Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un conducteur appelle à l'aide.


Messages recommandés

5 ou 7 bips, demande contact interphonie depuis cabine ou espaces restauration. 25 bips, signaux d'alarme repris aux 3 digits, bips permanents: Essieux bloqué repris aux mêmes 3 digits...Désolé pour les imprécisions, mais ça remonte à si longtemps...

Digits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage lumineux dans les armoires électriques des remorques TGV, donnant des codes aux contrôleurs en fonctions des pannes ou appels .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage lumineux dans les armoires électriques des remorques TGV, donnant des codes aux contrôleurs en fonctions des pannes ou appels .

Merci. Normal que je ne connaisse pas alors.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela me fait penser à un problème de trans... Donc, ça m'étonne que la son ou l'interphonie fonctionne (rame dans le noir).

Oui, il fallait essayer de couper l'UM et faire appel à des volontaires pour faire passer des messages de réconfort était pas con du tout...

Par contre, les seuls crayons de couleur que je connaisse dans le train, ce sont ceux en vente au bar. Mais dans l'obscurité...

5 ou 7 bips, demande contact interphonie depuis cabine ou espaces restauration. 25 bips, signaux d'alarme repris aux 3 digits, bips permanents: Essieux bloqué repris aux mêmes 3 digits...Désolé pour les imprécisions, mais ça remonte à si longtemps...

Bonsoir ,

Ces bips d'appel , sont accompagnés d'un code à trois lettres visible dans toutes les armoires électriques des remorque ,

ICO correspond à l'appel du conducteur , par exemple .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) alors que c'est encore une fois un non événement (...)

et en parler, c'est faire beaucoup d'honneur pour ce torchon ! ça ne vaut vraiment pas 2 pages de discussion pour ça !...

plus important, il parait que le président a des gaz après un copieux repas... c'est très inquiétant quand j'ai appris ça, je n'étais pas rassuré !!

......

:Smiley_10::Smiley_05::Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le président a des gaz après un copieux repas... c'est très inquiétant quand j'ai appris ça, je n'étais pas rassuré !!

......

:Smiley_10::Smiley_05::Smiley_36:

Quel président celui de tous les Français ou celui de la SNCF, c'est important de le savoir :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel président celui de tous les Français ou celui de la SNCF, c'est important de le savoir :ohmy:

Les 2, mon capitaine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'usage des termes adaptés: "..se souviendra.." oui, sans doute au moins une ou deux journées, entre une conversation de copines, et quelques SMS, allez soyons chiche: une petite semaine, en prenant fait d'un RDV manqué reporté la semaine d'aprés....

Mais ".;longtemps.." me laisse vraiment dubitatif....dans notre civilisation de l'emotionnel et de l'immediateté, vouloir faire croire à un retard de train comme signe d'une catastrophe majeure, imprimant à jamais nos pauvres esprits surchargés, j'ai comme un doute...

Et un peu aussi sur le sens des valeurs, lorsque l'actualité nous rappelle malheureusement ce qu'est réellement un desastre, la notion de retard devient trés trés relative...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Morgan, une décoratrice parisienne de 28 ans, se souviendra longtemps de ce voyage en TGV....

Elle y parviendra avec près de deux heures de retard."

Quelle info! Le Parisien se met au niveau de Yahoo news!

Si un jour Morgan se cogne deux heures de bouchons sur une autoroute, en entendra-t-on parler??

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Imaginons, qu'à bord, se seraient trouvés un ou plusieurs conducteurs mais non autorisés TGV, auraient pu-t-ils se mettre à contribution malgré tout en assistance ?

Oui et non... Oui parce qu'il aurait put se foutre à la radio en cas de problème supplémentaire. Non, pour ce qui est de prendre le manche et aller se promener...

En assistance de quoi, s'il fallait couper pour acheminer les 2 rames séparément, un conducteur non autorisé TGV n 'aurait pas servi à grand chose.

Sauf éventuellement pour aider à mettre en place les escaliers en cas de transbordement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf éventuellement pour aider à mettre en place les escaliers en cas de transbordement...

Je parlais de ce cas particulier et pas d'une façon générale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Morgan, une décoratrice parisienne de 28 ans, se souviendra longtemps de ce voyage en TGV....

Elle y parviendra avec près de deux heures de retard."

Quelle info! Le Parisien se met au niveau de Yahoo news!

En même temps Yahoo n'est qu'un site qui ne fait que de retranscrire des articles parus dans divers médias, comme Orange et plein d'autres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de cet article, dont on peut se demander la pertinence, pourquoi un appel à des cheminots, un second conducteur pour seconder le 1er, est-ce une procédure normale ?

Non, mais si tu es dans une siuation pourri, autant utiliser toute les ressources. Il y a souvent un mécano qui traine dans les tgv paris/marseille

Imaginons, qu'à bord, se seraient trouvés un ou plusieurs conducteurs mais non autorisés TGV, auraient pu-t-ils se mettre à contribution malgré tout en assistance ?

Oui, dans la mesure de ses moyens. Mais rester le cul sur la moquette parceque "c'est du tgv, suis pas autorisé donc m'en fou" (c'est du vécu) je trouve que ca le fait pas.

Si le péon devant il demande, ce'st qu'il doit vraiment être dans la panade, on fait le même boulot, il faut y aller.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ou 7 bips, demande contact interphonie depuis cabine ou espaces restauration.

Il me semble que c'est 5 bips pour l'appel ADC vers ACT et 7 bips pour l'appel ACT rame1 vers ACT rame2 (et v-v). Dans le temps c'était indiqué sur un autocollant dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si tu es dans une siuation pourri, autant utiliser toute les ressources. Il y a souvent un mécano qui traine dans les tgv paris/marseille

Il faut aussi qu'il soit en conformité avec les durées règlementaires conduite/repos, et avec les dérogations possibles, pas facile à graphiquer en 5mn dans une rame en panne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi qu'il soit en conformité avec les durées règlementaires conduite/repos, et avec les dérogations possibles, pas facile à graphiquer en 5mn dans une rame en panne.

Même en repos, s'il a besoin d'un coup de main, je ne vais pas me dire "j'y vais pas, je suis pas en service" !!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est autorisé à l'engin et à la ligne, on y va.

Refuser sous prétexte qu'on est en repos risque d'être extrêmement mal vu et pas seulement de la hiérarchie.

On est là pour faire rouler des trains, non ?

Pour autant ça ne veut pas dire qu'il faille dire "amen" aux demandes parfois farfelues des COT, CRO et CNOF en situation de crise. Il peut s'avérer utile de leur rappeler qu'on s'est porté volontaire pour rendre service, pas pour être pris pour une nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était arrivé à mon moniteur quand j'étais en formation.

Il rentrait de vacances avec femmes et enfants, train assuré 22200 + corail.

Loc HS après 30 km.... Vacances ou pas, il y avait un loc en cv.... une autre 22200 !!

Et bien un petit coup de double traction jusqu'à la maison, et hop !! on ramène tout le monde sans quoi ça aurait été un vrai bordel.

Le collègue en tête a apparécié, et j'imagine les voyageurs aussi en limitant la perte de temps.

Je pense que tout cheminot normalement constitué en ferait tout autant.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était arrivé à mon moniteur quand j'étais en formation.

Il rentrait de vacances avec femmes et enfants, train assuré 22200 + corail.

Loc HS après 30 km.... Vacances ou pas, il y avait un loc en cv.... une autre 22200 !!

Et bien un petit coup de double traction jusqu'à la maison, et hop !! on ramène tout le monde sans quoi ça aurait été un vrai bordel.

Le collègue en tête a apparécié, et j'imagine les voyageurs aussi en limitant la perte de temps.

Je pense que tout cheminot normalement constitué en ferait tout autant.

Il est polygame ?

Dis nous tout ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.