Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Top Gear France sur RMC Découverte avec comme invité, François Fillon !

Surtout pas Cauchemar en Cuisine sur M6: ne regardez pas !

non, les crêperies et resto nantais dans le quartier du Bouffay ne sont pas des trous infectes; c'est très mauvais pour l'image touristique de ma ville.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, "Cauchemar en cuisine" sur M6 à 20h55.

... Je vais pouvoir vérifier si mes crêpes faites à la maison sont bien meilleures qu'ailleurs ! 

:Smiley_29:

​Kevin le "cuistot" ne connaissait rien dans ce domaine; pourtant il y a des stages abordables pour apprendre à faire des crêpes et gérer une crêperie. Ce reportage va jeter un doute sur un quartier populaire de Nantes qui ne désemplie pas à midi et le soir.

Il est vrai que les curieux sont surpris de voir autant de "cuistots" le matin sur le parking de Metro. C'est hélas une triste réalité de la mal bouffe en 2015: dans la plupart des resto, à la louche +75%, on sert du surgelé,du sous-vide, du préparé aux clients. Et c'est du gagnant-gagnant vis à vis des contrôles sanitaires, un assurance de ne pas avoir d'emmerdes administratifs.

Tes crêpes seront certainement meilleures que celles que tu verras ce soir mais heureusement dans mon patelin en périphérie nantaise, on a une vraie crêperie tenue par un couple de jeunes bretons.

Si tu as l'occasion de passer par Lorient, va voir au marché couvert faire les crêpes sur des manèges spéciaux. Et il y a de la concurrence !

Pour moi, lune des meilleurs adresses et la crêperie Lohéac à Lorient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne regarderai pas M6 et son cauchemar en cuisine .....

les crêpes je les achète au marché, à la crêperie à emporter et je ne fais pas ch...à les faire.

par contre je les garnis chez moi....car je ne vais jamais à la crêperie....qu'elle drôle d'idée lorsque l'on a tout sur place....: des excellentes des bonnes et des moins bonnes....comme partout.

Et puis pour moi crêpes ou galettes doivent rester simples...un peu comme les pizzas.

pas besoin de garniture aux st jacques, au foie gras ou avec des boules de glaces.

une complète une l'andouille, un autre au jambon fromage...et en dessert une bonne au bon beurre me vont trés bien.

Tout les restant n'est que galvaudage à mes yeux ou l'art de transformer un produit simple et peu couteux en un plat de riche faisant au passage le bonheur des crépiers en mal de chiffre....

 

une bonne galette saucisse en sortie de marché, une bonne crêpe dentelle au beurre et je suis le plus heureux des hommes.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne regarderai pas M6 et son cauchemar en cuisine .....

les crêpes je les achète au marché, à la crêperie à emporter et je ne fais pas ch...à les faire.

par contre je les garnis chez moi....car je ne vais jamais à la crêperie....qu'elle drôle d'idée lorsque l'on a tout sur place....: des excellentes des bonnes et des moins bonnes....comme partout.

Et puis pour moi crêpes ou galettes doivent rester simples...un peu comme les pizzas.

pas besoin de garniture aux st jacques, au foie gras ou avec des boules de glaces.

une complète une l'andouille, un autre au jambon fromage...et en dessert une bonne au bon beurre me vont trés bien.

Tout les restant n'est que galvaudage à mes yeux ou l'art de transformer un produit simple et peu couteux en un plat de riche faisant au passage le bonheur des crépiers en mal de chiffre....

 

une bonne galette saucisse en sortie de marché, une bonne crêpe dentelle au beurre et je suis le plus heureux des hommes.

​... bon, ça donne faim ton récit ...

... à table !

:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top gear

ou comment faire ls courses (au supermarché) en twingo

Auto - moto et Turbo, le Dimanche, c'est de véritables reportages et essais sur les voitures....

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans "Top Gear".....A si, faire les imbéciles avec une bagnole.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Top Gear (au moins pour la version GB), ils disent réellement ce qu'ils pensent d'une voiture sans avoir peur de ne plus être invités aux essais privés des constructeurs. Enfin c'est l'impression que ça donne, il y a beaucoup moins de langue de bois.

Et puis il faut aussi le regarder plus comme un divertissement que comme un magasine auto.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto - moto et Turbo, le Dimanche, c'est de véritables reportages et essais sur les voitures....

"Véritables reportages" euuuuh comment dire hum hum...

C'est de la Publi-information. Les "testeurs" méritent à peine leur carte de presse.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, la publi-information est balayée par l'humour britannique et décalé de Top Gear.

En plus on parle de voitures françaises que l'on a connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Hier soir: Le Guide Du Voyageur Intergalactique... tiré du livre de science-fiction humoristique "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" de Douglas Adams.

J'avais beaucoup aimé le bouquin... j'ai bien aimé le film... loufoque, vous avez dit loufoque? Regardez bien autour de vous, et si tout ça n'était pas aussi purement loufoque que çà en a l'air? Mais surtout:

Du coup, je vais le relire. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce sera cela

Ce dimanche soir à 20h50 sur HD1 : " Au revoir les enfants " (film de Louis Malle).

​ ou sur arte "le port de l'angoisse"

réalisateur : Howard Hawks

Avec : Humphrey Bogart, Lauren Bacall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais "Le port de l'angoisse" sera rediffusé le vendredi 24 avril 2015 à 13h35, sur ARTE. 

​et le je l'ai en DVD comme " Au revoir les enfants "  :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.