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Guest PAZ

ECR: les salariés découvrent l'envers du décor!

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ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser,

ça depends des cas , certains le connaisse sur le bout des doigts , d'autre doivent le voir uniquement dans les chiotttes...

Et enfin des qui sorte de la sncf et qui se retrouve dans le privé et crois que du coup tout leur est permi...

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Disons qu'il y a des directeurs qui étaient cow boy à la SNCF, qui l'ont été à Eurotunnel et qui le sont chez ECR voila tout...

Donne des noms ! :Smiley_24:

:Smiley_24:

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On peut avoir les raisons de la grève ?

la durée? le taux de gréviste? SVP !

d'avance, merci

Je ne saurai te dire c'etait pas dans ma regions ,mais pour le reste va voir "condition de travail chez ecr" tu y trouvera des pieces jointe pour repondre a tes questions.

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Tout nos "grand" bonnet vienne de la tout simplement ...

Pas que les grands bonnets...les chefs d'UO aussi pour la plupart. Les formateurs, les Inspecteurs Traction...etc...

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je pense bien que les conducteurs ECR ou autres auraient préférés beneficier du RH077 ; manque de bol ou de piston ca n'a pas été possible pour eux ...maintenant les conditions de travail du privé me choque pas particulierement , comparé a un routier je trouve leur condition plutot bonne meme, or ils ont aussi un métier de sécurité . A la SNCF on est quand meme des priviliégés (faudrait peut etre pas l'oublier ) .

J'aurai peut etre du employé un autre terme que refoulé mais bon c'est un terme que j'ai l'habitude d'employer toutes les 2 secondes ! va comprendre !

Tu serais assez surpris du nombre d'agent SNCF qui n'ont pas déclarés tout leur diplome pour pouvoir faire le métier qu'ils veulent !

tu aimes rajouter de l'huile sur le feu, hein ?? :)

ok avec toi pour les gars du privé que j'aurais préférés voir à la sncf avec rh0077 (enfin on ne reviendra pas la dessus je crois..)

comparé à un routier, je ne trouve pas que leurs conditions de travail soient spécialement bonnes, au contraire même !

pis le discours merdique (nauséabond si tu préfères) sur les privilégiés de la SNCF, franchement..... okok

tu as raison pour les diplômes cachés.

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Guest necroshine

Une chose a dire :

Bravo a ceux qui se sont bougés le cul pour que ca evolue.... okok .

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pis le discours merdique (nauséabond si tu préfères) sur les privilégiés de la SNCF, franchement.....

ben non c'est bien connu on est exploité dans cette boite , allez va c'est toi qui relance le truc ! balaye un peu devant ta porte avant de balayer celle des autres ... :blush:

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Pour en revenir au sujet, faut bien reconnaitre que cet article reflète assez bien ce que l'on vit au quotidien... :blush:

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Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

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Guest necroshine

Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

Je te rejoins KM315,

ceux de Calais present ici, tombent des nues quand ils entendent le discours des autres UO,

tant mieux pour eux en tout cas qu'ils soient respectés par leur hierarchie...

Et ceux des autres UO, ils font bien de faire respecter leurs droits, il en va de leur vie privée au dela de la securité des circulations...

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(...) soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF)

(...)

On va dire que c'est du second degré hmm ??? A la Sncf, comme dans toutes les entreprises de France, c'est le droit du travail qui s'applique d'abord puis les spécificités de l'entreprise. Il suffit de voir le nombre d'inspecteurs du travail qui sont interpellés par nos organisations syndicales Sncf pour voir ce qu'il en est...

Sortis de là, toutes les démarches pour la défense des salariés sont toujours respectables lotrela

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Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

C'est aussi le resenti que j'ai eu a la lecture de l'article donc la responsabilité est en partie due aux chefs d'UO

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t...(sauf peut-être si j'étais foutu à l'ANPE par mon futur UP FRET à cause d'eux... revoltages ).

Il n'est pas demandé plus haut de ne pas attiser les débats?

Tu penses que ce sont les conducteurs qui sont là pour faire bouffer leurs familles qui ont décidés d'ouvrir à la concurence le rail?

Crache plutôt sur ta direction, balaie devant ta porte et tu reviendras après.

Edited by nicopasta
Correction de balises

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C'est aussi le resenti que j'ai eu a la lecture de l'article donc la responsabilité est en partie due aux chefs d'UO

C'est surtout que selon le chef d'UO il s'en sort plus ou moin . Genre le mien à chaque fois que je gueule il change mon planning:quand trop d'heure par jour ou dans la semaine il fait le necessaire, pareil pour les heures sup les miennes ont toujours ete bien normalement.Mais si tu ouvre pas ta gueule , ben c'est tanpis pour toi , du coup tu verra des difference dans un meme UO...

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1) la proportion de soit disant recalés a la SNCF est négligeable chez ECR

2) chaque UO a son propre fonctionnement qui est bien souvent à l'image du chef qui la gere

3) Guillaume KEMPF a été tres gentil vis à vis d'ECR car il n'a pu mettre que ce qu'il pouvais prouver avec un ecrit vu qu'il la société lui a fait comprendre qu'il valait mieux se taire

4) mon record travail chez ECR :73h33mn en 7 jours consécutifs dont 14h30 en TGV et 59h00 dans la cabine d'une class66 en 6 jours mais bon comme on etait 2 mecanos cela ne fait que 29h30 de conduite chacun, le reste ne compte pas n'est ce pas?

bref avec ce type de calcul, ma semaine n'a fait que 44 heures ce qui est moins que les 48h max

Edited by 030tprogres

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Guest MarcM

1) la proportion de soit disant recalés a la SNCF est négligeable chez ECR

2) chaque UO a son propre fonctionnement qui est bien souvent à l'image du chef qui la gere

3) Guillaume KEMPF a été tres gentil vis à vis d'ECR car il n'a pu mettre que ce qu'il pouvais prouver avec un ecrit vu qu'il la société lui a fait comprendre qu'il valait mieux se taire

4) mon record travail chez ECR :73h33mn en 7 jours consécutifs dont 14h30 en TGV et 59h00 dans la cabine d'une class66 en 6 jours mais bon comme on etait 2 mecanos cela ne fait que 29h30 de conduite chacun, le reste ne compte pas n'est ce pas?

bref avec ce type de calcul, ma semaine n'a fait que 44 heures ce qui est moins que les 48h max

Quand tu es en cabine , tu es "décompté " comment ?

En service ?

En pique nique ?

En repos ?

En touriste ?

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Guest Fabr
C'est surtout que selon le chef d'UO il s'en sort plus ou moin . Genre le mien à chaque fois que je gueule il change mon planning:quand trop d'heure par jour ou dans la semaine il fait le necessaire, pareil pour les heures sup les miennes ont toujours ete bien normalement.Mais si tu ouvre pas ta gueule , ben c'est tanpis pour toi , du coup tu verra des difference dans un meme UO...

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On va dire que c'est du second degré hmm ??? A la Sncf, comme dans toutes les entreprises de France, c'est le droit du travail qui s'applique d'abord puis les spécificités de l'entreprise. Il suffit de voir le nombre d'inspecteurs du travail qui sont interpellés par nos organisations syndicales Sncf pour voir ce qu'il en est...

Sortis de là, toutes les démarches pour la défense des salariés sont toujours respectables lapleunicheuse

D'accord pour la dernière phrase, mais pas pour ce qui précède.

Le Code du Travail n'est pas applicable pour les établissements dont les salariés bénéficient d'un statut, en tout cas pour la SNCF. D'où ma phrase que vous jugez du second degré. La SNCF n'est pas une entreprise mais un établissement public, pour employer des mots précis.

Un inspecteur du travail n'a pas pour but de vérifier la bonne application du seul Code du Travail.

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Guest MarcM

D'accord pour la dernière phrase, mais pas pour ce qui précède.

Le Code du Travail n'est pas applicable pour les établissements dont les salariés bénéficient d'un statut, en tout cas pour la SNCF.

ah bon ? même pour les ce , les chsct ..?

D'où ma phrase que vous jugez du second degré. La SNCF n'est pas une entreprise mais un établissement public, pour employer des mots précis.

Un inspecteur du travail n'a pas pour but de vérifier la bonne application du seul Code du Travail.

donc , un établissement public n'est pas une entreprise ....Donc , les document internes où l'on parle de la sncf comme entreprise de référence en europe , par exemple ,ou projet d'entreprise ...>poubelle ?

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Salut à tous,

Moi ce qui me choque dans cette article, c'est que des conducteurs avouent qu'il y a de sérieuses "impasses" sur la sécurité ( on parle d'essais de freins minimalistes) et visiblement l'EPSF semble ne pas dire le contraire!!

Ça c'est grave.

Cordialement

Olivier

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et visiblement l'EPSF semble ne pas dire le contraire!!

L'EPSF , franchement je me demande sérieusement à quoi ils servent ceux-la ?

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Guest MarcM

L'EPSF , franchement je me demande sérieusement à quoi ils servent ceux-la ?

quand ils fait beau , ils prennent l'air , quand il pleut il se concertent lotrela

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quand ils fait beau , ils prennent l'air , quand il pleut il se concertent lotrela

Joli, j'aime assez.

Je souhaiterais tout de même qu'il travaillent a la façon de leur collegues suisses de l'OFT. Il ne faudrait pas que ce soit une coquille vide.

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