Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

Y'a pas de tests de Français pour rentrer chez ECR ou bien tu écris comme un porc par pur fainéantise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

Si les membres fidèles du forum travaillant chez ECR pouvaient expliquer à moidu51 que ce genre de message est malvenu (surtout pour un premier qui fait remonter un sujet de façon lourdingue)... :wub:

A part ça : bonjour à toi aussi moidu51 et bienvenue...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de tests de Français pour rentrer chez ECR ou bien tu écris comme un porc par pur fainéantise?

Heu non pas de test de français !

En même temps pour conduire un train ça sert pas à grand chose ...

Parce que toi tu as passé un test de français ?

Sinon entre nous , ça me gave les mecs qui font profs de français sur les forums ... Koi à la place de quoi je dis pas, (koi q :wub: les jeunes de maintenant peuvent croire que ça s'écrit comme ça avec les sms ...) mais pour les accents c'est bon ça va les mecs sinon on a pas fini !

Tu es pas d'accords avec ces propos ok d'acc pas de soucis ,tu veux le "pourrir" en réponse ok toujours pas de soucis, mais bon y a peut-être moyen de trouver plus d'argument que ... "Tu sais pas mettre les accents là ou il faut HEU ! moi je sais HEU ! et toc ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les membres fidèles du forum travaillant chez ECR pouvaient expliquer à moidu51 que ce genre de message est malvenu (surtout pour un premier qui fait remonter un sujet de façon lourdingue)... :wub:

A part ça : bonjour à toi aussi moidu51 et bienvenue...

Tout a fait d'accords avec toi roukmoute , d'autant plus qu'il s'agit d'un vieux sujet , j'ai cru remarqué un changement depuis sur ce forum lorsqu'un accident arrive chez ecr ! D'ailleur c'est bien pour ça que je post beaucoup plus qu'avant , alors en effet je confirme ces propos son mal venu surtout sur un sujet qui date !

Et c'est vrai que pour un premier poste , c'est pas très discret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas de test de français !

En même temps pour conduire un train ça sert pas à grand chose ...

Parce que toi tu as passé un test de français ?

Sinon entre nous , ça me gave les mecs qui font profs de français sur les forums ... Koi à la place de quoi je dis pas, (koi q :wub: les jeunes de maintenant peuvent croire que ça s'écrit comme ça avec les sms ...) mais pour les accents c'est bon ça va les mecs sinon on a pas fini !

Tu es pas d'accords avec ces propos ok d'acc pas de soucis ,tu veux le "pourrir" en réponse ok toujours pas de soucis, mais bon y a peut-être moyen de trouver plus d'argument que ... "Tu sais pas mettre les accents là ou il faut HEU ! moi je sais HEU ! et toc ! "

Salut !

Sans méchanceté, et pour écrire les rapports tu les écris en faisant des fautes ????

Chez nous, si il y aurait eu des tests de français je crois qu'on aurait pas beaucoup d'agents au sol. Quand je vois les rapports de certains ou quand je lis leur carnet de dépêche, ça me fait mal aux yeux......!!!!!---> Limite analphabète.....

A+Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas de test de français !

En même temps pour conduire un train ça sert pas à grand chose ...

Parce que toi tu as passé un test de français ?

Sinon entre nous , ça me gave les mecs qui font profs de français sur les forums ... Koi à la place de quoi je dis pas, (koi q :wub: les jeunes de maintenant peuvent croire que ça s'écrit comme ça avec les sms ...) mais pour les accents c'est bon ça va les mecs sinon on a pas fini !

Tu es pas d'accords avec ces propos ok d'acc pas de soucis ,tu veux le "pourrir" en réponse ok toujours pas de soucis, mais bon y a peut-être moyen de trouver plus d'argument que ... "Tu sais pas mettre les accents là ou il faut HEU ! moi je sais HEU ! et toc ! "

A la psycho d'embauche, il y a un test de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas de test de français !

En même temps pour conduire un train ça sert pas à grand chose ...

Parce que toi tu as passé un test de français ?

Sinon entre nous , ça me gave les mecs qui font profs de français sur les forums ... Koi à la place de quoi je dis pas, (koi q :wub: les jeunes de maintenant peuvent croire que ça s'écrit comme ça avec les sms ...) mais pour les accents c'est bon ça va les mecs sinon on a pas fini !

Tu es pas d'accords avec ces propos ok d'acc pas de soucis ,tu veux le "pourrir" en réponse ok toujours pas de soucis, mais bon y a peut-être moyen de trouver plus d'argument que ... "Tu sais pas mettre les accents là ou il faut HEU ! moi je sais HEU ! et toc ! "

Comme ça, je dirais que Pépé a répondu à la provoc' par de la provoc'... Son message avait autant d'intérêt que celui de moidu51, c'est ce qu'il a voulu faire comprendre. (Ceci j'avais les yeux qui pleurent à la fin du post de moidu51...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben si vraiment la sncf a les moyen d'etre carré elle atend koi pour l'etre?? y a du boulot autant que chez nous les privés....

en plus je comprend pas nous critiquer montre que vous avez peur du privé. mais pourquoi si vous etes si parfait?

entre nous le privé va vous bouffé et vous le savé car la sncf a laissé tombé le fret pendant des années et vous payer les pots cassés maintenant. dites merci a vos dirigeant qui n'on vu que par le TGV....

Salut à toi, collègue

Pourquoi tapes-tu d'entrée comme cela?

Moi qui défend ma boite, je suis tout de même plus modéré que toi dans mes propos.

Pour un premier post, c'est limite. Si tu souhaites attiser les rancoeurs, continue, tu tiens le bon bout mais ce n'est pas constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je dirais que Pépé a répondu à la provoc' par de la provoc'... Son message avait autant d'intérêt que celui de moidu51, c'est ce qu'il a voulu faire comprendre. (Ceci j'avais les yeux qui pleurent à la fin du post de moidu51...)

:-) j'aime bien .

oui tu as certainement raison provoque pour provoque c'est normal!

c'est juste qu'on m'a également fait une remarque sur les accents que je ne mets pas et j'aime pas!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon entre nous , ça me gave les mecs qui font profs de français sur les forums ...

Je dirais que ça me gave ceux qui ne savent pas écrire, mais bon... Et dire qu'avant l'écriture SMS il y avait déjà les fautes de participe qui me hérissaient le poil. Disons que ça me donne une idée sur le sérieux de la personne que je lis.

reconnais tout de même Lecoquin, que le déterrage de post effectué par Moidu51 allié à la réponse de Pepe ont su faire évoluer ce sujet parti une guéguerre qui ne sert personne, voire même qui fait le jeu de nos dirigeants (1), vers un sujet plus subtil qui est de connaitre et de débatre sur les tests effectués à l'embauche ainsi que leur utilité. mdrmdr

(1) je vais faire comme JLChauvin, c'est très pratique les renvois.

Donc... je tenais à rappeler ce qu'il s'est passé sur la ligne B du RER, gérée par deux compagnies (RATP et SNCF), que lors de l'expérimentation de l'interopérabilité ça a bien embêté nos chefs que l'on s'entende bien avec ceux de la maison d'en face. Nos chers chefs qui voulaient nous faire croire que la RATP avait déjà commencé la formation de leurs conducteurs pour venir chez nous, et qu'on allait perdre la ligne si on faisait pas de même, alors qu'en discutant avec les conducteurs RATP il n'en était rien, ils leur faisaient d'ailleurs le même coup.

Moralité : faites l'amour, pas la guerre. mdrmdr

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..faire le jeu des dirigeants..." Oui ET Non...!

Je serais eux, j'aurais un tas d'autres chats à fouetter (tiens, prends ça...), que de commencer le management de cette façon, ceci dans une logique EF...

Maintenant et avec un petit peu plus d'expérience en EF, certains cadres SNCF bien biaisés ( le i a ici toute son importance ), on en croise en EF qui y apportent toute les subtilités et variantes de la methode grande maison. Pourquoi ?

J'en conclue que l'immersion durant plusieures années dans un tel confinement des "liaisons professionnelles" fini par lessiver le bonhomme lambda et le formater au systeme, c'est d'ailleurs une condition à sa survie dans le poste, et seule excuse que je trouve aux comportements anormaux engendrés. Alors oui, avec ces raisonnements defaillants, on peut penser aussi aux effets de manipulations..mais grossiers et petits à la fois..

C'est typique..et signé.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu. Pour un premier message, il décoiffe pas mal!

Bien que je sois en grande partie d'accord avec ta conclusion sur la responsabilité des dirigeants de la SNCF (1), je tiens simplement à te faire remarquer que tu as aussi des patrons, que ces-dis patrons viennent souvent de l'entreprise historique ou des mêmes Grandes Écoles, et que comme ils vont fatalement reproduire (2) au centuple les mêmes idioties, je serais à ta place je ne cracherais pas trop à la figure de ceux qui, malgré tout, sont tes compagnons d'infortune. Méfie toi, les mouches changent d'âne!

Sans insister trop sur le fait que ceux qui ont essayé d'avertir du désastre imminent se sont fait traiter de moins que rien par la vindicte populaire soigneusement orchestrée d'en haut.

Bienvenue au club...

(1) Je rajouterais la responsabilité des politiques de tout bords qui se sont succédés aux commandes de l'État, et surtout la RESPONSABILITÉ de ceux qui les ont élus!

(2) Ils ne savent pas faire autrement.

bonjour a toi,

je suis desolé que mon premier sujet decoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes colegue d'infortune comme tu dis. je suis au contraire tres avenant envers eu quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous ds la meme m....

pour ce qui est de nos dirigeant, j'espere qu'il ne vont pas recomencer leurs erreurs malgres que je suis bien d'accord avec toi.

dsl si certaine personne on pris mon premier mesage comme une agression ce n'etait pas le but...

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

je suis desolé que mon premier sujet decoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes colegue d'infortune comme tu dis. je suis au contraire tres avenant envers eu quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous ds la meme m....

pour ce qui est de nos dirigeant, j'espere qu'il ne vont pas recomencer leurs erreurs malgres que je suis bien d'accord avec toi.

dsl si certaine personne on pris mon premier mesage comme une agression ce n'etait pas le but...

bonne soirée a tous

Fais un effort bordel!

Quand on écrit, il y a fort à parier que c'est dans le but d'être lu alors un peu de respect envers nous quitte à ce que tu doives d'abord taper ton texte sous Word pour profiter du correcteur d'orthographe et je ne parle même pas de la grammaire!

Pour info, on ne dit pas "malgré que je suis" mais "bien que je sois"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort bordel!

Quand on écrit, il y a fort à parier que c'est dans le but d'être lu alors un peu de respect envers nous quitte à ce que tu doives d'abord taper ton texte sous Word pour profiter du correcteur d'orthographe et je ne parle même pas de la grammaire!

Pour info, on ne dit pas "malgré que je suis" mais "bien que je sois"!

bonjour a toi,

je suis desolé que mon premier sujet décoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes collègues d'infortune comme tu dis. je suis au contraire très avenant envers eux quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous dans la même m....

pour ce qui est de nos dirigeants, j'espère qu'il ne vont pas recommencer leurs erreurs malgrès que je suis bien d'accord avec toi.

désolé si certaine personne ont pris mon premier méssage comme une agression ce n'était pas le but...

voila pépé et désolé si je ne relis pas mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rien a voir mais c'est normal que depuis quelques temps tous les caractères accentues (pas mis d'accent expres) disparaissent des messages postes??

edit: ah bah non, ça remarche maintenant, mon firefox est envouté!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

je suis desolé que mon premier sujet décoiffe comme tu dis. je ne crache pas sur mes collègues d'infortune comme tu dis. je suis au contraire très avenant envers eux quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous dans la même m....

pour ce qui est de nos dirigeants, j'espère qu'il ne vont pas recommencer leurs erreurs malgrès que je suis bien d'accord avec toi.

désolé si certaine personne ont pris mon premier méssage comme une agression ce n'était pas le but...

voila pépé et désolé si je ne relis pas mes posts.

Bonjour à toi, je suis désolé que mon premier sujet décoiffe comme tu dis. Je ne crache pas sur mes collègues d'infortune comme tu dis. Je suis au contraire très avenant envers eux quand je suis sur un triage ou autre endroit car je pense que nous sommes tous dans la même m....

Pour ce qui est de nos dirigeants, j'espère qu'il ne vont pas recommencer leurs erreurs bien que je sois d'accord avec toi.

Désolé si certaines personnes ont pris mon premier message comme une agression ce n'était pas le but...

Désolé, mais en réalité il aurait fallu que tu appliques à ton texte une autre "relecture"!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.