Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

 

Les doses sont espacées de 6 mois.

Au départ, entre les deux première, c'était environ, 1 mois et demi, puis ce délai s'est raccourci pour le les vaccins à ARN messager, puis quand il faut question de 3 ème dose, on a mis 6 mois puis ce délai s'est encore raccourci à 5 mois puis à 4 donc on est loin d'avoir  un espacement de 6 mois entre chaque dose.  Regarde bien les dates de ta première injection et celle de ta dernière,  cela ne fait pas 6 mois entre chaque.

  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Au départ, entre les deux première, c'était environ, 1 mois et demi, puis ce délai s'est raccourci pour le les vaccins à ARN messager, puis quand il faut question de 3 ème dose, on a mis 6 mois puis ce délai s'est encore raccourci à 5 mois puis à 4 donc on est loin d'avoir  un espacement de 6 mois entre chaque dose.  Regarde bien les dates de ta première injection et celle de ta dernière,  cela ne fait pas 6 mois entre chaque.

Pour la 4ème dose, il faut un délai de 6 mois après la 3ème dose, ... ou avoir eu le Covid-19 après la 3ème dose, ce qui t'annule la 4ème vaccination.

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

Pour la 4ème dose, il faut un délai de 6 mois après la 3ème dose, ... ou avoir eu le Covid-19 après la 3ème dose, ce qui t'annule la 4ème vaccination.

Oui six mois à l'heure actuelle comme au commencement de la troisième dose et puis cela risque d'être ramené à 5, voir 4 mois, tout comme pour la troisième dose. 

Au début, j'étais confiant en la vaccination mais vu comment les conditions d'injection changent au petit bonheur la chance suivant l'humeur du "défraichi" qui préside une instance qui devrait avoir été dissoute mais qui finalement donne toujours son avis non éclairé car changeant sans arrêt d'orientation, moi aussi, j'ai changé d'avis, ce vaccin n'est pas efficace médicalement, à part peut être pour éviter les formes graves, c'est quand même la première fois qu'on vaccinant massivement la population, et ce à 3 ou 4 reprises, celle ci arrive à être malade, je en tombe pas dans le complotisme mais je me pose sérieusement des questions.  A noter, que de plus en plus de soignant s'interroge aussi sur cette vaccination à répétition, à commencer par mon docteur avec qui j'en ai discuté avant hier.

Il va bien falloir qu'à un moment donné les autorités médicales et politiques de tous les pays s'interrogent aussi devant ce constat, la vaccination n'a pas atteint son but et arrêtent de vouloir faire injecter des doses à plusieurs mois d'intervalle, tout au moins, ces mêmes vaccins qu'on nous injecte depuis 18 mois avec le résultat que l'on connait..

 Si le pass machin chose, car ça c'est pareil, il change de nom suivant le sens du vent, je ferai le mouton en allant recevoir ma piquouse mais c'est uniquement pour être tranquille administrativement, pour vivre normalement, pour ne pas me priver des petits plaisir de la vie et ne pas vivre comme un con sans pouvoir faire ce que je veux et non par conviction médicalement fondée

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

 la vaccination n'a pas atteint son but

Ca dépend quel était le but initial... Si on persiste à croire que le but était d'immuniser tout le monde, bien sûr que c'est raté. Si on imagine que le but était "juste" de limiter les dégâts dans les hôpitaux, qui sont déjà bien malades eux mêmes, ça semble plutôt réussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Ca dépend quel était le but initial... Si on persiste à croire que le but était d'immuniser tout le monde, bien sûr que c'est raté. Si on imagine que le but était "juste" de limiter les dégâts dans les hôpitaux, qui sont déjà bien malades eux mêmes, ça semble plutôt réussi.

Si je m'en tiens à la définition d'un vaccin

Citation

Un vaccin est un médicament préventif contre les maladies infectieuses. Le principe consiste à inoculer à une personne en bonne santé une bactérie ou un virus rendu inoffensif, ou simplement un fragment de celui-ci, pour que l'organisme apprenne à le reconnaître et développe des défenses immunitaires.

Le but rechercher est bien d'immuniser ceux qui l'ont reçu.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

Ca dépend quel était le but initial... Si on persiste à croire que le but était d'immuniser tout le monde, bien sûr que c'est raté. Si on imagine que le but était "juste" de limiter les dégâts dans les hôpitaux, qui sont déjà bien malades eux mêmes, ça semble plutôt réussi.

Reste à prouver que ceux qui se sont fait piquer et qui ont développé la maladie auraient eu une forme grave...sans le "vaccin". 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Pour la 4ème dose, il faut un délai de 6 mois après la 3ème dose, ... ou avoir eu le Covid-19 après la 3ème dose, ce qui t'annule la 4ème vaccination.

Pas annule, reporte comme pour les autres doses, le fait d'être guéri du covid est considéré temporaire au pointe de vue pass machin chose.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Si je m'en tiens à la définition d'un vaccin

Le but rechercher est bien d'immuniser ceux qui l'ont reçu.

Exact, quand je me fais vacciner avec le vaccin DTPolio, ce n'est pas pour attraper la diphtérie, le tétanos ou la polio par la suite...

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Filou du TER a dit :

Exact, quand je me fais vacciner avec le vaccin DTPolio, ce n'est pas pour attraper la diphtérie, le tétanos ou la polio par la suite...

Quel est le rapport ?

Personnellement j'ai reçu tous les vaccins, et à ce jour je n'ai pas été touché par le Covid-19. 

Je ne vais même pas chercher à savoir si non vacciné, je l'aurais attrapé. 

Je me suis protégé en me vaccinant pour une éventuelle attaque de cette maladie. 

Je ne me pose pas plus de questions, c'est tout.

À un moment il faut avoir confiance, je l'ai eu. C'est tout. 

Fermez le banc ...

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Personnellement j'ai reçu tous les vaccins, et à ce jour je n'ai pas été touché par le Covid-19. 

T'as bien de la chance, combien de millions de personne ont été vacciné et ont chopé cette saloperie, une fois voir 2 fois, je connais même une dame qui l'a chopé trois fois en 15 mois même en étant doublement vaccinée

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

un moment il faut avoir confiance, je l'ai eu. C'est tout.

Certes, il faut avoir confiance, j'ai eu confiance moi aussi mais à force de nous raconter des conneries, ma confiance s'est émoussée et a totalement disparue

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

Quel est le rapport ?

Personnellement j'ai reçu tous les vaccins, et à ce jour je n'ai pas été touché par le Covid-19. 

Je ne vais même pas chercher à savoir si non vacciné, je l'aurais attrapé. 

Je me suis protégé en me vaccinant pour une éventuelle attaque de cette maladie. 

Je ne me pose pas plus de questions, c'est tout.

À un moment il faut avoir confiance, je l'ai eu. C'est tout. 

Fermez le banc ...

 

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

T'as bien de la chance, combien de millions de personne ont été vacciné et ont chopé cette saloperie, une fois voir 2 fois, je connais même une dame qui l'a chopé trois fois en 15 mois même en étant doublement vaccinée

Pascal, ADC a raison.

Mon fils triplement vacciné nous a ramené le COVID variant Omicron à la maison. maman n'a rien eu, moi en meme temps j'ai eu une méchante crève en faite tout les symptômes de la maladie, sauf que les tests ( un PCR, 2 auto test, comme recommandé, et j'ai rajouté un PCR  2 jours après, soit 6 jours entre PCR) que j'ai fait ont été négatifs. Même mon medecin traitant et mon pneumologue ont été étonnés

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

 

Pascal, ADC a raison.

Mon fils triplement vacciné nous a ramené le COVID variant Omicron à la maison. maman n'a rien eu, moi en meme temps j'ai eu une méchante crève en faite tout les symptômes de la maladie, sauf que les tests ( un PCR, 2 auto test, comme recommandé, et j'ai rajouté un PCR  2 jours après, soit 6 jours entre PCR) que j'ai fait ont été négatifs. Même mon medecin traitant et mon pneumologue ont été étonnés

et combien dans ton cas, y compris des médecins comme un de mes potes, pourtant au carré sur le sujet....ben il y a 15 jours, il nous a fait un Covid relativement carabiné.....

Sans doute une exception à la règle dirons certains...

Tiens aujourd'hui nous sommes allés en mer....j'ai vu à deux reprises des gens sur le sentier côtier, masques jusqu'au yeux...non mais franchement....

Avec le recul je me dis que cette histoire de vaccins c'était juste pour éviter de saturer les hôpitaux et surtout de poser un cadre pour que les gens aillent bosser en ayant la conscience tranquille et de ne pas devoir les payer à la maison comme ce fut le cas au premier confinement.

mais sur l'effet thérapeutique avéré des vaccins j'ai de gros doutes...

En attendant une chose est au mois positive, plus besoin de se justifier si l'on ne souhaite pas faire la bise à toutes les perruches chaque matin....les même perruches qui sont elles aussi satisfaites de ne plus faire la bises à tous les perroquets qui passaient par leur bureau...pour se faire lécher la pomme....

Curieusement les perroquets considérés ne passent quasiment plus par les bureaux des perruches....alléluia pour la grande majorité des perruches....

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Si je m'en tiens à la définition d'un vaccin

Le but rechercher est bien d'immuniser ceux qui l'ont reçu.

Médicament préventif... Développer des défenses immunitaires. Suis pas médecin mais on n'a pas la même lecture.

J'ai choppé un rhume récemment, j'ai donc développé des défenses immunitaires contre ce rhume mais ça ne veut pas dire que j'en suis immunisé. Il me fera juste un peu moins mal la prochaine fois.

C'est comme ça que je comprends la chose. Encore une fois, suis pas médecin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Médicament préventif... Développer des défenses immunitaires. Suis pas médecin mais on n'a pas la même lecture.

J'ai choppé un rhume récemment, j'ai donc développé des défenses immunitaires contre ce rhume mais ça ne veut pas dire que j'en suis immunisé. Il me fera juste un peu moins mal la prochaine fois.

C'est comme ça que je comprends la chose. Encore une fois, suis pas médecin.

Tiens parlons d'un truc presqu'à la mode, comment à t'on éradiquer la variole ?  En vaccinant, les gens ne l'attrapaient plus et cette maladie  aété éradiqué au point que la vaccination n'était plus nécessaire, ni obligatoire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Pour ceux qui veulent briller dans les dîners en ville avec leurs connaissance en immunologie, on commence par apprendre par coeur l’immunité innée avec l’activation du complément:

https://www.anticorps-enligne.fr/systeme-du-complement-pathway-11/
 

Ensuite, et ensuite seulement, on attaquera l’immunité acquise qui est encore plus compliquée et on verra qu’avant d’être sûr de ses propres connaissances sur le sujet, il faut un peu de temps. 
 

Gnark! Gnark! J’ai pas pu m’empêcher!

Vous aurez compris pourquoi les docteurs sont méchants. On a mal au crâne à vie après avoir appris des tas de trucs de ce genre par coeur.

J’en rêve encore, que je rate mes examens. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

 

J’en rêve encore, que je rate mes examens. 

Si cela se trouve, c'est le cas, tu nous dis que tu es docteur mais tu nous as jamais montrer ton beau diplôme et comme tu n'apparais pas dans le bottin…., moi aussi je peux être méchant

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour du port du masque dans les lieux clos ... La ministre de la Santé «demande aux Français de remettre le masque dans les transports» (Le Parisien - 27/08/2022)

Citation

La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, invitée sur RTL, a en effet exhorté lundi 27 juin 2022 les Français à « remettre le masque dans les transports » ...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/la-ministre-de-la-sante-demande-aux-francais-de-remettre-le-masque-dans-les-transports

J'approuve la décision de cette ministre ... Je sens que je vais me faire huer, mais cette décision sans obligation tombe dans le bon sens des protections médicales, surtout que les contaminations détectées ont augmenté de 50 % en une semaine ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-l-epidemie-reprend-en-france-bientot-le-retour-du-masque-dans-les-transports

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ferait mieux de démissionner comme il d'usage en cas de défaite aux législatives au lieu de demander, soit on ne dit  rien,soit on légifére dans le sens de ce qu'elle dit, bref, elle veut occuper le terrain médiatique jusqu'au bout..

C gouvernement n'a plus aucune légitimité et ne fait que brasser de l'air depuis 8 jours en espérant trouver des appuis ça et là et ne gouverne plus, on refait le bordel d'après élections présidentielles où il a fallu je ne sais combien de temps pour le constituer, c'est d'un pathétique de les voir s'accrocher aux branches.

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Nice, ils ont aussi un sacré champion....🤪

Ca ne marche pas, mais on persiste quand même....

https://www.youtube.com/watch?v=Kb7jGd1i_10 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour au milieu des vacances, le nabot est bien trop malins pour se mettre les aoûtiens à dos, enfin ceux qui croit encore en lui.

Le maire de Nice ne perd pas une occasion de l'ouvrir depuis plus de deux ans, et vu la liste de ses sorties plus dignes de Fake news que d'infos, comment peut on encore lui donner crédit ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine (pour rester poli), c'est que 3 ans après  le début  de cette pandémie le discours est toujours le même et que les Français n'ont toujours rien appris.

Les politiques, tous partis confondus, font de la politique et l'on attend rien d'eux. Mais on a des masques, du gel, des vaccins et les consignes "gestes barrières " sont connues. Alors on se prend en main et on agit en conséquence. Le reste c'est de la maturation intellectuelle. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laroche a dit :

Mais on a des masques, du gel, des vaccins et les consignes "gestes barrières " sont connues.

Oui mais voilà, on nous a tellement baratiné avec ces masques, ces vaccins et règles d'hygiènes, car ces gestes sont tous sauf barrière anti covid, ces gestes arrêtaient la grippe, la gastro, les bronchiolites  mais pas le coronavirus.  que seuls les adeptes de la marche qui sont de moins en moins nombreux y croient encore.

A force de prendre les gens pour des cons, ils le sont devenu, moi le premier, leurs gesticulations sanitaires me passent par dessus la tête et je n'attends qu'une chose, qu'on me foute la paix. J'ai 58 balais, j'estime être assez grand pour savoir ce que j'ai à faire en la matière.  Depuis plus de deux ans, cela n'a été que déclarations,obligations  et gesticulations contradictoires pour le résultat que l'on sait et ce sur toute la planète.

Comment vont ils s'y prendre en France pour imposer à nouveau des contraintes vu la composition de l'assemblée nationale, déjà qu'avec l'ancienne majorité, il y a eu des couacs, forçant le gouvernement a présenter un texte plusieurs fois pour qu'il soit voté ? J'ai hâte de voir ça et plus ce sera le bordel, ce que j'espère, plus je vais me marrer.

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Laroche a dit :

Alors on se prend en main et on agit en conséquence.  c'est de la maturation 

T'as fait exprès ou c'est fortui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.