Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Salut , , 

Va te faire voir , chez les armateurs :

http://www.arte.tv/guide/fr/051455-000/qui-controle-la-mer

Reportage intéressant.

A un moment il est dit que la pollution engendrée par le transport maritime est supérieure à celle du trafic routier + des industries. Ca semble énorme, et si c'est vrai c'est un scandale qui est passé inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, ça se sait

c'est quand même plus facile de culpabiliser l'automobiliste vache à lait que le gros armateur

il semble me souvenir que la france représentait grosso modo 1 à 2% de la pollution mondiale

là dedans les autos représentent 5% de ces 1 à 2 % (et les camions 10 à 15%)

alors faire baisser la pollution des autos de 10 %, en arguant du bienfait pour la planète, c'est quand même nous prendre pour des c....

faudrait il pas mieux s'occuper des usines délocalisées ou construites dans des contrées moins regardantes ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les navires sont censés changer de carburant lorsqu'ils naviguent dans les eaux territoriales d'europe du nord, avec un fioul conforme aux normes (moins soufré). Mais qui va vérifier ?

http://www.europe1.fr/societe/un-paquebot-a-larret-pollue-autant-quun-million-de-voitures-1369930

De plus, le fioul lourd, le carburant utilisé par ces navires, est "particulièrement polluant", comme l'explique au Parisien Adrien Brunetti, chargé de mission santé au sein de France Nature Environnement  : " le fioul lourd possède une teneur en soufre 3.500 fois supérieure à celle du diesel des voitures". L'association propose une solution pour une meilleure régulation, notamment pour la mer Méditerranée : il s'agirait d'installer une zone de contrôle des émissions de soufre, comme c'est déjà le cas dans les mers Baltique, du Nord ou dans la Manche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait surtout qu'on arrête de transporter depuis l'autre bout de la terre des choses qu'on peut éviter de transporter style des moutons de New Zélande ou des poulets du Brésil alors qu'on a ce qu'il faut chez nous, c'est la seule solution efficace pour lutter la pollution en plus de la décroissance.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait surtout qu'on arrête de transporter depuis l'autre bout de la terre des choses qu'on peut éviter de transporter style des moutons de New Zélande ou des poulets du Brésil alors qu'on a ce qu'il faut chez nous, c'est la seule solution efficace pour lutter la pollution en plus de la décroissance.

+1

Ou acheter les fruits de saisons que l'on trouve chez nous, au lieu de les importer du Maroc ou d'Espagne, deux mois avant.....

Mais vas dire ça à l'OMC.......

La Mondialisation n'en a que faire de la pollution, du changement climatique ou de la destruction de la planète.:sad:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait surtout qu'on arrête de transporter depuis l'autre bout de la terre des choses qu'on peut éviter de transporter style des moutons de New Zélande ou des poulets du Brésil alors qu'on a ce qu'il faut chez nous, c'est la seule solution efficace pour lutter la pollution en plus de la décroissance.

Arrière taliban du protectionnisme ! vade retro satanas ! la mondialisation c'est la paix dans le monde, alors que la consommation locale au juste besoin, c'est.... du nationalisme que l'on doit fermement condamner.

Le bon cochon bien goutu est né au canada, élevé en australie, et abattu en belgique.

Etiquette-viande1.jpg

 

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des racines et des ailes. Passion  patrimoine: Les Pyrénées, entre  France  et  Espagne". Sur France 3.

Séquence beaux paysages.....okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des trains pas comme les autres" sur France 5.

Ce soir, le Brésil  et le Vietnam.

Séquence découverte d'un pays grâce à ses chemins de fer...okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des trains pas comme les autres" sur France 5.

Ce soir, le Brésil  et le Vietnam.

Séquence découverte d'un pays grâce à ses chemins de fer...okok

mais sur les pays que je connaissais j'ai trouvé cela  très souvent léger et c'est assez frustrant..mais c'est une ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur les pays que je connaissais j'ai trouvé cela  très souvent léger et c'est assez frustrant..mais c'est une ouverture

Comme tu dis mais cette émission est avant tout un divertissement visant à ouvrir le regard sur d'autres contrées.

le train est un prétexte, un packaging rien de plus.(et jamais commission n'a tenté de prétendre le contraire).

on pourrait imaginer dans le même genre "des cargos pas comme les autres" avec pour exemple ces cargos modestes, qui font du "tramping" dans toutes les régions du globe....

là aussi il y aurait matière... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur les pays que je connaissais j'ai trouvé cela  très souvent léger et c'est assez frustrant..mais c'est une ouverture

C'est vrai ce que tu dis.

Dans cette émission, on utilise le train pour aller d'un endroit  à un autre, et on ne s'étend  pas sur les caractéristiques du réseau ferré du pays que l'on visite.

J'aime bien cette émission, je la regardais quand j'étais "gamin". Le présentateur a aussi changé, le temps avançant inexorablement....:Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les 100 lieux qu'il faut voir", sur France 5.

Ce soir : La Franche - Comté et le Pays Basque.

Séquence beaux paysages.....:Smiley_25:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr est connaisseur.....moi aussi j'ai bougé "mon corps de rêve" là dessus à l'époque.....

Comme c 'est déjà loin...mais bon !

 

mais en fait je pensais à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=44xCsGzbTUg

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 06 août 2015 à 20h45 sur D17 : "La carapate", film de Gérard Oury avec Pierre Richard.

J'avais d'ailleurs détaillé une scène tournée dans une voiture SNCF en 1978, entre Voves (28) et Bonneval (28), à lire ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/5295-les-stars-rencontrées-dans-les-trains/?do=findComment&comment=419730

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.