Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour se changer les idées, il y a ce soir sur France3, un très très bon documentaire en 2 parties.

Vendredi 23 octobre 2020 et vendredi 30 octobre 2020 à 21h05.

" ORTF - ils ont inventé la télévision "

Dix ans de télévision (1964 à 1974) à redécouvrir ...

... ainsi que les présentateurs historiques de l'époque.

Je sens que je vais passer deux bonnes soirées ...

:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Bonsoir,

Pour se changer les idées, il y a ce soir sur France3, un très très bon documentaire en 2 parties.

Vendredi 23 octobre 2020 et vendredi 30 octobre 2020 à 21h05.

" ORTF - ils ont inventé la télévision "

Dix ans de télévision (1964 à 1974) à redécouvrir ...

... ainsi que les présentateurs historiques de l'époque.

Je sens que je vais passer deux bonnes soirées ...

:Smiley_20:

en fait un retour sur tes 10 /20 ans 🙂  .....mais  tout cela n'est que souvenir d'une époque révolue.

je peux comprendre...perso suis pas fan du rétroviseur....car l'image que l'on en a 30/40/50 ans après, est souvent tronquée et enjolivée. ;)

Autre époque autre société autres attentes autres objectifs.....mais ça n'était ni meilleurs ni moins bon qu'aujourd'hui.... 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

en fait un retour sur tes 10 /20 ans 🙂  .....mais  tout cela n'est que souvenir d'une époque révolue.

je peux comprendre...perso suis pas fan du rétroviseur....car l'image que l'on en a 30/40/50 ans après, est souvent tronquée et enjolivée. ;)

Autre époque autre société autres attentes autres objectifs.....mais ça n'était ni meilleurs ni moins bon qu'aujourd'hui.... 🙂

J'ai bien fait de regarder ce documentaire ...

... J'en suis heureux, la machine à souvenirs a travaillé toute la nuit.

... Et dire que mon métier devait être au départ, cameraman de télévision dans les années 1970 ... lapleunicheuse

Vivement la prochaine partie du documentaire, rendez-vous vendredi 30 octobre 2020 à 21h05 ...

:Smiley_03:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire sans finThe NeverEnding Story - 1984 - de Wolfgang Petersen - Distribué par Warner Bros

lhicar.jpg

Source : Miscelaneapasarratos

La bande originale du film est composée par Klaus Doldinger. La chanson The NeverEnding Story est composée par Giorgio Moroder et chantée par Limahl.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 08:55, Pascal 45 a dit :

J'ai bien fait de regarder ce documentaire ...

... J'en suis heureux, la machine à souvenirs a travaillé toute la nuit.

... Et dire que mon métier devait être au départ, cameraman de télévision dans les années 1970 ... lapleunicheuse

Vivement la prochaine partie du documentaire, rendez-vous vendredi 30 octobre 2020 à 21h05 ...

:Smiley_03:

 

 pour la nostalgie et le ferroviaire.. une superbe vidéo 

1959, dans "La boîte à sel", pas de wagon restaurant pour les affamés

https://www.ina.fr/video/I14310436/sketch-du-wagon-restaurant-video.html

https://m.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1959-dans-la-boite-a-sel-pas-de-wagon-restaurant-pour-les-affames

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ou celle ci encore Lille paris et la télé de cette année là  ..télé en N/b

 

 

 

 

Pour l'époque, il faut tout de même saluer la prouesse technique développée pour cette opération en direct à bord d'un train en circulation.

La RTF et l'ORTF ne ménageaient pas leurs efforts.

Des cars techniques étaient même installés le long des voies pour seulement 30 ou 40 secondes d'antenne en direct, le matériel vidéo n'était pas celui de maintenant, ... le mot "léger" est à proscrire !

La même équipe de production avait fait également un direct dans des mines de charbon.

Un grand bravo à ces pionniers de la télévision ...

👍  👏

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour l'époque, il faut tout de même saluer la prouesse technique développée pour cette opération en direct à bord d'un train en circulation.

La RTF et l'ORTF ne ménageaient pas leurs efforts.

Des cars techniques étaient même installés le long des voies pour seulement 30 ou 40 secondes d'antenne en direct, le matériel vidéo n'était pas celui de maintenant, ... le mot "léger" est à proscrire !

La même équipe de production avait fait également un direct dans des mines de charbon.

Un grand bravo à ces pionniers de la télévision ...

👍  👏

 

en plus pierre Tchernia était quelqu'un de sympathique ,très simple et très convivial.. ("croisé" plusieurs fois)

les émissions et films qu'il a fait étaient gentils, amusants sans mauvais goût, et sans prétention , avec en général les mêmes acteurs cela ressemblait a un groupe d'amis..

 

https://next.liberation.fr/cinema/1995/05/10/pierre-tchernia-les-belles-histoires-de-l-oncle-cinema_133839

une carrière, celle d'un Oncle Paul universel, notre oncle à tous, définitif, journaliste, réalisateur, présentateur, des émissions qui lui vont comme des surnoms, l'Ami public n°1,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

... en plus Pierre Tchernia était quelqu'un de sympathique ,très simple et très convivial.. ("croisé" plusieurs fois)

les émissions et films qu'il a fait étaient gentils, amusants sans mauvais goût, et sans prétention , avec en général les mêmes acteurs cela ressemblait a un groupe d'amis ...

Tout à fait, au début la télévision était faite par un groupe de "potes", de "copains", il n'y avait pas de concurrence entre chaines ... il n'y en avait qu'une.

Oui, Tchernia était très sympathique, souvenons-nous de SVP Disney ...

Il a finit sa vie en maison de retraite, entouré des siens, ... mais oublié des gens de sa profession.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas ce soir mais au moment des fêtes de fin d'année sur France 5, avec les 10 ans de la magnifique émission "Des trains pas comme les autres".

Pour ce numéro anniversaire, Philippe Gougler a choisit de poser ses valises à la Cité du Train à Mulhouse.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grande Attaque du train d’or , avec Sean Connery ,ce soir sur Arte..

Sean Connery  incarne Edward Pierce, un voleur émérite qui décide en 1855 de dévaliser le train qui transporte des lingots d'or destinés à payer les soldats anglais qui se battent en Crimée.

avec Donald Sutherland ...  réalisateur ...Michael Crichton

aussi pour le train a vapeur d'époque et pour les paysages anglais..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ballade en Auvergne :

Au pays des volcans d'Auvergne rencontre avec les vaches de Salers, des oies en plein vol, un sculpteur de pierres de lave, les couteaux de Thiers et l'histoire du rail car Philippe Goulger ( des trains pas comme les autres ) ne pouvait sans doute pas laisser de coté une étape ferroviaire .

https://www.france.tv/france-3/faut-pas-rever/2110213-en-auvergne-au-pays-des-volcans.html

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoreglube a dit :

Ballade en Auvergne :

Au pays des volcans d'Auvergne rencontre avec les vaches de Salers, des oies en plein vol, un sculpteur de pierres de lave, les couteaux de Thiers et l'histoire du rail car Philippe Goulger ( des trains pas comme les autres ) ne pouvait sans doute pas laisser de coté une étape ferroviaire .

https://www.france.tv/france-3/faut-pas-rever/2110213-en-auvergne-au-pays-des-volcans.html

Et pour pouvoir regarder on inflige un tunnel de pub, sans compter le pavé "agressif" de l'acceptation ou non des cookies (partagé par de nombreux sites) et du coup je ne regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, black5 a dit :

Et pour pouvoir regarder on inflige un tunnel de pub, sans compter le pavé "agressif" de l'acceptation ou non des cookies (partagé par de nombreux sites) et du coup je ne regarde pas.

En dehors du tunnel de publicité certes déplorable ( sur le replay ? ) , on peut voir aussi un reportage sur le tunnel de Chavanon qui abrite des chauves souris, cet ouvrage est situé à 12 kilomètres au sud de Eygurande Merlines .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 13:44, Greg4546 a dit :

Ca ne sera pas ce soir mais au moment des fêtes de fin d'année sur France 5, avec les 10 ans de la magnifique émission "Des trains pas comme les autres".

Pour ce numéro anniversaire, Philippe Gougler a choisit de poser ses valises à la Cité du Train à Mulhouse.

 

Rendez-vous le mercredi 30 décembre à 20h50 sur France 5 okok

Citation

59 numéros Des Trains pas comme les autres, une soixantaine de pays parcourus à bord de trains incroyables, légendaires ou de tous les jours, des milliers de rencontres... Philippe Gougler, le globe-trotteur ferrovipathe, retrace dans ce grand périple en train à travers le monde ces voyages exceptionnels. Il révèle ses souvenirs les plus spectaculaires, les plus touchants, les plus drôles... 

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/4562352

image.png.b4ab1a010225e8a8f8af4fa76591de4b.png

Source : France 3 Grand Est

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir Arte en hommage a John le Carré

The Constant Gardener 

femme du diplomate britannique Justin Quayle, est assassinée au Kenia avec un de ses amis, médecin. Son mari découvre que sa mort est due à l'enquête qu'elle menait sur les activités d'une firme pharmaceutique ...(un peu d'actualité ???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zoreglube a dit :

On mange quoi ce soir :

François Morel nous conte l'histoire de la gastronomie française .

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/2145283-la-france-aux-fourneaux.html

et j'hésite entre ce programme avec F. Morel  et le trés classique 

Fanfan la Tulipe

Réalisé par Christian-Jaque  avec Gérard Philipe, Gina Lollobrigida

sur ARTE

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce soir mais aprés demain 30/12 

"Vous êtes à Mulhouse pour faire les « plateaux » de votre émission « Des trains pas comme les autres ». Ce sera même une spéciale, ce mercredi 30 décembre à l’occasion du 10e anniversaire de l’émission."

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/12/27/video-les-trains-pas-comme-les-autres-passent-par-la-cite-du-train

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jeudi 4 février à 17 h 15 sur Arte. Xenius – Le train, moyen de transport du futur ? Magazine présenté par Caroline du Bled et Gunnar Mergner. Allemagne (2021)

Arte. Le train est-il le moyen de transport du futur ?

Les présentateurs de Xenius, Caroline du Bled et Gunnar Mergner, nous donnent rendez-vous dans l’usine de Siemens Mobility, située à Munich-Allach,
où le constructeur produit sa gamme de locomotives Vectron. Une locomotive qui a rencontré un grand succès sur le continent. En mai 2020, 1 000 machines ont été vendues dans à près de 50 clients,
venus de 19 pays. Ils pénètrent au cœur de la machine de 90 tonnes et découvrent les secrets de son fonctionnement et les nombreuses innovations qu’elle contient.
Ils nous expliquent les secrets de fabrication de cette machine et son fonctionnement. Caroline prend même les commandes de la locomotive…

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/le-train-est-il-le-moyen-de-transport-du-futur/

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BB 15063 a dit :

Jeudi 4 février à 17 h 15 sur Arte. Xenius – Le train, moyen de transport du futur ? Magazine présenté par Caroline du Bled et Gunnar Mergner. Allemagne (2021)

Arte. Le train est-il le moyen de transport du futur ?

Les présentateurs de Xenius, Caroline du Bled et Gunnar Mergner, nous donnent rendez-vous dans l’usine de Siemens Mobility, située à Munich-Allach,
où le constructeur produit sa gamme de locomotives Vectron. Une locomotive qui a rencontré un grand succès sur le continent. En mai 2020, 1 000 machines ont été vendues dans à près de 50 clients,
venus de 19 pays. Ils pénètrent au cœur de la machine de 90 tonnes et découvrent les secrets de son fonctionnement et les nombreuses innovations qu’elle contient.
Ils nous expliquent les secrets de fabrication de cette machine et son fonctionnement. Caroline prend même les commandes de la locomotive…

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/le-train-est-il-le-moyen-de-transport-du-futur/

 

 

pour ceux,comme moi qui n'auraient pas pu regarder :

Le train a longtemps été délaissé au profit de la voiture et de l’avion, qui produisent toutefois davantage de CO2. Aujourd’hui, une modernisation s’impose pour faire du chemin de fer
le moyen de transport de demain. Comment une locomotive est-elle fabriquée et comment fonctionne-t-elle ? Le rail peut-il jouer un rôle décisif dans la lutte contre le changement climatique ?

https://www.arte.tv/fr/videos/092139-026-A/xenius-le-train-moyen-de-transport-du-futur/

( Disponible du 04/02/2021 au 04/05/2021 )

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv

Ce soir ARTE soirée c. Sautet 

Un film très tendre et intimiste «un coeur en hiver »

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.