Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Vu que ça parle de vieux (dans la Kata :D )

Cocoon où comment des seniors retrouvent une jeunesse extraordinaire

Film de Ron Howard - Avec Don Ameche, Wilford Brimley, Hume Cronyn, Brian Dennehy, Jack Gifford - 1985 - 1h57 - Production Twentieth Century Fox

th?id=OIP.Mc357464dd4e0d4de24fbf109b52e5

Source : miscelaneapasarratos.com

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Files. Épisodes 3 et 4 de la 10 ème saison. (Et peut-être des épisodes des saisons précédentes, si j'ai le courage.....)

"La vérité est ailleurs"......:ninja:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Merci Greg, heureusement que tu es là tant ton message etait indispensable.

Puisque, pour toi et sûrement pas pour d'autres ici, le message de Greg n'était pas indispensable, je vais donner des infos sur les deux épisodes de la saison 10 d'X-Files, de ce soir.:Smiley_50: 

Les acteurs principaux ont pris un coup de vieux et la voix du doublage de Danna Scully a changé.:Smiley_20:

Alors, mon message est-il "indispensable"???:Smiley_27:

 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , zoom 45 a déclaré:

Puisque, pour toi et sûrement pas pour d'autres ici, le message de Greg n'était pas indispensable, je vais donner des infos sur les deux épisodes de la saison 10 d'X-Files, de ce soir.:Smiley_50: 

Les acteurs principaux ont pris un coup de vieux et la voix du doublage de Danna Scully a changé.:Smiley_20:

Alors, mon message est-il "indispensable"???:Smiley_27:

Il est de bon ton de prendre la défense de Greg mais je vais quand même argumenter mon point de vue. Ce sujet parle de ce que les membres souhaitent regarder ce soir, nous sommes d'accord. Tu dis que tu vas regarder 2 épisodes d'XFiles. Très bien. Greg juge bon de poursuivre en ne mettant aucun mot, aucun avis, juste des vidéos de "trailer" (pub) prises sur Youtube.
J'ai l'audace de penser que mettre de la simple pub en VO sur un forum francophone sans même émettre le moindre avis me parait totalement inutile.

Contrairement à ton post où tu émets effectivement un avis qui peut aiguiller d'autres membres qui souhaiteraient faire comme toi.

 

Ça te va ou il te faut un recommandé avec accusé de réception pour toute remarque faite à Greg ?

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, son message n'était pas indispensable mais il en est de même de 90% des messages de ce forum et c'est cela qui fait son charme contrairement aux autres forums ferroviaires tenus par des psychorigides. Ceci dit ce message n'est pas indispensable non plus mais il exprime mon humble avis sur une remarque qui elle n'était pas vraiment indispensable non plus.

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un avis ou une réponse, ça apporte quelque chose, un petit côté humain.

Un lien youtube sans le moindre message, beaucoup moins. Alors forcément, on peu en faire, mais là on parle de greg, coutumier des sujets creux, clin d’œil répétés, tant répétés qu'ils en deviennent usant (pendule, ADC est merveilleux, le Floch Prigent est beau, les patrons c'est méchant ... tout pour plaire à un cheminot quoi, limite on peut se demander si ce n'est pas fait exprès), liens sans commentaires, et autres photos floues. A la longue, c'est pénible.

Un forum c'est fait pour partager, pas pour se trouver un rôle dans la vie.

Pour en revenir au sujet, je regarde X-Files nouvelle saison mais je reste un peu sur ma faim : six épisodes pour relancer une nouvelle intrigue, c'est trop court si bien que les auteurs forcent le trait pour mettre tous les ingrédients qui vont bien. De plus, l'époque n'est plus la même : lors de la première version, grosso modo en série on sortait de magnum alors quand X-Files débarque, c'est un ovni. Aujourd'hui, les séries ont énormément progressé du coup c'est beaucoup moins décalé. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nipou a déclaré:

Sauf qu'un avis ou une réponse, ça apporte quelque chose, un petit côté humain.

 

 

Et quand un contributeurs poste des photos montages ou dessins d'un gout douteux provenant aussi du net sans autre commentaires dans pas mal de fil,  personne ne fait de réflexion plus que ça, cela n'apporte rien non plus.

 

 Nota: Je me lâche car aussi bien que Gom que toi, vous vous êtes exprimé en tant que membre du forum et non en tant que modérateurs, donc je n'ai rien contre la modération.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Et quand un contributeurs poste des photos montages ou dessins d'un gout douteux provenant aussi du net sans autre commentaires dans pas mal de fil,  personne ne fait de réflexion plus que ça, cela n'apporte rien non plus.

Faut dans ce cas pas hésiter à nous le signaler, on y appliquera le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nipou a déclaré:

Sauf qu'un avis ou une réponse, ça apporte quelque chose, un petit côté humain.

Un lien youtube sans le moindre message, beaucoup moins. Alors forcément, on peu en faire, mais là on parle de greg, coutumier des sujets creux, clin d’œil répétés, tant répétés qu'ils en deviennent usant (pendule, ADC est merveilleux, le Floch Prigent est beau, les patrons c'est méchant ... tout pour plaire à un cheminot quoi, limite on peut se demander si ce n'est pas fait exprès), liens sans commentaires, et autres photos floues. A la longue, c'est pénible.

Un forum c'est fait pour partager, pas pour se trouver un rôle dans la vie.

 

Je pensais m'abstenir à répondre mais à force de faire l'objet de remarques acerbes, je fais valoir un droit de réponses et je n'apporterai pas d'autres éléments afin de ne pas "parasiter" trop ce fil.

Tous les compliments stipulés auparavant, et régulièrement sur d'autres sections et dans la Katabox, me ravissent car ils démontrent que je provoque chez certains une certaine animosité. Je ne vais tenter de convaincre les réfractaires du bien fondé des interventions, elles valent ce qu'elles valent, on y adhère ou pas, rien n'est imposé, on peut zapper un commentaire d'un membre qui peut horripiler. 

En revanche, si j'outre passe les règles édictés par la charte du forum, il convient d'appliquer la modération adéquate, me priver d'écriture voire me bannir si mes interventions semblent devenir autant rédhibitoires et prégnantes.

Par conséquent, j'invite cordialement et respectueusement les personnes qui sont insupportés par mes interventions, jugées insupportables, à me couper le sifflet.

[FIN HS]

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rectifié, j'avais en effet oublié deux options au pack complet pour plaire au forumeur : victime et chevalier blanc contre la méchante modération. Ces multiples remarques, depuis au moins 1 an, qui te déplaisent ne sont que des appels du pied pour t'éviter ce que tu nous conseilles de faire. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas et ce faisant, tu t'annonce même ravi de générer une animosité. Alors deux choses :

1) Non tu ne génères pas d'animosité (j'ai parlé d'usure).

2) Nous suivrons désormais ton conseil.

Maintenant en effet, on peut reprendre le fil de ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Greg4546 a déclaré:

Par conséquent, j'invite bla bla bla

Par contre, te creuser la tête pour changer de registre et essayer de "poster intéressant", non ?

Non, parce que sinon, je fais des copié-collé de tous tes messages et je me fais des profils sur des forums de jardiniers ou marmiton, j'aurai mon petit succès aussi : la méthode a l'air bonne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Faut dans ce cas pas hésiter à nous le signaler, on y appliquera le même traitement.

je n'ai pas l'habitude de signaler quoi que se soit, à part les spams, ce que je constate , vous êtes à même de le constater.

il y a 42 minutes, Nipou a déclaré:

Merci d'avoir rectifié, j'avais en effet oublié deux options au pack complet pour plaire au forumeur : victime et chevalier blanc contre la méchante modération. Ces multiples remarques, depuis au moins 1 an, qui te déplaisent ne sont que des appels du pied pour t'éviter ce que tu nous conseilles de faire. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas et ce faisant, tu t'annonce même ravi de générer une animosité. Alors deux choses :

1) Non tu ne génères pas d'animosité (j'ai parlé d'usure).

2) Nous suivrons désormais ton conseil.

 

 

Pourquoi un désaccord entre simple membres se transforme d'un coup, d'un seul en désaccord entre membre et modération, la logique voudrait que tu continues la discussion en tant que membre et que tu ne fasses pas péter le grade de modérateur ! je rappelle qu'au départ vous vous êtes exprimé non pas en gars comme c'est la règle quand vous agissez en tant que modérateurs mais en tant que contributeurs ordinaires.

 

pour mémoire, jamais, je ne suis intervenu dans les histoires entre membres et modérations mais là, je ne peux faire autrement mais je le rappelle, ce n'est pas en tant que modérateurs que j'ai quelques choses sur patate mais en tant que membres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir.....

"Black City Tour", concert D'INDOCHINE à Bruxelles, sur D17.

Super concert de ce grand groupe de pop/rock Français.

Quasiment tous les titres de leur dernier album et les grands succès des années 80. Le chanteur, Nicola SIRKIS, ne fut pas avare dans la communion avec son public.

J'ai bien aimé....:Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

 

Pourquoi un désaccord entre simple membres se transforme d'un coup, d'un seul en désaccord entre membre et modération, la logique voudrait que tu continues la discussion en tant que membre et que tu ne fasses pas péter le grade de modérateur ! je rappelle qu'au départ vous vous êtes exprimé non pas en gars comme c'est la règle quand vous agissez en tant que modérateurs mais en tant que contributeurs ordinaires.

 

pour mémoire, jamais, je ne suis intervenu dans les histoires entre membres et modérations mais là, je ne peux faire autrement mais je le rappelle, ce n'est pas en tant que modérateurs que j'ai quelques choses sur patate mais en tant que membres.

A partir du moment où greg trouve ça plaisant de supposer générer une animosité, ce n'est plus le membre qui parle mais le modérateur. Je ne fais rien "péter" du tout, mais y'a un moment où il faut arrêter. Là encore, ça ne fait pas quelques semaines que ça dure mais depuis son inscription (ta mémoire devrait te faire te souvenir ta lassitude à un moment de le voir poster sur toi partout ... souviens toi). Roukmoute a très bien résumé l'idée juste au dessus : tu prends tous ces messages, tu mets ça sur un forum de poterie ça marche pareil. Alors ce n'est pas dérangeant quand ça reste anecdotique mais quand ça se multiplie, là c'est n'importe quoi. Alors on est patient mais y'a des limites (2 ans, j'estime que ce n'est plus de la patience mais de la bêtise de notre part).

L'habitude (et non la règle) qui veut qu'on écrive en gras quand on s'exprime en modérateur n'est qu'un moyen de simplifier la lecture mais s'il le faut, on écrira toujours en gras car dans le cas présent, c'est à la fois comme membre et comme modérateur que cette pratique de flood est usante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré:

je n'ai pas l'habitude de signaler quoi que se soit, à part les spams, ce que je constate , vous êtes à même de le constater.

Pourquoi un désaccord entre simple membres se transforme d'un coup, d'un seul en désaccord entre membre et modération, la logique voudrait que tu continues la discussion en tant que membre et que tu ne fasses pas péter le grade de modérateur ! je rappelle qu'au départ vous vous êtes exprimé non pas en gars comme c'est la règle quand vous agissez en tant que modérateurs mais en tant que contributeurs ordinaires.

 

pour mémoire, jamais, je ne suis intervenu dans les histoires entre membres et modérations mais là, je ne peux faire autrement mais je le rappelle, ce n'est pas en tant que modérateurs que j'ai quelques choses sur patate mais en tant que membres.

Pour aller dans ton sens, la discussion partait effectivement sur un ton entre membres, elle aurait pu le rester. Car en tant que membre, autant il y a pu avoir quelques interventions de Greg intéressantes (même s'il ne m'en vient pas à l'esprit, soyons honnête), autant la grosse majorité d'entre elles n'ont pas grand chose à voir avec le monde cheminot. Bien sûr, on a cette section du forum qui est dédiée aux sujets divers mais même dans celle-ci, pourtant vouée à la détente, il y a usure. Ceci étant bien sûr mon sentiment personnel, que je préfère exprimer avant que moi ou d'autres arrivent à l'énervement. En gros le but, c'est davantage une prise de conscience afin de voir peut être un changement plutôt qu'une volonté de nuire.

En revanche, Greg, ton droit de réponse se fait ciblé envers la modération. Normal qu'il appelle une réponse de modérateur. Comme modérateur cette fois, je me joins totalement à la réponse que t'as faite Nipou, lui aussi comme modérateur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'explications, que d'explications.....

Mais j'éspére que vous pouvez comprendre également, que tout le monde ici ne partage pas votre point de vue que ce soit en mode modo ou simple contributeur ?

On peut argumenter en faisant feu de tout bois, rien n'empêchera les gens de penser, sans pour autant jeter de l'huile sur le feu.....pas simple soucis d'intelligence.

Chacun a sa sensibilité, mais perso je n'aime pas les justifications.....lorsque l'on fait une remarque censée être juste, pertinente et à bon escient, on ne devrait pas avoir à se justifier.

Bref à chacun sa culture....

je n'ai pas vu depuis sa dernière intervention l'ami Greg 4546 regimber.....donc après ce que l'on peut en penser....personne n'interdira à quiconque d'y penser....et j’espère que dans la vraie vie notamment professionnelle, vous n'êtes pas obligé de justifier toutes vos prises de décisions, surtout si vous êtes cadres messieurs ou assimilés...

bref on peut supposer que notre ami a compris le message et libre à lui d'en tirer ce que bon lui semblera en fonction de sa sensibilité de sa différence ou pas  :)

A part ça pour moi pas de téloche ce soir...on est invité à une petite festouille entre amis....c'est nettement moins polémique qu'un sujet de programme TV... :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

(...)

je n'ai pas vu depuis sa dernière intervention l'ami Greg 4546 regimber.....donc après ce que l'on peut en penser....personne n'interdira à quiconque d'y penser....et j’espère que dans la vraie vie notamment professionnelle, vous n'êtes pas obligé de justifier toutes vos prises de décisions, surtout si vous êtes cadres messieurs ou assimilés...

(...)

 

Ah jusque là on avait oublié de tacler franchement la modération... merci d'y avoir remédié Capelan, il aurait été dommage que le débat reste courtois et au-dessus de la ceinture.

Vais continuer à essayer de m'abstenir de consulter ces rubriques parce que ce sont celles où l'on tourne vraiment au "forum congénital où tout prend la dimension d'une tempête dans un verre d'eau" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a déclaré:

Ah jusque là on avait oublié de tacler franchement la modération... merci d'y avoir remédié Capelan, il aurait été dommage que le débat reste courtois et au-dessus de la ceinture.

Vais continuer à essayer de m'abstenir de consulter ces rubriques parce que ce sont celles où l'on tourne vraiment au "forum congénital où tout prend la dimension d'une tempête dans un verre d'eau" !

mais je suis très courtois Assouan...très courtois et aucun propos n'est en dessous de la ceinture....donc ce que tu me réponds n'est pas cool.

quant au fait de devoir se justifier au sujet des prises de décisions lorsque l'on est cadre, ce sont les premières leçon de management que l'on enseigne...dés lors que la décision est juste, équitable et à propos.

Décidément il y a bien une différence de culture....dans nos perceptions des choses.

Bref....le sujet est clos pour ma part, par intelligence, car la tempête dans le verre d'eau comme tu dis ...

Pour autant comme je le disais, tu n’empêcheras pas les gens de penser, quelque soient les arguments avancés  .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré:

mais je suis très courtois Assouan...très courtois et aucun propos n'est en dessous de la ceinture....donc ce que tu me réponds n'est pas cool.

 

Dernière intervention de ma part : il n'est certainement pas "cool" de faire le moindre parallèle entre ici et la vie professionnelle, et d'insister en plus en donnant des leçons de management. Heureusement que je ne compare jamais ce que je peux lire sur ce forum et ce que je pourrais imaginer que les gens font dans la réalité. Si tu ne vois pas le souci tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma ce dimanche : "Merci Patron !" de François Ruffin.

Franche rigolade tout au long du film, pourtant filmé de manière très artisanale ! On pourrait se croire dans un très mauvais film d'espionnage et pourtant... Les visites de "l'inspecteur" chez le couple Klur sont bel et bien réelles. 

A la sortie du cinéma, j'ai culpabilisé d'avoir arrêté mon abonnement à Fakir en janvier 2015... Bref c'est décidé, je me réabonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.