Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Comme ça, je dirais "demande aux gars d'ECR plutôt qu'à ceux d'Europorte"... lotrela

Europorte mais tu as compris avec ton intelligence supérieure ! cestachier nonmais

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le recrutement se décompose comme suit :

  1. Psycho + entretien avec le cabinet LR- Recrutement à Dijon (quasiment en face de la gare, coté sud, à droite du jardin public de l'Arquebuse ...)
  2. Entretien avec la DRH du groupe Europorte et un cadre de Bureau de la Sécurité Ferroviaire d'Europorte France, au siège parisien, pas loin de la gare St-Lazare.
  3. Visite médicale (Dijon ?)
Cela peut aller très vite, ou pas, au point de vue timing, il n'y a pas de règle, c'est suivant les cessions à remplir et il faut autant de jours qu'il y a de rendez-vous :sleep: .

Je pense que d'autres pourront confirmer ou corriger s'il y a erreur sur ce que j'ai écrit ci-dessus ;).

ah merde dijon je pourra pas ca aurait été sur paris oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde dijon je pourra pas ca aurait été sur paris oui

LR-Recrutement à aussi une agence sur Paris, il suffit d'aller voir sur leur site ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

j'en appelle aux gens qui travaillent comme conducteur de train frêt chez Europorte.

j'hésite en fait entre aller chez vfli chez qui je suis convoqué, et europorte ; j'aurais aimé savoir combien gagne un conducteur chez europorte en base et ensuite avec les primes.

quelles sont les conditions de travail, comment se passe la formation et s'il y a des perspectives d'évolution à moyen terme.

j'ai en fait passé la première série de tests théorique pour europorte que j'ai très bien réussi et dois passer la semaine prochaine les tests psychomoteurs (la fameuse manivelle, etc ..).

je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de poser la question lors des entretiens d'embauche.

Une entreprise sérieuse doit te remettre des documents, grilles de salaires, primes et plans d'évolution.

Sinon, ce sont des filous, ou des marchands d'esclaves.

Je n'ose pas penser cela un seul instant d'Europorte, avec un si beau nom tout ce qui est euro est de l'or.

Signé : Le papa de Martine Ex Aubry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, de base c'est 2050 brut, après t'as les primes de nuit de dimanches etc

Nuit c'est 9% en € et 5% en repos compensateur (de 22h à 06h pour les CRL)

t'as des primes de Journées de service Sol ou CRL, 8€ pour une JS Sol et 11€ pour une JS CRL

Le dimanche c'est 3,5€ brut de l'heure en sus.

jour férié = 1/26 du brut mensuel en sus

Après t'as les paniers repas, les primes pour double RHR etc...

Niveau conditions de travail je pense que c'est comme partout, t'as des jours ou ça và et t'as des jours ou c'est la merde, des périodes ou c'est foireux car tout en SDM qui tombent au dernier moment donc un peu galère, mais ça dépend des agences, des périodes enfin on peut pas généraliser en fait, mais je pense sincèrement pas que ce soit pire qu'ailleurs, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zorba

La grille de salaire est en train d'être mise en place suite à la ratification de l'accord de branche ...

Application partielle pour les conducteurs, en septembre, je pense ...

@ JeanMo

Rappel de l'extrait du compte rendu d'un de tes DS, présent à cette NAO 2011

Pascal SAINSON nous fait un bref topo de ce qui sera accordé dans cette NAO 2011:

· Rattrapage du coup de la vie = 2%

· Heure du dimanche = 2%

· Passage au forfait des repas à compter du mois d'octobre et réactualisation de ceux-ci = 17,20€.

Cela ne concerne QUE les conducteurs et agents au sol.

· Souplesse dans la gestion des repos compensateurs. [...]

· Intéressement

[...]

Néanmoins, nous faisons remarquer que les propositions laissées en suspens lors de la réunion de

Chateauneuf-les-Martigues, à savoir, les primes GL et SOL [...] ont été oubliés en cette fin de NAO …

Un peu pris de court, la Direction accorde 2% sur les sommes allouées.

Bonne lecture ^^

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié les NAO qui pourtant se sont avérées relativement fructueuses.

mdrmdr

Effectivement, perso, j'ai vu pire en 4 ans ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait par hasard si il y a une vague de formation bientôt prevu ?

Et si oui, est-il trop tard pour y postuler ?

je viens juste d'envoyer ma candidature.

A noter que je suis disponible pour aller n'importe où en france même dans le nord cela me dérange pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un saurait par hasard si il y a une vague de formation bientôt prevu ?

Et si oui, est-il trop tard pour y postuler ?

je viens juste d'envoyer ma candidature.

A noter que je suis disponible pour aller n'importe où en france même dans le nord cela me dérange pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bah, t'inquiète, on recrute à tour de bras en ce moment :blink:, du jamais vu en 5 ans :blush: ...

Vague 22 à pourvoir pour septembre, si j'ai bonne mémoire ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'inquiète, on recrute à tour de bras en ce moment :blink:, du jamais vu en 5 ans :blush: ...

Vague 22 à pourvoir pour septembre, si j'ai bonne mémoire ;) !!!

On verra bien déja faut il qu'il retienne ma candidature. en tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu es passé par LR Recrutement ? Ils ne passent plus que par eux comme ECR et RailRecrut ?

oui c'est sa, j'ai envoyer ma candidature chez lr recrutement. ecr j'essai même pas car pas de salaire pendant la formation c'est abusé et puis c'est pas possible car sinon c'est l'interdit bancaire assuré ! sinon est ce que quelq'un sait comment se deroule les test chez lr recrutement ? merci d'avance.

Modifié par mxrider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vague 21 ne devrait plus tarder à rentrer et la 22 arriverait courant octobre.

Et on nous pique notre formateur la semaine avant la validation UF2 pour qu'il commence avec la vague 22.:Smiley_54:

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vague 21 ne devrait plus tarder à rentrer et la 22 arriverait courant octobre.

Et on nous pique notre formateur la semaine avant la validation UF2 pour qu'il commence avec la vague 22.:Smiley_54:

Franck.

bonjour,

j'aurai plusieurs questions à te poser, si cela ne te dérange pas.

1 ) au cas ou tu as fait les test de recrutement à dijon,moi je dois y aller demain y a un endroit ou on peut se garer pas trop loin de chez lr recrutement ?

2) comment sa ce passe si tout les test et entretien et VM sont ok, c'est à dire comment se passe la formation à coquelles hebergement , deroulement de la formation etc....

merci d'avance pour tes réponses.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.