de réduction ayant droit FIP (hors gamme de prix de marché) sur les trains RENFE en Espagne ? Si oui, quel code, quel canal... ? car rien trouvé sur sncf.connect (sauf bien sûr les tarifs ayant droit sur Trains à Prix de marché), ni sur Trainline (ce tarif absent de la liste proposée), ni sur RENFE.com :-(

    (...)

    Merci ! 

    Hello,

    Malheureusement c'est "normal" : RENFE limite strictement l'achat de billets tarif FIP (trajets nationaux) à la vente en gare en Espagne...

    • Etonné 1
  8. il y a 55 minutes, Grandao a dit :

    En choisissent de ne pas choisir ils ont quand même décidé de virer le gouvernement c'est un fait. Je n'ai pas dit qu'ils avaient choisi que la gauche gouverne

     

    Mais bon vu le nombre de gens qui trouvent ça normal on mérite que de se faire marcher dessus vu que ça plaît à tant de monde.

    Bref ça change rien. Il y a une majorité pour le train de nuit 😉

    Avis de la modération : il faut le dire combien de fois (pas une de plus) : pas de politique d’actualité ! En prime tu radotes. Dernier avertissement. 

    • J'aime 1
  9. Il y a 13 heures, Laroche a dit :

    Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir....

    Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position 

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html

    Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu…

    • J'aime 1
  10. il y a 22 minutes, Laroche a dit :

    Oui, mais dans le domaine du délire nous ne sommes jamais à l'abri d'une connerie sous le couvert de la protection de l'environnement. 

    On a bien reconstruit la ligne Serqueux Gisors pour fair circuler des trains de Fret, mais interdisant la circulation de ceux-ci la nuit pour ne pas troubler le sommeil des habitants de Pontoise.

    On parle de la première ligne TGV de France (tant en âge qu'en trafic, volume de voyageurs, chiffre d'affaires) : ne mélangeons pas tout 😘 ?)

  11. Le 06/08/2024 à 21:45, spoimboeuf a dit :

    Salut , pas vraiment trouvé de réponse à ma question...

    Précisément la question sur la déclaration de France Travail était:  "avez vous perçu une nouvelle pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie ou une nouvelle pension de retraite?"

    J'ai été notifié par la CPR "reconnu atteint d'une invalidité réduisant de moins de 2/3 ma capacité de travail..." Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils appellent une "invalidité de 2ème ou 3ème catégorie".

    Concernant cette fois si j'ai eu une "nouvelle pension de retraite ce mois-ci" ->c'est une pension de réforme et non une retraite

    Donc j'ai répondu "Non" aux 2 questions ci-dessus (pension d'invalidité ou de retraite). Ai-je bien fait?  Du coup les termes à utiliser auprès du conseiller chez France Travail serait peut être: "pension de réforme suite à inaptitude" en précisant que c'est "une sorte de licenciement"?

    Finalement en relisant le sujet il me semble que c'est pourtant indiqué ?

    Le 07/03/2023 à 11:52, PLANONYME a dit :

    (...)

    Votre pension de réforme est une pension de retraite du régime spécial (règle de cumul spécifique de l'A.R.E. avec une pension de retraite selon l'âge).

    https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-personne/je-recois-un-avantage-de-vieille.html#:~:text=Les conditions de cumul&text=Entre 50 et 55 ans,de l'avantage de vieillesse.

    Mais c'est aussi un pension d'invalidité par assimilation.

    (...

     

    • J'aime 2
  12. Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

    Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table.

    https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet)

    Tout est dit : on fera une étude (socio-économique notamment) et ça s'arrêtera là...

    • J'aime 1
  13. Il y a 1 heure, spoimboeuf a dit :

    Salut , pas vraiment trouvé de réponse à ma question...

    Précisément la question sur la déclaration de France Travail était:  "avez vous perçu une nouvelle pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie ou une nouvelle pension de retraite?"

    J'ai été notifié par la CPR "reconnu atteint d'une invalidité réduisant de moins de 2/3 ma capacité de travail..." Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils appellent une "invalidité de 2ème ou 3ème catégorie".

    Concernant cette fois si j'ai eu une "nouvelle pension de retraite ce mois-ci" ->c'est une pension de réforme et non une retraite

    Donc j'ai répondu "Non" aux 2 questions ci-dessus (pension d'invalidité ou de retraite). Ai-je bien fait?  Du coup les termes à utiliser auprès du conseiller chez France Travail serait peut être: "pension de réforme suite à inaptitude" en précisant que c'est "une sorte de licenciement"?

    Ok. Est-ce que tu as essayé de les appeler pour clarifer les termes utilisés ? Et la CPR d'ailleurs ? C'est toujours très compliqué... Mais : je pense que tu as bien fait. 

  14. Il y a 4 heures, spoimboeuf a dit :

    Bonjour, je suis réformé depuis 2 mois suite à inaptitude à tout poste. Dans le cadre de la déclaration mensuelle à faire, France Travail me demande me demande si j'ai perçu une pension de retraite. Je ne sais quoi répondre car ce n'est pas exactement une retraite mais une réforme, autrement dit j'ai peur de perdre mon allocation chômage (ARE). Merci de vos retours il faut que je réponde avant le 15/08...

    Hello,

    Tu devrais trouver des réponses dans ce sujet (en partant d'en haut). Bon courage.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.