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jackv

la pollution en france et à Paris

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La France a déjà beaucoup de retard. De plus,elle n'aura pas le choix : la Commission européenne l'a assignée devant la Cour de justice européenne pour ce dépassement répété des normes. Il est peu probable qu'elle échappe à de lourdes sanctions financières.

Sur le plan de la santé, l'amélioration de la qualité de l'air dans les grandes villes françaises pourrait faire gagner quatre à huit mois de vie à leurs habitants.

D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS),la pollution provoque de la mort prématurée de 42 000 personnes chaque année en France.

L'exposition des Parisiens à la pollution atmosphérique, principalement d'origine routière, est inquiétante. Une étude d'Airparif rendue publique mardi 4 décembre, montre que tous les établissements de la capitale accueillant des publics " sensibles " - jeunes enfants, personnes âgées ou hospitalisées - situés à moins de 50 m d'un axe routier à fort trafic dépassent les valeurs limites de particules fines, de dioxyde d'azote et de benzène.

40 000 écoliers, malades et retraités respirent trop de particules fines et de dioxyde d'azote.

On trouve aux abords du périphérique, l'autoroute urbaine la plus fréquentée d'Europe avec plus de 270 000 véhicules par jour, des terrains de sports, des stades, utilisés par les établissements scolaires.Pas moins de 128 écoles, regroupant 28 000 élèves de maternelle et de primaire, 85 crèches (3 250 places), 66 hôpitaux (6 700 lits), 36 hébergements pour personnes âgées (2 500 places) sont concernés, soit 40 000 personnes.

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20121206/index.html?version=null

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Tiens Paris n'est plus en France? :Smiley_41:

http://www.laprovence.com/article/actualites/sud-de-la-france-pollution-de-lair-lurgence

De nouvelles mesures en 2013

Près de 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones où la pollution aux particules fines excède les normes européennes. En Paca, 800 000 personnes sont concernées. "Vingt pour cent de la population des Bouches-du-Rhône respire un air dont la qualité est inférieure aux normes", détaille le préfet Hugues Parant. Une situation qui a poussé l'Europe à assigner la France pour "non-respect des objectifs fixés", avec la menace de lourdes pénalités financières. Particulièrement visées, l'ensemble des Bouches-du-Rhône et les agglomérations d'Avignon, Toulon et Nice

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Tiens Paris n'est plus en France? :Smiley_41:

excuse , j'ai beugé...quoique...

Le pays de France, qu'on appelle aussi Parisis ou Plaine de France, est une région naturelle située dans la région administrative Île-de-France au nord de Paris. C'est essentiellement une plaine limoneuse consacrée à la grande culture céréalière, dont la partie méridionale est englobée dans la banlieue nord de Paris et est fortement urbanisée. On y trouve également l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Sur le plan administratif, elle correspond approximativement à l'est du département du Val-d'Oise, à une partie de la Seine-Saint-Denis et à la frange nord-ouest de la Seine-et-Marne.

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Est-ce là l'occasion de commencer à changer de politique vis-à-vis des véhicules diesel ?

surement...mais pas seulement...

diminuer la pollution par le transport terrestre..camions...voitures particulières..

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Salut !

On trouve aux abords du périphérique, l'autoroute urbaine la plus fréquentée d'Europe avec plus de 270 000 véhicules par jour, des terrains de sports, des stades, utilisés par les établissements scolaires.Pas moins de 128 écoles, regroupant 28 000 élèves de maternelle et de primaire, 85 crèches (3 250 places), 66 hôpitaux (6 700 lits), 36 hébergements pour personnes âgées (2 500 places) sont concernés, soit 40 000 personnes.

Supprimons le périph' alors ! :Smiley_03:

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Salut !

Supprimons le périph' alors ! :Smiley_03:

oui mais les camions passerons par A 3 ,A86 ou A104.. et tout compte fait le périph lui ne pollue pas...mauvaise idée..

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Une situation qui a poussé l'Europe à assigner la France pour "non-respect des objectifs fixés", avec la menace de lourdes pénalités financières.

Quelle bonne idée, on aura encore moins de sous à investir dans les TC comme ça...

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Malheureusement, faut croire que ce n'est qu'en touchant au porte-feuille qu'ils peuvent faire réagir les concernés.

Et encore, ils trouveront bien un moyen de nous faire payer le prix :mellow:

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A quand de vraies mesures courageuses ?

ON sait aujourd'hui les dégats provoqués par les particules fines du gasoil sur l'être humain , et on ne fait rien ? alors que bien évidemment , on sait qu'il faudra plusieurs années pour diminuer ce parc ?!

Catastrophe sanitaire pour se décider ?

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mais pourquoi la SNCF ou la RATP laissent-elles des trains allumés à l'arrêt ?

En 2002, Atmo Picardie, l'organisme chargé de la qualité de l'air dans la région  avait mené des campagnes de mesures à la gare d'Amiens. "Les mesures des hydrocarbures aromatiques polycycliques et des particules en suspension ont révélé des niveaux moyens de concentration parfois élevés aux endroits où l’activité ferroviaire est importante et surtout des pics de pollution ponctuels intenses",

A Valence et Bourg-la-Reine, les locomotives ne tournent pas au diesel mais produisent quand même des nuisances et gaspillent de l'énergie. "Tout au long de la journée et en soirée, des trains se garent mais en laissant leur moteur allumé pendant des heures et des heures sans raison particulière. Cela entraîne une énorme pollution sonore" ..

Ce n'est pas nouveau. Le problème, c’est qu'ils construisent de plus en plus de logements autour de la gare.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/alertepollution-mais-pourquoi-la-sncf-ou-la-ratp-laissent-elles-des-trains-allumes-a-l-arret_3157053.html

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Pollution : l’automobile allemande accusée d’entente par Bruxelles

La Commission européenne accuse BMW, Daimler et Volkswagen de s’être entendus pour ne pas se faire concurrence sur des technologies réduisant les émissions polluantes. Selon le document publié par la Commission (une « communication des griefs »), Volkswagen, Daimler et BMW se sont rendus coupables d’entente illégale sur des questions techniques.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/06/pollution-l-automobile-allemande-accusee-d-entente-par-bruxelles_5446657_3234.html

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