Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Des nouvelles de la 4702 ?

Eh !!! Sois patient un peu!! La 4701 n'est pas encore validée.... C'est une sorte de rame prototype, alors la 4702 ne sera pas visible avant quelques mois...

Superbes les photos !!!!

Par contre je peux encore attendre pour esperer en voir une à Lille...

David

Il suffit d'un passage sur les ateliers d'Hellemes.... Tout est possible, surtout tant qu'elle est en validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!! Sois patient un peu!! La 4701 n'est pas encore validée.... C'est une sorte de rame prototype, alors la 4702 ne sera pas visible avant quelques mois...

Je demandais car les motrices étaient en attente de livraison il y a une semaine. Je voulais juste savoir si il y avait eu du nouveau. Je me doute bien que nous ne sommes pas prêts de la voire, la 4702 ! Juste je demande des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'étais persuadé que les WAGONS ne transportaient que du Fret.......et que l'on employait le terme VOITURE pour le transport de personnes...

Hello !

Ce que je ne comprends pas c'est que le 611 est "la 100ème rame duplex" ... mais avec une ancienne motrice reseau.

Donc la SNCF a commandé que des wagons passager pour y ateler des anciennes motrices repeintes ?

Mais dans ce cas la, ou sont les anciens wagons passager de ces motrices reseau 600 ???

Je nage la ! Au secours :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout à fait d'accord avec vous pour le caractère purement alléatoire d'utilisation des rames TGV d'un même parc, voir des parcs approchants... Le COTGV (contrôle des opérations TGV au niveau national), les OCTGV( organismes de controles des TGV dans les technicentres TGV) se démerdent pour "fournir" des rames en temps et en heure dite au commercial. our être surs de fournir LA bonne rame, cela nécessite de la ou de les sortir de roulement plusieurs jours ou plusieurs mois à l'avance et de la ou les garder de côté (et d'y arriver!) , ce qui ne doit pas être simple tout les jours. C'est entre autres choses ce qui fait la force du systême TGV et monte aussi ses limites. Rechopper une rame en cas de loupé ou de réparation provisoire relève de la gageure même pour nous et ne peux se faire qu'au moment d'une opération périodique et encore!!! Idem pour les rames banlieue mais ça tourne encore plus vite même si la "valeur commerciale" est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens apporter ma petite contributions technique au post travaillant sur ces rames

Alors comme dit plus haut les rames 613.614 et 615 sont des motrices TRI (1500V continu,25000V monophasée alternative et 3000V continu) les autres des rame BI (1500V continu et 25000V alternative monophasée)

La différence entre les TRI et les BI et surtout au niveau traction et filtre de tension(CAP FI), les rames TRI sont équipées de chaine de traction type duplex (baie bloc moteur type CSS) avec de l'électronique de puissance doublées pour le 3000v continu(PL GTO, self BM etc...)

les rames BI sont elles équipées de chaine de traction type atlantique (baie bloc moteur type 68000) et électronique de puissance sans GTO

sinon au niveau du reste des équipement cela reste sensiblement la même chose

fredo

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu la fameuse 4701 aujourd'hui avant son départ !

En faite ce n'est qu'un POS avec des bricoles en plus !

Néanmoins, elle m'a l'air pas mal du tout, siége impeccable, petit table pliable, cabine insonorisée, réglage de la clim avec afficheur digital...

Par contre ça ne va pas etre facile, il y a la pédale de l'avertisseur juste à coté des pédales VA, je ne savais pas mais en Allemagne les conducteurs siflent par ce dispositif !

Sinon pour la fameuse clé d'accés, c'est la meme que les TMST et les PBKA , pour info elle part sur Bordeaux ensuite tarbes et elle se redirigera sur Nice, pour revenir chez nous ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la fameuse 4701 aujourd'hui avant son départ !

En faite ce n'est qu'un POS avec des bricoles en plus !

Néanmoins, elle m'a l'air pas mal du tout, siége impeccable, petit table pliable, cabine insonorisée, réglage de la clim avec afficheur digital...

Par contre ça ne va pas etre facile, il y a la pédale de l'avertisseur juste à coté des pédales VA, je ne savais pas mais en Allemagne les conducteurs siflent par ce dispositif !

Sinon pour la fameuse clé d'accés, c'est la meme que les TMST et les PBKA , pour info elle part sur Bordeaux ensuite tarbes et elle se redirigera sur Nice, pour revenir chez nous ce weekend !

L'avertisseur au pied est obligatoire pour les engins internationaux vers l'Allemagne ! Pour la clé d'accès , tu fais une petite erreur car chaque série à une clé différente : Une clé pour TMST , une autre pour PBKA et une autre pour les POS ! On les appellent toutes ASSA car c'est la marque de la clé mais elles n'ont aucun rapport les unes avec les autres et le terme officiel de cette clé est : Clef d'accés en cabines pour TGV international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier vient de placer son Zefiro, qui n'a jamais roulé, chez Trenitalia. Bonne chance ! On verra si l'esprit de revanche de nos amis italiens aura été bon conseiller, ou s'ils auraient mieux fait de prendre eux-mêmes une participation dans NTV ...

Maintenant, peut on parler de paix commerciale? on pourrait mentionner le partage des tâches entre les deux, puisque chacun est sous-traitant de l'autre sur bien des projets ...

Modifié par 5121
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Maintenant, peut on parler de paix commerciale? On pourrrait mentionner le partage des tâches entre les deux, puisque chacun est sous-traitant de l'autre sur bien des projets ...

Oui, comme les AGC, Francilien et .... TGV pour Siemens même avec l'ICE T.

Avez vous des infos, des nouvelles sur 4701-4702 et de la série TGV 2N2?

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Avez vous des infos, des nouvelles sur 4701-4702 et de la série TGV 2N2?

4701 n'a pas de marches d'essais prévues cette semaine. La 4702 est en principe toujours à La Rochelle, en attente d'acheminiement sur Villeneuve AMTGV, afin de faire ses marches de validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas particulièrement branchée matériel mais un truc me chiffonne... Trenitalia ne veut pas de la technologie qui a - jusqu'à ce jour - assuré les meilleures performances sur trains à grande vitesse en cas de déraillement koiquesse ???

Enfin, si j'ai bien compris que c'était précisément ce partage des bogies entre voitures qui nous avait évité plusieurs gros pépins (Lgv Nord notamment)...

Désolée si je suis HS mais je sursaute là !

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement branchée matériel mais un truc me chiffonne... Trenitalia ne veut pas de la technologie qui a - jusqu'à ce jour - assuré les meilleures performances sur trains à grande vitesse en cas de déraillement koiquesse ???

Enfin, si j'ai bien compris que c'était précisément ce partage des bogies entre voitures qui nous avait évité plusieurs gros pépins (Lgv Nord notamment)...

Désolée si je suis HS mais je sursaute là !

On constate que la quasi totalité des demandes des opérateurs GV penche en faveur des rames articulées (bogies classiquement disposées) alors que la conception des rames indéformables type TGV ne fait pas recette bien qu'elles soient beaucoup plus sûres ...

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.