Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

il y a 30 minutes, jackv a dit :

ARTE la passante du sans soucis..... Comme des relents d actualités 

mouai vu et revu....quelque soit l'actualité et ses relents.

ai préféré regarder l'émission sur le café sur fr 5 suivie par le caramel au beurre salé, tant à la mode ....(que de désillusion sans doute pour certains). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

mouai vu et revu....quelque soit l'actualité et ses relents.

ai préféré regarder l'émission sur le café sur fr 5 suivie par le caramel au beurre salé, tant à la mode ....(que de désillusion sans doute pour certains). ;)

 

le fait de voir ou revoir n’enlève rien a la qualité artistique de l’œuvre,'au talent des comédiens pas plus qu'a la qualité du senario ni meme au message véhiculé, simplement cela retire  un peu du suspense ...

doit on ne plus regarder la nature puisque a chaque saison c'est presque la meme chose , du déjà vu ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le travail rend libre ( qu'ils  disaient )  - Le mot travail vient d'un mot de racine latine , tripalium , qui signifie instrument de torture - travail , fatigue , profit  ( pour les autres ) .

Ces titres  définissent une certaine notion du travail ,  soit une activité humaine qui sévit a priori depuis la nuit des temps . Ce soir par un documentaire fort bien construit et en quatre volets , Arte décortique tous les mécanismes du travail et leurs annexes sociétales , économiques et historiques .

https://www.arte.tv/fr/videos/083305-001-A/travail-salaire-profit-travail/

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que regardez vous ... cette nuit :

La première partie a été fort passionnante la semaine dernière , et en particulier avec de nombreuses scènes à caractère ferroviaire ambiance début des année 1920 , situées en grande partie dans un dépôt du PLM . Nous pouvons suivre ce film en replay sur ARTE , mais il est préférable de le voir en direct sur le grand écran de la télévision , à condition de pouvoir vu l'heure très tardive de la diffusion du film , qui hélas ne se trouve pas repris en journée sur la grille des programmes !

https://www.arte.tv/fr/videos/091334-002-A/la-roue-2-2/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5

Lawrence d'Arabie

de 1962  Réalisé par David Lean avec Peter O'Toole, Alec Guinness, Claude Rains...En 1916, les Arabes se révoltent contre les Turcs, alliés des Allemands, à la plus grande satisfaction des services secrets britanniques

 pour moi il fait parti des chefs d'oeuvres du cinéma..

 tant pis pour arte et Complot de famille Réalisé par Alfred Hitchcock

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

la 5

Lawrence d'Arabie

de 1962  Réalisé par David Lean avec Peter O'Toole, Alec Guinness, Claude Rains...En 1916, les Arabes se révoltent contre les Turcs, alliés des Allemands, à la plus grande satisfaction des services secrets britanniques

 pour moi il fait parti des chefs d'oeuvres du cinéma..

 tant pis pour arte et Complot de famille Réalisé par Alfred Hitchcock

vu et revu .....tout ça .

pour ça va être : " l'oreiller d'or en "panavison" . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le film Lawrence d'Arabie qui ne vaut pas grand grand chose en regard du livre Seven Pillars of Wisdom ou en français Les sept piliers de la sagesse (pourquoi ce titre : il n'y an pas forcément que sept!).

Par ailleurs l'obstacle de l'heure tardive du film sur Arte ne tient si l'on considère qu'aujourd'hui une grande partie des TV ou des lecteurs de DVD/BlueRay sont connectés. Je concède que l'interface est à pleurer sur ces appareils et décourage de s'en servir. Une autre solution consiste à télécharger la/les vidéos sur son ordi et se donner la possibilité de les regarder plus tard sur sa TV en utilisant un serveur DLNA... Possible avec une TV connectée ou avec votre décodeur TV accès à un media center

Pour cela, vos contenus multimédia (photos, vidéos, musiques) peuvent être stockés sur un support amovible connecté à votre décodeur TV (en USB), à votre Livebox (USB ou en Ethernet), ou sur votre ordinateur. Dans ce dernier cas, vous pouvez accéder à vos contenus à l’aide d’un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur assistance.orange.fr en tapant «serveur media» dans le moteur de recherche.

Personnellement je me sers de Minidlna sur Linux Opensuse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black5 a dit :

Je n'aime pas le film Lawrence d'Arabie qui ne vaut pas grand grand chose en regard du livre Seven Pillars of Wisdom ou en français Les sept piliers de la sagesse (pourquoi ce titre : il n'y an pas forcément que sept!).

 

a mon sens on ne peut comparer littérature et cinéma ce sont 2 produits très différents,

l'un laissant au lecteur une grande part d'imagination  de subjectivité chacun étant libre de compléter par la pensée et l'imagination le texte

l'autre en plus de l'histoire proprement dites( souvent adaptée pour les besoins de la technique) met  aussi en œuvre ,la mise en scène d l'histoire , les décors , le jeu des artistes (là une jolie brochette), et meme la musique comme celle de Maurice Jarre...

ce sont pour moi 2 choses différentes ..c'est aussi la meme chose lorsqu'on lit une pièce de théâtre  ou lorsqu'on la regarde sur scène...(et a la télé c'est encore diffèrent)

 en plus tout cela est très subjectif  en jonction de la personne...regarde capelanbrest lui préférait aller se coucher parce qu'il l'avait déjà vu , personnellement cela ne me gène pas si l’œuvre est superbe que ce soit un tableau , une sculture , un livre, une œuvre musicale ,ou théâtrale ,un film de la voir et la revoir..

"gustibus et coloribus non est disputandum".

c'est grâce aux différences que les progrès existent, que l'Homme avance. Il faut donc les cultiver et accepter que l'autre ait des goûts ou des opinions différents des siens sinon, les longues conversations autour d'un verre (ou sur un forum) seraient bien tristes.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 51 minutes, Pascal 45 a dit :

image.png.b46363f97e0f59ec25f0ab6072731c0a.png

image.png.9c0a5da83a9743caa958c64a2e70b9cd.png

Dimanche 05 janvier 2020 à 21h00 sur France 2

... à ne pas rater !

:Smiley_03::Smiley_48:okok  :Smiley_15:

ça ne nous rajeunit pas 1963

Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!

Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise... Oui, évidemment, n'importe comment, une tournée d'inspection ne peut jamais nuire, bien sûr 

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.

50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien le Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire, qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, zoreglube a dit :

J'ai eu droit à vieux modèle de Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi

 

il y a sur voyage une série US dans le genre des trains pas comme les autres

avec plus de vues du train et moins des curiosités touristiques

mais franchement, ça ne vaut pas l'abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c’était hier..le 31 à 20h30

Riccardo Chailly  - Orchestre de Paris - Chœur de l’Orchestre de Paris

Ludwig van Beethoven

Symphonie n° 9

 et c'etait  une triple raison  puisque" la 9éme " c'est aussi " l'hymne européen" mais aussi  « Hymne à la joie » quoi de mieux le soir du Brexit

https://www.coe.int/02/_lfr/dc/audio/SWR_hymne.mp3

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/20342-beethoven-riccardo-chailly

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

sur arte un classique des polard noir français des années 60

Le deuxième souffle

 Réalisé par Jean-Pierre Melville , avec Lino Ventura, Paul Meurisse, Christine Fabréga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

sur arte un classique des polard noir français des années 60

Le deuxième souffle

 Réalisé par Jean-Pierre Melville , avec Lino Ventura, Paul Meurisse, Christine Fabréga

 

comme tu dis un classique des polards ...vu ....vu .....revu..... revuvu .....et ainsi de suite... stop !

bon allez hop un bon bouquin fera l'affaire... :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, capelanbrest a dit :

comme tu dis un classique des polards ...vu ....vu .....revu..... revuvu .....et ainsi de suite... stop !

bon allez hop un bon bouquin fera l'affaire... :)

 

que veux tu je suis capable de regarder plusieurs fois un tableau qui me plaît , d'écouter plusieurs fois la meme musique , le meme opéra  opéra , de relire un livre qui m'a plu , de resuivre le meme chemin de randonnée et meme a chaque fois d'admirer les meme choses ou de faire des découvertes.. c'est pareil pour moi pour des films  ce ne sont pas simplement une histoire avec un suspense... 

 je suis rarement blasé lorsqu'il s'agit d'art ou de belles choses, je suis bon public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.