Jump to content
Sign in to follow this  
Guest duraille

Une loc allemande (ECR) à Châteauroux

Recommended Posts

Guest duraille

Tout va bien chez ECR, les locs sont bien entretenues, y a jamais de pannes, c'est beau le privé :Smiley_67:

Jusqu'au jour où il y a une petite panne et on est bien content de trouver un TM de la SNCF pour se sortir de là... controleursncf:Smiley_40:

Depuis, il y a une loc' de la DB bloquée en gare de Châteauroux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-une-locomo.html?id=5644

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Il serait très étonnant que cette BR186 entre dans une emprise SNCF, la doctrine officielle d'ECR étant de ne rien devoir à l'EF qu'elle veut voir disparaître.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressante cette information. Moi hier soir, j'ai mangé de la salade. :sleep:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Je crois bien que, malheureusement, les recettes d'entretien à minima sont aussi en cours à l'EF "Nationale"... à frequenter un haut lieu où les dites 67400 oeuvrent encore avec une certaine constance, l'axe Nantes La Rochelle Bordeaux, les detresses de ces machines sont monnaie courante....

Sur ce point particulier donc, je me mefierais à haranguer les foules, tant la politique qui vise à supprimer des postes, considérés "non productiif" est une valeur du management moderne suffisement repandue, et particulierement lorsque les dits personnels ont un statut que ne peuvent sentir nos chers Liberaux...

Reste la qualité du materiel, qui influe trés certainement sur l'occurence des pannes... voire les fameuses 67400 continuer,, coûte que coûte, à remplir leurs missions, se contentant d'un coup de pied au c.. au passage en atelier, force le respect sur les personnes qui 50 ans auparavant, ont pondu la conception.

La mecanique moderne, et son reçent corrolaire d'abaissement des coûts, au contraire, nous fournissent un materiel qui fait juste son temps, calé au plus juste dans l'obsolescence programmée, tendance moins, c a d quand même accepter pour gagner dès le depart, certains systémes à tomber prematurement defaillants. Sans compter, sur chaines d'assemblages, un lot plus que conséquent d'interimaires inexperimentés, qui rajoutent leur petite dose d'incertitudes diverses...

Les locs continueront donc à tomber régulierement en panne, et au client, on expliquera trés probablement qu'il s'agit de "conflit de gestion du reseau", de postes SNCF non tenus, etc, etc...Les bonnes vieilles ficelles des explications souvent ecculées, qui se moquent bien si elles sortent d'une bouche payé par le privé ou le public...

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarquons au passage que le niveau de l'article est donné dès le premier paragraphe:

"Il y a dans la gare de Châteauroux une vraie locomotive allemande, rouge et au logo de la Deutsche Bahn, qui y est bloquée depuis deux jours et qui donne au fuseau de la gare un petit air alsacien."

Hum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Pour qui frequente Déols, plateforme aéroportuaire de la ville, l'impression de depaysement sera alors bien plus vaste, tant les pavillons de differentes compagnies Mondiales connaissent le site, qui est un Culoz de l'Aérien, mais aussi site d'entrainement d'équipages...alors se comparer à l'Alsace, revient au même que d'aller boire son petit noir au zinc du coin... :Smiley_03:

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec du chnaps :Smiley_26: ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remarquons au passage que le niveau de l'article est donné dès le premier paragraphe:

"Il y a dans la gare de Châteauroux une vraie locomotive allemande, rouge et au logo de la Deutsche Bahn, qui y est bloquée depuis deux jours et qui donne au fuseau de la gare un petit air alsacien."

Hum...

Les Alsaciens apprécieront, toujours aussi débiles ces journaleux de M....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout va bien chez ECR, les locs sont bien entretenues, y a jamais de pannes, c'est beau le privé :Smiley_67:

Jusqu'au jour où il y a une petite panne et on est bien content de trouver un TM de la SNCF pour se sortir de là... controleursncf:Smiley_40:

Depuis, il y a une loc' de la DB bloquée en gare de Châteauroux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-une-locomo.html?id=5644

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Si je me rappelle bien, c'est juste en face du foyer ça

C'est cette voie où j'ai vu, un matin d'hiver en sortant pour aller prendre le train pour La Souterraine, la caténaire rougir puis fondre au dessus d'une loc qui demarrait

C'est dans ce foyer qu'on nous filait la chambre du bas coté quai, et au passage des trains de nuits, t'avais l'impression que le lit se déplaçait

Share this post


Link to post
Share on other sites

histoire dans remettre une couche pour être à la basse hauteur du journalisme:

votre serviteur dont la connerie égale celle de 2 clébarts qui se bagarrent un os moelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

maniére de s'enfoncer un peut plus :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

http://youtu.be/N85sYQAqORE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout va bien chez ECR, les locs sont bien entretenues, y a jamais de pannes, c'est beau le privé :Smiley_67:

Jusqu'au jour où il y a une petite panne et on est bien content de trouver un TM de la SNCF pour se sortir de là... controleursncf:Smiley_40:

Depuis, il y a une loc' de la DB bloquée en gare de Châteauroux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-une-locomo.html?id=5644

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Je compte bien entendu sur ta bienveillance pour nous sortir un autre article de ce niveau lorsque un train sncf ce sera fait secourir par une ef alternative :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je compte bien entendu sur ta bienveillance pour nous sortir un autre article de ce niveau lorsque un train sncf ce sera fait secourir par une ef alternative :)

et c'est reparti comme en 40!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est plus probable de rencontrer une loc allemande à Châteauroux qu'une loc castelroussine en Allemagne, non ? :Smiley_40:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout va bien chez ECR, les locs sont bien entretenues, y a jamais de pannes, c'est beau le privé :Smiley_67:

Jusqu'au jour où il y a une petite panne et on est bien content de trouver un TM de la SNCF pour se sortir de là... controleursncf:Smiley_40:

Depuis, il y a une loc' de la DB bloquée en gare de Châteauroux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-une-locomo.html?id=5644

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

et c'est reparti comme en 40!

Voilà. Maintenant la correction est faite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis, il y a une loc' de la DB bloquée en gare de Châteauroux :

Il ne s'agit peut-être pas d'une loc DB mais bien d'une loc ECR avec la nouvelle politique graphique de l'entreprise. En effet, ECR, 100% DB va arborer les couleurs de la maison mère. Pour des raisons juridiques, le nom ECR existera toujours mais ne devrait plus être visible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne s'agit peut-être pas d'une loc DB mais bien d'une loc ECR avec la nouvelle politique graphique de l'entreprise. En effet, ECR, 100% DB va arborer les couleurs de la maison mère. Pour des raisons juridiques, le nom ECR existera toujours mais ne devrait plus être visible.

Bonjour Seb :)

Effectivement bientôt ECR devrait circuler avec des EM à l’effigie de la DB ; déjà certaines Class 66 circulent avec le logo DB

La BR 186-322-4 est en prêt chez ECR.

Elle a eu un problème au niveau du PA2. La Maintenance est intervenu et maintenant reste plus qu'à mettre qqun dessus et ça repart pour le Kingdom... rien de méchant contrairement à ce que certains en mal de conscience veulent faire croire...

A croire que seuls les locomotives d'Euro Cargo Rail tombent en panne... Certains ferraient de bons journalistes :Smiley_41:

Pimouss :D

PS pour l'ami Seb : J'essayerai de te retrouver une photo d'une Cl 66 shootée aux Gravanches arborant le logo DB :Smiley_04:

Pimouss

Edited by Pimouss36013

Share this post


Link to post
Share on other sites

par goût personnel...vivement qu'elle passe en rouge DB elle sera plus jolie qu'avec ce prune/jaune sale.

perso je l'ai trouve moche j'ai l'impression de voir un caisse d'autorail sur un châssis de vapeur mais ça s'est pas grave par contre je me suis laissé dire qu'elle "dévissait" bien les tire-fonts!

Share this post


Link to post
Share on other sites

par goût personnel...vivement qu'elle passe en rouge DB elle sera plus jolie qu'avec ce prune/jaune sale.

+1 :Smiley_26: Sa petite soeur, la class 59 circule outre Manche avec la livrée Rouge DB Shenker.

Il n'y a que la 66152 en livrée Rouge à ma connaissance...

HH_I0270x.jpg

Photo d'Harry Hudson

perso je l'ai trouve moche j'ai l'impression de voir un caisse d'autorail sur un châssis de vapeur mais ça s'est pas grave par contre je me suis laissé dire qu'elle "dévissait" bien les tire-fonts!

Bah c'est vrai que les CC ont cette réputation mais avec la technologie de son bogie (HTCR - E), les essieux pivotent dans les courbes... Du coup, ça massacre moins la voie, contrairement à d'autre CC de sa trempe (Vossloh Euro 4000 - Consortium GM - Vossloh) ou Class 77 (GM).

D'ailleurs il faut savoir que c'est la machine autorisée à tirer le max aux RT (sur les lignes où elle est autorisée).

Pimouss

Edited by Pimouss36013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Vieux debat que les contraintes que font subir ces CC aux courbes serrées et autres voies de service "mal tirefonnées"....Il doit y avoir ça qq part sur le forum.

le MC ECR fait effectivement etat de ces bogies speciaux à essieux radiants, mais il reste un empattement total du bogie vraiment beaucoup plus long que les anciennes CC alsthom... donc pour moi, c'est kif kif.. avec néanmoins le defaut d'un bogie mastoc propre à refaire une géometrie de rail "à sa sauce..."

Comme le bouffage de voie est un phénoméne evolutif, bien malin qui pourra scientifiquement comparer... N'empêche....

PS il est vrai qu'en rouge, elle passe un peu plus facilement en robe.."en Kate, plutôt qu'en Elizabeth.." :Smiley_40:

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pimouss et merci pour les infos. Petite correction si je peux me permettre: la class 67 est une BB et non une CC comme dit dans un message plus haut ou alors j'ai mal interprété ton propos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pimouss et merci pour les infos. Petite correction si je peux me permettre: la class 67 est une BB et non une CC comme dit dans un message plus haut ou alors j'ai mal interprété ton propos.

Oui merci bcp je pensait 77 et je t'ai mis Class 67 Alstom/GM... Désolé... Je corrige ! :Smiley_43:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...