Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

si l'on prolonge " l’état de siège " jusque fin 2016 peut être que l'on y échappera :Smiley_32:

C'est de l'humour??(noir)

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cc27001 a déclaré:

Pour finir en apothéose, il faudrait une finale France-Brésil. Nos gouvernants en auraient bien besoin, mais ça risque d'être un peu cher.

Il faut suivre.....On parle de l'Euro 2016.

Pour éventuellement affronter le Brésil, il faudra attendre 2018.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

C'est de l'humour??(noir)

Penser à  l'état de siège pour espérer la supression d'un événement, comment dire, je trouve cela beurk et malvenu.

Crois - tu que la majorité  des victimes du 13 Novembre 2015 auraient souhaité la suppression de l'Euro 2016???

Ce n'est vraiment pas leur rendre hommage en écrivant ce post..

La vie continue malgré les malheurs.....

 

c'était bien sur de l'humour...

mais un préfet qui sous couvert de l'état d'urgence ou autre, interdit une manif ou un rassemblement ,ne s’intéresse aucunement à  se que souhaitent des victimes d'un attentat.. il fait de la répression ou de la prévention (au choix)dans le cadre d'une loi qui ne laisse pas place à des sentiments ou aux souhaits "des péquins"..

péquins: Terme d'argot utilisé chez les militaires pour désigner tout ce qui n'est pas militaire et n'est pas en lien avec les forces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a déclaré:

c'était bien sur de l'humour...

mais un préfet qui sous couvert de l'état d'urgence ou autre, interdit une manif ou un rassemblement ,ne s’intéresse aucunement à  se que souhaitent des victimes d'un attentat.. il fait de la répression ou de la prévention (au choix)dans le cadre d'une loi qui ne laisse pas place à des sentiments ou aux souhaits "des péquins"..

péquins: Terme d'argot utilisé chez les militaires pour désigner tout ce qui n'est pas militaire et n'est pas en lien avec les forces armées.

:lol: Dans un autre registre il y'a "sous-fifre" 

Origine

Pour que le mot sous-fifre apparaisse, encore fallait-il qu'il y ait un 'fifre', comme quand on évoque un sous-lieutenant, une sous-préfecture, une sous-pierre ou un sous-bois, par exemple.
Or, au cours des quelques décennies passées, avez-vous déjà entendu quelqu'un se faire passer pour un fifre ou se faire appeler fifre ? C'est peu probable !
Et pourtant...

En remontant dans le temps, on commence à trouver le sous-fifre au tout début du XXe siècle, avec le sens de novice ou apprenti.
Notre signification actuelle en découle directement, car, quand on a besoin qu'un service soit correctement rendu ou qu'une décision soit prise, on ne va évidemment pas s'adresser à un sous-fifre.

C'est vers les années 1880 que le fifre désigne entre autres un homme maladroit, comme l'est le novice dans le métier qu'il apprend, ou bien une personne sans énergie. D'où le lien, encore avec notre sous-fifre, au sens assez méprisant.
Mais le fifre c'était aussi un liard, une monnaie de très faible valeur (le quart d'un sou) dont le nom était utilisé dans des expressions négatives comme "ne pas avoir un liard" pour "ne pas avoir d'argent".
On commençait à trouver ici un sens de petitesse qui nous vient en fait de 'fiferlin' ou 'fifrelin', dont dérive 'fifre', mot qui désignait une petite chose ou de la monnaie de très faible valeur.
C'est cette valeur ténue qui a dérivé vers la petitesse en compétence ou en pouvoir qu'on retrouve aujourd'hui dans notre sous-fifre.

Enfin, 'fifrelin' dériverait de l'allemand 'Pfifferling' qui veut dire 'girolle' (on se demande quel lien il peut y avoir avec un champignon), mais aussi 'fétu' ou "chose sans valeur" (là, l'image de la petite chose est nettement plus compréhensible), employé dans ce dernier sens dès le XVIe siècle dans la locution "das ist keinen Pfifferling wert" qui voulait dire "cela ne vaut rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 - De Roland Emmerich - Avec John Crussack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet - 1999 - Distribué par Columbia Pictures

2012.jpg

Source : entrefiletenoticias.com

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir, lundi 21 décembre 2015 à 20h55 sur M6 :

" Belle et Sébastien "

Film de Nicolas Vannier, d'après l'œuvre de Cécile Aubry.

Le fils de Cécile Aubry, Mehdi El Glaoui, qui jouait le rôle de Sébastien dans la série des années 1960, est présent dans le film. Il joue le rôle d'André, un chasseur.

Afficher l'image d'origine

Félix Bossuet (Sébastien) avec Mehdi El Glaoui (André). 

(photo extraite de http://m.belle-et-sebastien.e-monsite.com/agenda/belle-et-sebastien-film/interview-mehdi-el-glaoui.html?version=mobile )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, zoom 45 a déclaré:

Les voeux du Président de la République, puis "Mission Impossible:Rogue Nation".

excellent exercice de persuasion....

bref qu'ils soient du président du pape des voisins etc.....les vœux sortie de la formule de politesse obligée dans certains cas......perso y a bien longtemps que c 'est terminé!

si seulement ça servait à quelques choses ça se saurait.:Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

Les voeux du Président de la République, puis "Mission Impossible:Rogue Nation".

j'avais cru lire

"mission impossible : les voeux du président"

puis la nation roquet

 

:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Rail cassé a déclaré:

magnifique concert! bien aimé!!!!!

Moi aussi.okok

C'était un grand show, avec des morceaux allant du début de leur carrière à aujourd'hui. C'est vraiment l'un des meilleurs groupes pop/rock du monde.

J'ai mis le concert sur disque dur, pour me le repasser.......

Emotions et souvenirs presqu'un mois après les attentats de Paris. Et avec les Eagles Of Death Metal qui jouèrent deux de leurs titres à la fin.

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.