Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

Bien sûr .

Mais , on m'a appris au catéchisme (amen :Smiley_03: ) que plutôt de donner du pain , fallait mieux apprendre à en fabriquer .

...

tu chauffes: c'est bien à l'appel de l'évèque de Bamako à Pâques 2012 que l'armée française intervient contre le MNLA qui voulait uniquement créer une république laïque mais c'est trouvé pollué par les anciens mercenaires de Kahadafi fuyant la Lybie où l'armée française a favorisé l'arrivée des salafistes comme en Tunisie.

Achtung aux ex-mercenaires de Kahdafi, ils sont partis avec armes et bagages de Lybie, dont pas mal d'armement moderne acheté à la France: déjà un hélicoptère français au tapis et nous n'avons pas beaucoup de crédit militaire...

AU fait, en lisant un communiqué du MNLA, je trouve bizarre la fin pas très islamique:" que Dieu bénisse l'AZAWAD, AMEN"

bizarre, bizarre, pas très catholique tout cela

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on arrêtait de penser " maso " et de juste voir cette intervention militaire juste pour sauver un peuple des griffes de gros enculés qui veulent appliquer leurs dogmes religieux totalitaires!!!!!

Se faire couper une main pour le vol d'un oeuf! c'est un bon début!!!!!

je veux bien croire qu'on veut sauver un peuple de ce genre de cauchemar. Mais alors pourquoi être allié de l'Arabie Saoudite, royaume des dogmes religieux totalitaires contre la Lybie et la Syrie, deux pays où les dictateurs ne laissaient pas faire ce genre de saletés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme par hasard, des mines d'uranium pas loin des méchants islamistes.

L’ ARMEE FRANCAISE AU SECOURS DES MINES DU ROI AREVA | FUKUSHIMA INFORMATIONS

40% de la production mondiale dans les années 80, à vérifier car 52 millions de t d'uranimum ont été extraites en FRance puis après au Niger (pas au Mali certes proche).

Les principales réserves sont au Canada, Australie, Namibie, Niger, Russie,Kazakhstan pas au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France va défendre ses intérêts situé a l’étranger et ne baisse pas son froc devant des pseudo-terroristes !

Les gars qui vont la bas savent les risques qu'ils prennent et les acceptes,car c'est leur métier (je le sais car j'ai fait ce métier), il y aura des morts et c'est inhérent a la guerre.

C'est facile de réciter que "la guerre, c'est mal", mais même pour la population Malienne, que les islamistes soit bouté hors de chez eux est un soulagement !

Alors "si vis pacem, para bellum" et, c'est malheureux mais tant que nous ne vivrons pas dans le monde des bisounours ce sera comme ça !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appel O secours des maliens date de février 2012: mieux vaut tard que jamais...

Avant d'aller bouter hors du Mali les méchants, assurons-nous de ne pas en accueillir à bras ouvert sur notre territoire.

problème: bouter hors du Mali, vers le Niger, l'Algérie?

Où réduire le nid de vipère à néant ?

Perso je n'ai aucune sympathie pour les extréministes religieux imposant leur vision sectaire, mais quand, MNLA, début 2012, oeuvrait pour une république laïque: que c'est -il passé pendant les présidentielles françaises pour merder à ce point ? et pourquoi se réveiller 9 mois après l'appel de l'évêque de Bamako?

Bonne chance à nos soldats sans le soutien du Charles De Gaule en réparation jusqu'à l'été: on est dépendant du bon vouloir de l'Algérie notre amie (cela va se payer en visa touristique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France va défendre ses intérêts situé a l’étranger et ne baisse pas son froc devant des pseudo-terroristes !

perso , j'ai l'impression qu'il y a des lustres que l'on a le froc sur les chevilles (on est même pas foutu de faire appliquer la laïcité chez nous )

Les gars qui vont la bas savent les risques qu'ils prennent et les acceptes,car c'est leur métier (je le sais car j'ai fait ce métier), il y aura des morts et c'est inhérent a la guerre.

perso: oui mais moi je pleure les mutins de 17 et pas la mort de ce "bon" boucher de Nivelle

C'est facile de réciter que "la guerre, c'est mal", mais même pour la population Malienne, que les islamistes soit bouté hors de chez eux est un soulagement !

perso:c'est pas au pro que je vais apprendre que l'on peut aider s'en y etre , meme un "africain" peut ce servir d'un" milan" et quelques bon clichés fait par un F1CR sa aide

Alors "si vis pacem, para bellum" et, c'est malheureux mais tant que nous ne vivrons pas dans le monde des bisounours ce sera comme ça !

perso: je pense que au lieu de savonner la planche des bisounours de l'armée rouge chez les Afghans on aurait pu les laisser faire le sale boulot , mais la démocratie a préféré

livré des stingers est faire ce grand démocrate de BEN LADEN qui nous fait "chier " même MORT, (le bon cheval c'était MASSOUD mais il voulait un Afghanistan souverain!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on s'ingérait dans leurs affaires en les aidant à se développer au lieu de les piller, je serais d'accord ...l'ingérence à coup de soldats n'a jamais rien réglé durablement. La démonstration en est faite depuis 20 ans, que ce soit en Afghanistan, en Yougoslavie, au Moyen-Orient, au Maghreb ou en Afrique noire .... aucun de ces conflits n'a été autre chose qu'une fuite en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

si on s'ingérait dans leurs affaires en les aidant à se développer au lieu de les piller, je serais d'accord ...l'ingérence à coup de soldats n'a jamais rien réglé durablement.

Bien d'accord !

C'est un peu l'avis de De Villepin ...... :Smiley_40:

On vire mal car la majorité des gends du FDG sont pour cette intervention ! :ohmy:

La démonstration en est faite depuis 20 ans, que ce soit en Afghanistan, en Yougoslavie, au Moyen-Orient, au Maghreb ou en Afrique noire .... aucun de ces conflits n'a été autre chose qu'une fuite en avant

OUi mais comme on ne peut pas avoir de médailles olympiques ou gagner le Tour de France , ça permet au coq de chanter ...w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appel O secours des maliens date de février 2012: mieux vaut tard que jamais...

Avant d'aller bouter hors du Mali les méchants, assurons-nous de ne pas en accueillir à bras ouvert sur notre territoire.

problème: bouter hors du Mali, vers le Niger, l'Algérie?

Où réduire le nid de vipère à néant ?

Perso je n'ai aucune sympathie pour les extréministes religieux imposant leur vision sectaire, mais quand, MNLA, début 2012, oeuvrait pour une république laïque: que c'est -il passé pendant les présidentielles françaises pour merder à ce point ? et pourquoi se réveiller 9 mois après l'appel de l'évêque de Bamako?

Bonne chance à nos soldats sans le soutien du Charles De Gaule en réparation jusqu'à l'été: on est dépendant du bon vouloir de l'Algérie notre amie (cela va se payer en visa touristique)

A cette époque il y avait encore le petit président qui avait besoin de se faire élir pour la deuxième fois, et participer à une troisième guerre ( afgha, libye ), ça le faisait pas au niveau des sondages!

Oui, soutien aussi à nos soldats là bas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie : 400 personnes prises en otages sur un site BP

Selon un porte-parole du groupe qui les a enlevés, 41 Occidentaux dont 7 Américains et «plusieurs» Français font partie des otages. L'attaque interviendrait en réaction à l'intervention française au Mali ...

à lire ici :http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/16/01003-20130116ARTFIG00432-un-site-du-petrolier-bp-attaque-en-algerie.php

et ici : http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/16/01003-20130116ARTFIG00526-algerie-les-terroristes-ont-mine-la-base.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée française est dépendante du bon vouloir des avions cargo Antonov russes et des navires étrangers comme l'Ark Forwarder affrété par un armateur nantais à une compagnie britannique.

Pas difficile d'acheter un Airbus-Beluga et quelques navires RoRo: mais cela coute cher et suppose politiquement de vouloir être indépendant.

Pendant ce temps l'Asie et surtout la Chine s'arme, notamment en navires et porte-avions.

Charles2Gaule est en réparation jusqu'à l'été: il attend toujours son petit frère...

On pête plus haut que son cul et envoie des soldats sans logistique moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pête plus haut que son cul et envoie des soldats sans logistique moderne.

pour vu qu'il arrive a rapatrier les cercueils, sinon comment fera Mimollette pour aggrafer les breloques sur la caisse de ceux qui :" sont morts au nom de leurs conneries"(brel)

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain épisode tragi comique: la panne d'essence des véhicules blindés.

On a vu le déploiement vers le nord des troupes, de blindés qui sucent pas mal de fuel.

Avez-vous vu les dizaines de camions citernes qui suivent ?

Par contre les populations locales se dépalcent en vélomoteurs, motos et quelques fois en auto plus gourmandes.

Sur GoogleMap, on peut vérifier qu'il n'y a ni Carrefour, ni Leclerc avec stations d'essence dans le désert.

Et la rafiinerie dans le nord, à +1000km soit bie parès la panne d'essence, semble occupé par l'ennemi...

Est-ce que bison futé a été mobilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée française est dépendante du bon vouloir des avions cargo Antonov russes

petite rectif : les Antonov 124 ne sont pas russes mais ukrainiens et loués à deux firmes privées (Volga-Dniepr ou Antonov Airlines) pour 25000 € l'heure via un contrat obscur avec l'Otan et on ne sait quel intermédiaire allemand. Situation qui vient de changer puisque l'armée française a dénoncé ce contrat global de longue durée, peut-être pour négocier au coup par coup directement avec les deux firmes citées.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain épisode tragi comique: la panne d'essence des véhicules blindés.

On a vu le déploiement vers le nord des troupes, de blindés qui sucent pas mal de fuel.

Avez-vous vu les dizaines de camions citernes qui suivent ?

Par contre les populations locales se dépalcent en vélomoteurs, motos et quelques fois en auto plus gourmandes.

Sur GoogleMap, on peut vérifier qu'il n'y a ni Carrefour, ni Leclerc avec stations d'essence dans le désert.

Et la rafiinerie dans le nord, à +1000km soit bie parès la panne d'essence, semble occupé par l'ennemi...

Est-ce que bison futé a été mobilisé ?

Les terroristes visant principalement les véhicules citernes dans les convois, nul doute que ces derniers ne soient plus reconnaissables! et puis un transal ou un hercule se posant vite fait bien fait au bout d'une piste improvisée . La station service venant aux besoins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont prêté deux C-17, c'est déjà beaucoup pour leurs finances nonmais

Quand je pense qu'une des premières armées européennes "n'a pas les moyens d'un intervention", ça m'inquiète un peu...

Les moyens ne sont pas tous rentrés d'afghanistan et attendent leur reconditionnement pour pouvoir repartir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie : un Français libéré par l'armée, plusieurs otages morts dans l'assaut (17/01/2013)

Une frappe de l'aviation algérienne aurait tué au moins 25 otages et 15 de leurs ravisseurs, selon le site mauritanien d'information Alakhbar ...

à lire ici :

http://www.francetvinfo.fr/algerie-l-armee-bombarde-le-site-gazier-ou-sont-retenus-des-otages-affirment-les-islamistes_205693.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....surtout la Chine s'arme, notamment en navires et porte-avions.

Du materiel pour opérations lourdes exterieures.....

Que voilà une donnée geostrategique cruciale dans ce qui se produit... la Francafrique destabilisée, et ce sera un boulevard pour les nouveaux comptoirs Chinois...

Une fois la France retirée du jeu, je ne parierais pas ma plus vieille chemise sur l'avenir des Islamistes radicaux mafieux, s'ils s'avisent à Kalashnikover chez "Cheng"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.