Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Christophe a dit :

Pour en revenir au Crabe-Tambour, ce film a sans doute contribué à ce que je porte une tenue et non un uniforme lorsque la Nation m'a appelée à son service...

 

il me semble que le terme légal est "tenue d'uniforme" pour mettre tout le monde d'accord

Arrêté du 4 janvier 2017 définissant la tenue d'uniforme attribuée au directeur des sapeurs-pompiers

Arrêté du 3 novembre 2016 définissant la tenue d'uniforme attribuée au directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises

j'aime bien cette terminologie...

Article 1

Le présent décret est applicable à l'ensemble des personnels militaires à l'exception de ceux soumis aux dispositions du décret du 26 juillet 2010 susvisé.
Il est également applicable aux fonctionnaires en détachement servant en qualité de militaires.
Les tenues de l'uniforme portées par les militaires dans les conditions prévues à l'article D. 4137-2 du code de la défense sont composées d'effets et accessoires identitaires, marquant l'appartenance à une armée, un service ou une direction, d'effets et accessoires spécifiques nécessaires à l'exercice d'activités professionnelles déterminées ainsi que d'effets communs.
La nomenclature des familles d'effets et la composition des tenues d'uniforme sont fixées par instruction du ministre de la défense.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

 

(et pensées pour ces hommes mêmes lorsque vous mangez du poisson pané....les navires se sont modernisés mais la mer  en hiver reste la mer en hiver. Tourné en mer d'Iroise en 1976).

 

Mais aussi sur les grands bancs de Terre Neuve, certaines scènes ne peuvent pas avoir été tournées ailleurs que dans le nord où la mer commence à geler.

Par ailleurs ces pêches à la morue ne sont plus que souvenirs et ce film a la vertu de montrer la fin d'une époque : le passage des chalutiers "classiques" aux pêche-arrière qui ne vont pas tarder à être bannis de zones de chalutage au large du Canada.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus grand regret: l'interdiction de la pêche à la morue 1 mois avant mon embarquement sur un chalutier usine de Bordeaux.  Pffff!

sinon, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres " hier. La Finlande, -30 l'hiver. Je n'imagine pas le nombre de morts si les incidents étaient gérés comme en France ( voir Le Mans l'autre jour). 

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aldo500 a dit :

Mon plus grand regret: l'interdiction de la pêche à la morue 1 mois avant mon embarquement sur un chalutier usine de Bordeaux.  Pffff!

sinon, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres " hier. La Finlande, -30 l'hiver. Je n'imagine pas le nombre de morts si les incidents étaient gérés comme en France ( voir Le Mans l'autre jour). 

je comprends ta position mais chez nous on joue le risque calculé....... et les probabilités ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5ème élément - 1997 - de Luc Besson - avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker - 2h06 - distribué par Gaumont

Résultat de recherche d'images pour "el quinto elementos pelicula"

Source : Sensacine

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

Le 5ème élément - 1997 - de Luc Besson - avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker - 2h06 - distribué par Gaumont

Résultat de recherche d'images pour "el quinto elementos pelicula"

Source : Sensacine

 

 

http://www.allocine.fr/video/video-19572755/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The giant claw - 1957 - de Fred F. Sears avec Jeff Morrow, Mara Corday, Morris Ankrum - 1h15 - distribué par Clover Production

La science fiction et les effets spéciaux de la fin des années 50, on est très loin des images de synthèse de Besson, Lucas et consort :Smiley_04:

Le rapace géant s'attaque à tout même aux trains...

Résultat de recherche d'images pour "the giant claw"

Source : IMDb

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais dans la culture sur    Energie..12

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.... Genre : péplum pouêt-pouêt

Réalisé  par Jean Yanne avec Coluche, Michel Serrault, Michel Auclair, Jean Yanne, ., Darry Cowl, Mimi Coutelier, Paul Préboist.........

Ben Hur Marcel manifeste parmi les petits commerçants contre César. Il est jeté en prison par les Compagnies romaines de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiences TNT: Les trains de France 5 toujours puissants à plus d'un million

France 5  proposait un documentaire. Les deux numéros des "Trains pas comme les autres" ont séduit 1.064.000 téléspectateurs pour 5,4 % du public.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371877-audiences-tnt-les-trains-de-france-5-toujours-puissants-a-plus-d-un-million-le-cerveau-frole-900000-sur-tmc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 20:00, jackv a dit :

je fais dans la culture sur    Energie..12

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.... Genre : péplum pouêt-pouêt

Réalisé  par Jean Yanne avec Coluche, Michel Serrault, Michel Auclair, Jean Yanne, ., Darry Cowl, Mimi Coutelier, Paul Préboist.........

Ben Hur Marcel manifeste parmi les petits commerçants contre César. Il est jeté en prison par les Compagnies romaines de sécurité...

incroyable mais Liberté, Egalité Choucroute visionable (DVD inextistant, VHS HS depuis longtemps): profite avant qu'il soit supprimé

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres". Un voyage en Italie du Nord, de Gênes à Venise, en passant par la Toscane.okok

La semaine derniére, c'était en suisse, à bord du Glacier Express, entre autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le voyage en Italie du Nord, et plus particulièrement dans les Cinque terre (Monterosso al mare et environs), il manquait une mention de l'ancienne ligne, établie à voie unique, plus près de la côte en général, et dont les tunnels, parfois fort longs, servent (servaient?) de voie routière, avec une particularité de circulation: le gabarit voie unique permet le croisement de deux VL ou d'un PL/bus et d'un VL, mais pas de deux bus/PL. Il y a (avait) donc des panneaux à l'entrée de chaque tunnel indiquant les tranches de chaque heure où l'accès dans chaque sens était autorisé...

Basique, mais probablement efficace.

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.