Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Concert des 50 ans de scène des Try Yann sur TNT- CultureBox

https://www.programme.tv/tri-yann-156583581/

 

😪 

J'avais acheté des places pour les voir ce dernier concert à Paris-Arena La défense, Nantes et Brest

tout annulé, tout remboursé, tout triste

😪

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

demain soir , grand dilemme entre sur :

sur la 2 ....  l’hommage a B.Tavernier avec en premier  , pour la détente "quai d’Orsay"avec T Lhermitte dans le rôle du ministre De Villepin et ses stabilo jaunes baveurs.. et en deuxieme partie  ,plus sérieux "L627" les misères de la police française en IDF...

Sur ARTE " le train " avec B. Lancaster... le train "d'aulnay" qui transporte des œuvres d'art et qui ne doit pas atteindre l’Allemagne..suite au signalement de la résistante  Rose Valland (Suzanne Flon) avec le bombardement de l'ancien dépôt vapeur de vaire et d'autres actes de sabotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • katamiaw changed the title to Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
  • 2 semaines plus tard...

soit patiente, il deviendra Pache d'un SNLE et c'est le rebondissement de l'intrigue.

NB: même sans déclaration de guerre, la guerre sous-marine est discrète comme le montre l'incident avec l'hélicoptère.

Tu ne peux savoir combien j'ai apprécié de travailler à SNCF, rentrer le soir dans ma famille et dormir dans un lit douillet 😇

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZorbecLeGras a dit :

soit patiente, il deviendra Pache d'un SNLE et c'est le rebondissement de l'intrigue.

NB: même sans déclaration de guerre, la guerre sous-marine est discrète comme le montre l'incident avec l'hélicoptère.

Tu ne peux savoir combien j'ai apprécié de travailler à SNCF, rentrer le soir dans ma famille et dormir dans un lit douillet 😇

à l'inverse tu ne peux pas savoir comment j'ai apprécié naviguer sur les SNLE avec 10 000 heures de plongée au compteur

c'est effectivement un autre monde... avec ses avantages et ses inconvénients.....comme partout. 🙂

Et puis lorsque l'on a 20 ans ....on peut se taper de la bannette à 6 par poste, la couchette du train de nuit à 6 etc....la vie vous appartient pour tenter d'aller au bout de vos rêves...

le lit douillet n'est souvent encore qu'un détail...voir un non sujet  🙂

fin de la digression

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas inapte cause santé, sinon je te comprend et surtout, les primes que tu ne peux pas dépenser pendant des semaines sous l'eau, un peu comme ceux qui partaient en Opex pendant des mois: tu reviens vivant, libre et rihe comme Crésus 🤣 (puis quand tu as tout dépensé, tu repars en mission ).

C'était un beau film 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant du loup m'a  déçu.

D'abord, le timing, ils ont une heure pour intercepter les sous marin à partir de l 'ordre de tir. MAIS...

Ils sont dans un bunker souterrain, ils doivent se changer, monter dans l'hélico et etre hélitreuiller dans un autre  sous marin.... qui doit retrouver le sous marin

En 1 heure ?

 

L'equipage d'Omar Sy est au garde à vous en tenue débraillée au rapport avant d'embarquer. 

Heu... ca a changé l'armée ?

 

Et le tir au Famas pour débloquer la sécurité du lance missile.

Un coup à tuer le commandant ou detruire le lance missile, voir les 2.

Et l'hélico qui attend de servir de cible.

 

Je ne sais même pas comment ca fini...

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

de nouveau sur LCI ?

Les experts chargés d’enquêter sur les cas de harcèlement au sein du service public 

 

 

Bonsoir.

Pas sur que LCI soit une chaine dite de service public.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que le journaliste suisse Darius Rochebin a été embauché par la chaîne LCI car il est doué et surtout a un regard neuf, original et différent sur nos faits divers français.

LCI a misé beaucoup sur Darius et cette affaire de moeurs/histoire d'amour déçu,  est très mal tombé; je me demande de quelle façon aurait-il traité la pandémie covid en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 20:11, ZorbecLeGras a dit :

M6 21h05

superbement bien filmé du côté de Brest

Omar Sy admirable en pacha de SNLE

Le chant du loup

 

Tous formidables, Omar Sy bien sûr, mais Reda Kateb et Kassovitz sont géniaux aussi !

Passionnant, malgré de nombreuses invraisemblances.

Et le piège de Daech pour provoquer une guerre nucléaire est très vraisemblable et fait froid dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ZorbecLeGras a dit :

Darius Rochebin, blanchi des accusations d'harcèlement sexuel, de nouveau sur LCI ?

Ne serait-ce pas plutôt Ruth Elkrief, transfuge de BFM, et ayant réalisé ses 1ères armes sur TF1 en 1987, qui le remplacerait ?

Citation

Ruth Elkrief « va faire son grand retour sur LCI », annonce Fabien Namias, le directeur général adjoint de la chaîne d'info en continue du groupe TF1. Après 15 ans passés dans le giron de BFMTV, dont elle fût l'une des grandes incarnations, la journaliste politique rejoindra, dès le 1er mai, un groupe qu'elle connaît bien.

https://www.lefigaro.fr/medias/ruth-elkrief-arrive-prochainement-sur-lci-20210330

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nouvelobs.com/teleobs/20210416.OBS42877/darius-rochebin-devrait-reprendre-les-renes-de-son-emission-sur-lci.html

Darius Rochebin devrait faire très rapidement son retour sur LCI. D'ici une dizaine de jours. 

 La direction de l'information de TF1 réunira les journalistes lundi pour annoncer aux équipes la date de son retour à l'antenne. Celle-ci pourrait intervenir dès le lundi 26 avril.

https://www.lefigaro.fr/medias/metoo-le-presentateur-darius-rochebin-mis-hors-de-cause-par-l-enquete-suisse-20210416

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 51 minutes, Pascal 45 a dit :

Sur TF1 Séries Films (canal 20) le lundi 26 avril 2021 à partir de 21h00 ...

... hommage à Yves Rénier avec 2 téléfilms du "Commissaire Moulin".

La bouille du regretté Yves Rénier ,m'a toujours fait penser à celle de notre valeureux président, qui d'ailleurs est lui aussi comédien !

(Mais faut reconnaître qu'Yves Rénier est plus rigolo !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La carte au trésor :

Le programme de ce soir nous fera découvrir le département de l'Allier, avec sans doute de viaduc de la Bouble pour la première  énigme . Un château sera le sujet de la prochaine étape , qui sera suivie par la découverte de l'histoire thermalisme à Vichy . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas à voir ce soir mais en replay, un intéressant ( et très beau) reportage sur des liens forts qui unissent la France et l'Ecosse: "En terre Ecossaise de France". Où l'on apprend que des Ecossais se sont installés dans le Berry après la Guerre de Cent Ans, en particulier à Aubigny-sur-Nère (cité des Stuart), mais pas que. Bien sûr, il y a un peu de folklore, mais aussi une relation bien plus profonde, que ce soit à Aubigny ou à Aberdeen.

815755762_Capturedu2021-05-0917-11-24.png.346aee456bdac77c28358383dc1f4097.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtit a dit :

Bonjour,

pas à voir ce soir mais en replay, un intéressant ( et très beau) reportage sur des liens forts qui unissent la France et l'Ecosse: "En terre Ecossaise de France". Où l'on apprend que des Ecossais se sont installés dans le Berry après la Guerre de Cent Ans, en particulier à Aubigny-sur-Nère (cité des Stuart), mais pas que. Bien sûr, il y a un peu de folklore, mais aussi une relation bien plus profonde, que ce soit à Aubigny ou à Aberdeen.

 

Mais oui 🙂 ! A Aubigny on porte encore le kilt pour les grandes occasions 😉 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.