Jump to content
Sign in to follow this  
Greg4546

Satisfaction de la clientèle : baisse continue

Recommended Posts

La dernière enquête liée à ce sujet, réalisée par l'UFC Que Choisir est parue, elle met en avant, une nouvelle baisse continue depuis 10 ans.

Sans surprises, parmi les 2 prijcipaux irritants, la ponctualité la hausse des tarifs

http://www.challenges.fr/entreprise/20150219.CHA3213/pres-d-un-usager-sur-deux-de-la-sncf-n-est-pas-satisfait.html

SNCF.jpg?itok=bA16JNhZ

Source : franceinfo.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maitre Folace

Et oui... Il ne faut plus dire "LA SNCF", mais "SNCF", çà fait plus "pignole américaine", il ne faut plus dire "voyageurs" mais "clients"... Ces derniers qui depuis qu'ils sont désignés comme tels, n'ont jamais été autant traités comme de la merde... Sans surprise, ils ne sont pas content de prestations de plus en plus chiches, si elles ne sont pas tout simplement supprimées, à des tarifs de plus en plus élevés.

Tel est la loi du libéralisme et sa concurrence, ce n'est pas propre au Chemin de Fer, et le pire est devant nous, cela a la plus grand satisfaction des bourgeois ump et de la vermine socialiste, et leurs fidèles électeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui... Il ne faut plus dire "LA SNCF", mais "SNCF", çà fait plus "pignole américaine", il ne faut plus dire "voyageurs" mais "clients"... Ces derniers qui depuis qu'ils sont désignés comme tels, n'ont jamais été autant traités comme de la merde... Sans surprise, ils ne sont pas content de prestations de plus en plus chiches, si elles ne sont pas tout simplement supprimées, à des tarifs de plus en plus élevés.

Tel est la loi du libéralisme et sa concurrence, ce n'est pas propre au Chemin de Fer, et le pire est devant nous, cela a la plus grand satisfaction des bourgeois ump et de la vermine socialiste, et leurs fidèles électeurs.

Je propose de ne pas y aller trop fort sur la sémantique prolétarienne et encore moins dans tous les sujets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Maitre Folace

Ha la "Liberté d'expression", "esprit charlie", etc... L'exemple même...

La vérité fait mal aux yeux, mieux vaut réduire ceux qui la montre ou ceux qui ne ne sont pas dans le monde de oui-oui au silence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha la "Liberté d'expression", "esprit charlie", etc... L'exemple même...

La vérité fait mal aux yeux, mieux vaut réduire ceux qui la montre ou ceux qui ne ne sont pas dans le monde de oui-oui au silence...

:closedeyes:

Oui, oui, oui. Halte à la censure, c'est vraiment trop injuste, tout ça machin...

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JLChauvin

Vous êtes sacrements nerveux...

Dites nous de quoi il faut parler, çà ira plus vite... :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos nerfs vont très bien. Par contre, cette monomanie concernant notre santé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière couche pour ma part, Il est vrai que :

Je propose de ne pas y aller trop fort sur la sémantique prolétarienne et encore moins dans tous les sujets.

est une véritable atteinte à la liberté d'expression et une formulation typiquement exaspérée de la part d'une modération sur les nerfs :jesuisdehors: !!!

On peut revenir au sujet ? (et là, en revanche, c'est incitatif !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JLChauvin

Nos nerfs vont très bien. Par contre, cette monomanie concernant notre santé...

La monomanie de certains membres envers notre santé à nous ne vous pose visiblement aucuns problèmes? Deux poids, deux mesures?

Fin du HS pour moi.

Et a propos du sujet et de la conduite des affaires de la des boites? Qu'est-ce donc qui a pu en faire arriver là?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

loin de moi de dire que tout va très bien, mais quelle est la part d'entraînement dans l'insatisfaction, celle des médias qui ne cessent de monter en épingle le moindre incident. En d'autres termes, il y a quelques années, la situation actuelle aurait probablement été acceptée sans rechigner (trop)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière, ceux qui ont le plus de choses à dire sur la SNCF sont en général ceux qui ne prennent pas le train alors donc... zzz

Share this post


Link to post
Share on other sites

La ponctualité les prix et maintenant un peu moins le confort sont des réclamations récurrentes depuis longtemps mais des réclamations qui coûtent très cher à réduire donc on investit plutôt dans la jambe de bois de l info et du Web qui coûtent moins cher

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vient s'ajouter à ce qui est dit par les autres membres un autre facteur : l'acceptation de la non qualité en rapport avec le prix de la prestation.

Exemple : je paye un truc pas cher, il fonctionne mal, j'en veux un peu au fabriquant et au fond, beaucoup à moi même car à force de vouloir payer pas cher, faut pas s'étonner du resultat.

Là on a un double problème : les prestations baissent en qualitè et on augmentent les prix ...

Forcément le client est pas content.

Sauf que cette mécanique est décidée par qui, sinon le client ?

A force de voter n'importe comment, d'accepter n'importe quoi comme discours et vouloir tout et son contraire, faut peut être pas s'étonner de se voir servir un plat qui n'a rien à voir avec ce qu'il devrait être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

loin de moi de dire que tout va très bien, mais quelle est la part d'entraînement dans l'insatisfaction, celle des médias qui ne cessent de monter en épingle le moindre incident. En d'autres termes, il y a quelques années, la situation actuelle aurait probablement été acceptée sans rechigner (trop)

Mais en quelques années sur certaines lignes - et sans que les medias n'en parlent particulièrement - la fréquentation a explosé pour un service et un matériel équivalent : le nombre de mécontents augmente ainsi juste mathématiquement sans besoin de la presse....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas

excuse-moi mais je pense qu'il n'y a pas besoin de la presse ni de personne pour être mécontent quand tu voyages tous les jours debout et en retard... ce qui malheureusement peut être le cas sur certains trains voire certaines lignes.

(en revanche sur les enquêtes satisfaction il y a toujours à prendre et à laisser : me souviens avec émotion de tous ces clients de la ligne qui déclairaient sans broncher "un train a été supprimé dans les 7 derniers jours" alors qu'il n'y avait eu ni suppression ni adaptation travaux rien du tout : du service normal...)

Edited by assouan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et il y de plus en plus de motifs d'être mécontent, il ya 15 ou 20 ans, personne ne rouspétait parce qu'il n'y avait pas de prises 220 ou de Wifi dans les trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

PS: Bientôt, lesz voyageurs seront mécontent parce qu'il n'y a pas de brosse à reluire les pompes dans les trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas

pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable...

après bien sur comme le souligne assouan les problèmes de certaine ligne transilen ...toujours debout de 6h30 à 10h et de 15h30 à 19h,très souvent en retard (en plus en ce moment les colis suspects) si tu empruntes le train tous les jour pas besoin de la presse

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et il y de plus en plus de motifs d'être mécontent, il ya 15 ou 20 ans, personne ne rouspétait parce qu'il n'y avait pas de prises 220 ou de Wifi dans les trains.

Wifi qui sert à ... balancer des twitt hyper important pour dire que le train à 3 min de retard et que c'est un scandale.

Aujourd'hui chacun pense que sa vie mérite d'être publiée et ses petits malheurs de devenir le scénario d'un film, donc tous deviennent reporter de leur médiocrité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable...

... alors, on arrête de mettre de la moquette !

On met une autre matière (linoleum, ...)

:Smiley_63:

Share this post


Link to post
Share on other sites

... alors, on arrête de mettre de la moquette !

On met une autre matière (linoleum, ...)

:Smiley_63:

cela serait surement plus sain...et plus facile a nettoyer

Share this post


Link to post
Share on other sites

cela serait surement plus sain...et plus facile a nettoyer

mais tellement moins "classieux" pour le grand public.....parceque tu comprends la moquette rase, ça fait plus chic......plus cosy ,sauf que c'est rapidement un nid à mer**!!

un bon linoléum à l'ancienne bien costaud mais déco avec les motifs et coloris actuels ferait surement l'affaire par rapport à toutes leur moquettes et autres revêtement muraux "tissuoder" qui habillent les parois des rames dites grandes lignes.... nonmais nonmais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable...

après bien sur comme le souligne assouan les problèmes de certaine ligne transilen ...toujours debout de 6h30 à 10h et de 15h30 à 19h,très souvent en retard (en plus en ce moment les colis suspects) si tu empruntes le train tous les jour pas besoin de la presse

c'est vrai que le morceau de moquette jaune dans les Duplex, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

par contre, voyager debout en banlieue n'a jamais fait râler les gens dans mon jeune temps. Il y avait 8 ou 9 caisses, et personne n'a jamais récriminé qu'il en faudrait 12. Ca a fini par venir, mais on était toujours debout ... en ouvrant les portes l'été pour avoir un peu d'air ....

ha si, j'oublie qu'en 1966 votre serviteur s'est fendu d'une lettre pour demander que la titine (Z-3600) Juvisy-Versailles de 7h36 passe de 2 à 4 caisses pour ne pas être serrés comme dans le métro. Ce qui a été accordé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que le morceau de moquette jaune dans les Duplex, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

par contre, voyager debout en banlieue n'a jamais fait râler les gens dans mon jeune temps. Il y avait 8 ou 9 caisses, et personne n'a jamais récriminé qu'il en faudrait 12. Ca a fini par venir, mais on était toujours debout ... en ouvrant les portes l'été pour avoir un peu d'air ....

ha si, j'oublie qu'en 1966 votre serviteur s'est fendu d'une lettre pour demander que la titine (Z-3600) Juvisy-Versailles de 7h36 passe de 2 à 4 caisses pour ne pas être serrés comme dans le métro. Ce qui a été accordé.

oui la mentalité a changé mais aussi les parcours ,les gens travaillent de plus en plus loin de leur habitations, la durée du trajet debout augmente mais aussi l’étendu des périodes de sur-population du train être debout sur le ligne B à 6h30 c'est régulier , ce qui fait que de 7h30 à 9h, c'est équivalent au service minimum d'un jour de gréve..avant il restait un peu d'air... a une époque les ADC de mitry on même fait gréve pour qu'aux heures de pointe on rende omnibus les directs roissy pour soulager les autres missions, maintenant ligne B tous les trains sont au maxi 2 éléments et c'est toujours la même surpopulation..pas étonnant que les gens râlent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...