Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonjour,

La CC72074 est "parrainée" par la ville de Toulon. Or, j'ai récemment vu une photo d'elle, prise en mars dernier en livrée en voyage, et il n'y avait pas de plaque (au moins sur le côté visible).

L'un d'entre vous pourrait-il me dire ce qu'il en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq mouvements pour ce 72000 ce jeudi 22/04 à Nevers

parti le lendemain matin en véhicule sur l'intercité de 7h23 pour Paris Bercy

mais pour quelle destination?

Il s'agit de la CC72049, elle accomplit des missions pour l'AEF tout comme la CC72074, donc on peut penser qu'elle va à l'AEF de Vitry/Seine

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=317585

Modifié par remi94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La CC72074 est "parrainée" par la ville de Toulon. Or, j'ai récemment vu une photo d'elle, prise en mars dernier en livrée en voyage, et il n'y avait pas de plaque (au moins sur le côté visible).

L'un d'entre vous pourrait-il me dire ce qu'il en est?

Par plaque tu parle du blason ? Si oui, je l'ai vu recement a Belfort et elle a perdu(pas pour tout le monde) un des deux blason, il n'en reste plus que un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah bah ils n'ont pas perdu de temps ! WAOU !!!

David

Regardes ce post : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18705-lieux-destruction-materiels-ferroviaires/page__view__findpost__p__248969

Des images dures à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de voir un CC 72000 à Villeneuve saint Georges à la gare de triage...avec sa livrée originelle.

Quelque un en saurait il plus ?

Il s'agit du 72084 qui sera à terme exposé au musée de Mulhouse, actuellement il assure des trains spéciaux (comme le train du rugby il y a quelques temps).

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du 72084 qui sera à terme exposé au musée de Mulhouse, actuellement il assure des trains spéciaux (comme le train du rugby il y a quelques temps).

Yannick

T'es sur qu'il s'agit de Mulhouse ? Car j'avais entendu dire que Mulhouse aurait plutot une couleur FRET...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du 72084 qui sera à terme exposé au musée de Mulhouse, actuellement il assure des trains spéciaux (comme le train du rugby il y a quelques temps).

Yannick

Vu ce diesel ce matin à Villeneuve, voie 2 sortie au dépot.... avec la BB80010 en véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Programme du Festirail Montluçon 2010 qui se déroulera le 12 juin 2010.

vendredi 11 juin :

arrivée de l'autorail X 4395 en provenance d'Epinal, et de la locomotive CC 72084 et du chasse-neige Aurillac

•Samedi 12 juin :

* Vers 9h40 : arrivée simultanée du train spécial vapeur 141R840 et 141R1199 en double traction en provenance de Bourges et du train spécial X 2844 + X2907 en provenance de Limoges

10h20 : arrivée du train spécial vapeur 141R420 en provenance de Clermont ; mise en place locomotive 141R420 sous la rotonde au dépôt.

* Vers 11h30 : arrivée du train spécial vapeur 141TD740 en provenance de Guéret .

* de 12h00 à 13h30 : présentation simultanée statique de tous les matériels sous la rotonde au dépôt

* 13h30 - 14h30 : présentation de chaque matériel sur le pont tournant au dépôt

* 14h30 : Départ de la navette train vapeur Montluçon-Commentry avec les deux locomotives 141R840 + 141R420

* 15h45 : Retour de la navette train vapeur des locomotives 141R840 + 141R420 en provenance de Commentry

* 16h41 : Départ du train vapeur 141R420 à destination de Clermont

* 16h45 : Départ simultané des deux trains vapeur 141R840 et 141R1199 en double traction (direction Bourges) et 141TD740 (Direction Guéret)

* Vers 17h30, départ de l'autorail X 4395 en direction d'Epinal

* Vers 18h00 départ du train spécial en autorails X2844 + 2907 vers Limoges.

* Horaires d'accès du public au dépôt SNCF : 10h - 17h

Contact : 3atv.montlucon-auvergne@orange.fr ou au 06 08 21 85 37 après 18 H

Plus d'info sur le site : AAATV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai aussi aperçu une petite dizaine de BB 8100 sur le plateau de Juvisy,juste avant la gare...Sont elles radiées ?

Oh oui!!! Et depuis des années! Certaines ont même servi de magasin de pièces détachées à PSO pour maintenir en service les BB80000 du dépot! Il n'est même pas sur qu'elles soient encore acheminables en marchandise roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Eurostar et en complement de CRL COOl ,

J'espere ajouter mon grain de sel , en vous indiquant que certaines seront envoyé à la feraille vers barancourt .

En ce moment , elles sont en attente à Conflans-En-Jarnisy , dans le fond du depot ( coté chemin de peche , pour les interessés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.