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Le Web des Cheminots

Les Auvergnats furieux contre la SNCF


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Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

 

Vous oubliez un détail, tous les deux..... Nevers - Cosne, c'est région Bourgogne, et Cosne - Montargis c'est région Centre.... Et cette dernière n'a maintenu que Briare, Gien et Nogent sur Vernisson. 3 gares sur 80 km! Jamais elle ne financera quoi que ce soit.

Non non je n'oublie pas :)

Il faut regarder le rapport Duron mais c'est un mic-mac assez croustillant : xx trains Intercités Paris-Nevers sont "subventionnés" par la région Bourgogne, xx trains par la région Centre et xx par l'Etat (peu). Un genre de mille-feuilles bordélique bien représentatif de ce que l'on arrive parfois à faire en France pour se répartir la misère ?

Il n'empêche que dans l'appellation "Paris Nevers" on sent plus la Bourgogne que la région Centre (qui n'a d'ailleurs pas d'autres trains qui circulent de ce côté de la Loire) ? A l'époque - disons 4 ans - quand je posais la question on m'expliquait que ça coûtait des sous au Conseil Régional de Bourgogne (qui doit les verser à l'Etat je crois ?) mais que la "loi" ne permettait pas de rejoindre deux régions non limitrophes en TER... ça doit pouvoir s'arranger...

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il y a 17 minutes, assouan a déclaré:

Non non je n'oublie pas :)

Il faut regarder le rapport Duron mais c'est un mic-mac assez croustillant : xx trains Intercités Paris-Nevers sont "subventionnés" par la région Bourgogne, xx trains par la région Centre et xx par l'Etat (peu). Un genre de mille-feuilles bordélique bien représentatif de ce que l'on arrive parfois à faire en France pour se répartir la misère ?

Il n'empêche que dans l'appellation "Paris Nevers" on sent plus la Bourgogne que la région Centre (qui n'a d'ailleurs pas d'autres trains qui circulent de ce côté de la Loire) ? A l'époque - disons 4 ans - quand je posais la question on m'expliquait que ça coûtait des sous au Conseil Régional de Bourgogne (qui doit les verser à l'Etat je crois ?) mais que la "loi" ne permettait pas de rejoindre deux régions non limitrophes en TER... ça doit pouvoir s'arranger...

Quand on fait un Intercites paris nevers, le code catégorie statistique (qui paye en gros) change a Montargis et a Cosne.

 

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il y a 3 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Quand on fait un Intercites paris nevers, le code catégorie statistique (qui paye en gros) change a Montargis et a Cosne.

 

oui et donc il dit quoi le code statistique si tu regardes sur une journée de semaine les 12 trains ?

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NBS de Paris montargis code intercites 

RBU de montargis A cosne code TER centre je suppose 

RBD de cosne A Nevers code TER Bourgogne

les Clermonts sont NBS sur tout le parcours 

Modifié par TRAXX186
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Oui mais non : dans la réalité les Conseils Régionaux, sans doute pour plus de facilité, payent le train en entier sauf que ce n'est pas le même tous les jours, on rigole.

(vais chercher le dessin de Duron mais peut être pas ce soir :) )

Voila c'est là page 93

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_TET_d_avenir.pdf

(dans les 3 ou 5 trains/par jour en TER et dans les 1 ou 3 trains/jour en TET si tu y retrouves tes petits avec les codes statistiques : ça m'intéresse bigrement)

Modifié par assouan
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il y a 58 minutes, starway366 a déclaré:

C'est bizarre, le susmentionné rapport évoque des TER Montargis-Cosnes. Mauvaise information du rédacteur ou mauvaise foi?

Ni mauvaise information ni mauvais foi : les arrêts entre Montargis et Cosne sont subventionnés par le TER Centre.

C'est bien ce dont on parle : de l'imbrication bizarroîde des autorités organisatrices sur cette ligne (mais il y en a d'autres). Idem pour l'information voyageurs, on trouve des fiches horaires Paris-Nevers chez :

- Intercités http://www.sncf.com/fr/trains/intercites/lignes-jour/paris-bercy-montargis-cosne-nevers

- TER Centre http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/FH-6-WEB_tcm56-65456_tcm56-74547.pdf

- TER Bourgogne http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bourgogne/fiche_horaire_09_Nevers_Cosne_du_13_dec_2015_au_2_juil_2016_tcm54-34450_tcm54-34464.pdf

 

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  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures , Etienne a déclaré:

Et c'est ainsi que s'achève le bilan ferroviaire de Laurent Wauquiez. Plus qu'à attendre les régionales de 2022.

=> []

Hoo mauvaise langue va :lolu: mais non lolo a une idée par minute. Je pari qu'il va nous en faire des plus grosses encore d'ici la fin de son mandat 

ne pas oublier : les c..s ça ose tout......

Modifié par TRAXX186
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Sur 14/07/2016 at 16:14 , Etienne a déclaré:

Et c'est ainsi que s'achève le bilan ferroviaire de Laurent Wauquiez. Plus qu'à attendre les régionales de 2022.

=> []

Ne pas oublier Mme Dufay, qui a piqué sa crise de jalousie pour que la mention "Bourgogne" soit aussi ajoutée.

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Bonsoir

Encore un problème d' EGO

Mais aucune annonce pour améliorer  les dessertes  comme d'habitude ....

Bla bla  bla

:Smiley_36::Smiley_36:

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  • 2 années plus tard...

En Auvergne, il y a aussi un train d'équilibre de territoire, Montluçon <=> Paris qui a été repris en gestion par la région Centre Val de Loire. Sur la partie consacrée aux éléments moteurs, notamment la diesel qui assure la partie Montluçon-Bourges, il a été évoqué, la fin des rames tractées lapleunicheuse pour du matériel dit de nouvelle génération...

En mai dernier, un article instructif faisait le constat de la désertification ferroviaire et notamment des difficultés pour se rendre à Paris ou Lyon.

Citation

En 1988, dit-il, il fallait deux heures et cinquante-neuf minutes pour rejoindre la capitale (et même six minutes de moins cinq ans plus tard). Il faut maintenant, au mieux, une demi-heure de plus. Et encore, moyennant un certain effort : le TER qui mène à l’Intercités en correspondance à Vierzon part à… 5 h 36. À défaut, une heure plus tard, un autocar SNCF assure la même correspondance, pour un trajet total de quatre heures. Le direct de 8 h 11, lui, ne fait pas mieux : il faut changer de motrice (diesel pour électrique) à Bourges, où l’on fait un crochet. Vingt minutes d’arrêt.

Une fois encore, c'est l'automobile qui est privilégiée au détriment du ferroviaire, et ce malgré les mirobolantes déclarations prônant aux "solutions de déplacement doux et collectif"

Citation

… Certes, objecteront les technocrates, la ville est bien dotée en liaisons routières et autoroutières. Mais justement : la voici abandonnée au règne automobile, à contre-courant des métropoles, qui cherchent à s’en émanciper à l’heure de la nécessaire transition énergétique.

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/05/DUMAY/58634

 

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