Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

La 22200 n'est pas un mauvais engin, loin de la meme........

En plus il y a le frigo a l'interieur lapleunicheuse .

certains ont peut etre oublié les 12000, 16500 et autres....

Oui je pense que ça doit etre ça......de plus certains jeunes ADC ne les ont même pas connus, Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant avec leur poubelle ( je te cite ) , ils bossent et piquent le trafic à la SNCF mais continuez ainsi à être méprisant et vous verrez des toiles d'araignées dans "vos" belles locs SNCF pantos baissés et G.B.E ou louées à la concurrence

CC40104, koiquesselapleunicheusecestachier par la connerie

Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu quel arrogance dans ces propos vis-à-vis de collègues cheminots et de surcroit ADC : leur minable diesel ( je te cite ) ! Plus loin, on peut lire qu'ils se font jeter des cabines SNCF : quel respect !!! Parfois, je me demande ce que peuvent bien penser les collègues des EF privés des adc SNCF ( et cheminots sncf en général ) quand je lis de tels propos à leur encontre ! lapleunicheuse Une réaction aussi nulle....

Bonjour et merci CC40104 pour ta mise au point.

La solidarité fait chaud au coeur, même si bien sûr, elle ne suffira pas à empêcher la connerie humaine ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules .

Bonjour,

La concurrence pour les agents SNCF, ce n'est ni historique, ni culturel... d'où l'etonnement et parfois l'abattement. Je vous assure pourtant qu'il n'y a pas de raison de s'en prendre les uns aux autres...ce n'est là que gaspillage. Je vais donc le dire et le redire: la vraie concurrence vient de la route, valable aussi en voyageur...

Si un jour prochain vous vous arretez à côté d'un automoteur qui desservira, enfin, une petite ligne menacée; que cette exploitation fusse Départementale vous aracherait à ce point les tripes, ou considererez vous que la concurrence puisse avoir AUSSI des aspects complementaires..

Nos Responsables se connaissent parfaitement et connaissent aussi le perimétre de développement des activités de Fret. Je crois vraiment que cette notion de concurrence est assez théorique. Je pense plutôt à des accords tacites:".. je suis "fort" sur ces trafics, alors prends plutôt celui là..." ou encore " bon, on est deux pour X milliers de tonnes, je peux assurer les 2/3 de la charge, et te laisse le tiers restant.." . N'oubliez pas non plus que le client peut souhaiter avoir deux prestataires de traction.. Et que vous etes tout de même incontournables puisque partout ( de moins en moins vrai... ).

Donc inutile de ressortir les caisses à boulons.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Pour le moment tu n'est pas concerne si je sais bien lire tu es au controle mais quand l'ouverture se fera sur le traffic voyageur et que tu verras la concurence a coté de toi tu verras ca te feras tout drole et tu risque d"avoir les boules .

Mais je l'attends la concurrence ! Avec les cordes que j'ai à mon arc et ce qui se prépare concernant feu-notre régime spécial.....quitte à bosser +longtemps, je saurais pourquoi ! Quand on voit la considération qu'à notre boutique pour ses agents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Bonjour et merci CC40104 pour ta mise au point.

La solidarité fait chaud au coeur, même si bien sûr, elle ne suffira pas à empêcher la connerie humaine ! mdrmdr

Mais de rien cher collègue ! Cela me gonfle de lire certains propos sur ce forum, je me tais jusqu'à un certain point mais après j'ai les nerfs en pelote ! Certains barons n'ont pas compris que l'ennemi n°1 du rail, c'est le transport ROUTIER et je préfère voir des trains SNCF ou pas que des camions !

@pluche et bonne nuit

CC40104, contrôleur SNCF....pour l'instant :)

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien cher collègue ! Cela me gonfle de lire certains propos sur ce forum, je me tais jusqu'à un certain point mais après j'ai les nerfs en pelote ! Certains barons n'ont pas compris que l'ennemi n°1 du rail, c'est le transport ROUTIER et je préfère voir des trains SNCF ou pas que des camions !

@pluche et bonne nuit

CC40104, contrôleur SNCF....pour l'instant mdrmdr

Je ne me considere pas comme un baron moi aussi je prefere voir des trains que des camions et pour les trains je prefere quand ils ont le sigle sncf et merci pour la connerie humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait recadrer un peu le probleme avec les 22200 !

il ne faudrait pas déformer les propos !

mon roulement a des trains ME120 de 1150T sur modane .nous les faisions avec des 26000 qui ont une limite de charge de 1300T entre ambérieu et culoz . EPOC nous a annoncé a l hiver 2006 que ces trains ce feraient en 22200 en avril 2007 car les 26000 EPOC partaient sur l'ouest pour faire les trains CARGILL .et bien le problème que j'ai fait remonté a EPOC de faire attention car les 22200 ne pouvait remorquer que 1100T entre ambérieu et culoz. résultat modification au RT les 22200 sont aptes a remorquées 1150t!!!!!!!!! et en cas d'arrêts demander le secours. alors les 22200 sont en souffrance!!!!

il ne s'agit donc pas d'un refus de loc que j'aime bien et qui est de plus mon engin de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Je ne me considere pas comme un baron moi aussi je prefere voir des trains que des camions et pour les trains je prefere quand ils ont le sigle sncf et merci pour la connerie humaine

Je ne vise personne. Quant au logo...pourvu que cela soit des trains ! La connerie humaine, tu te trompes de "cible" ! relis tes propos et tu comprendras mieux...

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

J'ai croisé hier matin le "train FORD" à Cerbère, et me sont venues quelques questions pour ceux qui sauraient (de préférences des agents concernés):

- qui effectue la visite du train un fois qu'il est chargé ?

- où dorment les collègues conducteurs à Cerbère ?

- les conducteurs sont-ils formés Port-Bou ?

- combien de temps prend la manoeuvre de la rame ?

- comment se déroule la monoeuvre de la rame, quels sont les acteurs qui y participent ?

- quel est le parcours en ligne de ce train ?

Voilà déjà pour un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai croisé hier matin le "train FORD" à Cerbère, et me sont venues quelques questions pour ceux qui sauraient (de préférences des agents concernés):

- qui effectue la visite du train un fois qu'il est chargé ?

- où dorment les collègues conducteurs à Cerbère ?

- les conducteurs sont-ils formés Port-Bou ?

- combien de temps prend la manoeuvre de la rame ?

- comment se déroule la monoeuvre de la rame, quels sont les acteurs qui y participent ?

- quel est le parcours en ligne de ce train ?

Voilà déjà pour un début...

bonjour a toi

je suis conducteur a calais et j'achemine ce train de frethun a valenton.

En ce qui concerne la visite du train pour moi c 'est europort qui a succeder a la sncf et apres une fois arriver sur valenton ce sont des collegues de bordeaux qui reprenne le flambaux

bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est : Cerbère-Fréthun via Brive, Valenton.

Si quelqu'un peut préciser le parcours entre sur le Nord entre Valenton et Fréthun...

Sans pouvoir te donner toutes les gares, ça donne :

- Valenton

- XXX ???

- Longueau

- Amiens

- Saint Roch

- Ailly Sur Somme

- Picquigny

- Hangest

- Longpre Corps Saints

- Pont Remy

- Abbeville

- Noyelles

- Rue

- Rang-du-Fliers

- Etaples- Le Touquet

- Dannes-Camiers

- Neufchatel-Hardelot

- Hesdigneul

- Pont de Briques

- Boulogne-Ville

- Boulogne - Tintelleries

- Wimille - Wimereux

- Marquise - Rinxent

- Le Haut Banc

- Caffiers

- Pihen

- Calais Frethun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir te donner toutes les gares, ça donne :

- Valenton

- XXX ???

- Caffiers

- Pihen

- Calais Frethun

Ah ben voilà, il passe par Abbeville ! Je n'étais pas sûr...

Pour le reste, ça fait Bobigny, Bif de Stains, Pierrefitte, Creil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

je suis conducteur a calais et j'achemine ce train de frethun a valenton.

En ce qui concerne la visite du train pour moi c 'est europort qui a succeder a la sncf et apres une fois arriver sur valenton ce sont des collegues de bordeaux qui reprenne le flambaux

bien a toi.

Salut,

Cette semaine entre 18H00 et 18H20 environ je suis passé entre Calais et Boulogne, et du côté de la gare de Caffiers y avait un ECR garé sur VS, et apparemment le conducteur était une conductrice ? A plus de 100km/h elle avait l'air pas mal lapleunicheuse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai entendu dire que le train Ford revenait à la SNCF pour quelques mois, le temps qu'ECR forme ses mécanos aux 26000, machines qui seraient louées par la SNCF à ECR pour une histoire de parcours sous caténaires.

Perso, Ford aurait été se faire voir!

Quelqu'un à t-il des infos la dessus? Vos avis?

PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la SNCF en tant qu'entreprise ayant le monopole, est OBLIGEE de faciliter l'installation des nouveaux entrants, je suppose donc que nous n'avons pas trop le choix de leur louer ces machines en attendant qu'ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve bien que les lois et la politique sont ainsi faits pour détruire l'entreprise publique et favoriser le dumping social qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu paradoxal tout ça, pour moi concurrence = chacun pour sa gueule et vas-y que j't'enfonce pour te couler.

Si demain j'ouvre une boulangerie en face de l'unique boulangerie du village, je me demande quelle tête il ferait le boulanger si j'allais lui demander de me prêter son fournil pour cuire mon pain pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la SNCF a perdu le marché , elle en a perdu la charge .

Si elle arrive a louer ses locos disponibles, elle genere un chiffre d'affaire avec ses locos plutot

que de les laisser dormir au dépot et ainsi generer une perte financiere ( amortissement sans recettes )

C'est original , et amusant de voir qu'elle connait l'interet financier de louer des locos , alors qu'elle meme

n'avait jamais envisagé cet solution economique souple quand on des fluctuation des marchés du transports

( prise ou perte de clients ) Cf l'achat des 400 locos Fret alors que les finances du Fret ne sont pas bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boulangers des petites communes sont concurents , mais en general ils travaillent

ensemble pour organiser leurs jours de fermeture et de congés... et assurer une continuité

de service . pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai entendu dire que le train Ford revenait à la SNCF pour quelques mois, le temps qu'ECR forme ses mécanos aux 26000, machines qui seraient louées par la SNCF à ECR pour une histoire de parcours sous caténaires.

Perso, Ford aurait été se faire voir!

Quelqu'un à t-il des infos la dessus? Vos avis?

PAZ

salut, bizarre, alors que chez naviland nous n'avons pas eu le choix de louer des 22200, bien étrange cette info!!!???? et quand on connait le montant de la location et le flux tendu des locs, car les dispos ont basculé au ter "22200" rever et les 26000 les ont remplacé...alors la version officielle?

a plus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boulangers des petites communes sont concurents , mais en general ils travaillent

ensemble pour organiser leurs jours de fermeture et de congés... et assurer une continuité

de service . pascontent

Eh ben dans ma commune natale z'ont pas eu cette présence d'esprit, le jour où une boulangerie est fermée, pas la peine de chercher du pain, y en a aucune d'ouverte.

Bon maintenant remplace boulangerie par coiffeur, on verra si t'arrives à recaser ton smiley :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.