Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Faut peut être pas exagérer non plus, c'est avec de telle connerie que les anti vax se discréditent

Techniquement tout est prêt pour mettre en place un tel dispositif de contrôle social, tout le reste est politique.

On est bien passé en 5 mois d'un pass sanitaire présenté comme une mesure temporaire strictement limitée au 15 novembre 2021, 2 doses et pas une de plus, applicable à quelques lieux rassemblant un public nombreux (seuil non fixé dans la loi) et excluant c'est promis juré les activités du quotidien, à un pass vaccinal périssable et conditionné pour les adultes à l'administration d'une 3ème dose, au périmètre très large, et pour l'instant jusqu'en juillet 2022...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

Techniquement tout est prêt pour mettre en place un tel dispositif de contrôle social, tout le reste est politique.

On est bien passé en 5 mois d'un pass sanitaire présenté comme une mesure temporaire strictement limitée au 15 novembre 2021, 2 doses et pas une de plus, applicable à quelques lieux rassemblant un public nombreux (seuil non fixé dans la loi) et excluant c'est promis juré les activités du quotidien, à un pass vaccinal périssable et conditionné pour les adultes à l'administration d'une 3ème dose, au périmètre très large, et pour l'instant jusqu'en juillet 2022...

Oui, mais y mêler le contrôle technique de sa voiture et le non paiement des amendes , c'est autre chose

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, NEMO94 a dit :

Techniquement tout est prêt pour mettre en place un tel dispositif de contrôle social, tout le reste est politique.

Oui, mais prendre la décision de le mettre en place c'est autre chose, et quoi que l'on en pense, ce n'est pas d'actualité ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mecano 62 a dit :

Je te rassure, je lui en ai parlé avant que cela apparaisse sur les réseaux .

 

Au moins avec les prochaines mesures gouvernementales , on ne pourra pas incriminer les non injectés de contaminer dans les restaurants , concerts, …

Ah parce qu’en plus tu connais déjà les prochaines annonces gouvernementales… C’est chouette de ne pas avoir les effets secondaires des vaccins, on serait presque jaloux… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, assouan a dit :

Ah parce qu’en plus tu connais déjà les prochaines annonces gouvernementales… C’est chouette de ne pas avoir les effets secondaires des vaccins, on serait presque jaloux… 

On connaît tous le projet de loi qui obligera ( s ´ il est voté ) a avoir un pass vaccinal pour fréquenter ces lieux . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mecano 62 a dit :

On connaît tous le projet de loi qui obligera ( s ´ il est voté ) a avoir un pass vaccinal pour fréquenter ces lieux . 

Et attention à l'épouvantail du pass sanitaire en entreprise, si un amendement est posé par la majorité...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

Et attention à l'épouvantail du pass sanitaire en entreprise, si un amendement est posé par la majorité...

ah le pass sanitaire  en entreprise...vaste question que celle ci ....quel débat.

perso j'aimerai bien que scientifiquement on m'explique la différence entre fréquenter un restau et un service avec par exemple 250 agents  ?

dans l'un il faudra le pass sanitaire alors que dans l'autre il ne faudra rien...

elle est où la logique là dedans d'un point de vue purement sanitaire ?

il y a plus de risques à possiblement contaminer ou se faire contaminer dans un restau que dans un couloir ou 200 agents embauchent/débauchent à peu prés en même temps ? ou se croisent et se recroisent tout au long de la journée ? 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filou du TER a dit :

Et attention à l'épouvantail du pass sanitaire en entreprise, si un amendement est posé par la majorité...

Je pense que la semaine dernière on a eu droit à la bonne vieille technique du ballon d'essai, l'avis des syndicats de salariés le gouvernement s'en fiche, mais il est très probable que les organisations patronales ainsi que des fédérations professionnelles dans certains secteurs ont discrètement mis en garde le gouvernement....

Rétropédalage rapide le soir même, et on peut penser que le gouvernement restera attentif en cas d'excès de zèle de quelques radicalisés LREM.

Sans oublier que tout vacciné  2 doses est un potentiel futur non-vacciné, si il refuse la 3ème, voire la 4ème si elle est décidée.

En août le pass a été mis en place dans les centres commerciaux quant le taux d'incidence était supérieur à 200, ce qui a eu un effet catastrophique sur la fréquentation, et a amené le gouvernement à sortir le carnet de chèques pour compenser financièrement les pertes de la grande distribution ou de quelques grandes foncières.

En décembre, à quelques jours des fêtes, le taux d'incidence est supérieur à 500 voire atteint 900 dans quelques départements, mais très curieusement, on ne parle plus d'une telle mesure !!!

 

Des juristes s'interrogent déjà sur la validation par le CC du pass vaccinal dans les trains longue distance, pour l'hôpital on en restera au pass sanitaire avec test, si les TGV ne sont accessibles qu'aux seuls vaccinés alors que la vaccination n'est pas obligatoire, on doit être à la limite...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NEMO94 a dit :

Je pense que la semaine dernière on a eu droit à la bonne vieille technique du ballon d'essai, l'avis des syndicats de salariés le gouvernement s'en fiche, mais il est très probable que les organisations patronales ainsi que des fédérations professionnelles dans certains secteurs ont discrètement mis en garde le gouvernement....

Rétropédalage rapide le soir même, et on peut penser que le gouvernement restera attentif en cas d'excès de zèle de quelques radicalisés LREM.

Sans oublier que tout vacciné  2 doses est un potentiel futur non-vacciné, si il refuse la 3ème, voire la 4ème si elle est décidée.

En août le pass a été mis en place dans les centres commerciaux quant le taux d'incidence était supérieur à 200, ce qui a eu un effet catastrophique sur la fréquentation, et a amené le gouvernement à sortir le carnet de chèques pour compenser financièrement les pertes de la grande distribution ou de quelques grandes foncières.

En décembre, à quelques jours des fêtes, le taux d'incidence est supérieur à 500 voire atteint 900 dans quelques départements, mais très curieusement, on ne parle plus d'une telle mesure !!!

 

Des juristes s'interrogent déjà sur la validation par le CC du pass vaccinal dans les trains longue distance, pour l'hôpital on en restera au pass sanitaire avec test, si les TGV ne sont accessibles qu'aux seuls vaccinés alors que la vaccination n'est pas obligatoire, on doit être à la limite...

 

 

la bonne vielle technique du ballon de baudruche est toujours valable : on lance une hypothèse puis une autre et on voit comment ça réagit...ensuite en fonction du climat on adapte et valide les mesures envisagées...

c'est aussi vieux que le monde est monde....mais je dirais que ça n'est a pas complétement idiot vu l'absence de parole de nos grands leaders syndicaux depuis des mois.....Berger absent Tapioca  idem où sont passées leurs facondes ?

pour autant, le patronat s'est clairement montré opposé à l'obligation du pass sanitaire pour 2 raisons principales :

la logistique à mettre en place pour vérifier et surtout pour beaucoup de branches, le manque de mains d'œuvre que cela générerait dans des secteurs souvent en tension notamment ceux où les postes ne sont pas télétaravaillables...et donc pour la manque à gagner qui en résulterait.

idem pour les syndicats de la fonction publique en général....au nom du service public qui ne pourrait plus être correctement rendu notamment dans les missions technique, mais  tout autant  pour des raisons dogmatiques que tout le monde connait.

Pour autant certains de nos voisins semblent l'avoir fait et ça ne semble aps avoir (pour le moment) de répercussions "dramatiques" pour l'économie.

De toutes façons, avec les élections qui approchent, il est clair que le gouvernement va jouer serré sur le sujet.....les conséquences électorales pouvant être dramatiques pour la majorité actuelle....si elle s'engageait sur cette, voie sans prendre un minimum de précautions en matière de com et de stratégie....

Certains ici évoquaient la voie de l'amendement....nul doute que ça va être un vrai sujet dés le 02/01/2022 si la situation ne s'améliore pas . on pourra alors véritablement dire que la campagne des présidentielles sera lancée. 😉

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Sans oublier que tout vacciné  2 doses est un potentiel futur non-vacciné, si il refuse la 3ème, voire la 4ème si elle est décidée.

Un vaccinée une dose, 2 doses reste un vacciné même si la macronnerie décide d'imposer 3, 4, 5 ou 10 doses pour valider un soi disant pass sanitaire ou vaccinal, pendant  que les pays riches vaccinent à tout va, ne pas oublier qu'il y a une majorité de la population des pays pauvres qui n'a pas accès à la vaccination et tant que la majorité de la population mondiale ne sera pas vaccinée, on ne pourra pas s'en sortir même avec 25 doses, c'est le principe de l'efficacité de la vaccination via l'immunité qu'elle procure

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête en France.

Elisabeth Borne disait cet été qu’on ne contaminait pas en entreprise….

Jean François Delfraissy a dit devant les sénateurs que le pass sanitaire ne servait à rien puisque le vaccin n’empêchait pas la transmission(des collègues à ma femme l’ont chopé au resto malgré qu’elles étaient double vaccinés) mais avec le pass vaccinal le virus ne circulera plus.

Le personnel soignant ne sera pas en arrêt de travail(et viendra travailler avec le virus) s’il chope le virus et qu’il n’est pas cloué au lit mais par contre, un non vacciné avec test négatif ne peut toujours pas soigner.

Le gouvernement avait lancé une propagande pour dire qu’avec 2 doses on ne pouvait plus transmettre, ne plus être malade. aujourd’hui il faut une 3e dose qui devait être prise 6 mois après la seconde dose puis 5 mois puis 4 mois et la HAS recommande même à 3 mois maintenant. 
 

Une étude vient d’être réalisée ou on nous dit que la 3 e dose protège à 70% et au bout de 10 semaines à….45%….mais on va continuer à se laisser piquer tous les 3/4 mois sans que personne ne se pose des questions.

Les non vaccinés sont considérés comme des dangers publics, certaines personnes pensant qu’un non vacciné est forcément positif et au mieux ira en réa et au pire décédera.

Prochaines restrictions avec pass vaccinal valable pour 3 doses(à 2 doses on sera considéré comme non vacciné) couplé à certains endroits à un test PCR négatif…

Vous pourrez par exemple prendre le TGV si vous avez 3 doses et positif au covid sans le savoir mais pas le prendre si vous êtes non vaccinés(même avec 2 doses et test PCR négatif). 

Peut être que les français vont se réveiller un jour à force que le gouvernement les prenne pour des cons.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRL ACH a dit :

On marche sur la tête en France.

 

Il y a 2 heures, CRL ACH a dit :

Peut être que les français vont se réveiller un jour à force que le gouvernement les prenne pour des cons.

C'est bien beau ton requisitoire, mais on reste sur notre faim... C'est quoi selon toi, le reveil des français, a part la tete de Macron sur une pique ? Et aprés ? Qui et quelles mesures ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que eux méritent des applaudissements.

Mais j'ai aussi une super amie, médecin interne, qui vient littèralement de s'écrouler en pleure au bout du fil quand elle prenait de mes nouvelles.

Pour situer la nana elle vit dans une colocation, et l'immense dortoir du galetas sert d'hôtel aux artistes qui jouent dans la salle auto-gérée du coin. Elle vient d'un bled anarcho-libertaire des franches-montagnes, une espèce de petite frêle tout terrain à la gentillesse hallucinante, elle aime tout le monde, elle aide parfois à faire la bouffe pour des bands.

Bon maintenant elle n'a plus le temps, et puis la salle est fermée. Mais son hôpital et plein de refréctaires.

Et là, maintenant, la gentillesse même, elle veut les flinguer, tellement ils lui crachent dessus, tellement elle est fatiguée, tellement ils sont mèchants même au seuil du coma. Et comme ça augmente de nouveau depuis 3 jours, omicron sûrement, elle a peur.

C'est la nana qui te parle de la fois où, gamine, elle a trouvé la tête coupée d'une jument trainant dans l'escalier de sa grand mère perdant les pédale, beh la elle pleure de peur et de fatigue.

Ça doit être le vaccin.

(P.S toujours aucun symptôme, moi. Mais je sais que ça se joue plutôt vers la fin).

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nouvelles annonces...pour lutter contre Omicron...

Entre autre: "Interdiction de boire et de manger dans les transports"...

Merci, ça m'a fait ma soirée...🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filou du TER a dit :

Ce soir, nouvelles annonces...pour lutter contre Omicron...

Entre autre: "Interdiction de boire et de manger dans les transports"...

Merci, ça m'a fait ma soirée...🤣

Il y a quand même un truc positif dans cette mesure, la SNCF ne sera pas tenu de distribuer des plateaux repas et des bouteilles d'eau en cas de gros retard, je sors.......

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Filou du TER a dit :

Ce soir, nouvelles annonces...pour lutter contre Omicron...

Entre autre: "Interdiction de boire et de manger dans les transports"...

Merci, ça m'a fait ma soirée...🤣

Forcément,  tu ne retiens que ce qui t'arrange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Filou du TER a dit :

Ce soir, nouvelles annonces...pour lutter contre Omicron...

Entre autre: "Interdiction de boire et de manger dans les transports"...

Merci, ça m'a fait ma soirée...🤣

Je suis déçu , j ´espérais qu’ un test négatif soit obligatoire en plus des 3 doses pour aller boire un coup . Peut-être dans 3 semaines ?😂😂

 


 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano 62 a dit :

Je suis déçu , j ´espérais qu’ un test négatif soit obligatoire en plus des 3 doses pour aller boire un coup . Peut-être dans 3 semaines ?😂😂

 


 

 

Le pire, c'est que tellement certains sont "endormis" et soumis qu'ils seraient capable d'imposer cette mesure...🤔

Bref, encore des mesures inefficaces et aberrantes. J'oubliais le port du masque en extérieur selon le bon vouloir des préfets ou des maires...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filou du TER a dit :

Le pire, c'est que tellement certains sont "endormis" et soumis qu'ils seraient capable d'imposer cette mesure...🤔

Bref, encore des mesures inefficaces et aberrantes. J'oubliais le port du masque en extérieur selon le bon vouloir des préfets ou des maires...

et surtoiut dans la réalité invérifiables.....enfin aucune envie de faire appliquer juste bon pour la com..... 🤔✌✌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.