Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

okok Re-Génial!!

Je viens d'avoir mon recruteur qui m'a appelé pour me dire que tout était effectivement bon et savoir si je pouvais me rendre à Saint-Lazare...ce jeudi pour commencer l'école !!!

C'est re-re-génial!! :Smiley_63:

Courage à ceux (comme toi, Sylvain) qui frappent à la porte de la SNCF. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux (comme toi, Sylvain) qui frappent à la porte de la SNCF. :Smiley_63:

Merci pour tes encouragements assainte. Pourvu qu'ils soient de bonne augure mdrmdr

bonne chance à toi pour la suite

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Re-Génial!!

Je viens d'avoir mon recruteur qui m'a appelé pour me dire que tout était effectivement bon et savoir si je pouvais me rendre à Saint-Lazare...ce jeudi pour commencer l'école !!!

C'est re-re-génial!! :Smiley_63:

Courage à ceux (comme toi, Sylvain) qui frappent à la porte de la SNCF. mdrmdr

lapleunicheuse Bravo et bienvenue dans le monde formidable de la traction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bts technico c'est vraiment pérère en ce moment et facile en technique! okok

alors bon, si tu le dis... (on verra les notes à la première interro d'electro de ceux pour qui c'était pépère..... mdrmdr )

sinon bienvenue et bon courage à assainte ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Juste un truc e moyenne en région sa dure combien de temps les P avant la visite médicale?et la fin des tests 2 a 4 mois?PLus moins?car si c'est dans les 4 mois demin je postule!

Sinom les nouveaux roulant vous avez dis quoi dans vos lettres de recrutements comme motivations , but etc ...Car les passionés sa passe bof!

Et encore c'est la conduite qui me passione pas les trains!Et pour la visite médicale c'est prise de sang d'office ou pas? Ainsi que de s'entrainer à des tests psyco c 'est bien ou pas?

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc e moyenne en région sa dure combien de temps les P avant la visite médicale?et la fin des tests 2 a 4 mois?PLus moins?car si c'est dans les 4 mois demin je postule!

Sinom les nouveaux roulant vous avez dis quoi dans vos lettres de recrutements comme motivations , but etc ...Car les passionés sa passe bof!

Et encore c'est la conduite qui me passione pas les trains!Et pour la visite médicale c'est prise de sang d'office ou pas? Ainsi que de s'entrainer à des tests psyco c 'est bien ou pas?

bonjour à toi,

pour ce qui est des motivations il faut que tu insistes sur ton serieux et ton soucis de la securité de tes voyageurs.

Pour ce qui est de s entrainer aux tests, cela est toujours mieux si tu le peux.

En plus cela te permettra de ne pas etre depourvue.

Revise aussi le calcul mental, les aires, les surfaces, les cm3 etc.

Ne dis pas que tu es passionné sinon, tu es eliminee d office. bigbisous

A pluche revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après longue lecture des dizaines de pages sur conducteur j'ai bien réfléchi.

Pour avoir toutes les chances de rentrer "du premier coup" (j'espère). Après mon bac sti électrotechnique je vais rentrer dans une boite d'electrotech et y rester pendant quelques années (jusqu'à ce que j'ai 20 ans) et après je postulerais à la sncf (j'espère que d'ici là il y aura des places nonmais ).

C'est comme cà que je vois les choses et que j'aimerais que cà se passe. okok

Je souhaite à toutes les personnes qui veulent rentrer qu'elles soient embauchées le plus vite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aprés signature du contrat et présentation de l'ET Saint-Lazare et du métier de mécano dans les grandes lignes,je commence la formation CRL lundi et je me pose pas mal de questions quant à ma capacité à la réussir qui a l'air d'être parsemée de pas mal de diffcultés. nonmais

Je voulais savoir si des mécanos qui avaiant fait cette formation récemment pouvaient m'en dire un peu plus.

J'ai un bac ES mais suis extrémement motivé.

Ce qui m'inquiéte c'est qu'ils nous ont remis tous les référentiels et qu'aprés les avoir parcourus ce week-end, je ne comprends rien mdrmdr (ce qui est suremnt normal) mais j'ai quand même l'impression que cette formation est très dure!

Merci pour vos réponses... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Après longue lecture des dizaines de pages sur conducteur j'ai bien réfléchi.

Pour avoir toutes les chances de rentrer "du premier coup" (j'espère). Après mon bac sti électrotechnique je vais rentrer dans une boite d'electrotech et y rester pendant quelques années (jusqu'à ce que j'ai 20 ans) et après je postulerais à la sncf (j'espère que d'ici là il y aura des places nonmais ).

C'est comme cà que je vois les choses et que j'aimerais que cà se passe. okok

Je souhaite à toutes les personnes qui veulent rentrer qu'elles soient embauchées le plus vite mdrmdr

Merci!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiéte c'est qu'ils nous ont remis tous les référentiels et qu'aprés les avoir parcourus ce week-end, je ne comprends rien beurk (ce qui est suremnt normal) mais j'ai quand même l'impression que cette formation est très dure!

Merci pour vos réponses... :Smiley_63:

ça va aller, tu vas vite comprendre! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ça va aller, tu vas vite comprendre! beurk

la rubrique accident de personnes est marrante mais pas quand sa arrive!!pardon je parlais du référentiel :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rubrique accident de personnes est marrante mais pas quand sa arrive!!pardon je parlais du référentiel :Smiley_63:

Cette partie n'est absolument pas marrante quand tu l'abordes en formation, tu as droit à la vite du psychologue et au visionnage d'un catalogue assez morbide!

N'en parlons pas lorsque ça arrive en réalité!

Drôle de conception de l'humour Ioda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Cette partie n'est absolument pas marrante quand tu l'abordes en formation, tu as droit à la vite du psychologue et au visionnage d'un catalogue assez morbide!

N'en parlons pas lorsque ça arrive en réalité!

Drôle de conception de l'humour Ioda!

lapleunicheuseDésolée...Mais quand sa arrive et que les controleurs l'annonce on sait pas vraiment ce qui se passe c'est casse pied, ils disent accident de personne et on sait jamais la nature de la chose bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aprés signature du contrat et présentation de l'ET Saint-Lazare et du métier de mécano dans les grandes lignes,je commence la formation CRL lundi et je me pose pas mal de questions quant à ma capacité à la réussir qui a l'air d'être parsemée de pas mal de diffcultés. bigbisous

Je voulais savoir si des mécanos qui avaiant fait cette formation récemment pouvaient m'en dire un peu plus.

J'ai un bac ES mais suis extrémement motivé.

Ce qui m'inquiéte c'est qu'ils nous ont remis tous les référentiels et qu'aprés les avoir parcourus ce week-end, je ne comprends rien mdrmdr (ce qui est suremnt normal) mais j'ai quand même l'impression que cette formation est très dure!

Merci pour vos réponses... lotrela

bonne chance alors :-)

ta capacité à réussir ne dépend que de toi et un peu aussi de la qualité des gens qui vont te former.

si tu as été retenu, dis toi bien que c'est que tu en as les capacités...

si tu es extrémement motivé, tu y arriveras. restes humble et curieux et dis toi que les seules questions stupides seront celles que tu n'auras pas osé poser. parfois tu te sentiras peut-être "boulet", mais t'inquiètes,tesquestions soulageront les timides ou ceux (nombreux) qui croyaient avoir compris.

j'ai un bac B (ancien nom du ES) aussi. le plus dur c'est le début, ne baisse pas les bras, n'hésite pas à demander de l'aide et surtout ne bosse pas tout seul (rien de tel pour être à côté de la plaque).

ne cherche pas à prendre trop d'avance, c'est normal que tu ne captes rien ou presque.

ne prend surtout pas de retard dans la formation, interdis toi les impasses du style de celles que t'as pu faire au bac et tout ira bien.

ce n'est pas compliqué, c'est juste très lourd.

bon courage et n'hésite pas si t'as des soucis. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuseDésolée...Mais quand sa arrive et que les controleurs l'annonce on sait pas vraiment ce qui se passe c'est casse pied, ils disent accident de personne et on sait jamais la nature de la chose bigbisous

Accident de personne me parait un motif assez clair et précis!

Que dire de plus à moins de vouloir se retrouver avec la moitié des voyageurs sur le ballast dont certains à coup sûr n'hésiteraient pas à prendre des clichés avec leur téléphone portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon premier message depuis que je parcours ses messages mafois intéressant !

Je suis en 1ere S et je souhaite devenir conducteur de trains. J'habite la région Ile de France. Je souhaite savoir comment dépose t-on sa canditature et quels critères faut-il posséder pour être retenu et passer les tests. Seul problème j'ai un an d'avance j'aurais donc 17 ans 1/2 si j'ai mon bac l'année prochaine. Je souhaite savoir si cela va poser un problème ? Faut-il attendre pour que je dépose ma candidature ?

Par avance merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon premier message depuis que je parcours ses messages mafois intéressant !

Je suis en 1ere S et je souhaite devenir conducteur de trains. J'habite la région Ile de France. Je souhaite savoir comment dépose t-on sa canditature et quels critères faut-il posséder pour être retenu et passer les tests. Seul problème j'ai un an d'avance j'aurais donc 17 ans 1/2 si j'ai mon bac l'année prochaine. Je souhaite savoir si cela va poser un problème ? Faut-il attendre pour que je dépose ma candidature ?

Par avance merci.

@+

Déposes ta candidature une fois que tu as ton BAC, en parallèle rien ne t'interdit de poursuivre des études... au cas où ! voir de relancer ta candidature une fois que tu as 18 ans si elle a été refusée pour cela la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Accident de personne me parait un motif assez clair et précis!

Que dire de plus à moins de vouloir se retrouver avec la moitié des voyageurs sur le ballast dont certains à coup sûr n'hésiteraient pas à prendre des clichés avec leur téléphone portable!

zzz pour moi accident de personne sa peu être pleins de choses et pas forcément un désepéré qui se met sous les rails,j'en connais un qui a perdu un bras.Et les gens comme tu dis qui veulent prendre de telles photos c'est ridicule mais sa existe oui,c'est regretable!Sa relève du niveau "Choc" ce magasine qui est lamentable et qui fait un tabac mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz pour moi accident de personne sa peu être pleins de choses et pas forcément un désepéré qui se met sous les rails,j'en connais un qui a perdu un bras.Et les gens comme tu dis qui veulent prendre de telles photos c'est ridicule mais sa existe oui,c'est regretable!Sa relève du niveau "Choc" ce magasine qui est lamentable et qui fait un tabac mdrmdr

On ne dit pas suicide car ça suppose que la personne a fait ça volontairement et ça on en sait rien. L'autre jour il y en a eu un à Maison Laffitte vers 18H30 (banlieue de St Lazare), et moi j'étais derrière, forcément tout arrêté pendant plus de 2 heures car c'est un corail qui y a eu droit, alors à 140 km/h (la vitesse limite à cet endroit), je vous laisse imaginer.

Par chance pour mes voyageurs j'étais à quai donc j'y suis resté, et j'ai fait une annonce. Sauf qu'un homme d'affaire pressé (comme d'habitude) est venu raler, et m'a dit que si la personne était morte, c'est pas grave on pouvait rouler dessus. Là il m'a laissé sans voix, j'ai même pas su quoi répondre... Les gens sont devenus totalement individualistes, se foutent de tout, mais en même temps adorent ce genre de magazine, mais il n'y a pas que les magazines, la télé réalité y est pour beaucoup. Et ça fait un carton "la décultivation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

On ne dit pas suicide car ça suppose que la personne a fait ça volontairement et ça on en sait rien. L'autre jour il y en a eu un à Maison Laffitte vers 18H30 (banlieue de St Lazare), et moi j'étais derrière, forcément tout arrêté pendant plus de 2 heures car c'est un corail qui y a eu droit, alors à 140 km/h (la vitesse limite à cet endroit), je vous laisse imaginer.

Par chance pour mes voyageurs j'étais à quai donc j'y suis resté, et j'ai fait une annonce. Sauf qu'un homme d'affaire pressé (comme d'habitude) est venu raler, et m'a dit que si la personne était morte, c'est pas grave on pouvait rouler dessus. Là il m'a laissé sans voix, j'ai même pas su quoi répondre... Les gens sont devenus totalement individualistes, se foutent de tout, mais en même temps adorent ce genre de magazine, mais il n'y a pas que les magazines, la télé réalité y est pour beaucoup. Et ça fait un carton "la décultivation".

C'est parce que c'est des parisiens! okok Ils sont tous a la bourre dans leurs tête, sa m'arrives 3 à 4 fois par an d'être bloquée a cause de sa et en général les gens sont calmes et pensent au roulant qui a du subir sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

et heureusement !!!! ;) sinon c'est clair que je n'y arriverai jamais...

ou alors va falloir que tu me donnes des cours intensifs ma chère ioda okok

Bizzz :Smiley_63:

Pas de problème STI toujours! okok envoi moi un mail avec ce que tu veux et jte rep les solutions! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un bac STI mecanique, et niveau etude des systeme mécanique, ca a été facil pour moi. maintenant, cela ne représente qu'une petite partie de ce que l'on a a voir, le plus gros c'est quand meme la reglementation, et la, aucun bac précis ne peu aider je pense. d'ou la souplesse de recrutement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.