Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Tonnerre Mécanique (Pilote) - 1985 - Créée par Robert Wolterstorff, Paul Belous, Bruce Lansbury- avec Rex Smith, Joe Regalbuto, Christopher Lloyd (Guest Star) - 1h12

Résultat de recherche d'images pour "tonnerre mécanique"

Source : le repaire des motards

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalassa   en région Bretagne

Somptueuses images oiseau surfeur tempêtes mais  parfois dramatiques (Amoco).

Bien sympa et rajeunie la nouvelle formule Thalassa.

:)

https://actu.fr/loisirs-culture/lemission-thalassa-dans-finistere-ce-lundi_15972749.html

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

....

Bien sympa et rajeunie la nouvelle formule Thalassa.

:)

https://actu.fr/loisirs-culture/lemission-thalassa-dans-finistere-ce-lundi_15972749.html

La présentatrice aussi...:Smiley_19:

("Recyclage" de miss météo passée du privé au public...)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoom 45 a dit :

La présentatrice aussi...:Smiley_19:

("Recyclage" de miss météo passée du privé au public...)

Je n'avais pas osé le préciser, mais toi tu l'as fait ! 

cool :)

Précisons toutefois que la présentatrice n'était vraiment pas la vedette de cet exceptionnelle émission bien pourvu en grands documentaires impressionnants.

Ceux qui verront l'émission en replay que ce que l'on appelle un coup de vent chez nous c'est un coup de vent .....alors une tempête....!!

Bienvenu dans le monde des phares ou des sauvetages... :)

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais a la maison ce soir ce serait en hommage a Stéphane Audran ,

Arte qui  propose deux films

La femme infidèle

de Claude Chabrol 1968, avec Stéphane Audran, Bouquet M. Ronet......Quand il apprend que sa femme le trompe, Charles tue son amant. Cruauté et humour noir dans ce classique triangle amoureux disséqué au scalpel par le maître Chabrol.

suivi du Festin de Babette de Gabriel Axel

Hanna Steengard, Bodil Kjer, Vibeke Astrup, d’après la nouvelle de Karen Blixen . Un soir d’orage de 1871, Babette débarque sur la côte danoise, fuyant la répression qui s’abat sur la Commune de Paris. Elle trouve un emploi chez deux vieilles dames ...Stéphane Audran en cuisinière rayonnante, aux commandes d’un époustouflant banquet....parce que , son seul lien avec la France étant un billet de loterie qu’elle rejoue tous les ans. Un beau jour, elle gagne le gros lot.

par moment les images font penser a la peinture hollandaise...une histoire assez rare qui sort des sentier battus..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

...en LIVE sur FR2 vient de débuter "Complément d'Enquête" sur "la SNCF" et "l'Hyperloop " ...

Bonjour,

pour ceux qui n'étaient pas devant l'écran à cette heure tardive ...

Complément d'enquête
TGV, petites lignes : nos très « chers » trains !

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/448677-tgv-petites-lignes-nos-tres-chers-trains.html

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSTAR Lundi 02 20:55 - 22:35
 
Film d'Edouard Molinaro (France, 1982). Scénario : E. Molinaro et Didier Kaminka, d'après sa pièce. 95 mn. Avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, Anémone, Georges Géret. Genre : amusant. Deux chômeurs gentils, démoralisés et malhabiles, décident de sortir de leur condition minable en essayant d'attaquer une banque. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Envoyé spécial.

"SNCF:La fin d'un monde"....

Les cheminots à Laroche-Migennes.

Reportage assez court mais plutôt intéressant, même si on devine que la parole (des grévistes comme des non grévistes) n'est pas totalement libre, faudrait en savoir plus sur les conditions de tournage et le droit de regard de la direction SNCF !

Prochain épisode à Chalindrey ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte, les routes de l'esclavage ce 1er mai à 20h50

Mais au VIIe siècle émerge un Empire arabe. Au rythme de ses conquêtes se tisse, entre l’Afrique et le Moyen-Orient, un immense réseau de traite d’esclaves, dont la demande ne cesse de croître et qui converge vers Bagdad, nouveau centre du monde. Après la révolte des Zanj – des esclaves africains –, qui s’achève dans un bain de sang, le trafic se redéploie vers l’intérieur du continent. Deux grandes cités commerciales et marchés aux esclaves s’imposent : Le Caire au nord, et Tombouctou au sud, place forte de l’Empire du Mali d’où partent les caravanes. Au fil des siècles, les populations subsahariennes deviennent la principale "matière première" de ce trafic criminel.

https://www.arte.tv/fr/videos/068406-001-A/les-routes-de-l-esclavage-1-4/

un bon aperçu sur France Culture, notamment l'évocation de l'esclavage actuel au Mali, à une explication de cette foule de réfugiés venant en Europe,

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/lesclavage-sur-le-temps-long-quelle-memoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg4546 a dit :

Eurovision Song Contest 2018 - 1ère demi-finale :Smiley_24:

Sur France 4 ou par le Stream de l'European Broadcasting Union

 

Allez Madame-Monsieur!!! Et "Merci"!!....:Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 21h, 2nde demi-finale de l'Eurovision Song Contest 2018 :Smiley_26:

Toujours sur France 4 ou par le Stream de l'Union Européenne de Radiotélévision 

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2018 à 17:34, zoom 45 a dit :

Allez Madame-Monsieur!!! Et "Merci"!!....:Smiley_33:

Le duo "Madame/Monsieur" est déjà qualifié pour samedi,  la France étant membre du Big 5 - D'autant que, selon les bookmakers anglais (assez fiables), la France se retrouverait dans le Top 5, à la 4ème place derrière la Chypre, la Norvège et Israël.

image.png.941b20c3d91aee197ade8fe306fc42fb.png

Source : Sun Bets

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: A 21h, la grande finale de l'Eurovision Song Contest :Smiley_24:

France 2 qui retransmet l'évènement avec les commentaires de Christophe Willem et André Manoukian, également disponible sur le Stream de l'Union Européenne de Radiotélévision 

Selon les derniers pronostics des bookmakers, la France se situerait en 3ème position, derrière la Chypre et Israël, devant l'Allemagne et la Lituanie. Il conviendra d'apprécier si ces "prédictions" s'avéreront exactes ou des surprises viendront les contredire. :Smiley_41:

image.png.bd43fcd58cfe6f478d4e3fccc1e1a4f7.png

Source : Sun Bets

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crocodile du Botswanga, un film hyper raciste si cela avait été tourné par le FN mais bon enfant et très drôle avec un jeu d'acteur épatant.

Enfin n'oublions pas les critiques de l'époque:

Citation

 

En quelques secondes, c'est un épais ramassis des clichés les plus éculés sur l’Afrique et les Africains qui défile : Africains naïfs et au sourire niais, accents à couper au couteau, homophobie, corruption, président analphabète, sanguinaire... Tout y passe. Les Africains apparaissent tellement  idiots qu’ils font d’une chanson de salle de garde… leur hymne national !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144117-le-crocodile-du-botswanga-un-ramassis-de-cliches-sur-l-afrique-loin-d-etre-inoffensif.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Une saison blanche et sèche ......….sur France O

je l'avais vu a se sortie en 89  film tiré du roman A Dry White Season  d'André Brink

Ben du Toit, professeur d'histoire, Afrikaner bien-pensant, va tout a coup se revolter et prendre position lorsque son jardinier noir, Gordon et son jeune fils Jonathan, vont etre arretes, tortures et tues au nom de l'apartheid.

 l"apartheid en Afrique du sud , le professeur blanc qui le découvre en sortant de sa bulle ,les sections spéciales de la police, les exécutions sommaires…

  meme chose que la gestapo et la chasse au juifs mais la c'est la section spéciale de la police blanche contre ,les  noirs ,et les qq rares blancs qui veulent justice

avec Donald Sutherland, Marlon Brando, Jürgen Prochnow 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Une saison blanche et sèche ......….sur France O

je l'avais vu a se sortie en 89  film tiré du roman A Dry White Season  d'André Brink

Ben du Toit, professeur d'histoire, Afrikaner bien-pensant, va tout a coup se revolter et prendre position lorsque son jardinier noir, Gordon et son jeune fils Jonathan, vont etre arretes, tortures et tues au nom de l'apartheid.

 l"apartheid en Afrique du sud , le professeur blanc qui le découvre en sortant de sa bulle ,les sections spéciales de la police, les exécutions sommaires…

  meme chose que la gestapo et la chasse au juifs mais la c'est la section spéciale de la police blanche contre ,les  noirs ,et les qq rares blancs qui veulent justice

avec Donald Sutherland, Marlon Brando, Jürgen Prochnow 

"meme chose que la gestapo et la chasse au juifs mais la c'est la section spéciale de la police blanche contre ,les  noirs ,et les qq rares blancs qui veulent justice"

Pas tout à fait quand même !

En 1985 la chanteuse Xhosa ,engagée contre l'apartheid, Brenda Fassie (*) fait un triomphe à L’Ellis Park Stadium de Jo'burg, bourré à craquer de noirs et de blancs (le stade de 60 000 places de la Coupe du Monde)

J'ai peine à imaginer un chanteur juif se produire au Sportpalast de Berlin à la fin des années 30 !

 

Il y a des niveaux dans la saloperie raciste, si les nazis méritent un bon 10, je mettrai seulement 7 ou 8 à l'apartheid !

 

(*) il est vrai que Myriam Makeba, à partir du moment où elle chantait autre chose que Pata Pata, avait été priée d'aller voir ailleurs qu'en SA !

 

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 bougies à souffler !

7772506931_georges-lang-invite-de-rtl-maCe soir, RTL fêtera en direct les 45 ans des "Nocturnes" de Georges Lang, l'émission culte des nuits de la station qu'il a lancée en mai 1973 ! Ce rendez-vous où les fans de rock et de country retrouvent le meilleur de la musique des années 60 aux années 80 est encore diffusé de minuit à 1h du lundi au jeudi, tandis que l'animateur est également aux commandes de "La Collection", programmé une heure plus tôt du lundi au jeudi.

Son émission a accompagné mes années d'études ... au lycée et je l'ai retrouvé avec le bonheur d'une madeleine de Proust un soir par hasard alors que je venais de prendre ma retraite ! Quel joie d'écouter ensemble les disques que nous avons eu à une époque nostalgique.

Georges Lang a 70 ans et toujours enthousiaste pour nous créer des compiles

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.