Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rattrapage à VSG


Invité K V B

Messages recommandés

Bonjour
Parler d'un gros méchant de ÇRL du privé est presque un Abus de langage, le CRL de tête étant encore agent SNCF (oui oui á son age) dans le courant de décembre
Pour le SAR il semblerait qu'il a bien été déclenché.

Modifié par assouan
les sources internes ne sont pas accessibles à tous ^^
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Attention la guerre entre Fret SNCF Geodis et VFLI filiale du groupe SNCF est déclarée !!! TOUS AUX ABRIS !!!!!!!!

Surtout que le CRL SNCF en question est peut etre un CRML, donc un sous-conducteur !!! si si !!!!

(humour noir évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne parle pas du même déclenchement du SAR vu qu'il y avait deux trains :

- Luz parlerait des SAR/SAL pour le train qui a percuté

- les autres parleraient du SAR émis par le conducteur ayant été percuté

enfin c'est ce que je comprends...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAL d'un train percuteur ..!!!! bof bof.....

Par contre, un ou deux SAR des protagonistes, quelles que soient les EF ça serait pas trop con....

Fabrice

Un SAR déclenché par celui qui va percuter ... me semble pas être super intelligent comme démarche ^^

Imagine celui de devant s’apprête à repartir, tu balances ton SAR, ba il stoppe direct et tu es du coup certain de te le prendre. (cas similaire à une dérive)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut donc fallu que je precise ma pensée: aprés coup....

Ah, les imprecisions, non-dits, et toutes sortes de choses du style...

D' ailleurs, il n'y a pas du y avoir beaucoup d' " avant.". "le conducteur n’aurait pas vue à priori les lanternes de queue..."

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un SAR déclenché par celui qui va percuter ... me semble pas être super intelligent comme démarche ^^

Imagine celui de devant s’apprête à repartir, tu balances ton SAR, ba il stoppe direct et tu es du coup certain de te le prendre. (cas similaire à une dérive)

Oui, enfin il y a bien un moment où le "percuteur" sait que de toutes façons il va percuter, s'il n'est pas déjà couché par terre ou dans le couloir... :ohmy:

Vous tenez vraiment à ce que l'on se relance dans les délires à propos du signal d'alerte radio, façon sujet sur le gros incident de Montauban? Si vous voulez, pour ma part je compterais les points, j'ai déjà sacrément secoué le cocotier à l'époque. :Smiley_04:

Quand à savoir qui de Pierre Paul ou Jacques était devant ou derrière, qui de Pierre Paul ou Jacques à fait quoi et comment, soyez un peu patients, les faits seront établis en leur temps

Encore une fois ici et ailleurs on cherche un coupable, de préférence d'une autre EF que la sienne, c'est tellement plus facile et plus rassurant. Mais demain le coupable, ce sera peut-être vous, au boulot ou au volant de votre véhicule personnel.

N'oublions pas l'essentiel: quand un incident ou un accident se produit, la meilleure chose à faire est de l'étudier soigneusement pour éviter que les mêmes erreurs/négligences ne produisent les mêmes résultats voire pire.

Internet fournit aujourd’hui un formidable outil à tout un chacun ceux intéressé par l'approfondissement des choses, la transparence (même si tout est encore loin d'être parfait) à fait énormément de progrès, encore faut-il se donner la peine de chercher. Tiens, par exemple: http://erail.era.europa.eu/investigations.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il y a bien un moment où le "percuteur" sait que de toutes façons il va percuter, s'il n'est pas déjà couché par terre ou dans le couloir... :ohmy:

Vous tenez vraiment à ce que l'on se relance dans les délires à propos du signal d'alerte radio, façon sujet sur le gros incident de Montauban? Si vous voulez, pour ma part je compterais les points, j'ai déjà sacrément secoué le cocotier à l'époque. :Smiley_04:

Quand à savoir qui de Pierre Paul ou Jacques était devant ou derrière, qui de Pierre Paul ou Jacques à fait quoi et comment, soyez un peu patients, les faits seront établis en leur temps

Encore une fois ici et ailleurs on cherche un coupable, de préférence d'une autre EF que la sienne, c'est tellement plus facile et plus rassurant. Mais demain le coupable, ce sera peut-être vous, au boulot ou au volant de votre véhicule personnel.

N'oublions pas l'essentiel: quand un incident ou un accident se produit, la meilleure chose à faire est de l'étudier soigneusement pour éviter que les mêmes erreurs/négligences ne produisent les mêmes résultats voire pire.

Internet fournit aujourd’hui un formidable outil à tout un chacun ceux intéressé par l'approfondissement des choses, la transparence (même si tout est encore loin d'être parfait) à fait énormément de progrès, encore faut-il se donner la peine de chercher. Tiens, par exemple: http://erail.era.europa.eu/investigations.aspx

Faut te détendre, je ne fais que répondre à Fabr et plus de manière générale que dans le cas précis sur lequel je me garderai bien de porter un jugement.

Pas de chasse aux sorcières ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin il y a bien un moment où le "percuteur" sait que de toutes façons il va percuter, s'il n'est pas déjà couché par terre ou dans le couloir... :ohmy:

Des quelques rattrapages mediatisés de nuit, je repense notement à Maillé, ont eu parmi leur caracteristiques, la surprise du conducteur "percuteur" qui n'a eu que quelques secondes pour comprendre ce qui se passait, car il ne s'attendait pas à trouver la queue du train précédant là où elle se trouvait réellement.....

defaut technique des lanternes de queue, fatigue, illusions sensorielles et surtout visuelles, pas mal de choses peuvent se combiner...et laisser trés trés peu de temps..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter la pierre aux collègues (nul n'est à l'abri), on ne peut pas se focaliser uniquement sur un possible défaut de lanterne. En marche à vue, on peut tout aussi bien trouver un obstacle quelconque totalement non éclairé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faut te détendre, je ne fais que répondre à Fabr et plus de manière générale que dans le cas précis sur lequel je me garderai bien de porter un jugement.

Pas de chasse aux sorcières ici.

Mais je suis parfaitement détendu, moi, d'autant que côté conduite des trains je ne risque plus rien. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter la pierre aux collègues (nul n'est à l'abri), on ne peut pas se focaliser uniquement sur un possible défaut de lanterne. En marche à vue, on peut tout aussi bien trouver un obstacle quelconque totalement non éclairé.

Je rajouterais sur ce point l'environnement lumineux de VSG, de multiples eclairages publics, de quais, des projecteurs, qui aident dans certains cas à observer quelquechose de non eclairé, ou alors tout l'inverse, des sources lumineuses "dans la gueule" qui te font perdre la sensibilité visuelle de nuit...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

A ta question qui croire : moi car c'est écrit en interne, je l'avais indiqué sur le forum mais mon message avait été edité. (Sans même que l'on me prévienne)

Oui c'est moi qui ai modifié ton post "sans te prévenir" car on n'a pas à citer des sources internes ici.

Et le fait que cela puisse être écrit dans un outil informatique interne ne signifie certainement pas que c'est vrai : ce n'est pas un Rex mais une succession d'informations recueillies "sur le vif". Si tu savais le nombre de fois où j'ai pu lire en première info "nombreuses victimes" alors - qu'heureusement - il n'y a avait pas de blessés au final...

Pour le coup je vais rejoindre JLC : le seul juge de paix sera le rapport officiel ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SAR émis par le CRL du train VFLI percuté, (sources infos EIC SNCF)....

Le BEA TT s'est emparé de l'accident....

bonjour

Et moi j'ai cru entendre (je en crois pas avoir lu l'info ici) qu'il étaient 2 en cabine du pousseur.

(Rien d'officiel ou de fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourEt moi j'ai cru entendre (je en crois pas avoir lu l'info ici) qu'il étaient 2 en cabine du pousseur.(Rien d'officiel ou de fiable)

S'il etait commande "EV loc" sur le patache, rien de mal a ca...... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bonjour

Et moi j'ai cru entendre (je en crois pas avoir lu l'info ici) qu'il étaient 2 en cabine du pousseur.

...

Tu fais partie des enquêteurs du BEA-TT?

...

(Rien d'officiel ou de fiable)

Et donc?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.