Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Cheval de guerre - de Steven Spielberg - avec Jeremy Irvine, Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup - 2011 - 2h07

Résultat de recherche d'images pour "caballo de batalla pelicula"

Source : Mister Peliculas

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Tu as tort, les Bruxellois (la Belgique entière en fait) fût un bon public (plus vif que celui de Bercy ce soir).

Raison pour laquelle nombre de concerts sont enregistrés en Belgique pour diffusion en DVD...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir mardi 27 juin 2017, sur " RMC Découverte " :

- à 20h50 : " Hors de contrôle ", documentaire sur la catastrophe du 27 juin 1988 à Paris - Gare de Lyon.

- à 21h50 : " 24 juillet 2013, le train fou ", documentaire sur la catastrophe de Saint-Jacques-de-Compostelle.

- à 22h40 : " TGV, la réussite française ", documentaire.

- à 23h55 : " Trains, deux siècles d'innovation ", documentaire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'irai dormir chez vous" sur France 5.

Découverte d'un pays avec ses gens. L'aventurier-présentateur se retrouve parfois dans des situations cocasses, et je trouve cela sympa......:Smiley_15:

Le 24/06/2017 à 20:34, SEV1977 a dit :

La tournée des Vieilles Canailles sur TF1...

 

Le 24/06/2017 à 22:05, Christophe a dit :

Ils étaient au Heysel il n'y pas longtemps.

Ils "jouent" régulièrement au Parlement et à Matignon pour notre très grand "bonheur"......:Smiley_14:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande attaque du train d'or - 1979 - de Michael Crichton - avec Sean Connery, Donald Sutherland, Lesley-Anne Down, Alan Webb - 1h50 - distribué par Panavision

Résultat de recherche d'images pour "el primer gran asalto al tren película"

Source : Sensacine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 18:02, zoom 45 a dit :

"J'irai dormir chez vous" sur France 5.

Découverte d'un pays avec ses gens. L'aventurier-présentateur se retrouve parfois dans des situations cocasses, et je trouve cela sympa......:Smiley_15:

 

La même chose, ce soir.....:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu - de Tony Scott - 2006 - avec Denzel Washington, Paula Patton, Val Kilmer, Jim Caviezel, Adam Goldberg - 2h06 - distribué par Touchstone Pictures, Jerry Bruckheimer Films, Scott Free Productions

Résultat de recherche d'images pour "deja vu pelicula"

Source : WallpapersIn4k

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce soir, mais ce matin......

Le défilé du 14 Juillet.

Fière de notre armée, de nos services de secours et de protections.:Smiley_10:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes du "C'était mieux avant ...",

M6 propose une série d'émissions "La famille à remonter le temps", à partir de ce soir jeudi 20 juillet 2017 :

- à 21h00, la famille en 1970

- à 22h45, la famille en 1980

- le jeudi 27 juillet 2017 à 21h00, la famille en 1990

 

Pour info, il existe un sujet sur le forum, il est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/39664-cétait-mieux-avant/

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Pour les adeptes du "C'était mieux avant ...",

M6 propose une série d'émissions "La famille à remonter le temps", à partir de ce soir jeudi 20 juillet 2017 :

- à 21h00, la famille en 1970

- à 22h45, la famille en 1980

- le jeudi 27 juillet 2017 à 21h00, la famille en 1990

 

Pour info, il existe un sujet sur le forum, il est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/39664-cétait-mieux-avant/

 

ah non,  tu ne vas t'y mettre non plus ...... :):):)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce soir DVD " le crabe tambour" en souvenir du regretté claude Rich

 

un de ses premiers roles  antoine..."ton Antoine commence a me les briser menu....."

 

 

mais j'aurais pu aussi rappeler .. " le souper" avec c. Brasseur... ou la..." buche".... au "paris brule t il" ou " la mariée était en noir"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

 ce soir DVD " le crabe tambour" en souvenir du regretté claude Rich

 

un de ses premiers roles  antoine..."ton Antoine commence a me les briser menu....."

 

 

mais j'aurais pu aussi rappeler .. " le souper" avec c. Brasseur... ou la..." buche".... au "paris brule t il" ou " la mariée était en noir"

 

ah le crabe tambour....et le Jauréguiberry....alors que rentrais dans la marine celui ci tirait sa réverence.....mais j'ai eu l'occasion sur l'un de ses fréres pour une mission en 1978

photo13.jpg

 

De sacrés bateaux...à vapeur !

et puis le "Shamrock" ce chalutier...dont le silhouette du genre commençait déjà à disparaitre au cours des années 70 remplacés par les fameux chalutiers pêche arrière...

séquence nostalgie pour ceux qui aiment la mer....le monde de la pêche, de la Royale et ces situations où l’orgueil finit par tomber à demi mots .

Sans doute une de mes séquence préférée de ce film.

Bonne mer .... :)

(et pensées pour ces hommes mêmes lorsque vous mangez du poisson pané....les navires se sont modernisés mais la mer  en hiver reste la mer en hiver. Tourné en mer d'Iroise en 1976).

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

ah le crabe tambour....et le Jauréguiberry....alors que rentrais dans la marine celui ci tirait sa réverence.....mais j'ai eu l'occasion sur l'un de ses fréres pour une mission en 1978

De sacrés bateaux...à vapeur !

et puis le "Shamrock" ce chalutier...dont le silhouette du genre commençait déjà à disparaitre au cours des années 70 remplacés par les fameux chalutiers pêche arrière...

séquence nostalgie pour ceux qui aiment la mer....le monde de la pêche, de la Royale et ces situations où l’orgueil finit par tomber à demi mots .

Sans doute une de mes séquence préférée de ce film.

Bonne mer .... :)

(et pensées pour ces hommes mêmes lorsque vous mangez du poisson pané....les navires se sont modernisés mais la mer  en hiver reste la mer en hiver. Tourné en mer d'Iroise en 1976).

 

 

 le film est sorti én 77

De sacrés bateaux...à vapeur !... bruleurs au fiol , chaudiére a condensation , turbine ?? c'était surement cela la propulsion ???

et le "Shamrock" ..puisqu'il était ancien peut etre diesel 2 temps ??, c'était assez courant au début des propulsions a combustion interne..

" pensées pour ces hommes mêmes lorsque vous mangez du poisson pané " oui  la morue de terre neuve c'est plutot rare maintenant ..

 en parlant de morue..pourquoi ne pas relire ..meme si ce n'est pas la Bretagne mais la Normandie

Le grand métier : Journal d'un capitaine de pêche de Fécamp

Le grand métier est d'abord la mémoire d'une des professions les plus dures dans les mers les plus cruelles, celles de l'Arctique Terre-Neuve, Groenland, île aux Ours, mer de Barents. Ce livre relate, dans le moindre détail, la vie de cette unité de soixante volontaires que constitue un chalutier; volontaires d'autant plus rudes qu'ils sont Normands et... "à la part".

 de Jean Recher  ISBN : 2266094602

https://www.babelio.com/livres/Recher-Le-grand-metier--Journal-dun-capitaine-de-peche-/538777

ou

http://www.archivesenligne.fr/education/les-30-glorieuses/item/1955-56-le-grand-metier

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, annoncer qu'un bateau est à vapeur...

Cela me rappelle les railleries à mon encontre lorsque je parlais de la vapeur des PA Clémenceau et Foch (à l'époque où ils existaient encore).

Idem lorsqu'on évoque le diesel et les pompes à main des SNA (tiens, encore des bateaux avec de la vapeur)...

 

Le Jauréguiberry (comme de nombreux bateaux à l'époque) était équipé de chaudières au fioul qui alimentaient des turbines à vapeur dédiées à la propulsion et à la production d'énergie (il y avait aussi des alternateurs sur moteurs diesel).

 

 

Concernant le diesel 2 temps, cette technique est encore utilisée dans la marine marchande contemporaine (on trouve facilement des videos sur les moteurs de porte-conteneurs).

 

 

Pour en revenir au Crabe-Tambour, ce film a sans doute contribué à ce que je porte une tenue et non un uniforme lorsque la Nation m'a appelée à son service...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.