Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je voudrais connetre un salaire moyen chez vfli

j suis en formation chez eux et j'entends beaucoup de choses à ce sujet

controleursncf

A mon avis ca doit dépendre du poste occupé.

Si tu es en formation, le mieux est peut-être de demander directement à ton formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que son formateur va lui repondre que son salaire est defini par contrat et que de toute facon, on ne travaille pas pour la paie mais pour la boite en general et que si on aime sa boite le salaire compte pas lol

sinon, manati, pour un mois de 20 postes, sans decoucher tu peux compter 1450€ net a virer (euh evidemment, c'est pour un conducteur RFN ca!!)

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

on entend beaucoup de choses tro differentes des salaires de 1900e 1700e par les dirigeants et les salariés eux nous disent 1500e 1200euros le plus ouventdonc on ne sait plus trop

en ttx c pire ou pas? parce que pas de decouche etc, donc on nous dit que c maxi1200e/mois mais on a des frais de route etc

n'hesitez pas à m'aiguiller avant la fin de la formation parce qu'aprés c 3ans chez eux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

on entend beaucoup de choses tro differentes des salaires de 1900e 1700e par les dirigeants et les salariés eux nous disent 1500e 1200euros le plus ouventdonc on ne sait plus trop

en ttx c pire ou pas? parce que pas de decouche etc, donc on nous dit que c maxi1200e/mois mais on a des frais de route etc

n'hesitez pas à m'aiguiller avant la fin de la formation parce qu'aprés c 3ans chez eux helpsoso

Quand on est en TTX ont est pas en Déplacement 100% du temps ???????

j'ai cru avoir entendu parler de ca, mais ca reste a vérifier, car les bases TTX ne dure pas des années et des années....

Ensuite pour la paie, c'est la paie normale d'un agent (dépend si t'es en ADD ou CRL), et ensuite t'ajoute tes primes.

Fait attention a ce que peu dire les "cadres" de VFLI, ils parlent beaucoup pour ne rien dire, mais par contre ils reprennent très facilement ce que t'a pu leur dire (au mot près !!!).

Ils sont très fourbes ces fourbes !!!

(Et deuxieme chose, les "cadres" viennent lirent ce qu'il se dit sur ce forum, faites attention !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est en TTX ont est pas en Déplacement 100% du temps ???????

j'ai cru avoir entendu parler de ca, mais ca reste a vérifier, car les bases TTX ne dure pas des années et des années....

Ensuite pour la paie, c'est la paie normale d'un agent (dépend si t'es en ADD ou CRL), et ensuite t'ajoute tes primes.

Fait attention a ce que peu dire les "cadres" de VFLI, ils parlent beaucoup pour ne rien dire, mais par contre ils reprennent très facilement ce que t'a pu leur dire (au mot près !!!).

Ils sont très fourbes ces fourbes !!!

(Et deuxieme chose, les "cadres" viennent lirent ce qu'il se dit sur ce forum, faites attention !)

On nous transforme constament les planings à leur bon vouloir ( 5 , 6 foix dans la semaine ) merci pour la vie privé

Et ca commence à monter la moutarde au nez !!!

Modifié par [B]ullet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis Bullet qu'ils lisent, c'est qu'ils te mettent ca dans la tronche...

mais t'inquiete pas pour les cadres qui sont pas a la hauteur, les plannings,..... j'ai droit a la même chose a lyon

(pour preuve a partir de demain (semaine 25 complète) notre cher chef de site a pas mieux trouvé de mettre 4 ADD en formation P1P2P3, ce qui fait un sous effectif total.....)

et tout ce qu'on a droit de faire, c'est de rien dire et de faire le boulot de plusieurs personnes

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca va au moin je me sent moin seul d'un coup lol

Moi j'ai le droit à un deplacement sur un secteur ou je ne suis jamais allais pour faire poste de midi ( manoeuvre 2 jours ) et on ne m'a rien dit !!! decouvert sur le planing !!!

de plus on n'est 5 conducteurs ( 1 et en congé , 2 en Dep. ) ce qui laisse 2 personnes pour les trains alors que le planing compte 3 CRL minimum !!!

Modifié par [B]ullet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca promet je vais reflechir ca fé 1 moi kon y é

je vé voir

quelqun c si von ouvrir des lignes dans le nord ou dans l'est?

pk ct promi é la on nous parle de region parisienne moi ca m'est egal j sui celibataire mais y a des gars qui hésitent à partir ..malgré les promesse et blabla des cadres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

bon ben ca promet je vais reflechir ca fé 1 moi kon y é

je vé voir

quelqun c si von ouvrir des lignes dans le nord ou dans l'est?

pk ct promi é la on nous parle de region parisienne moi ca m'est egal j sui celibataire mais y a des gars qui hésitent à partir ..malgré les promesse et blabla des cadres

C'est de l'Espéranto de clavier?

Merci de respecter ceux qui ne pratiquent pas la langue ni la gestuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que vous étiez en sous effectif la bas (creutzwald) ? je me trompe ou archange se demandais si il y aurais une place...

C'etais ce qui ce disait avant !!! mais effectivement on n'est en sous effectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'Espéranto de clavier?

Merci de respecter ceux qui ne pratiquent pas la langue ni la gestuelle.

Franchement, tu sais que desfois tu sais être c.. :Smiley_67:mdrmdrmdrmdr

MDR

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca promet je vais reflechir ca fé 1 moi kon y é

je vé voir

quelqun c si von ouvrir des lignes dans le nord ou dans l'est?

pk ct promi é la on nous parle de region parisienne moi ca m'est egal j sui celibataire mais y a des gars qui hésitent à partir ..malgré les promesse et blabla des cadres

Bonjour,

le monsieur a la mobylette bleue disait simplement qu'un peu d'ecriture ne nuit pas...De plus, on ne posséde pas de stylos rouges pour corriger l'orthographe....sauf peut être...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous me dire ce qu'est un ADD chez vous? Une sorte d'aide conducteur??

merci

L'agent de desserte c'est principalement un agent de manoeuvre.

en gros il est chef de la manoeuvre, aiguilleur, reconnaisseur,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

J'ai passé les test et tt reussit , j'attaque bientot la formation a la Vfli ,

j'aurais avoir des reponses , qui sont peut etre plus claires maintenant ,

lorsqu'ils parelent de formation remuneré cela se monte a combien ?

lorsque l'on attaque a bossé a combien cela est il ?

car j'ai regardè ce sujeta beaucoup été trité mais il y a pas mal de chiffres et d'avis different !

pour infos je serait formé 4 mois vers Metz et je travaillerai sur Avignon , ou d'apres ce que le recruteur a dis il n'y aura pas bcp de decouchés .

merci a tous !

Modifié par noxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.