Aller au contenu
Thierry80

[Eurostar] Sujet Officiel

Messages recommandés

Hello !

J'ai retrouvé un bout de la 3304, enfin 2 bouts, les 2 oreilles d'éléphants sont désormais sur la 3311...

Wé je sais c'est pas une Info TIP TOP ... lotrela

David

ils auraient pu garder la même police lotrela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils auraient pu garder la même police lotrela

Je crois que dans les technicentres ils prennent ce qu'ils ont sous la main lol!!!

Ils aurait eu des chiffre rouge a petit pois vert ça aurai été aussi bien lol!!!

En tout cas la rame qui pourrissai edpuis un an au Landy n'y est plus depuis quelques mois!

Ils attendent peut etre les nouveaux matos siemeins, et du coup les alstoms roulent avec du bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Sncf doit rendre les NOL a Eurostar ( parait-il ) des décembre, et en remplacement circuleraient des Renov 1.

A voir, si c'est comme l'arrivée des 22200 à Pno...

Tite tof en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la rénovation des Eurostar. On tombe le plus souvent sur des débats enflammés type Siemens VS. Alstom. Sur Internet, je n'ai rien glané non plus...le design sera Pininfarina et le tout sera fait à Hellemes: pas de quoi fouetter un chat!

Est-ce que quelqu'un aurait un contact à Hellemes? J'aurais aimé en savoir plus sur la profondeur de la rénovation: comme les Lacroix avec intérieur modulable, un simple maquillage à l'italienne pour aguicher le professionnel en mal d'hôtesses de l'air? Et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'il advient des anciens intérieurs...

Que de questions...mais que voulez-vous cette rénovation me turlupine: on en sait rien alors qu'elle est orchestré par un grand nom tout de même...

Mon père avait une Alfa Roméo quand j'étais petit, j'espère que les italiens ne font pas les intérieurs de trains comme ceux des voitures...

:Smiley_23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la rénovation des Eurostar. On tombe le plus souvent sur des débats enflammés type Siemens VS. Alstom. Sur Internet, je n'ai rien glané non plus...le design sera Pininfarina et le tout sera fait à Hellemes: pas de quoi fouetter un chat!

Est-ce que quelqu'un aurait un contact à Hellemes? J'aurais aimé en savoir plus sur la profondeur de la rénovation: comme les Lacroix avec intérieur modulable, un simple maquillage à l'italienne pour aguicher le professionnel en mal d'hôtesses de l'air? Et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'il advient des anciens intérieurs...

Que de questions...mais que voulez-vous cette rénovation me turlupine: on en sait rien alors qu'elle est orchestré par un grand nom tout de même...

Mon père avait une Alfa Roméo quand j'étais petit, j'espère que les italiens ne font pas les intérieurs de trains comme ceux des voitures...

:Smiley_23:

La seule chose qui est vraiment sure, c'est que ça se fera au moins cher possible, comme d'habitude...:Smiley_10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Sncf doit rendre les NOL a Eurostar ( parait-il ) des décembre, et en remplacement circuleraient des Renov 1.

A voir, si c'est comme l'arrivée des 22200 à Pno...

Tite tof en passant.

Hello,

La région Nord parle d'une sorte de "metro" qui relierait le Nord de la France et le Sud de l'Angleterre. Je pense que ça sera plutôt les NOL qui circuleront sous le tunnel plutôt que des Renov1

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que sont devenues les ( 8 ?) rames eurostar courtes à 14 voitures au lieu de 18 qui étaient prévues pour rouler au nord de Londres ? Il me semble que 2 d'entre elles avaient été louées par la SNCF. Quelqu'un a-t-il des précision sur les autres ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , on en parle sur ce topic !

Elles servent pour le TERGV du NPDC me semble t'il

Ou pour les relations Paris/ Lille Flandres

J'ai entendu que le contrat de location se finit en fin d'années et qu'il ne sera pas renouvelé

Modifié par fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pour les relations Paris/ Lille Flandres

J'ai entendu que le contrat de location se finit en fin d'années et qu'il ne sera pas renouvelé

Exact, on doit etre branché sur la meme radio !!! lotrela

Pour moi PNO - LE fait parti du TERGV c'est pour ça que je ne l'ai po ecrit !!:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Du coup c'est l'inverse, ils ont reloué les NOL pour trois ans et le prix de la location a été divisé par deux. ( 9 M E )

Modifié par Bernytoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310 a eut une petite explosion dans le compartiment moteur suivi d'une disjonction et fumées, peu apres la sortie de Valenciennes ( train 7104 ). Secours porté par un TER 2N, retour en gare à contre voie, ce lundi.

Compte tenu des spécificités lors d'incendie, le collègue n'a pu rentré dans le compartiment moteur, a attendu et est sorti avec son masque à gaz....

Enquête en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 310 a eut une petite explosion dans le compartiment moteur suivi d'une disjonction et fumées, peu apres la sortie de Valenciennes ( train 7104 ). Secours porté par un TER 2N, retour en gare à contre voie, ce lundi.

Compte tenu des spécificités lors d'incendie, le collègue n'a pu rentré dans le compartiment moteur, a attendu et est sorti avec son masque à gaz....

Enquête en cours.

Oula, grosse pagaille en perspective !!!

Il y a du PCB dans les compartiments moteurs des Eurostars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du PCB dans les compartiments moteurs des Eurostars ?

Bonjour,

Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes.

++

Il existe maintenant des gaz inhibiteurs moins toxiques et moins dangereux pour l'environnement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/FK-5-1-12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes.

++

Merci de cette précision !!!

Du coup il faut un équipement de sécurité personnel particulier pour les Eurostar ??

Ou juste un masque pp3 comme chez nous pour les 17000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision !!!

Du coup il faut un équipement de sécurité personnel particulier pour les Eurostar ??

Ou juste un masque pp3 comme chez nous pour les 17000?

Bonjour,

Ah ben là, c'est carrément un masque respiratoire autonome pour permettre d'évacuer la motrice, sinon, c'est l'asphyxie assurée. Le répartiteur au Landy en possédé un ou deux dans son bureau en cas de déclenchement intempestif durant une visite.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ben là, c'est carrément un masque respiratoire autonome pour permettre d'évacuer la motrice, sinon, c'est l'asphyxie assurée. Le répartiteur au Landy en possédé un ou deux dans son bureau en cas de déclenchement intempestif durant une visite.

++

donc il y en a normalement un par cabine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...