Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

... Et inutile de mettre le smiley "étonné" à chacun de mes propos... la loi tu la connais aussi bien que moi, alors inutile d'en rajouter chef  ! 😉👍

Je suis libre de mettre le smiley que je souhaite ... chef !

🥱

 

Modifié par Pascal 45
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Tiens le temps est à l'orage 😘

C'était plutôt le crachin.....celui qui rend les gens aigris dans nos contrées....

mais peut être sévit il également ...dans le Loiret.

avec le dérèglement climatique ce ne serait pas étonnant.

ça promet pour l'hiver prochain..... 🤔🤣🤣

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand il y a (encore) du pognon à se faire, tous les moyens sont bons...😷

Encore une histoire de panier de crabes...😇

Moderna porte plainte contre Pfizer et BioNTech pour violation de brevet concernant leur vaccin contre le Covid

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/moderna-porte-plainte-contre-pfizer-et-biontech-pour-violation-de-brevet-concernant-leur-vaccin-contre-le-covid-20220826

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Filou du TER a dit :

Quand il y a (encore) du pognon à se faire, tous les moyens sont bons...😷

Encore une histoire de panier de crabes...😇

Moderna porte plainte contre Pfizer et BioNTech pour violation de brevet concernant leur vaccin contre le Covid

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/moderna-porte-plainte-contre-pfizer-et-biontech-pour-violation-de-brevet-concernant-leur-vaccin-contre-le-covid-20220826

... m'en fout ... j'ai eu mes doses de vaccin ... qu'ils se battent entre eux ne m'intéresse pas du tout !

🥱

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

... m'en fout ... j'ai eu mes doses de vaccin ... qu'ils se battent entre eux ne m'intéresse pas du tout !

🥱

Et mon petit doigt me dit que tu te précipiteras pour avoir les prochaines doses...🤪

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

... m'en fout ... j'ai eu mes doses de vaccin ... qu'ils se battent entre eux ne m'intéresse pas du tout !

🥱

ce qui ne te mets à l'abri de pas grand chose....tu peux malgré tout choper le Covid...!

voir que les fabricants s'entretuent, c'est tout de même lamentable...que l'on soit vacciné ou non ! 

au delà du panier de crabes comme le souligne Filou, le buisenes est prêt à tout pour triompher sur le dos des populations.

  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Gestion de la pandémie COVID 19 :

Le rapport émis à l'initiative d'un collectif de 28 experts mondiaux , pointe un échec collectif sur tous les plans à pouvoir gérer la pandémie .

La gestion de la pandémie, « un échec massif mondial », selon des experts | Coronavirus | Radio-Canada.ca

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Longue peine " :

Parmi les personnes contaminées par le coronavirus, certaines peuvent garder longtemps des symptômes invalidants sous diverses formes .

Covid long : qu’en savent les scientifiques aujourd’hui ? (theconversation.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:11, zoreglube a dit :

Gestion de la pandémie COVID 19 :

Le rapport émis à l'initiative d'un collectif de 28 experts mondiaux , pointe un échec collectif sur tous les plans à pouvoir gérer la pandémie .

La gestion de la pandémie, « un échec massif mondial », selon des experts | Coronavirus | Radio-Canada.ca

Intéressant mais concernant le passage:

Si tous les pays avaient choisi des stratégies de suppression [au début de la pandémie], il aurait été possible d'arrêter la maladie sans avoir recours à des fermetures et à des confinements prolongés et à l’arrêt des voyages internationaux

J’en doute fort, c’est facile à dire, plus difficile à faire. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le ras-le-bol des médecins :28 millions de rendez-vous manqués chaque année

https://www.sudouest.fr/sante/ras-le-bol-des-medecins-apres-plus-de-28-millions-de-rendez-vous-manques-chaque-annee-12368926.php

Citation

Pour remédier à ce phénomène, l’UFML propose que le Code de la santé publique soit modifié pour permettre de facturer ces consultations manquées. « Tant que les patients ne seront pas punis, ils continueront de s’en ficher royalement », grogne le docteur Vermeersch, l’un des vice-présidents de l’UFML.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:40, aldo500 a dit :

Intéressant mais concernant le passage:

Si tous les pays avaient choisi des stratégies de suppression [au début de la pandémie], il aurait été possible d'arrêter la maladie sans avoir recours à des fermetures et à des confinements prolongés et à l’arrêt des voyages internationaux

J’en doute fort, c’est facile à dire, plus difficile à faire. 

Ce rapport pointe surtout les défauts de fonctionnements à prendre en compte, mais sans compter les moyens les dispositions mondiales  et les engagements financiers à mettre en place , pour bien contrer et gérer cette pandémie mondiale ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques décès :

L'INSEE diffuse le dernier vendredi de chaque mois , les statistiques et le nombre de décès par région et par département .

Évolution du nombre de décès depuis le 1ᵉʳ janvier 2022 − Nombre de décès quotidiens | Insee

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son médecin traitant :

C'est souvent la course d'obstacles afin de trouver un médecin traitant, situation qui normalement devrait faire partie du passé ... en 2025 !

Le gouvernement promet un médecin traitant pour chaque Français d'ici à 2025 | Les Echos

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zoreglube a dit :

A chacun son médecin traitant :

C'est souvent la course d'obstacles afin de trouver un médecin traitant, situation qui normalement devrait faire partie du passé ... en 2025 !

Le gouvernement promet un médecin traitant pour chaque Français d'ici à 2025 | Les Echos

Mort de rire!

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mort ou  rire :

Il vaut mieux se trouver en bonne santé , afin de pouvoir en quelque sorte rire de la situation , car la course d'obstacles pour le gouvernement va revenir à régler plusieurs sujets à fois , qui s'imbriquent souvent sur des secteurs géographiques particuliers . Nous commençons par déjà régler les nombreux départs à la retraite qui s'annoncent dans le corps médical , où quelquefois des praticiens doivent reprendre une activité , et facteur aggravant nous tombons souvent dans bien des cas sur des déserts médicaux .

Question formation des futurs médecins c'est guère mieux , avec la réforme prise en 2020 pour les deux premières années d'étude , qui crée un impact négatif et des surcharges der travail et d'activités pour les étudiants . De plus on ne peut pas pousser les murs pour prendre en charge des élèves médecin , car même en période de pandémie pour ce cursus , l'enseignement  à distance a montré ses limites . Il reste aussi l'attrait des secteurs géographiques comme par cet exemple si vous me le permettez , entre un poste à pouvoir entre Bruay en Artois et ... Vallauris ! 

Un article du journal Le Monde ( payant ) , édité en avril 2021 , pointait déjà tous ces problèmes d'organisation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2021?  Ma femme m’a rappelé l’autre jour que je lui avaits parlé de cette situation prévisible il y a… 40 ans, au renforcement du numeris clausus. Les politiques aussi savent depuis longtemps qu’on va au devant d’une catastrophe sanitaire. Je connais bien un(e) ex ministre de la santé qui était dans les mêmes classes que ma femme au lycée donc je connais bien le sujet. La question est: pourquoi?  Jamais eu de réponse. 
Et oui, je faisais la sortie des lycées et je ne regrette rien. 
Pour info, 2500 lits d’hôpitaux ont été fermes en 2021. Le carnage continue,alors le CNR, mon c.., oui. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:01, aldo500 a dit :

2021?  Ma femme m’a rappelé l’autre jour que je lui avaits parlé de cette situation prévisible il y a… 40 ans, au renforcement du numeris clausus. Les politiques aussi savent depuis longtemps qu’on va au devant d’une catastrophe sanitaire. Je connais bien un(e) ex ministre de la santé qui était dans les mêmes classes que ma femme au lycée donc je connais bien le sujet. La question est: pourquoi?  Jamais eu de réponse. 
Et oui, je faisais la sortie des lycées et je ne regrette rien. 
Pour info, 2500 lits d’hôpitaux ont été fermes en 2021. Le carnage continue,alors le CNR, mon c.., oui. 

Pourquoi ? "Désert médical" implique moins d'abus de consultation au moindre petit bobo (volonté avouée en ciblant les hypocondriaques) ainsi que des personnes qui ne pourront plus se soigner (dommage collatéral). In fine, couplé à la stagnation du montant forfaitaire pris en charge pour une consultation, ça donne une baisse des dépenses pour la sécurité sociale.

C'est un truc qu'on m'avait expliqué sur le numerus clausus quand j'étais étudiant, ça m'avait marqué. Les riches ne verront pas trop de différence puisque la baisse du nombre de places de consultations disponibles est compensée pour eux par la hausse de médecins qui feront des dépassements d'honoraires, ils peuvent se les payer. Pour les moins riches... Tant pis pour eux, ils votent peu de toutes façons. (cynique...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un rapport des Nations Unies , pointe une régression alarmante de l'état de santé des femmes , enfants et adolescents 

Les inégalités mondiales aggravées par des crises sanitaires, climatiques et conflictuelles, portent atteinte à l'avenir de bien des tranches de population des  plus fragiles , analyse avec ce communiqué de presse de L'OMS :

Un nouveau rapport des Nations Unies révèle une régression alarmante de l’état de santé des femmes, des enfants et des adolescents (who.int)

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La campagne pour se faire vacciner contre la grippe débute mardi 18 octobre. Les personnes à risque peuvent se rendre en pharmacie pour recevoir une dose. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/sante-la-campagne-de-vaccination-contre-la-grippe-a-commence_5425573.html

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

si seulement ils pouvaient organiser une campagne de vaccination contre la connerie  pour tous les individus de 7 a 77 ans  ans qu'est ce ce serait bien...🤣

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.