Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 19 minutes, fby a dit :

J’ai eu droit au contrôle par les gendarmes le 15 décembre et le 07 janvier au même café du coin .

mais oui sans doute y'en a ...à la marge.

j'ai l'avantage de vivre dans une ville ou la "bistromania" est "un art de vivre"....

trés peu ont été contrôlés sauf en cas d'attroupement de plaintes pour tapages et d'opérations avec le sous préfet ou son secrétaire....la consigne c'était ....1 par jour en fonction des activités du commissariat, de l'effectif dispo etc etc etc...

En zone gendarmerie, ça c 'est vu un peu plus, car tout le monde connait tout le monde....et puis

c 'était l'occas' pour les gendarmes, de faire savoir qu'ils étaient là.

Mais en zone police métropole,, y avait bien d'autres chats à fouetter...pour des effectifs déjà trés restreints... enfin chez nous 😉 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme depuis le début il y a la théorie et les textes abscons pondus par les jeunes fonctionnaires zélés de l'Absurdistan, et la réalité dans la vraie vie, que ce soit dans les bars, les restos, ou les trains...

Levée des restrictions au Danemark, en Espagne, arrivée du printemps et retour des touristes, réouverture des terrasses, le Macronistan devra forcément suivre le mouvement général en Europe.

8 millions de français (de moins de 50 ans en majorité) menacés de perdre leur pass vaccinal au 15 février faute d'avoir obéi et d'être allés faire leur 3ème dose selon Véran, plus 4 à 5 millions de non-vaccinés, ça ne peut durer longtemps, le crash économique des activités et lieux soumis au pass est inévitable !!

Citation

Le ministre allemand des Finances Christian Lindner a plaidé lundi à Bruxelles pour un retour à la discipline budgétaire, mise en veille depuis le début de la pandémie. A l'inverse, plusieurs pays dont la France réclament un assouplissement des règles.

Le pacte de stabilité, qui limite les déficits publics à 3% et la dette à 60% du Produit intérieur brut (PIB), "a prouvé sa flexibilité pendant la crise. Mais maintenant il est temps de reconstruire des marges de manoeuvre budgétaires, c'est pourquoi je défends fortement une réduction de la dette souveraine", a déclaré M. Lindner, avant une première réunion avec ses homologues de la zone euro.

Bref, dans quelques semaines c'est fini les chèques et le pognon gratos, tout le monde retourne au boulot, et on commence à rembourser....

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NEMO94 a dit :

Comme depuis le début il y a la théorie et les textes abscons pondus par les jeunes fonctionnaires zélés de l'Absurdistan, et la réalité dans la vraie vie, que ce soit dans les bars, les restos, ou les trains...

on s'en fout vu le laxisme des contrôle je fais confiance aux français pour savoir oser !

Levée des restrictions au Danemark, en Espagne, arrivée du printemps et retour des touristes, réouverture des terrasses, le Macronistan devra forcément suivre le mouvement général en Europe.

il a surtout une élection à venir....

8 millions de français (de moins de 50 ans en majorité) menacés de perdre leur pass vaccinal au 15 février faute d'avoir obéi et d'être allés faire leur 3ème dose selon Véran, plus 4 à 5 millions de non-vaccinés, ça ne peut durer longtemps, le crash économique des activités et lieux soumis au pass est inévitable !!

Pourquoi tant de pessimisme ? qu'en sera t'il de toutes ces mesures dans 3 semaines  1 mois 3 mois ?

Bref, dans quelques semaines c'est fini les chèques et le pognon gratos, tout le monde retourne au boulot, et on commence à rembourser....

Rien n'est jamais gratos, y compris les aides y a toujours quelqu'un qui paie au final et en principe c 'est peu ou prou le contribuable qu'il soit actif ou retraité. ça c 'est invariable depuis que les impôts existent. donc rien de nouveau sous le soleil !

et dans la majorité des cas,  les boites qui mettront la clef sous la porte seront celles qui étaient déja fragiles pour différentes raisons...mais toujours quasiment les mêmes... : 

Trésorerie insuffisante au regard de l'activité, mauvaise gestion, mauvaises orientations, mauvais commerces, investissements inappropriés, confusion de la recette avec les bénéfices, train de vie inappropriée...etc.. 

les tribunaux de commerces sont unanimes sur le sujet.

mais t'inquiète le monde d'avant n'et aps enterré....il reviendra au galop pour le meilleur et pour le pire avec ses bons et ses mauvais côtés... 😉

alors Marconistan ou Précéssistan ou Lepenistant tout ça c''est différent sur la forme, mais sur le fond, c 'est le même combat...pour les même causes et les mêmes conséquences...que ce soit pour toi moi et tous les autres, dits de la petite classe moyenne....un tant soit peu solvables.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV) n'a pas rendu un avis favorable quant à la généralisation d'une quatrième dose de vaccin. Voici ce qu'il en est.

Citation

Selon le professeur Alain Fischer, président du COSV, interrogé par le Monde : "On ne voit pas très bien, pour le moment, ce que cette quatrième dose pourrait apporter. Ça augmente le niveau d’anticorps. Mais avec quelle intensité réelle, quel effet sur les formes graves et pour quelle durée, on n'en sait rien. Quant à la protection vis-à-vis de l’infection par Omicron, le rappel l'améliore, mais de façon limitée. Donc on n'attend pas de merveilles de la quatrième dose."

https://www.ladepeche.fr/2022/01/25/covid-19-pourquoi-une-4e-dose-de-rappel-nest-pas-a-lordre-du-jour-en-france-10067324.php

Citation

Selon le COSV, la mise en place d'une 4e dose risquerait même d'avoir un effet "contre-productif" sur la campagne de vaccination en cours : "Une telle mesure pourrait être interprétée comme un signal d’inefficacité de la vaccination par l’opinion et ainsi induire un risque de désengagement à l’égard d’une vaccination perçue comme trop fréquente", indique l'avis.

 

Reste à savoir ce que vont faire les 3 pieds nickelés qui décident de tout (je vous laisse deviner de qui il s'agit) de cet avis ?  Vont ils en faire qu'à leur tête puisque apparemment cet avis va à l'encontre de ce qu'ils souhaitent  ou vont ils se plier à la raison  ?

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa très grande bonté à fournir des autotests aux enseignants, le gouvernement aurait il fait distribué des autotests périmés ou en passe de l'être ?

Citation

Covid-19 : des enseignants reçoivent des autotests déjà périmés

https://www.liberation.fr/societe/education/covid-19-des-enseignants-recoivent-des-autotests-deja-perimes-20220127_KLHMOXKBNBASJA427M3C7Z5KEA/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lenoir a dit :

Vous êtes sur que c'est le gouvernement qui vient distribuer des tests dans les écoles, ce ne serait pas comme écrit dans l'article les fonctionnaires de certains rectorats qui font n'importe quoi ?

.  Bien sur, c'est  véreux, casse bonbon et macaroni qui les as livrés, l'un sur son Solex, l'autre à dos de mulet et le dernier en tapis volant.

 

 C'est le gouvernement qui à décider de le faire, c'est à lui que revient la responsabilité d'organiser la logistique pour cela se fasse dans de bonne conditions en ne livrant pas des test périmés ou sur le point d'y être.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons:

Malgré un nombre faramineux de contaminations, le nombre de patients en soins critiques baisse doucement, ce n'est donc plus le critère principal à prendre en compte.

Le nombre de patients Covid à l'hôpital est élevé mais 25% d'entre eux ont été admis pour une autre raison.

L'hôpital, l'école et le reste dysfonctionnement à cause des isolements des personnels Covid peu ou pas symptomatiques et des personnels devant garder leurs mômes. car crèche ou classe fermée.

Donc, ce n'est plus le Covid qui met la mouise mais toutes les restrictions qui ont été mises en place pour le variant delta. (pour le moment).

Question: Les Hollandais lèvent toutes les restrictions (ou le Danemark, j'ai un trou). Est-ce le moment d'en faire autant?

Commentaire perso, vu le nombre de contaminations actuelles, ce n'est pas le pass sanitaire qui a le moindre impact l'a dessus ni les mesures d'isolement. (Ça n'engage que moi).

Voilà, j'ai remis une pièce dans la machine, lâchez vous, vous avez deux heures avant que je ramasse les copies.

Provocateur, moi?

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Bon, récapitulons:

Malgré un nombre faramineux de contaminations, le nombre de patients en soins critiques baisse doucement, ce n'est donc plus le critère principal à prendre en compte.

Le nombre de patients Covid à l'hôpital est élevé mais 25% d'entre eux ont été admis pour une autre raison.

L'hôpital, l'école et le reste dysfonctionnement à cause des isolements des personnels Covid peu ou pas symptomatiques et des personnels devant garder leurs mômes. car crèche ou classe fermée.

Donc, ce n'est plus le Covid qui met la mouise mais toutes les restrictions qui ont été mises en place pour le variant delta. (pour le moment).

Question: Les Hollandais lèvent toutes les restrictions (ou le Danemark, j'ai un trou). Est-ce le moment d'en faire autant?

Commentaire perso, vu le nombre de contaminations actuelles, ce n'est pas le pass sanitaire qui a le moindre impact l'a dessus ni les mesures d'isolement. (Ça n'engage que moi).

Voilà, j'ai remis une pièce dans la machine, lâchez vous, vous avez deux heures avant que je ramasse les copies.

Provocateur, moi?

Ben non, pas provocateur, mais lucide et raisonné !

Mais le trio MCV va prendre son temps avant de suivre les voisins, encore quelques semaines d'attente, et on va enfin devenir plus mesuré sans écouter les enfermistes délirants...

En avril ou mai, si tout est ouvert sans aucune restriction en Espagne et que dans le département français voisin de notre cher PM il faut présenter un pass vaccinal 3 doses et une CNI pour boire un café en terrasse, ça va être vite réglé ! 🤣

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

Ben non, pas provocateur, mais lucide et raisonné !

Mais le trio MCV va prendre son temps avant de suivre les voisins, encore quelques semaines d'attente, et on va enfin devenir plus mesuré sans écouter les enfermistes délirants...

En avril ou mai, si tout est ouvert sans aucune restriction en Espagne et que dans le département français voisin de notre cher PM il faut présenter un pass vaccinal 3 doses et une CNI pour boire un café en terrasse, ça va être vite réglé ! 🤣

 

 

C'est déjà vite réglé....en pratique IRL. mais bon vu que faut garder la tête haute....

avec les élections va peut être à minima falloir s'intéresser à autre chose....pour réduire le taux d'abstention qui pourrait

se produire.

on va attendre que "la primaire populaire" soit achevée et ensuite on va enfin pouvoir se mettre en terrasse sans masque pour en débattre et lancer les grandes discussions...sinon ça va être d'un terne cette campagne.....et faudra pas ensuite se plaindre qu'elle va accoucher d'une souris (ou d'un big bang qui sait)  ?  🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 11:25, ADC01 a dit :

Dans sa très grande bonté à fournir des autotests aux enseignants, le gouvernement aurait il fait distribué des autotests périmés ou en passe de l'être ?

https://www.liberation.fr/societe/education/covid-19-des-enseignants-recoivent-des-autotests-deja-perimes-20220127_KLHMOXKBNBASJA427M3C7Z5KEA/

Et je confirme et c'est déjà fait, mon épouse professeur a reçu des autotests à limite d'usure à la rentrée 2021, avec des lots valables jusqu'au ... 14 09 2021 ! Pas de quoi assurer tout le trimestre, mais par contre la plaquette de test et le produit sont marqués d'une autre date limite avec respectivement 18 04 2022 et 14 12 2021 , il ne faut pas chercher à comprendre !!! ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : le Conseil fédéral supprime la quarantaine et l’obligation de télétravail, et lance une consultation sur la levée des autres mesures

[...] Il a donc décidé de supprimer avec effet immédiat la quarantaine et l'obligation de travailler à domicile, et de lancer une consultation sur l'assouplissement des mesures restantes, non sans réitérer toutefois ses appels à la prudence. [...]

Deux variantes en consultation pour la levée des mesures restantes
La suppression des autres mesures de lutte contre le COVID-19 fait l'objet d'une consultation auprès des cantons, des partenaires sociaux, des commissions parlementaires et des associations impliquées, qui prendra fin le 9 février. Le Conseil fédéral met en discussion deux variantes, élaborées en fonction du moment où la vague actuelle aura atteint son pic. Il prendra une décision lors de sa séance du 16 février.

Variante 1 : suppression des mesures en une seule fois[...]

Variante 2 : suppression des mesures en deux étapes[...]

Autres mesures en consultation
Outre les suppressions précitées, le Conseil fédéral envoie d'autres adaptations en consultation.

Il propose notamment de supprimer les mesures sanitaires aux frontières lors de l'entrée en Suisse. En d'autres termes, l'obligation de dépistage pour les personnes non vaccinées et non guéries ainsi que la collecte des coordonnées à l'entrée en Suisse pourraient être levées.

Par ailleurs, le certificat COVID suisse, notamment destiné aux touristes ou délivré après un test sérologique ou un test rapide antigénique, disparaîtrait également. Les certificats reconnus par l'UE continueraient d'être émis, car ils resteraient nécessaires tant que d'autres États imposent des restrictions à leurs frontières. [...]

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87041.html

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis hier, plus de masque, ni de certificat.

https://www.rts.ch/info/12870575-la-suisse-franchit-un-pas-decisif-et-important-vers-la-normalite.html

Autant vous dire que l'hiver prochain, soit on nous lâche la grappe, soit je deviens un anti-masque à la con qui ira manifester.

Parce que  y a des FFP2 pour ceux qui veulent, moi ça va je l'ai eu, comme toute ma famille. Et bon... bof.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On nous avait bien dit que les transports en communs n’étaient pas un lieu de contamination, non?

Après le 15  mars, ça va rester un des seuls endroits oú on devra mettre un masque. 
Rien compris, moi. Suis bête, finalement. 

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :


Rien compris, moi. Suis bête, finalement. 

Je suis aussi bête que toi sur ce coup, car je ne comprend pas non plus, remarque cela fait un moment que je en cherche plus à comprendre la logique de ces décisions prises en dépit du bon sens

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aldo500 a dit :

On nous avait bien dit que les transports en communs n’étaient pas un lieu de contamination, non?

Après le 15  mars, ça va rester un des seuls endroits oú on devra mettre un masque. 
Rien compris, moi. Suis bête, finalement. 

Rassure toi, tu devras porter ton masque dans un train quasi vide en heure creuse, mais tu pourras l'enlever dans un bar bondé en pleine soirée étudiante :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gom a dit :

Rassure toi, tu devras porter ton masque dans un train quasi vide en heure creuse, mais tu pourras l'enlever  ne pas le mettre dans un bar bondé en pleine soirée étudiante :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Je hais les étudiants!

De tout façon, tu hais tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.