Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai pu voir que la 137H était partie sur la ligne P, bizarre...

j'avais cru comprendre que la ligne P récupérait les rames les plus anciennes mises en circulation ?

C'est exact. Si j'ai bien compris ce que l'on m'avait expliqué : toutes les nouvelles rames passent par la ligne H avait d'être ensuite affectées sur leur ligne d'origine. Les rames neuves sont donc déverminées sur la ligne H. Une exception toutefois pour les rames de Paris St Lazare qui arrivent directement à St Lazare sans passer par la H, à cause de leur longueur réduite (7 caisses au lieu de 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'étais invité à y participer mais pas libre...

Sinon une info :

Des NAT ont circulé en commercial en UM sur PSL- Nanterre aujourd'hui !!!

La situation serait-elle enfin débloquée ?

D'après ce qu'un collègue m'a dit il y a environ 3 semaines, des rames circuleraient en UM en service commercial courant décembre mais récemment, j'ai croisé vite fait un membre du CHSCT qui m'a dit que ça n'est pas pour tout de suite(sans me dire de date, dans 1 mois? 2 mois? 1 an?).

J'ai eu le droit à quelques extraits(une dizaine) du rapport DEGEST(au moins 200 pages) dans mon casier(par SUD) et sur certains points, ce n'est pas très bon pour les voir en UM.

Et vu que la direction ne nous dit rien, j'aurai du mal à croire qu'au changement de service de décembre on voit les NAT en service commercial en UM mais je me trompe peut être, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL, ce n'est pas très clair.

DEGEST aurait apparemment posté un message sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17434.

La circulation des NAT en UM est confirmée par Guillaume Darsonville: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a un droit d'alerte sur ce matériel suite aux très mauvaises conditions météo, nombreux enrayages et heurt avec un butoir suite à un enrayage.

Super !!!

N'ayant roulé qu'une seule fois en conditions dégradées avec ce matériel, j'ai trouvé que la gestion de l'adhérence degradée etait très bonne.....Il faut juste ne pas jouer avec le manipulateur de freinage comme un goret...

Sur la ligne de Tournan a Coulommiers, réputée pour sa faible adhérence, je positionnais mon MPTTF sur 1/2 freinage, et, aucun soucis, j'ai laissé l'engin gérer...

Certains, parait ils se font peur, car dès qu'ils détectent une amorce d'enrayage, jouent avec le frein, l'engin n'a pas le temps de s'adapter, et, les distances s'allongent...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

N'ayant roulé qu'une seule fois en conditions dégradées avec ce matériel, j'ai trouvé que la gestion de l'adhérence degradée etait très bonne.....Il faut juste ne pas jouer avec le manipulateur de freinage comme un goret...

Sur la ligne de Tournan a Coulommiers, réputée pour sa faible adhérence, je positionnais mon MPTTF sur 1/2 freinage, et, aucun soucis, j'ai laissé l'engin gérer...

Certains, parait ils se font peur, car dès qu'ils détectent une amorce d'enrayage, jouent avec le frein, l'engin n'a pas le temps de s'adapter, et, les distances s'allongent...

C'est vrai que équiper un matériel roulant d'anti-enrayeurs et agir comme s'ils n'éxistaient pas c'est très intelligent... Ce n'est pas une critique juste un avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSL, ce n'est pas très clair.

DEGEST aurait apparemment posté un message sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17434.

La circulation des NAT en UM est confirmée par Guillaume Darsonville: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17531

Depuis lundi de la semaine dernière, il y a plusieurs rames qui circulent en UM en service voyageur.

Apparemment le rapport DEGEST n'a servi à rien ou la direction savait à l'avance qu'elle n'en aurait rien à foutre de ce qui serait dit là dedans!

Ce sont les voyageurs qui vont être contents de les voir enfin circuler en heures de pointe en UM......va juste falloir qu'ils apprennent à se répartir sur 2 rames plutot que sur la 1ere et que dans la 1ere rame, il y a des places dans toutes les voitures et non que dans les deux premières qui n'ont pas plus de places que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi de la semaine dernière, il y a plusieurs rames qui circulent en UM en service voyageur.

Apparemment le rapport DEGEST n'a servi à rien ou la direction savait à l'avance qu'elle n'en aurait rien à foutre de ce qui serait dit là dedans!

Ce sont les voyageurs qui vont être contents de les voir enfin circuler en heures de pointe en UM......va juste falloir qu'ils apprennent à se répartir sur 2 rames plutot que sur la 1ere et que dans la 1ere rame, il y a des places dans toutes les voitures et non que dans les deux premières qui n'ont pas plus de places que les autres....

Ca fait 4 ans qu'elles circulent sur la H et ils n'ont toujours pas compris...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est vrai que équiper un matériel roulant d'anti-enrayeurs et agir comme s'ils n'éxistaient pas c'est très intelligent... Ce n'est pas une critique juste un avis.

C'est surtout que c'est une nouvelle gymnastique a acquerir.....

Quand avant tu enrayais, si tu n'avais pas un signal imposant l'arrêt, tu jouais avec le frein, en réduisant un peu l'effort de freinage pour retrouver un peu d'adhérence... Tu sablais...Des habitudes que certains ont acquis depuis des décennies....

Faut se réadapter desormais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet prévu d'éliminer les RIB et BB 17000 hors d'âge avec la commande initiale. Mais les Z 6400 commencent également à accuser leur âge (35 ans de carrière honorable) et doivent être également remplacées d'ici 4-5 ans, d'où cette première levée d'option par le STIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.