Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR: les salariés découvrent l'envers du décor!


Invité PAZ

Messages recommandés

ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser,

ça depends des cas , certains le connaisse sur le bout des doigts , d'autre doivent le voir uniquement dans les chiotttes...

Et enfin des qui sorte de la sncf et qui se retrouve dans le privé et crois que du coup tout leur est permi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je pense bien que les conducteurs ECR ou autres auraient préférés beneficier du RH077 ; manque de bol ou de piston ca n'a pas été possible pour eux ...maintenant les conditions de travail du privé me choque pas particulierement , comparé a un routier je trouve leur condition plutot bonne meme, or ils ont aussi un métier de sécurité . A la SNCF on est quand meme des priviliégés (faudrait peut etre pas l'oublier ) .

J'aurai peut etre du employé un autre terme que refoulé mais bon c'est un terme que j'ai l'habitude d'employer toutes les 2 secondes ! va comprendre !

Tu serais assez surpris du nombre d'agent SNCF qui n'ont pas déclarés tout leur diplome pour pouvoir faire le métier qu'ils veulent !

tu aimes rajouter de l'huile sur le feu, hein ?? :)

ok avec toi pour les gars du privé que j'aurais préférés voir à la sncf avec rh0077 (enfin on ne reviendra pas la dessus je crois..)

comparé à un routier, je ne trouve pas que leurs conditions de travail soient spécialement bonnes, au contraire même !

pis le discours merdique (nauséabond si tu préfères) sur les privilégiés de la SNCF, franchement..... okok

tu as raison pour les diplômes cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis le discours merdique (nauséabond si tu préfères) sur les privilégiés de la SNCF, franchement.....

ben non c'est bien connu on est exploité dans cette boite , allez va c'est toi qui relance le truc ! balaye un peu devant ta porte avant de balayer celle des autres ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

Je te rejoins KM315,

ceux de Calais present ici, tombent des nues quand ils entendent le discours des autres UO,

tant mieux pour eux en tout cas qu'ils soient respectés par leur hierarchie...

Et ceux des autres UO, ils font bien de faire respecter leurs droits, il en va de leur vie privée au dela de la securité des circulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF)

(...)

On va dire que c'est du second degré hmm ??? A la Sncf, comme dans toutes les entreprises de France, c'est le droit du travail qui s'applique d'abord puis les spécificités de l'entreprise. Il suffit de voir le nombre d'inspecteurs du travail qui sont interpellés par nos organisations syndicales Sncf pour voir ce qu'il en est...

Sortis de là, toutes les démarches pour la défense des salariés sont toujours respectables lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le probleme est un peu different sur chaque UO, chaque depot semble etre un peu

geré a " sa façon " , c'est ce qui semble ressortir de vos posts et de cet article de la vie du rail en tout cas

C'est aussi le resenti que j'ai eu a la lecture de l'article donc la responsabilité est en partie due aux chefs d'UO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t...(sauf peut-être si j'étais foutu à l'ANPE par mon futur UP FRET à cause d'eux... revoltages ).

Il n'est pas demandé plus haut de ne pas attiser les débats?

Tu penses que ce sont les conducteurs qui sont là pour faire bouffer leurs familles qui ont décidés d'ouvrir à la concurence le rail?

Crache plutôt sur ta direction, balaie devant ta porte et tu reviendras après.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le resenti que j'ai eu a la lecture de l'article donc la responsabilité est en partie due aux chefs d'UO

C'est surtout que selon le chef d'UO il s'en sort plus ou moin . Genre le mien à chaque fois que je gueule il change mon planning:quand trop d'heure par jour ou dans la semaine il fait le necessaire, pareil pour les heures sup les miennes ont toujours ete bien normalement.Mais si tu ouvre pas ta gueule , ben c'est tanpis pour toi , du coup tu verra des difference dans un meme UO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la proportion de soit disant recalés a la SNCF est négligeable chez ECR

2) chaque UO a son propre fonctionnement qui est bien souvent à l'image du chef qui la gere

3) Guillaume KEMPF a été tres gentil vis à vis d'ECR car il n'a pu mettre que ce qu'il pouvais prouver avec un ecrit vu qu'il la société lui a fait comprendre qu'il valait mieux se taire

4) mon record travail chez ECR :73h33mn en 7 jours consécutifs dont 14h30 en TGV et 59h00 dans la cabine d'une class66 en 6 jours mais bon comme on etait 2 mecanos cela ne fait que 29h30 de conduite chacun, le reste ne compte pas n'est ce pas?

bref avec ce type de calcul, ma semaine n'a fait que 44 heures ce qui est moins que les 48h max

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la proportion de soit disant recalés a la SNCF est négligeable chez ECR

2) chaque UO a son propre fonctionnement qui est bien souvent à l'image du chef qui la gere

3) Guillaume KEMPF a été tres gentil vis à vis d'ECR car il n'a pu mettre que ce qu'il pouvais prouver avec un ecrit vu qu'il la société lui a fait comprendre qu'il valait mieux se taire

4) mon record travail chez ECR :73h33mn en 7 jours consécutifs dont 14h30 en TGV et 59h00 dans la cabine d'une class66 en 6 jours mais bon comme on etait 2 mecanos cela ne fait que 29h30 de conduite chacun, le reste ne compte pas n'est ce pas?

bref avec ce type de calcul, ma semaine n'a fait que 44 heures ce qui est moins que les 48h max

Quand tu es en cabine , tu es "décompté " comment ?

En service ?

En pique nique ?

En repos ?

En touriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que selon le chef d'UO il s'en sort plus ou moin . Genre le mien à chaque fois que je gueule il change mon planning:quand trop d'heure par jour ou dans la semaine il fait le necessaire, pareil pour les heures sup les miennes ont toujours ete bien normalement.Mais si tu ouvre pas ta gueule , ben c'est tanpis pour toi , du coup tu verra des difference dans un meme UO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est du second degré hmm ??? A la Sncf, comme dans toutes les entreprises de France, c'est le droit du travail qui s'applique d'abord puis les spécificités de l'entreprise. Il suffit de voir le nombre d'inspecteurs du travail qui sont interpellés par nos organisations syndicales Sncf pour voir ce qu'il en est...

Sortis de là, toutes les démarches pour la défense des salariés sont toujours respectables lapleunicheuse

D'accord pour la dernière phrase, mais pas pour ce qui précède.

Le Code du Travail n'est pas applicable pour les établissements dont les salariés bénéficient d'un statut, en tout cas pour la SNCF. D'où ma phrase que vous jugez du second degré. La SNCF n'est pas une entreprise mais un établissement public, pour employer des mots précis.

Un inspecteur du travail n'a pas pour but de vérifier la bonne application du seul Code du Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la dernière phrase, mais pas pour ce qui précède.

Le Code du Travail n'est pas applicable pour les établissements dont les salariés bénéficient d'un statut, en tout cas pour la SNCF.

ah bon ? même pour les ce , les chsct ..?

D'où ma phrase que vous jugez du second degré. La SNCF n'est pas une entreprise mais un établissement public, pour employer des mots précis.

Un inspecteur du travail n'a pas pour but de vérifier la bonne application du seul Code du Travail.

donc , un établissement public n'est pas une entreprise ....Donc , les document internes où l'on parle de la sncf comme entreprise de référence en europe , par exemple ,ou projet d'entreprise ...>poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi ce qui me choque dans cette article, c'est que des conducteurs avouent qu'il y a de sérieuses "impasses" sur la sécurité ( on parle d'essais de freins minimalistes) et visiblement l'EPSF semble ne pas dire le contraire!!

Ça c'est grave.

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et visiblement l'EPSF semble ne pas dire le contraire!!

L'EPSF , franchement je me demande sérieusement à quoi ils servent ceux-la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPSF , franchement je me demande sérieusement à quoi ils servent ceux-la ?

quand ils fait beau , ils prennent l'air , quand il pleut il se concertent lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.