Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Auvergnats furieux contre la SNCF


Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 19 heures , assouan a déclaré:

Pourquoi Milan et Venise ? Il n'y a pas de trains qui partent de Bercy pour ces villes là :Smiley_76:

question d'image " venise, milan "c'est porteur,comme cela est fait avec  " Bourgogne et pays d’Auvergne" ou l'on a pas choisi "pays des bougnats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jackv a déclaré:

question d'image " venise, milan "c'est porteur,comme cela est fait avec  " Bourgogne et pays d’Auvergne" ou l'on a pas choisi "pays des bougnats"

et pourtant à l'époque tous les parisiens savaient ce que Bougnats voulait dire...surtout ceux qui se chauffaient au charbon....mais de nos jours ce mot évoque quoi pour qui ?

(hormis les anciens ?)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a déclaré:

et pourtant à l'époque tous les aprisiens savaient ce que Bougnats voulait dire...surtout ceux qui se chauffait au charbon....mais de nos jours ce mot évoque quoi pour qui ?

(hormis les anciens ?)

... ça y est, les anciens sont sur la touche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

et pourtant à l'époque tous les aprisiens savaient ce que Bougnats voulait dire...surtout ceux qui se chauffait au charbon....mais de nos jours ce mot évoque quoi pour qui ?

(hormis les anciens ?)

et en plus avec le vin cela fait raccord avec bercy

Bougnat_de_Paris.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

et pourtant à l'époque tous les aprisiens savaient ce que Bougnats voulait dire...surtout ceux qui se chauffait au charbon....mais de nos jours ce mot évoque quoi pour qui ?

(hormis les anciens ?)

Bougnats, des livreurs de charbon ...

Une expression de ma grand-mère : "tu as les mains comme un bougnat ..."

savonner

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bougnats, des livreurs de charbon ...

Une expression de ma grand-mère : "tu as les mains comme un bougnat ..."

savonner

Ben oui je ne suis pas un ancien et pourtant j'ai bien connu le bougnat de la rue de l'Ourcq.....qui avait bistrot et livrait charbon...

L'était bien luisant le bougnat .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures , lpg1956 a déclaré:

Bonjour,

Aujourd'hui nous sommes passés au BOUGNATCOLA

Signe des temps .....

:money::lol:

signe des temps ou signe de dégénérescence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

je préfère a la rigueur

- Côtes d’Auvergne et les 5 crus : Boudes*, Chanturgue, Châteaugay, Corent et Madargue, sont les vins produits à partir des cépages Gamay (rouge et rosé), Pinot noir (Rouge) et Chardonnay (blanc).
 - Saint Pourçain*, rouge (cépage Gamay et Pinot noir), rosé (Gamay) et blanc (Chardonnay, Sauvignon et Tressallier – cépage local)


 A noter également le renouveau du vignoble cantalien grâce à l’action de jeunes vignerons qui ont relancé la production de l’ancestrale Vin de Pays du Cantal*.

http://les-vingt-du-vin.fr/regions-viticoles/Auvergne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Wauquiez et/ou la SNCF jettent l'argent par la fenêtre pour refaire tout un stock de pancartes sérigraphiés "Gare de Bercy Bourgogne Pays d'Auvergne et d'ailleurs encore", pourquoi pas après tout. La seule chose qui importe c'est que surtout, les Paris - Clermont continuent de partir et d'arriver de Bercy.

Parce qu'elle est quand même vachement bien située, cette gare. Enfin en tout cas, elle est beaucoup plus proche de chez moi que la gare de Lyon.

Et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur l'accès à la station de métro, puisque je n'ai pas besoin de prendre le métro pour être en 20 minutes à la gare depuis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Cyril83 a déclaré:

Que Wauquiez et/ou la SNCF jettent l'argent par la fenêtre pour refaire tout un stock de pancartes sérigraphiés "Gare de Bercy Bourgogne Pays d'Auvergne et d'ailleurs encore", pourquoi pas après tout. La seule chose qui importe c'est que surtout, les Paris - Clermont continuent de partir et d'arriver de Bercy.

Parce qu'elle est quand même vachement bien située, cette gare. Enfin en tout cas, elle est beaucoup plus proche de chez moi que la gare de Lyon.

Et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur l'accès à la station de métro, puisque je n'ai pas besoin de prendre le métro pour être en 20 minutes à la gare depuis chez moi.

Il n'est vraiment plus du tout question que les Paris-Clermont reviennent un jour à Paris-Lyon. Leur transfert à Austerlitz en revanche est régulièrement étudié (et abandonné).

Et dans les considérations personnelles moi j'aimerai surtout que des Paris-Nevers continuent à arriver et partir de la gare de Bercy, et ça... ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Cyril83 a déclaré:

 

Et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur l'accès à la station de métro, puisque je n'ai pas besoin de prendre le métro pour être en 20 minutes à la gare depuis chez moi.

Je me suis fait avoir à cette station de métro, il y a bien un panneau à l'entrée "réservé aux abonnés", en vieux parisien je sais que plusieurs entrées de métro de stations ne disposant pas d'appareils de ventes de titres de transport sont réservées "aux voyageurs ayant un titre de transport",

Ayant un billet de métro sur moi ,j'ai cru être dans ce cas de figure ;

Eh bien non , cette entrée n'accepte que le Passe Navigo.

Que le Passe Navigo et rien d'autre !:Smiley_36:

C'est quand même une belle vacherie que l'on fait aux voyageurs qui débarquent avec leurs valises...

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mak a déclaré:

Je me suis fait avoir à cette station de métro, il y a bien un panneau à l'entrée "réservé aux abonnés", en vieux parisien je sais que plusieurs entrées de métro de stations ne disposant pas d'appareils de ventes de titres de transport sont réservées "aux voyageurs ayant un titre de transport",

 

"Réservé aux abonnés" cela ne veut pas dire la même chose que "réservé aux voyageurs ayant un titre de transport"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

"Réservé aux abonnés" cela ne veut pas dire la même chose que "réservé aux voyageurs ayant un titre de transport"

Je l'ai appris à mes dépens !:Smiley_28:

À ma décharge, c'est la seule entrée "Réservé aux abonnés" sur le métro que je connaisse, alors que les entrées" réservé aux voyageurs ayant un titre de transport" (*) ne sont pas rares...

 

(*) Bien souvent ce sont des entrées qui étaient autrefois équipées avec un poinçonneur , qui ont été supprimées durant la guerre, faute de personnel et qui sont restées pendant plusieurs décennies condamnées.

Puis réouvertes dans les années 70 ,80 après installation de portillons automatiques...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

Il n'est vraiment plus du tout question que les Paris-Clermont reviennent un jour à Paris-Lyon. Leur transfert à Austerlitz en revanche est régulièrement étudié (et abandonné).

A partir du moment où la gare de Bercy devient "gare de Bercy Pays d'Auvergne", il serait surprenant que les Paris - Clermont soient transférés ailleurs.

Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

Et dans les considérations personnelles moi j'aimerai surtout que des Paris-Nevers continuent à arriver et partir de la gare de Bercy, et ça... ce n'est pas gagné.

Ils partiraient où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Cyril83 a déclaré:

A partir du moment où la gare de Bercy devient "gare de Bercy Pays d'Auvergne", il serait surprenant que les Paris - Clermont soient transférés ailleurs.

Alors là pour le coup si on commence à s'occuper du nom des gares quand il y a besoin de désaturer ça va vraiment devenir compliqué :D

Pour les Paris-Nevers le risque est qu'ils soient supprimés ("devenir des trains TET").

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

Alors là pour le coup si on commence à s'occuper du nom des gares quand il y a besoin de désaturer ça va vraiment devenir compliqué :D

Pour les Paris-Nevers le risque est qu'ils soient supprimés ("devenir des trains TET").

ils arrêteront qq clermont f..(si quelqu'un paie..). et le région B/F/C mettra des TER dijon / nevers...a moins que bourgogne// F/C et Auvergne/ R /A se mettent d'accord pour des TER "clermont /moulin / nevers :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , jackv a déclaré:

ils arrêteront qq clermont f..(si quelqu'un paie..). et le région B/F/C mettra des TER dijon / nevers...a moins que bourgogne// F/C et Auvergne/ R /A se mettent d'accord pour des TER "clermont /moulin / nevers :Smiley_32:

Simple les ter nevers cosne prolongés jusqu'à montargis en correspondance avec la ligne R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Simple les ter nevers cosne prolongés jusqu'à montargis en correspondance avec la ligne R

Certes mais.... :Smiley_55:

Disons 40 minutes de plus par voyage... sur l'Ile de France, indépendamment de la rupture de charge et des délais de correspondance : allez 1 heure et n'en parlons plus :(

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Certes mais.... :Smiley_55:

Disons 40 minutes de plus par voyage... sur l'Ile de France, indépendamment de la rupture de charge et des délais de correspondance : allez 1 heure et n'en parlons plus :(

 

Bah les gens se moquent du temps.... Regardez ils prennent bien le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TRAXX186 a déclaré:

Simple les ter nevers cosne prolongés jusqu'à montargis en correspondance avec la ligne R

 

Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Certes mais.... :Smiley_55:

Disons 40 minutes de plus par voyage... sur l'Ile de France, indépendamment de la rupture de charge et des délais de correspondance : allez 1 heure et n'en parlons plus :(

 

Vous oubliez un détail, tous les deux..... Nevers - Cosne, c'est région Bourgogne, et Cosne - Montargis c'est région Centre.... Et cette dernière n'a maintenu que Briare, Gien et Nogent sur Vernisson. 3 gares sur 80 km! Jamais elle ne financera quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

Vous oubliez un détail, tous les deux..... Nevers - Cosne, c'est région Bourgogne, et Cosne - Montargis c'est région Centre.... Et cette dernière n'a maintenu que Briare, Gien et Nogent sur Vernisson. 3 gares sur 80 km! Jamais elle ne financera quoi que ce soit.

Bah c'est simple alors, plus rien entre montargis et cosne... Ou bus au mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca finira comme ça, c'est certain.... Les dessertes de cette zones sont déjà bonnes pour faire fuir les plus accrocs aux trains... Enfin bon, tu connais, je te fais pas un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.