Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Jusqu’à présent c'était plutôt des individus isolé qui dérapaient sur les histoire de masque, ici c'est carrément la gendarmerie, non pas pour une absence de masque mais juste pour un masque mal porté

https://www.huffingtonpost.fr/entry/supermarche-nice-port-du-masque-gendarmes-breil-sur-roya_fr_5f4125cfc5b697824f9925c9?utm_hp_ref=fr-homepage

Ces histoires de masques vont laisser une énorme cassure dans notre société, bien au-delà de cette crise sanitaire

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

les lire ne veut par forcement dire qu'on est d'accord, chacun a son interprétation de ce qui est écrit

bah justement c 'est bien là le problème....

parce que c 'est écrit de telle sorte qu'il en soit ainsi.....

si c 'était clair net quantifiable et vérifiable on n'aurait pas à interpréter....d'où l'utilité  de lire, écouter, voir et surtout multiplier les sources....ça aide à la compréhension et à se forger sa propre idée  à condition de

ne pas être buté et dogmatique...et de savoir accepter que l'on puisse se tromper dans sa propre analyse....initiale.

bon c 'est vrai que ça demande un peu de temps et de gymnastique d'esprit.....et surtout de recul. :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des masques transparents viennent d’être homologué

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/masques-transparents-sophie-cluzel-appelle-a-les-generaliser-et-a-faire-baisser-leur-prix_4082365.html

Personnellement je voie déjà un soucis a leur utilisation, les masques en tissu ou en papier (masques chirurgicaux) évitent dans une certaine mesure la condensation, mais avec cette pièce de plastique souple ça ne va pas être le cas surtout lorsque l’atmosphère extérieure sera froide, au niveau hygiène, j'ai un très gros doute, car  la condensation formera des gouttes puis ça coulera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Des masques transparents viennent d’être homologué

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/masques-transparents-sophie-cluzel-appelle-a-les-generaliser-et-a-faire-baisser-leur-prix_4082365.html

Personnellement je voie déjà un soucis a leur utilisation, les masques en tissu ou en papier (masques chirurgicaux) évitent dans une certaine mesure la condensation, mais avec cette pièce de plastique souple ça ne va pas être le cas surtout lorsque l’atmosphère extérieure sera froide, au niveau hygiène, j'ai un très gros doute, car  la condensation formera des gouttes puis ça coulera ....

et donc tu penses que cette problématique n' a pas été évoquée / étudiée par le concepteur ?

il me semble avoir entendu le contraire .... lors d'un reportage.

mais n'ayant pas la source...

enfin il est dit nule part que :

ce masque remplacerait les masques actuels destiné à Mr et Mme tout le monde, juste qu'il est destiné avant tout aux personnes soufrant d'un handicap cognitif lié à leur surdité donc obligé de lire sur les lèvres...

donc oui c 'est bien qu'il soit homologué et mis sur le marché notamment pour les profils concernés !!

j'ai une voisine sourde et partiellemetn muette , son fils l'est également et en ce moment hormis parler à 3 m les uns des autres  sans masque c'est très compliqué....et c 'est dommage car ce sont voisins charmants avec qui j'échange beaucoup.

ce genre de masque nous permettait de renouer nos discussion quotidiennes à bâtons rompus....même si c 'est pas confortable pour moi je ferai sans problème  l’effort d'en porter 1 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : face à l'augmentation de cas dans les Bouches-du-Rhône, Olivier Véran va "prendre rapidement de nouvelles mesures"

Le ministre de la Santé a pointé du doigt le département, frappé par une forte augmentation de tests positifs ces derniers jours. De nouvelles mesures vont être prises..

Dans les Bouches-du-Rhône, "on a 188 nouveaux cas pour 100 000 personnes de 20 à 40 ans, on constate depuis trois semaines que les tests positifs augmentent chez les seniors", "Le passage entre les publics se fait déjà. Et on constate à nouveau une augmentation des entrées en hospitalisation et réanimation"

https://www.laprovence.com/article/politique/6085480/coronavirus-face-a-laugmentation-de-cas-dans-les-bouches-du-rhone-olivier-veran-va-prendre-rapidement-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Continuez à avoir peur!!!...":Smiley_39:

Une vidéo du Pr TOUSSAINT:

https://www.youtube.com/watch?v=qSs6QhzMJCM

Avouez que son intervention est plus plaisante que cette litanie de revues de presse avec des chiffres qui maintiennent le climat anxiogène...:Smiley_41:

 

La seconde vague?...:Smiley_41:

https://www.youtube.com/watch?v=9GVwtS_1hGo
https://www.youtube.com/watch?v=r1GkKDK0LGQ

Le port du masque en extérieur, c'est pour rassurer. Tout est dit...

https://www.youtube.com/watch?v=prwRqGgq4Rk

 

Heureusement qu'il y a des scientifiques qui vont à contre-courant de la pensée unique...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus aurait muté, plus contagieux mais moins violent " La hausse du nombre de cas détectés en France, pour le moment déconnectée d'une augmentation significative des entrées à l'hôpital et en réanimation" 

Et sur ce point, les chercheurs ne parviennent pas à se prononcer. A partir de leur panel de patients, ils ne constatent pas de symptômes cliniques plus sévères liés à cette mutation

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-mutation-du-sars-cov-2-a-t-elle-vraiment-rendu-le-virus-moins-virulent_4082157.html

 

 

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

"Continuez à avoir peur!!!...":Smiley_39:

Une vidéo du Pr TOUSSAINT:

https://www.youtube.com/watch?v=qSs6QhzMJCM

Avouez que son intervention est plus plaisante que cette litanie de revues de presse avec des chiffres qui maintiennent le climat anxiogène...:Smiley_41:

Je viens de regarder son intervention, je l'ai trouvé posé, et surtout argumentée. Ce qui en ressort c'est que le nombre de cas qui augmente aujourd'hui sont des cas asymptomatique c'est a dire que les gens sont porteurs du virus mais qu'ils ne dévellopent aucun symptôme de la maladie, c'est probablement le chemin pour arriver a une immunité collective qui avait été espérée. Le chiffre du nombres de cas détecté est même l'un des seul a progresser, le nombre d'hospitalisation diminuant tout comme celui des personnes en réanimation, quand au nombre de décès avec 17 décès de plus (sur 65 million d'habitant) on peu dire qu'il est stable

Et il explique aussi selon lui que les obligations actuelles comme le port du masque "tout azimut" n'est rien d'autre que la culture du parapluie faite surtout pour rassurer.

J'ai aussi apprécier l'exemple qu'il a donné concernant l'un des responsables scientifiques a l'origine du confinement qui était parti ailleurs, ne respectant pas lui-même les obligation qu'il avait contribuer a imposer

Mais comme dit "Zoom 45", continuer a trembler braves gens, vous n'en serez que plus maléable.

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

c'est que le nombre de cas qui augmente aujourd'hui sont des cas asymptomatique c'est a dire que les gens sont porteurs du virus mais qu'ils ne dévellopent aucun symptôme de la maladie,

C'est bien ce qu'à constater mon épouse dans son service de gériatrie, avant les "vieux "étaient malades à en "crever" alors que maintenant, ils sont pour la plupart porteurs asymptomatiques.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

C'est bien ce qu'à constater mon épouse dans son service de gériatrie, avant les "vieux "étaient malades à en "crever" alors que maintenant, ils sont pour la plupart porteurs asymptomatiques.

Parce que aussi on faisait moins de tests et surtout seulement sur les malades à en crever...... Sauf à Marseille qui faisait beaucoup plus de tests et qui détestait les asymptotiques qui étaient guéris grâce etc...etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Parce que aussi on faisait moins de tests et surtout seulement sur les malades à en crever...... Sauf à Marseille qui faisait beaucoup plus de tests et qui détestait les asymptotiques qui étaient guéris grâce etc...etc...etc...

Donc tu me rejoins sur le principe suivant; plus on fera de test et plus on trouvera de porteur asymptotiques, ce qui est tout a fait logique.

Mais de là a dire sans arrêt que l'épidémie repart, il y a un monde largement contredit par le nombre d'admission et ceux placés en réanimation

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Donc tu me rejoins sur le principe suivant; plus on fera de test et plus on trouvera de porteur asymptotiques, ce qui est tout a fait logique.

Mais de là a dire sans arrêt que l'épidémie repart, il y a un monde largement contredit par le nombre d'admission et ceux placés en réanimation

Tu oublies que les docs ont appris à mieux soigner sans les pilules miracles...... Et tu oublies aussi que tous les cas augmentent plus vite en % que les tests 

https://news.google.com/articles/CAIiEBwAjKTJsCZs3kdzQDUQ8KQqGAgEKg8IACoHCAowoPOdCTCalW0wtMKaAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

MjAyMDA4MzAxOTQ2ODVhYmJiMTZlNjcyZTAyYmQwYTA0NGFlYTM.jpeg.74deddb0cddbdbfa14a24d9cedf0b10e.jpeg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Tu oublies que les docs ont appris à mieux soigner sans les pilules miracles...... Et tu oublies aussi que tous les cas augmentent plus vite en % que les tests 

Je pense que c'est une bonne chose pour arriver aux taux de 60% de la population nécessaire a l'immunité collective, car ces cas ne sont pas des malades déclarés, juste porteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Je pense que c'est une bonne chose pour arriver aux taux de 60% de la population nécessaire a l'immunité collective, car ces cas ne sont pas des malades déclarés, juste porteur

Pour faire rapidement parti des 60% tu devrais faire rapidement un tour sans masque dans des clusters ou des lieux contaminés comme certains hôpitaux mais sans masque biensur pour mettre tes actes en accord avec tes idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

Pour faire rapidement parti des 60% tu devrais faire rapidement un tour sans masque dans des clusters ou des lieux contaminés comme certains hôpitaux mais sans masque biensur pour mettre tes actes en accord avec tes idées 

Je vis tout a fait normalement, je reçois des amis, de la famille, je sort normalement et si les masques n'étaient obligatoire, je ne les porterait pas.

Contrairement a d'autres, je ne suis pas inquiet, il arrivera ce qui arrivera, si ... ça doit arrivé, mais je n'en suis pas persuadé du tout. Mais je suis surpris qu'une personne tel que toi si respectueux des règles et des lois incite a les transgresser,  c'est une évolution.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Les nombres de tests augmentant, il est normal que le nombre de cas confirmés augmentent aussi.

On a ainsi l'impression que l'épidémie progresse en France.

On ne peut pas comparer ces chiffres avec ceux du début du Covid-19.

:Smiley_20:

 

oui mais pour la période actuelle le % de positifs augmente plus vite que le % de tests..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

oui mais pour la période actuelle le % de positifs augmente plus vite que le % de tests..

ET doit-on s'en inquiéter s'ils sont asymptomatique ? Encore une fois l'immunité collective est atteinte lorsqu'un % de la population a été en contact avec le virus sans forcement développer la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albert-00 a dit :

ET doit-on s'en inquiéter s'ils sont asymptomatique ? Encore une fois l'immunité collective est atteinte lorsqu'un % de la population a été en contact avec le virus sans forcement développer la maladie.

ma femme a passé un test sérologique pour savoir si elle est immunisé,  elle n'as pas d'anti corps, les deux sont absent de son organisme, sur la feuille explicative, soit elle n'(as pas été au contact du virus, étonnant avec son boulot, enfin bref, soit elle l'a chopé  mais son organisme n'a pas réagi en développant des anti corps, je résume en attendant de mettre une copie de cette feuille explicatives, donc en gros, elle n'en sais pas plus qu'avant d'avoir fait ce test.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

ma femme a passé un test sérologique pour savoir si elle est immunisé,  elle n'as pas d'anti corps, les deux sont absent de son organisme, sur la feuille explicative, soit elle n'(as pas été au contact du virus, étonnant avec son boulot, enfin bref, soit elle l'a chopé  mais son organisme n'a pas réagi en développant des anti corps, je résume en attendant de mettre une copie de cette feuille explicatives, donc en gros, elle n'en sais pas plus qu'avant d'avoir fait ce test.

Curieux je pensais que si un virus atteignait une personne soit celui-ci déclarait la maladie soit le corps réagissait par des anti-corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

ma femme a passé un test sérologique pour savoir si elle est immunisé,  elle n'as pas d'anti corps, les deux sont absent de son organisme, sur la feuille explicative, soit elle n'(as pas été au contact du virus, étonnant avec son boulot, enfin bref, soit elle l'a chopé  mais son organisme n'a pas réagi en développant des anti corps, je résume en attendant de mettre une copie de cette feuille explicatives, donc en gros, elle n'en sais pas plus qu'avant d'avoir fait ce test.

as t elle déjà eu les symptômes ?  elle s'est peut être très bien protégée et n'a pas été contaminée ? en plus elle ne t'a rien refilé puisqu'elle n'a pas été contaminé ?

tout le monde n'est pas egal devant la maladie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.