Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bande graphique


zico

Messages recommandés

Les FU, c'est sur la vitesse que ca se voit non? Sinon, y'a pas la distance??

Les FU sont signalé à part de la vitesse, la distance est répresenté par le déroulement de la bande, par exemple 0,5 centimétre pour 1 kilométre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirai que ca depend des bandes... on y voit parfois plus, parfois moins de choses...

Generalement, on a la vitesse, la position des signaux (ouverts et fermes), l'inverseur, le BP-VAL, les Bp-FC, les SAI, les FUA... mais ca depend et on peut pas dire que c'est toujours les 5 memes infos... (la preuve, certains TGV avaient une bande papier qui enregistrait les indications du CAB-signal sur papier)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend des type de BG

il y avait

de H en B

_ temps

_ vigilance /sf/ acquittement

_ voie libre...(supp)

_ vitesse

et suivant les appareils ou engins ou periodes ou ........serrage frein direct(bb12000),extraction sur les vapeurs, parfois Fu (en plus que la courbe vitesse ) fermeture des portes (ding ding Z8100)...cabine utilisée (z8100).et d'autres..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle de base qui y sont toujours sont bien, vitesse, temps, répétitions des signaux , acquitement et FU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle de base qui y sont toujours sont bien, vitesse, temps, répétitions des signaux , acquitement et FU.

le fu ,a ma connaissance, n etait pas repris sur les bg dans les 63000.

et heureusement :Smiley_03:

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le KVB sur les 63000...

On peut faire un FU avec 63000 sans KVB. En plaçant le manipulateur de frein sur la bonne position, par exemple.

Voilà ce que c'est de toujours parler par abréviations, on finit par ne plus savoir faire la différence entre un FU et un FUA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUA, pas FU tout cours à ma connaissance.

FU = Freinage d'urgence (BP_URG par exemple)

FUA = Freinage d'urgence par automatisme.

Tu as raison, je ne suis pas allé au fond de ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le KVB sur les 63000...

c est quoi le rapport entre placer un h7a sur freinage d urgence ou ouvrir le frein de secours et un kvb....

et pour ta gouverne ,le kvb a existé sur certain 63000 (em de l infra je pense ).................

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi le rapport entre placer un h7a sur freinage d urgence ou ouvrir le frein de secours et un kvb....

Le frein de secours, c'est encore autre chose et n'arien à voir avec un FU ou FUA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.