Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train des pièces jaunes


Eurostar

Messages recommandés

Invité technicentre
Celui là, il est accommodé à toutes les sauces :Smiley_56: "
Si je peux juste répondre, c'est que les flics qui ont démenager suite à cette "fausse rumeur" visant à déstabiliser "l'opération pièces jaunes", eux, ils existent... Quand à la Fondation de France, la cour des comptes et autres amusements, ils ne se sont bizarrement jamais penchés sur cette association, ni sur ses fonctionnements internes okokokokokok "Donnez, donnez, bonnes gens... ça leur rapporte!!!..." :blush::blush: :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste répondre, c'est que les flics qui ont démenager suite à cette "fausse rumeur" visant à déstabiliser "l'opération pièces jaunes", eux, ils existent... Quand à la Fondation de France, la cour des comptes et autres amusements, ils ne se sont bizarrement jamais penchés sur cette association, ni sur ses fonctionnements internes :Smiley_56:okokokok "Donnez, donnez, bonnes gens... ça leur rapporte!!!..." okok:blush::blush:

ah bon ?

là, ca me parait tres gros

Est-ce une rumeur ou un fais avéré , le déménagement ?

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/david-d...let-porsche.htm

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ah bon ?

là, ca me parait tres gros

Est-ce une rumeur ou un fais avéré , le déménagement ?

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/david-d...let-porsche.htm

Moi, je ne les connais pas ces flics... Sauf que si le canard enchainé fait un article, c'est qu'ils ont du blé à moudre et vérifié jusqu'au bout leurs infos... Autre chose, pourquoi n'y a-t-il pas eu de contrôle de la cour des comptes sur cette fondation de l'ex 1e dame de France... Autre chose, ne te rappelles-tu pas des articles à propos des nuitées d'hotels de prestige sur tout le parcours du train 2008 entre autre? C'était tellement scandaleux que l'opération à été annulée en 2009 pour cette raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il n'y a pas de fumée sans feu ...

David

Ah ben ça, c'est malin !!! C'est ce qu'on me répond quand on me parle de "prime de charbon" et que ça me met en colère !!! cestachiernonmais nonmais

PS : fumée, feu, charbon, j'ai pas fait exprès... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audit n'est pas encore publié sur le site de la Cour des Comptes mais :

Challenges - 26 novembre 2009

La Cour des Comptes blanchit les Pièces Jaunes

L'audit de la Cour des comptes sur la fondation Hôpitaux de Paris (FHP), entamé après des rumeurs de mauvaise gestion de l'opération Pièces jaunes de Bernadette Chirac, n'a décelé aucun problème. Le rapport a été réalisé par Axel Urgin, un magistrat encarté au PS. La mission était délicate sachant qu'un des conseillers maîtres de la Cour, Patrice Corbin, est trésorier de la FHP.

http://www.challenges.fr/magazine/avantpremieres/0190.27506/

A titre personnel, je me souviens très bien de la salle d'attente Orl de l'hôpital Trousseau, refaite par la fondation Hôpitaux de Paris : c'était quasiment le seul endroit convenable (propreté, peintures, mobilier, etc...) de l'hôpital !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en faisant une recherche sur Google avec les mots-clés "train pièces jaunes". En effet, je fais partie de S.O.S Amitié France (www.sos-amitie.org) et nous organisons actuellement le 50ème anniversaire de l'association. Nous avons pensé peut-être faire passer un train (ou, si cela se fait, amener un wagon pour 1-3 jours) dans toutes les gares desservies par le TGV et où nous avons une association régionale (= centre d'écoute), afin de mieux faire connaître notre association, notre mission d'écoute confidentielle et anonyme 24/24, 7/7, et sensibiliser les gens à l'écoute du mal-être ou de toutes sortes de détresse. Nous sommes reconnus d'utilité publique dans le cadre de la prévention du suicide, et nous savons que vous - cheminots - n'êtes pas épargnés par ce fléau, que ce soit au sein de votre profession, ou dans votre quotidien avec ceux qui meurent sur les voies.

Donc, comme nous savons que l'opération des pièces jaunes a utilisé un train spécial pour promouvoir leur opération, nous aimerions en savoir plus sur la faisabilité d'un tel projet, sachant que ce ne serait pas dix ou quinze villes, mais 45.

Auriez-vous des infos, des conseils, des noms ou coordonnées qui pourraient nous aider dans notre démarche ? Nous vous en serions très reconnaissants. Il y a toujours les infos officiels et les officieuses. Les unes et les autres sont toutes aussi intéressantes et je suis certains qu'il y en a parmi vous qui pourraient nous aider d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance de l'intérêt que vous pourrez porter à notre cause. pascontent

Christian C.

S.O.S Amitié France

Modifié par SOSAmitie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une question est venue soudain : Puisque Bernadette promène un TGV La Poste à travers la France, quel train remplace ce TGV postal pour assurer la livraison du courier ?

Merci

David

Lu sur un autre forum:

Ce train parcourras la France en une dizaine de jours, il sera composé des voitures forum.

20/01: Paris Nord

21/01: Lille Flandres

23/01: Strasbourg

24/01: Lyon Perrache

25/01: Marseille

26/01: Toulouse Matabiau

27/01: Périgueux

28/01: Poitiers

29/01: Quimper

30/01: Tours

31/01: Paris Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une question est venue soudain : Puisque Bernadette promène un TGV La Poste à travers la France, quel train remplace ce TGV postal pour assurer la livraison du courier ?

Merci

David

Un des deux TGV postaux assurant Paris Cavaillon a été remplacé par des camions.

Pas de soucis, il est déjà remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum:

Ce train parcourras la France en une dizaine de jours, il sera composé des voitures forum.

20/01: Paris Nord

21/01: Lille Flandres

23/01: Strasbourg

24/01: Lyon Perrache

25/01: Marseille

26/01: Toulouse Matabiau

27/01: Périgueux

28/01: Poitiers

29/01: Quimper

30/01: Tours

31/01: Paris Est

Par curiosité, je tâcherais de faire un saut lors de son escale à Tours le 30/01 et je prendrais des photos pour les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que des curieux iront voir demain ce qu'il se passe à la gare du Nord (numero des rames, animations, ect...), j'irais jeudi après-midi à Lille et vous ramènerais des photos.

en attendant si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est une voiture forum... :Smiley_44:

Merci :blink:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je voudrais savoir de quoi se compose le train des pièces jaunes ? C'est un TGV La Poste ? Quelqu'un sait ou il passera cette année ?

Merci

David

Bonjour,

Cette annee, comme deja plusieurs annee, le TGV postal ne circule pas pour l'operation pieces jaunes!

La SNCF fait circuler son train forum. Il s'agit d'un train composé de voitures inox, reamenagees en voitures expo (au nombre de 3).

En general, en plus des voitures expo, plusieurs autres voitures, non ouvertes au public, accompagnent ce train. Il s'agit notamment des voitures officielles accueillant la presse, voitures lits pour les personnalités et/ou voiture pullman pour la presidente.

Pour plus d'infos sur le train expo de la SNCF: train-expo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette annee, comme deja plusieurs annee, le TGV postal ne circule pas pour l'operation pieces jaunes!

La SNCF fait circuler son train forum. Il s'agit d'un train composé de voitures inox, reamenagees en voitures expo (au nombre de 3).

En general, en plus des voitures expo, plusieurs autres voitures, non ouvertes au public, accompagnent ce train. Il s'agit notamment des voitures officielles accueillant la presse, voitures lits pour les personnalités et/ou voiture pullman pour la presidente.

Pour plus d'infos sur le train expo de la SNCF: train-expo.fr

La réponse est dans le message cité ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Malgré le magnifique temps gris du Nord, la bruine, je me suis quand même rendu à l'operation Pièces Jaunes à Lille hier.

Rien de bien interessant coté matériel. Des voitures Inox tirées par une BB 26000.

Le plus interessant a été quand un conducteur m'a placé aux commandes d'un TGV Duplex 706 et qu'il m'a montré toutes les procédures avant départ...

Voici quand même les photos :

David

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'ayant répondu à mon message, j'imagine que vous n'avez pas d'idée sur la question ? Je lance un nouvel appel... controleursncf

(voir Message #33 du 12/01/2010 08:37)

Peut être se rapprocher du service communication de la SNCF

sinon voir directement auprès de la direction SNCF (rue du Commandant Mouchotte)

Sncf Direction Communication

34 Rue Du Cdt Rene Mouchotte, 75699 Paris Cedex 14 (Paris)

Tél.: 0153256000 Fax: 0153257200

http://www.sncf.fr

http://www.sncf.com/

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Rien de bien interessant coté matériel. Des voitures Inox tirées par une BB 26000.

(...)

David

Suis particulièrement mauvaise en matériel mais il me semblait que ces "voitures Inox" étaient des voitures "Trans-Europ Express" ???? (le bar en particulier venant du Mistral si je me souviens bien mais à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

Cette annee, comme deja plusieurs annee, le TGV postal ne circule pas pour l'operation pieces jaunes!

La SNCF fait circuler son train forum. Il s'agit d'un train composé de voitures inox, reamenagees en voitures expo (au nombre de 3).

En general, en plus des voitures expo, plusieurs autres voitures, non ouvertes au public, accompagnent ce train. Il s'agit notamment des voitures officielles accueillant la presse, voitures lits pour les personnalités et/ou voiture pullman pour la presidente.

Pour plus d'infos sur le train expo de la SNCF: train-expo.fr

Désolé, je ne l'ai appris que bien tard... Et vu les photos encore plus tard... D'après les infos que j'ai eu, il y aurait bien le convoi habituel des 2 TGV (une postale et une PSE en UM)... Sauf que cette année, en plus, il y aura le train forum qui suivra (peut-être pas partout, j'ai pas vu l'accompagnateur...) pour montrer une expo sur les pièces jaunes. Pas plus d'infos que ça si ce n'est que le train était en préparation sur VP Jeudi et vendredi.

Je suis surement "mauvaise langue" mais vu le prix de location du barda et les voitures engagées, il n'y avait pas QUE de l'humanitaire mais aussi du people et du cocktail...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste répondre, c'est que les flics qui ont démenager suite à cette "fausse rumeur" visant à déstabiliser "l'opération pièces jaunes", eux, ils existent... Quand à la Fondation de France, la cour des comptes et autres amusements, ils ne se sont bizarrement jamais penchés sur cette association, ni sur ses fonctionnements internes bigbisousbigbisousbigbisous "Donnez, donnez, bonnes gens... ça leur rapporte!!!..." :blush::blush::blush:

Comme le chanté Enrico Macias

Donnez Donnez Moi et dieu vous le rendra.

:Smiley_29:controleursncf:Smiley_06:lotrela

A+

Garcimore :Smiley_29:

:Smiley_06:

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Malgré le magnifique temps gris du Nord, la bruine, je me suis quand même rendu à l'operation Pièces Jaunes à Lille hier.

Rien de bien interessant coté matériel. Des voitures Inox tirées par une BB 26000.

Le plus interessant a été quand un conducteur m'a placé aux commandes d'un TGV Duplex 706 et qu'il m'a montré toutes les procédures avant départ...

Voici quand même les photos :

David

Te rends-tu compte de la merveilleuse compo qui est arrivée à Lille Flandres ?!?

Cela fait des années que l'on n'a pas vu un 'vrai train' à Lille, de surcroît avec des voitures inox qui ont fait des trains légendaires !

Dorénavant, il n'y en a que pour les TGV et les automotrices. Quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Le train des Piéces Jaunes est de retour !

https://www.fondationhopitaux.fr/le-train-pieces-jaunes-est-de-retour/?fbclid=IwAR1beos81j-jd8HFMweFrHK72plD0AktNh2pOkmFRg_wWoUqHnHjOE2rmuE

Je ne pense pas que ce sera une rame Postale !!!

 

Photo souvenir du 28/01/2006 en gare de Mantes la Jolie

2045938205_TGVPOSTE9342.JPG.89ba1cb5935a6c68d06315bf09abee4a.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.