Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Je suis contre la téléconsultation. Elle ne remplacera jamais l'auscultation réelle d'un médecin à son cabinet ou à domicile.

Et ne me dites pas que c'est mieux que rien ... bidon ! ... pour moi c'est rien ...

C'est un gadget inventé par nos dirigeants pour calmer le peuple qui voit ses médecins disparaître.

Quelle honte ! ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, le sujet de l'assurance maladie obligatoire est un thème absolument brulant, les coûts liés à la santé étant en moyenne en augmentation de plus de 8% par année, et le coût de l'assurance dépassant désormais les 10% du revenu de plus de 35% des ménages (au point que certains soient obligés de s'endetter, de vendre leur maison et bien sûr de renoncer à des soins).

Du coup, ces temps, et après par exemple que les partis de droite libérales aient déjà estimés qu'il fallait par exemple considérer le coût de la santé des "vieux" sans aucun tabou (dixit), on commence à lire d'étranges articles dans la presse.

J’ai 56 ans. Est-ce que je m’engagerais comme Cyril et Kay à tirer ma révérence au plus tard à 80 ans – si je ne meurs pas avant? Peut-être bien que oui (Marie-Pierre Genecand, autrice de l'article).

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réaction face aux agents pathogènes , dont les virus COVID , les défenses du corps humain s'activent avec un système immunitaire, qui agit de manière innée et adaptative , analyse avec ce fort bon article :

COVID-19 et dysrégulation immunitaire : Résumé et ressources | Andrew Ewing (substack.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Covid-19 : progression d'un nouveau variant JN.1, à l'approche des fêtes de fin d'année 2023 (La Provence - 10/12/2023)

Citation

Un variant émergent du Covid-19, baptisé JN.1, serait à l'origine d'un tiers des cas recensés la semaine dernière, selon Santé Publique France. Ce sous-variant d'Omicron commence à se propager et, à l'approche des fêtes de fin d'année, les autorités sanitaires rappellent l'importance des gestes barrière ...

https://www.laprovence.com/article/sante/82184203051373/covid-19-progression-dun-nouveau-variant-jn-1-avant-les-fetes-de-fin-dannee

Ce virus dont on ne se débarrassera jamais, fait actuellement son retour en France ...

Ma mère vient de l'attraper et a été détecté par un test réalisé dans son ehpad ... elle est confinée dans sa chambre ...

... saleté de virus !

🤬

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'assurance maladie ( sécurité sociale ), a mis en ligne le 20 décembre 2023, le rapport annuel risques professionnels, pour l'année 2022 . Il aborde les thèmes , accidents du travail , indemnités journalières , maladies professionnelles , préventions et accompagnements et santé au travail .

Rapport annuel 2022 de l'Assurance Maladie - Risques professionnels | L'Assurance Maladie (ameli.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains scientifiques adoptent la thèse de la dette immunitaire, concept où il est important d'être davantage malades, pour le bien de notre immunité, ben voyons, car cette analyse montre ses limites , explications : 

JIM.fr - De l’intérêt collectif du léchage de barres de métro afin de rembourser nationalement notre dette immunitaire

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:58, zoreglube a dit :

Certains scientifiques adoptent la thèse de la dette immunitaire, concept où il est important d'être davantage malades, pour le bien de notre immunité, ben voyons, car cette analyse montre ses limites , explications : 

JIM.fr - De l’intérêt collectif du léchage de barres de métro afin de rembourser nationalement notre dette immunitaire

Oui, mais vivre sous cloche, surtout dans la petite enfance lorsque le système immunitaire se développe n'est pas indiqué non plus.

L'air de rien, la voie médiane est souvent la meilleure : être un peu malade de temps a autre est aussi un signe de bonne santé, au moins sociale.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:58, zoreglube a dit :

Certains scientifiques adoptent la thèse de la dette immunitaire, concept où il est important d'être davantage malades, pour le bien de notre immunité, ben voyons, car cette analyse montre ses limites , explications : 

JIM.fr - De l’intérêt collectif du léchage de barres de métro afin de rembourser nationalement notre dette immunitaire

Il ne s'agit pas d'être forcément malade, il s'agit d'être en contact avec les germes. C'est connu depuis des décennies.

Les indiens d'Amérique morts de la Variole ou de la rougeole en savent quelque chose.

D'autre part, il semble que les enfants trop protégés sur les infections bactériennes et virales développent plus facilement des allergies.

C'est quelque chose d'extrêmement sophistiqué, l'immunité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sans être forcément en grande dépression, des personnes peuvent se ressentir en trouble d'anxiété, donc voici les causes et les symptômes de cette indisposition, qui peut évoluer vers des affections plus graves, si elle ne trouve pas prise en compte à temps. 

Qu'est-ce que le trouble anxieux généralisé ? 9 Symptômes pour l'identifier et comment y faire face - Psychologue.net

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après une étude diligentée par le ministère de la santé en 2019, il y aurait entre 55 000 et 130 000 erreurs de prescriptions médicamenteuses par année dans les hôpitaux français .

« À l'hôpital, des patients meurent tous les jours par erreur » (mediacites.fr)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.