Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mecano 62 a dit :

Je suis déçu , j ´espérais qu’ un test négatif soit obligatoire en plus des 3 doses pour aller boire un coup . Peut-être dans 3 semaines ?😂😂

 


 

 

FHmYOpPXwAA1XIR?format=jpg&name=medium

 

Source : Le Parisien

Donc un vacciné 2 doses non encore éligible à D3 (pas les 4 mois devenus depuis ce soir 3 mois) devrait bien faire un test PCR ou antigénique (gratuit) valide 24h  avant d'aller boire un coup ou prendre un TGV !!!

Quand au super passe vaccinal 2G+ (comme en Allemagne) on attend encore la liste des lieux et activités concernés.

Notons qu'interrogé au sujet d'une éventuelle 4ème dose, Véran répond ce soir : "C'est une possibilité"

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NEMO94 a dit :

FHmYOpPXwAA1XIR?format=jpg&name=medium

 

Source : Le Parisien

Donc un vacciné 2 doses non encore éligible à D3 (pas les 4 mois devenus depuis ce soir 3 mois) devrait bien faire un test PCR ou antigénique (gratuit) valide 24h  avant d'aller boire un coup ou prendre un TGV !!!

Quand au super passe vaccinal 2G+ (comme en Allemagne) on attend encore la liste des lieux et activités concernés.

Notons qu'interrogé au sujet d'une éventuelle 4ème dose, Véran répond ce soir : "C'est une possibilité"

 

Me voilà rassuré !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mecano 62 a dit :

Me voilà rassuré !

moi aussi  car vacciné ou pas,   je pourrais toujours aller faire la fête à Rennes ou à Nantes... situés respectivement à 220 km et 290 km de chez moi.

chez nous pas d'Intercités... que du TER (ou du TGV...que l'on évitera sciemment...).

Mesures absurdes....idées absurdes. 😉

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépistage de Mme, résultat "indéterminé" , c'est la troisième fois que cela lui arrive et le pire personne n'est en mesure de lui expliqué le pourquoi du comment.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

 

chez nous pas d'Intercités... que du TER (ou du TGV...que l'on évitera sciemment...).

Mesures absurdes....idées absurdes. 😉

 

Pas si absurde que ça, si ça se confirme, parce que la contrainte du test 24h (certes gratuit) pour les bidosés incite fortement à aller prendre D3 dès les 3 mois écoulés, sans attendre la limite de validité de D2 ( 7 mois soit 213 jours) et revenir au fameux "schéma vaccinal complet"

Et si D3 devient elle aussi périssable avec la mise en place de D4 (avec un compteur pour le moment activé silencieusement) cette incitation permet de rapprocher D3 et D4

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis qu'ils envisagent que pour qu'un gamin revienne à l'école, il va falloir deux tests négatifs espacé de plusieurs jours, je comprend qu'ils n'ont même pas confiance à leurs satanés tests, ce gouvernement, comme tous ceux de la planète,  s'agitent dans tous le sens en donnant l'impression de faire quelque chosé mais , c'est la panique à bord, ils sont complétement débordés,  ils ne veulent pas admettre qu'on ne contrôle pas une pandémie......

Citation

Deux tests négatifs pour revenir à l'école après un cas positif:

https://rmc.bfmtv.com/emission/deux-tests-negatifs-pour-revenir-a-l-ecole-apres-un-cas-positif-c-est-extremement-complique-selon-l-infectiologue-benjamin-davido-2053010.html

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

c'est la panique à bord, ils sont complétement débordés,  ils ne veulent pas admettre qu'on ne contrôle pas une pandémie.....

Depuis Mars 2020 je ne crois pas qu'il y ait eu la prétention de contrôler la pandémie. Je ne sais même pas s'ils y croyait vraiment quand ils ont "fermé" les frontières auparavant. Le seul but, c'est juste de limiter la casse dans les hôpitaux. Et même ça, ça semble bien raté, puisqu'ils étaient déjà saturés avant la pandémie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gom a dit :

Depuis Mars 2020 je ne crois pas qu'il y ait eu la prétention de contrôler la pandémie

Un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-gouvernement-autorise-la-vente-des-autotests-dans-les-grandes-surfaces-1640676940

Michel-Edouard Leclerc (qui se vantait de constituer un stock d'autotests sans avoir le droit de les vendre) a su se montrer très convaincant...

Les pharmaciens vont apprécier !!!

2 tests négatifs pour remettre un gamin positif asymptomatique à l'école, le délire continue...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Les pharmaciens vont apprécier !!!

Les pharmaciens pratiquant la vaccination et ou les tests antigéniques surtout ceux qui le font 7/7jours et 14 heures par jour, seraient mal venu de se plaindre.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests étaient une rente pour les pharmaciens, et encore plus cet été quand il y avait des barnums un peu partout...

Avec la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal la rente ne va pas se tarir, puisque les autotests non supervisés ne sont pas reconnus par SI DEP et que les monodosés ou bidosés devront toujours réaliser dans certains cas un test (gratuit) en pharmacie.

Bref, on partage gâteau, comme à l'époque des masques chirurgicaux, mais les professionnels de santé gardent le monopole des tests certifiés.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la sortie du Conseil de défense sanitaire, le gouvernement a été clair : dès le 3 janvier, il ne sera plus possible de consommer de la nourriture ou de boire dans les théâtres et les cinémas, mais aussi dans les transports en commun ou sur les trajets longue distance.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/covid-19-interdiction-de-se-restaurer-a-bord-des-trains-a-partir-du-3-janvier_4896753.html

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Les pharmaciens pratiquant la vaccination et ou les tests antigéniques surtout ceux qui le font 7/7jours et 14 heures par jour, seraient mal venu de se plaindre.

Autour de Rennes, ils ne sont plus très nombreux. Dans mon coin, aucune pharmacie ne fait ni la vaccination, ni les tests. Il faut se rendre dans des labos (1 semaines de délai !) pour se faire tester, et dans les centres de vaccination. D'habitude je préfère défendre les pharmacies qui ont du personnel diplômé et capable (en théorie) de donner des conseils face aux grandes surfaces mais là y a un moment... ça ne devient plus défendable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gom a dit :

Autour de Rennes, ils ne sont plus très nombreux. Dans mon coin, aucune pharmacie ne fait ni la vaccination, ni les tests. Il faut se rendre dans des labos (1 semaines de délai !) pour se faire tester, et dans les centres de vaccination. D'habitude je préfère défendre les pharmacies qui ont du personnel diplômé et capable (en théorie) de donner des conseils face aux grandes surfaces mais là y a un moment... ça ne devient plus défendable.

Cela dépend des endroit, chez moi, 91000 habitants de plus en plus de pharmacies vaccinent et testent, certaines comme j'ai déjà dit 7/7J, ne pas oublier les 5 euros de bonus ces jours par acte,  d'ailleurs j'ai changé de pharmacie,   je vais dorénavant dans une des rares pharmacie à ne faire ni tests, ni vaccination pour mes médocs mensuels.  Pour mon troisième shoot, je suis allé dans une pharmacie, l'élève infirmier faisait un prélèvement toutes les 4 minutes montre en main de 8h30 à 20 h00 avec selon ses dires  des débordement d'horaires et une vaccination selon le même rythme, paperasse comprise, alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas rentable pour le patron de l'officine, l'élève étant payé  certainement une misère car en stage.

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela dépend des endroit, chez moi, 91000 habitants de plus en plus de pharmacies vaccinent et testent, certaines comme j'ai déjà dit 7/7J, ne pas oublier les 5 euros de bonus ces jours par acte,  d'ailleurs j'ai changé de pharmacie,   je vais dorénavant dans une des rares pharmacie à ne faire ni tests, ni vaccination pour mes médocs mensuels.  Pour mon troisième shoot, je suis allé dans une pharmacie, l'élève infirmier faisait un prélèvement toutes les 4 minutes montre en main de 8h30 à 20 h00 avec selon ses dires  des débordement d'horaires et une vaccination selon le même rythme, paperasse comprise, alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas rentable pour le patron de l'officine, l'élève étant payé  certainement une misère car en stage.

Et alors? Va donc gérer une pharmacie, un labo ou un cabinet médical. Quelle honte! Ils sont submergés de travail, fatigués, et bien sur ils gagnent pleins de blé. Des nantis,eux aussi. 
Toi tu es tout jeune et en retraite. Va donc donner un coup de main. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Et alors? Va donc gérer une pharmacie, un labo ou un cabinet médical. Quelle honte! Ils sont submergés de travail, fatigués, et bien sur ils gagnent pleins de blé. Des nantis,eux aussi. 
Toi tu es tout jeune et en retraite. Va donc donner un coup de main. 

Si tu connaissais la mentalité de la patronne de la pharmacie où j'allais auparavant, tu ne parlerai pas ainsi, une vrai esclavagiste envers son personnel et toujours à vouloir te vendre un truc autre que ce que tu as besoin, elle fut la première à faire des test, elle fut la première à vacciner, elle fut la première à tester et vacciner le dimanche, bref, elle a sauté sur l'occasion pour se faire du fric et ne s'en cache pas En plus, c'est une menteuse patenté, la goutte d'eau qui a fait débordé le vas , c'est quand elle m'a prétendu que mon traitement n'existait pas en boite de 90 alors que cela fait plusieurs années que  ses préparateurs m'en délivraient et qu'elle ne voulait pas l'admettre, je lui fait honte et revenant chez moi chercher la boite de 90 et que je lui ai mis sous le nez, il y a eu comme un grand silence dans cette grande pharmacie, et je lui ai déclaré que  j'irai un de ses confrère qui ne ment pas aux patients, ma femme l' vu vendre du sirop contre la touche sèche à une mémé qui avait une toux ... grasse, cette pharmacienne est une honte pour la profession, de nombreux voisins d'ailleurs ont fait comme moi, ils vont ailleurs, ce n'est pas les pharmacies qui manquent par chez moi.  Il est rare que je crache sur le personnel soignant mais là, trop,; c'est trop, cette bonne femme me sort par les yeux depuis l'apparition du covid.

Modifié par ADC01
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

Si tu connaissais la mentalité de la patronne de la pharmacie où j'allais auparavant, tu ne parlerai pas ainsi, une vrai esclavagiste envers son personnel et toujours à vouloir te vendre un truc autre que ce que tu as besoin, elle fut la première à faire des test, elle fut la première à vacciner, elle fut la première à tester et vacciner le dimanche, bref, elle a sauté sur l'occasion pour se faire du fric et ne s'en cache pas (...)

Comme souvent... tu tombes dans le biais de la généralisation. Gom dit qu'il n'a pas de pharmacies qui testent ou vaccinent dans son coin, tu retorques avec UN exemple dans ton coin, je pourrais donner ceux de MON coin...

Tout cela n'est pas représentatif de ce qui se passe, et j'ai tendance à penser que, quand on n'est pas dans une grosse ville, c'est plus compliqué que le cas que tu décris. Mais si ça t'a fait du bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, assouan a dit :

Gom dit qu'il n'a pas de pharmacies qui testent ou vaccinent dans son coin, tu retorques avec UN exemple dans ton coin, je pourrais donner ceux de MON coin...

 

Mais tu n'as pas compris que j'étais d'accord avec Gom, surtout quand il dit qu'au bout d'un moment, on ne peut plus défendre l'indéfendable, quand à ma généralisation, je parle de ce que je connais, en donnant un exemple flagrant,  tout comme Gom parlais de ce qui se passe dans son coin, je n'ai jamais dis que c'était partout pareil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Mais tu n'as pas compris que j'étais d'accord avec Gom, surtout quand il dit qu'au bout d'un moment, on ne peut plus défendre l'indéfendable, quand à ma généralisation, je parle de ce que je connais, en donnant un exemple flagrant,  tout comme Gom parlais de ce qui se passe dans son coin, je n'ai jamais dis que c'était partout pareil.

C'est comme quand un pauvre malheureux qui est tombé sur un contrôleur odieux, une fois, vient en parler sur le forum.

On dit tous et alors?

Je dis et alors?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aldo500 a dit :

C'est comme quand un pauvre malheureux qui est tombé sur un contrôleur odieux, une fois, vient en parler sur le forum.

 

Tout à fait, cela démonter seulement qu'on ne vit pas dans un monde où tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil et cela dans n'importe quelle corporation, je suis sur que tu en aurais à redire sur des toubibs....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 12:54, aldo500 a dit :

Et alors? Va donc gérer une pharmacie, un labo ou un cabinet médical. Quelle honte! Ils sont submergés de travail, fatigués, et bien sur ils gagnent pleins de blé. Des nantis,eux aussi. 
Toi tu es tout jeune et en retraite. Va donc donner un coup de main. 

Je ne suis quand même pas sûr qu'on ne puisse pas dire qu'il y avait un problème général dans le domaine des pharmacies.

Je connais pas mal, ma compagne y a bossé et a quitté ce milieu justement parce qu'on mettait des objectifs de vente de plus en plus irréalistes et surtout sans tenir compte des besoins des clients. En l'occurence comme 75% des pharmacies du pays dépendent d'un seul groupe on peut très clairement affirmer qu'il s'agissait d'un problème national.

Mais , et j'aimerai bien qu'on le souligne, dans le cas particulier de la pandémie les tests et surtout la vaccination ne sont pas particulièrement rentables en officine. Ce n'est pas anormal de vivre de sa profession par ailleurs.

Mais c'est moins normal de faire des millions de bénéfices sur la maladie des autres, problème vieux comme le monde qui existait déjà avant et n'empêche pas d'avoir de bons médicaments dans nos pays riches.

Bref comme chaque calamité, elle excacerbe des problématiques structurelles déjà présente.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, likorn a dit :

 

Mais c'est moins normal de faire des millions de bénéfices sur la maladie des autres, problème vieux comme le monde qui existait déjà avant et n'empêche pas d'avoir de bons médicaments dans nos pays 

Pourquoi?

S’il fallait rester bénévole dans la santé, on en serait encore à l’écorce de bouleau pour traiter la fièvre. 
C’est ce genre d’apriori qui fait que le personnel de l’hôpital est sous payé. On voit le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

Pourquoi?

S’il fallait rester bénévole dans la santé, on en serait encore à l’écorce de bouleau pour traiter la fièvre. 
C’est ce genre d’apriori qui fait que le personnel de l’hôpital est sous payé. On voit le résultat. 

Si je comprends bien likorn, tout dépend le niveau. Qu'un soignant gagne bien sa vie en sauvant celle des autres, c'est parfaitement normal et compréhensible. Et au contraire, ce n'est pas compréhensible que certains soignants soient si mal payés à l'heure actuelle.
En revanche dans le lot, certains en profitent pour gagner plus que de raison en privilégiant le côté commercial à celui de soin... C'est nettement plus dérangeant.

Je ne connais pas le milieu pharmaceutique mais on peut citer la nouvelle mode des établissements ophtalmologiques/dentaires. J'y suis allé il y a quelques mois, dans le but d'obtenir une consultation ophtalmologique. J'ai rencontré 3 professionnels de santé : dans les 2 premiers, il y avait une orthoptiste, je ne sais pas ce que faisait l'autre. Et le 3e était l'ophtalmo. Ça ressemble à une usine, avec un parcours obligatoire, même si tu ne veux voir que le dernier. Pour l'histoire complète, celui-ci avait un doute sur les résultats obtenus (forcément, en restant 3min dans son cabinet, il n'avait pas le temps de faire mieux) : il me prescrit un 2e rendez-vous la semaine suivante où j'ai dû refaire le parcours complet avec les 2 autres soignants également. Au total, 6 actes médicaux ont été facturés pour une ordonnance, là où auparavant un seul ophtalmo suffisait.

Les actes étant trop mal rémunérés, on aboutit à des gens qui cherchent (et trouvent) des failles au système pour tirer plus de la sécu. Mais pour moi, c'est très dérangeant.

C'est un problème qui est bien plus vaste que celui de la santé, on va dire que c'est plus culturel...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.